[Film] Bound - 1996 - Lana & Andy Wachowski

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
clandestine

Re: Bound - 1996 - Larry & Andy Wachowski

Message par clandestine »

C'est bizarre, quand je lis vos louanges sur Bound, j'ai vraiment l'impression qu'on n'a pas vu le même film ! ^_^;
Peut-être que je devrais le revoir...

Franchement, j'ai été complètement imperméable au charme des 2 actrices, qui m'ont totalement agacée l'une comme l'autre dans des registres différents. On dirait des personnages de cartoon, mais même au 125ème degrès j'ai du mal à en rire...
La scène d'amour à la limite, c'est vrai que ça nous change des cucuteries habituelles, mais vu mon peu d'intérêt pour les personnages, elle m'a laissée assez froide.

Quand au scénario et au style "film noir" (j'aime beaucoup ce genre habituellement) j'ai pas trouvé ça hyper original et je me suis même ennuyée ferme pas moment. On dirait que les scénaristes se sont dit que le fait de mettre en scène un couple de fille devait suffire à l'originalité du scénario...
Dans le genre femme luttant contre un monde de mecs, je préfère largement 2 films pas lesbiens : "Jacky Brown" de Tarentino mais surtout "Gloria" de Cassavetes (avec une scène mémorable où l'héroïne affronte seule dans la rue, une bande de mafieux : tension intense !!!) à côté les 2 freluquettes de Bound font pâle figure ! (Je vais me faire lyncheeeeeer sur ce forume :P )

Kat

Message par Kat »

Lyncher..., pas par moi, en tout cas ;) :mrgreen: .
+ 1, comme diraient les ados sur les forums Image !!

Et dans le style, femme roulant les mecs dans un monde de mecs, et dans un genre de mecs (le western :mrgreen: ), je vous conseille Mort ou vif, avec Sharon Stone, L'Ange des Maudits, avec Marlene Dietrich :mrgreen: .

@ Isa : pour moi, "érotique", ça veut dire : une histoire-prétexte qui amène à des scènes de cul récurrentes. Ca ne préjugeait en aucun cas de la qualité desdites scènes !! (en général, c'est même plutôt l'inverse :roll: ). C'est en ce sens-là que je disais que Prise au Piège est un film genre érotique (pas tout à fait mais pas loin, quoi !).
Et lol, non, je n'attendais pas un film torride, et de là ne vient pas ma déception :mrgreen: !! Je râlais juste sur la jaquette du DVD que j'ai trouvée inutilement raccoleuse - comme souvent !
Justement, ce qui m'embêttait, c'est que je n'ai ressenti aucune alchimie entre les 2 filles - exactement ce que décrit Clandestine, d'ailleurs (et on n'est pas seules : je peux dénoncer des gens, sur ce forum-même, qui ont eu le même sentiment, posté dans "les films que vous n'avez pas aimé" - hein, Rachel, mon coeur :mrgreen: :twisted: ) !!
Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux

clandestine

"aucune alchimie entre les 2 filles" : c'est exactement ça ! On dirait qu'elles "surjouent" le désir lesbien, faute de ne pas avoir la moindre idée de ce que c'est...

haibane

Message par haibane »

clandestine a écrit :"aucune alchimie entre les 2 filles" : c'est exactement ça ! On dirait qu'elles "surjouent" le désir lesbien, faute de ne pas avoir la moindre idée de ce que c'est...

aaa je plussoie

je l'ai vu et revu (mon ex etait fan)

et yavait rien a faire

je les trouvais pas naturelle
cliché
mise la pour satisfaire les realisateurs mais sans savoir quoi faire

une des anecdotes preferees de mon ex sur la scene d'amour, c'est qu'il parait qu'elles n'y arrivaient pas et qu'elles ont bu un bon peu d'alcool pour pouvoir se detendre...et faire ce qu'il fallait...
elle, la trouvait parfaite

je n'ai definitivement pas le meme avis qu'elle sur les scenes d'amour mais son simple opinion aurait du me faire comprendre quelques trucs :mrgreen:

clandestine

haibane a écrit : une des anecdotes preferees de mon ex sur la scene d'amour, c'est qu'il parait qu'elles n'y arrivaient pas et qu'elles ont bu un bon peu d'alcool pour pouvoir se detendre...et faire ce qu'il fallait...
Pfouhahahaha ! Trop fort !!! :lol:

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Je trouve vraiment génial et amusant de voir à quel point on peut avoir une vision différente d'un même film.

Je suis la seule avec Lib à répondre le contraire de ce que vous décrivez si bien, Kat, Haibane et Clandestine. Seulement pour moi, il existe une alchimie réelle entre les actrices. Il y a ce jeu de regard, de gestes etc etc... D'accord tout est calculé et millimétré mais le film entier est calculé et millimétré.

Et en ce qui concerne la scène d'amour, j'ai trouvé cela bien mieux chorégraphié que certaines scènes de "The L-Word" ou certaines scènes de films étiquetés lesbiens parce que écrits et réalisés par des lesbiennes, pour des lesbiennes et avec des lesbiennes...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Zoe B.

Re: [Film] Bound - 1996 - Larry & Andy Wachowski

Message par Zoe B. »

Je suis incapable de juger ce film. Je vu écris dans un autre topic, que notre premier film lesbien, il est très difficile de rester objective. Je suis tout a fait d’accords…il procure un tel effet qu’il est impossible de voir ce qui n’est pas bon dans le film..
Alors donc, Bound est mon premier film (meme si je le considere pas vraiment comme lesbien mais bon), je l’ai vu pas mal de fois pendant une période, mais j’avoue que si je le revois maintenant, avec du recul, j’ai un peu peur d’être déçue, car je ne retrouverais jamais ce que je ressentais les premières fois.
Bref, je suis d’accord avec les avis qui aiment ce film, le coté polars, les filles qui bernent la mafia (sous entends les mecs), le huit clos (super adepte de ces films), les 2 scènes de sexe, surtout la 1ere :oops:... mais en lisant les avis contre, je me dis que c’est pas tout a fait faut !!!
Enfin voila, ça m’est très dur de critiquer ce film.

Lise

Message par Lise »

C'était un bon moment que de regarder ce film surtout si tu aime que ça bouge un peu et que tout ne se déroule pas comme prévu :)
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

oze

Message par oze »

Je suis assez d'accord avec clandestine, après tous les compliments que j'en avais entendu j'ai été très déçue et je suis restée de marbre...
Image

dkny

Message par dkny »

J'ai vu ce film, il y a quelques années, et la seule chose qui m'a "marqué" c'est la scène d'amour, je dois l'avouer, très bien filmée!
Le reste du film n'a aucun intérêt à mes yeux.

:|
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Répondre