[Film] Saving Face

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
AlexKidd

Re: [Film] Saving Face

Message par AlexKidd »

VergeMarieJunior a écrit ::lol: J'ai sursauté! Quelle rapidité :!: Moi je râle je n'ai que la version VF/CH >_< alors, les voix sont moches en français.
Il faut que je m'achète le DVD. :ugeek:

PS/ Divinité méga maniaque de l'orthographe, sors de mon corps. :lol:
Sorry : )

La VO est forcément plus sympa oui, avec l'accent chinois qui vient troubler l'anglais parfois. D'ailleurs à ce sujet, j'avais remarqué que Will persiste à parler en anglais alors qu'elle parle et comprend très bien le chinois. Sans aller jusqu'à un rejet de la culture chinoise, on sent que c'est bien une sino-américaine.

On assiste souvent à des dialogues anglais-chinois, où les interlocuteurs de Will lui parlent en chinois, et où elle répond systématiquement en anglais. Elle le fait aussi avec sa famille, mais parfois, elle répond quand même en chinois.

Pour Vivian, c'est encore plus prononcé. On sent qu'elle est clairement beaucoup plus américaine que chinoise, elle a d'ailleurs du mal à parler le chinois même si elle le comprend, et elle opère carrément des mélanges anglais-chinois ( mais plus anglais quand même ) au sein d'une même phrase. Elle bute sur les mots, elle a du mal, et elle revient à l'anglais.

Les autres personnes autour de Will et Vivian, qui ont le même âge, parlent aussi davantage l'anglais ( exception faite de petit Liu ou c'est l'inverse, il ne parle pratiquement qu'en chinois ). Tandis que les parents et grands-parents parlent exclusivement en chinois.

Tout ça pour dire que oui, le contraste paraît plus frappant en VO puisqu'ils parlent en anglais et que c'est bien l'un des sujets du film, une chinoise aux USA : p
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

J'ai aimé cet aspect aussi de faire intervenir les langues pour présenter leur positionnement dans leur culture "maternelle".
Mais en français pour correspondre à l'anglais, avec les voix plus que caricaturales, un charme est plus que perdu :lol: ...
Eh oui je te suis pour >>>
AlexKidd a écrit :Tout ça pour dire que oui, le contraste paraît plus frappant en VO puisqu'ils parlent en anglais et que c'est bien l'un des sujets du film, une chinoise aux USA : p

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Tout comme Kiddo, j'exhume donc ce topic...depuis le temps que je projette de visionner ce film !

D'emblée en connexion, par le biais de la BO, surprenante car en contre-pied avec l'ambiance musicale à laquelle j'aurais pu m'attendre, dans ce contexte culturel chinois.
Cette musique entraîne donc un étonnement récurrent par rapport aux images mais en plus, elle dédramatise en permanence, me semble-t-il, par sa légèreté, les évènements.
Et l'atmosphère de danses de salon du Planet China emporte, bien entendu, mon entière adhésion :).
Le fait que la rencontre entre les deux protagonistes se déroule dans ce lieu...encore plus :oops:...

Pour continuer sur la musicalité des langues...ravie d'entendre parler chinois à l'écran, mais en effet, les voix françaises ne sont pas réussies. Elles ne collent pas avec le caractère des personnages; je vais donc rechercher une version en américain :).
Le chinois semble donc se lire de haut en bas, de droite à gauche (quand Wil lit la lettre retrouvée dans les herbes séchées à la fin du film) ?

Concernant les deux protagonistes, j'avoue avoir eu un vrai faible pour la prestation de Michelle KRUSIEC, par son côté très nature, sans fard, les expressions assez inattendues de son visage et une sorte de désinvolture, d'"accueil" des évènements comme ils sont.

Pour le moment, ce sont mes premières impressions.

AlexKidd, je recherche "désespérément" ton post sur ce topic auquel fait allusion VergeMarieJunior :oops: mais ne le trouve pas...l'aurais-tu posté ailleurs ?

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Griottesurlegateau a écrit :AlexKidd, je recherche "désespérément" ton post sur ce topic auquel fait allusion VergeMarieJunior :oops: mais ne le trouve pas...l'aurais-tu posté ailleurs ?
Je ne m'en souvenais plus, mais le voici ! Je me rends compte que j'en ai posté des messages, sur ce forum >_<'
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

fofolle

Message par fofolle »

exhumation de post bonjour!!
;)

je n'avais jamais vu ce film auparavant et il faut une 1ère fois à tout 8-)

en résumé, j'ai trouvé très sympa et rafraîchissant.

j'ai bien aimé aussi le perso de Ma

certes, une comédie romantique assez "classique", mais on ne perd pas son temps à la regarder

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Merci AlexKidd pour le lien ;)...

Répondre