Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
yaplu2pseudo

Re: Les films à l'afficheA

Message par yaplu2pseudo »

Cinésun oblige ... je suis allée au ciné cette semaine !
Bon je suis pas très douée pour les critiques de films mais je vais essayer d'être claire..

Alors pour l'instant 2 films :

La guerre est déclarée de Valérie Donzelli, avec Valérie Donzelli et Jérémy Elkaim

Comment dire .??? J'ai ADORÉ !! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été chamboulée... et j'en suis sortie avec le sourire (ce qui fait du bien !).
Le Synopsis :
Un couple, Roméo et Juliette
Un enfant, Adam
Un combat, la maladie
Et surtout, une grande histoire d'amour, la leur...

Basé sur l'histoire vraie (j'aime pas cette expression) des deux principaux acteurs/réalisateurs du film...

J'avais une peur avant d'arriver : que le film soit hyper lourd, déprimant, long, etc..J'ai pas vu le temps passer mais alors pas du tout ! On aurait pu tomber dans le pathos profondément déprimant, et en fait, non. J'ai ri tout au long du film grâce à cette façon qu'ils ont eu d'appréhender la maladie de leur fils. Bon, j'ai aussi beaucoup pleuré mais pas de tristesse, ou pas exactement... y a des scènes vraiment touchantes, émouvantes... Bref, moi je le vous conseille vraiment !
En plus, la B.O est vraiment très sympathique (d'ailleurs je viens de l'acheter). Dès qu'il sort en DVD, je l'achète !

Oh et point positif : Les parents de Roméo sont en fait sa maman et la compagne de sa maman (le père je ne sais plus s'il est mort ou juste absent). Une mère généreuse, imposante, libre, dégoulinante d'amour pour sa famille dont sa compagne.. Un couple totalement banalisé comme n'importe quel couple hétéro... même si en y réfléchissant un peu, je trouve que Roméo et Juliette s'appuyaient beaucoup plus sur ce couple, que sur celui hétéro des parents de Juliette...
Bref, j'ai trouvé vraiment rafraichissant d'avoir ces deux femmes amoureuses comme soutien de famille !

ALLEZ LE VOIR !

Le deuxième beaucoup plus anodin :

Crazy, Stupid Love

Le synopsis :

Cal WEAVER : 40 ans tassés, une femme (son "âme soeur"), des enfants, une maison de rêves etc... se fait plaquer par sa femme qui lui apprend en même temps qu'il est cocu ... Piteux, trainant dans un bar à ressasser son divorce, il rencontre Jacob PALMER (30 ans max, Dom Juan, sans enfant, situation financière plus que bien) qui va lui apprendre à draguer et devenir un homme viril qui drague tout ce qui bouge (hum ... mouais) ...
A côté de ça on s'intéresse aussi à Robbie, 13ans, fils de Cal, qui est tomber amoureux, qui a trouvé son âme soeur en Jessica la baby sitter qui est secrètement follement amoureuse de Cal...

Alors les âmes soeurs existent elles ? Si oui peut on vraiment les perdre ?

Un film sympa, sans prises de tête, quelques situations drôles,
Un film vraiment tranquillou à voir avec des potes, sa petite amie... ou seule (comme je l'ai fait XD)
♥ Caskett : ALWAYS ♥

arthémis

Re: Les films à l'affiche

Message par arthémis »

Et maintenant on va où ?

Image

Un film...truculent, farfelu, émouvant, hilarant...une fable.

le prologue est étrange...mais on se laisse vite emporter par ces villageois un peu fous.

A voir et à applaudir.

Peluche

Message par Peluche »

Q par Laurent Bouhnik

http://www.youtube.com/watch?v=SyTnWYUSapg
La vie de plusieurs personnes va être bouleversée par leur rencontre avec Cécile, Femme- Enfant, objet de désir mais libre de choisir. Provocatrice et extravertie, Cécile assume une vie sexuelle libérée qui, transgressant les normes sociales et brisant les tabous, pousse chacun à se dévoiler.
En effet, en quête de vérité, Cécile utilise son pouvoir de séduction pour atteindre l'authenticité de chacun.

Q prend alors tout son sens, il s'agit à travers le langage du corps et des sentiments, d'un tableau de la jeunesse en France, qui s'interroge sur ses relations intimes. C'est aussi un appel à la liberté des consciences refusant le conformisme et la superficialité d'aujourd'hui...

http://www.cinefil.com/film/q-2009
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

arthémis

Message par arthémis »

et qu'en as-tu pensé ?

Peluche

Message par Peluche »

Et bien justement je n'ai pas été le voir moi (il n'est pas diffusé en Belgique) et du coup je me demandais si vous l'aviez vu et ce que vous en pensiez.
"Un problème sans solution est un problème mal posé." Albert Einstein

Lynxette

Re: Les films à l'afficheA

Message par Lynxette »

yaplu2pseudo a écrit :Cinésun oblige ... je suis allée au ciné cette semaine !
Bon je suis pas très douée pour les critiques de films mais je vais essayer d'être claire..

Alors pour l'instant 2 films :

La guerre est déclarée de Valérie Donzelli, avec Valérie Donzelli et Jérémy Elkaim

Comment dire .??? J'ai ADORÉ !! J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été chamboulée... et j'en suis sortie avec le sourire (ce qui fait du bien !).
Le Synopsis :
Un couple, Roméo et Juliette
Un enfant, Adam
Un combat, la maladie
Et surtout, une grande histoire d'amour, la leur...

Basé sur l'histoire vraie (j'aime pas cette expression) des deux principaux acteurs/réalisateurs du film...

J'avais une peur avant d'arriver : que le film soit hyper lourd, déprimant, long, etc..J'ai pas vu le temps passer mais alors pas du tout ! On aurait pu tomber dans le pathos profondément déprimant, et en fait, non. J'ai ri tout au long du film grâce à cette façon qu'ils ont eu d'appréhender la maladie de leur fils. Bon, j'ai aussi beaucoup pleuré mais pas de tristesse, ou pas exactement... y a des scènes vraiment touchantes, émouvantes... Bref, moi je le vous conseille vraiment !
En plus, la B.O est vraiment très sympathique (d'ailleurs je viens de l'acheter). Dès qu'il sort en DVD, je l'achète !

Oh et point positif : Les parents de Roméo sont en fait sa maman et la compagne de sa maman (le père je ne sais plus s'il est mort ou juste absent). Une mère généreuse, imposante, libre, dégoulinante d'amour pour sa famille dont sa compagne.. Un couple totalement banalisé comme n'importe quel couple hétéro... même si en y réfléchissant un peu, je trouve que Roméo et Juliette s'appuyaient beaucoup plus sur ce couple, que sur celui hétéro des parents de Juliette...
Bref, j'ai trouvé vraiment rafraichissant d'avoir ces deux femmes amoureuses comme soutien de famille !

ALLEZ LE VOIR !

Le deuxième beaucoup plus anodin :

Crazy, Stupid Love

Le synopsis :

Cal WEAVER : 40 ans tassés, une femme (son "âme soeur"), des enfants, une maison de rêves etc... se fait plaquer par sa femme qui lui apprend en même temps qu'il est cocu ... Piteux, trainant dans un bar à ressasser son divorce, il rencontre Jacob PALMER (30 ans max, Dom Juan, sans enfant, situation financière plus que bien) qui va lui apprendre à draguer et devenir un homme viril qui drague tout ce qui bouge (hum ... mouais) ...
A côté de ça on s'intéresse aussi à Robbie, 13ans, fils de Cal, qui est tomber amoureux, qui a trouvé son âme soeur en Jessica la baby sitter qui est secrètement follement amoureuse de Cal...

Alors les âmes soeurs existent elles ? Si oui peut on vraiment les perdre ?

Un film sympa, sans prises de tête, quelques situations drôles,
Un film vraiment tranquillou à voir avec des potes, sa petite amie... ou seule (comme je l'ai fait XD)

Si tu regardes j'ai créé un topic sur la guerre est déclarée ;)

yaplu2pseudo

Si tu regardes j'ai créé un topic sur la guerre est déclarée ;)
Ah ben je l'ai pas trouvé... :( (pas douée... :oops: )

Lynxette

Message par Lynxette »

yaplu2pseudo

Cool merci !! :D

Clieuterpe

Message par Clieuterpe »

J'ai été voir hier soir L'Apollonide, souvenirs de la maison close de Bertrand Bonello.

Image

Ce film montre le quotidien d'une maison close à la fin du XIXe siècle et au début du XXe, entre intimité des filles, rapports aux clients et gestion de l' "entreprise".
J'ai trouvé que la reconstitution historique de la vie en maison close était très réussie, même dans ses aspects les plus étonnants. On voit aussi, en contre-point du propos principal, les avantages que représente pour les filles le travail en maison et non dans la rue, ainsi que la sécurité que permet la légalité de la prostitution - par exemple, la protection de l'établissement par la préfecture, les visites médicales imposées aux filles par l'Etat...
En plus, l'esthétique du film est vraiment agréable. C'est très inspiré de la peinture de l'époque (notamment Renoir, Le Caravage...), les couleurs sont travaillées, et l'atmosphère parfois étouffante de la maison est bien rendue.

Côté lesbien... Eh ben en fait j'hésite à employer le terme "lesbien" :?
Parce que les relations affectives et charnelles entre les filles sont une constante du film, mais ça ne va pas plus loin que l'amitié ou la cohésion de groupe. Il n'y a aucune histoire d'amour ou de liaison suivie, ni même de couple clairement formé - c'est un parti pris du film, parce qu'autrement il existait bien sûr des histoires d'amour lesbiennes dans le monde de la prostitution...
En fait, le "lesbianisme" est ici montré comme un facteur de solidarité professionnelle, ce qui est assez pertinent.

Image

Quelqu'une d'autre l'a vu ?...
Modifié en dernier par Clieuterpe le dim. 2 oct. 2011 19:03, modifié 1 fois.
" Maudit soit à jamais le rêveur inutile,
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l'amour mêler l'honnêteté ! "
Femmes Damnées II, C. Baudelaire (Les Fleurs du Mal)

Répondre