Chatham, je crois que tu t'es trompée de sujet pour poster. Ici c'est le topic des films qui sont à l'affiche au cinéma en ce moment. D'ailleurs c'est la passage où je remercie Dkny et Lespizzasjoey pour ces super résumés et avis sur les films à l'affiche qu'elles nous proposent ici.
Pour ce qui est de Vicky Cristina Barcelona, j'adore Woody Allen, mais là force est d'avouer que tout ce tapage médiatique fait autour du baiser lesbien entre Penelope Cruz et Scarlett Johansson c'était un mega coup de pub. Le genre de scène dont on se demande si le seul intérêt n'est pas de faire plaisir aux hommes présents dans la salle...
En ce qui concerne Gia, alors vraiment Chatham, je te conseille de ne pas croire à la lettre tout ce qu'on peut lire sur le net. D'ailleurs cette affaire de soi-disant censure, on en avait parlé dans la news du 14 septembre sur le site :
14/09/09 – Comme dirait si bien Mickey3D, "La France a peur tous les soirs à 20 heures"... Mais les médias ne se contentent pas d'effrayer les gens avec des informations qui font peur aux petits papis et mamies. Non, parfois ce qu'ils adorent aussi, c'est ressortir des "scoops" sur le passé sulfureux de telle ou telle personne connue. Ah oui, là croyez-moi il y a souvent matière à choquer la parfaite femme au foyer tout en aguichant son mari...!
Depuis quelques jours donc sont apparus sur le net de nombreux articles annonçant à qui veut l'entendre que "ohhh surprise !", Angelina Jolie avait filmé une scène lesbienne et que celle-ci avait même été censurée !!! J'avoue que, intriguée par les titres accrocheurs, j'ai assez vite cliqué pour voir de quoi il retournait. Ben oui, si la scène avait été censurée, ça devait quand même être hyper choquant quand même !! Et là... non ce n'est pas le drame, c'est juste l'éclat de rire...! Oui j'avoue j'ai éclaté de rire, puis j'ai pensé "comment faire beaucoup de bruit pour rien"...! Oui donc pour toutes celles qui se poseraient encore des questions, les images soi-disant inédites et incroyables reprises par de nombreux sites sont tout simplement tirées du téléfilm Gia, Anatomie d'un top model, film qui est tout sauf inconnu !! Angelina Jolie a même reçu plusieurs récompenses pour ce film et sa prestation avait été saluée par les critiques ! Aussi ce n'est pas un secret, le personnage de Gia aime les femmes. En outre ces images n'ont nullement été censurées, elles n'ont simplement pas été retenues pour le montage final et faisaient partie des nombreux rushes inutilisés du film...!
On nous dit aussi que "sa provocation n'avait aucune limite" (d'Angelina Jolie) et que l'on a là "une scène très chaude montrant les deux femmes dans un corps à corps amoureux ". Oulalah je sens le rose vous monter aux joues. Mais ne vous faites pas de fausses idées, par scène très chaude on veut juste dire des petits bisous sur la bouche et dans le cou alors qu'elles sont nues toutes les deux. Enfin alors qu'elles sont nues, on le suppose hein, car les plans s'arrêtent juste en-dessous du cou. Hum en effet c'est vraiment très chaud et très choquant tout ça...
Dernier détail (de la mort qui tue ?) dans ces articles : la place accordée à Elizabeth Mitchell. On nous dit qu'elle est "devenue actrice dans la série Lost". Ah bon ? Heuuu elle faisait quoi dans Gia alors si elle était pas encore actrice hein ? Et dans Urgences, c'est pas elle qui sortait avec Kerry Weaver ?
En résumé, il est amusant de constater que ce dont on vous parlait il n'y a pas si longtemps dans les news au sujet de la mode des lesbiennes dans les séries américaines pour attirer le public, se retrouve également dans les journaux. Comment monter un scoop à partir de rien du tout leçon numéro 1. On prend une actrice célèbre, on rajoute le mot lesbienne, puis censure, on dit aussi que c'est inédit, et le tour est joué. Bam on crée le buzz sur le net
En résumé : il faut pas croire tout ce qu'on nous dit ; cette info en était un bel exemple. Le maître mot est : il faut garder un esprit critique par rapport à ce qu'on lit.