Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
clarice

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par clarice »

Hier soir, j'ai vu "Les garçons et Guillaume, à table" de Guillaume Gallienne! Je connaissais quelque peu le talent et l'humour de ce dernier, et je dois dire que ce 1er film (autobiographique) est une vrai merveille!
Fin, drôle, sensible et quelle réalisation originale! Qu'est-ce que j'ai ri... avec toute la salle, complète d'ailleurs; C'était une sacrée jouissance collective! :lol:

Voici le synopsis allociné :
Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

Attention spoiler
C'était une avant-première (au festival cinemed), le film sort le 20 novembre! ;)
Guillaume Galienne était présent après la projection, il a répondu à toutes les questions avec beaucoup de bienveillance. C'est d'ailleurs le mot qu'il chérit par dessus tout...
Quel beau mot effectivement !
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

VergeMarieJunior

Message par VergeMarieJunior »

J'attends Her avec impatience, mais toujours pas de date pour la France. @_@

Mais aussi j'attends avec impatience American Hustleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et voici une nouvelle bande-annonce qui me donne encore plus envie d'aller le vooooooooooooooooir:

http://www.youtube.com/watch?v=TVMrRYK8H1E

Patience. :ugeek:

justine59660

Message par justine59660 »

Image

13/11/2103 de Luc Jacquet

Synopsie :

Pour la première fois, une forêt tropicale va naître sous nos yeux. De la première pousse à l’épanouissement des arbres géants, de la canopée en passant par le développement des liens cachés entre plantes et animaux, ce ne sont pas moins de sept siècles qui vont s’écouler sous nos yeux. Depuis des années, Luc Jacquet filme la nature, pour émouvoir et émerveiller les spectateurs à travers des histoires uniques et passionnantes. Sa rencontre avec le botaniste Francis Hallé a donné naissance à ce film patrimonial sur les ultimes grandes forêts primaires des tropiques, au confluent de la transmission, de la poésie et de la magie visuelle. "Il était une forêt" offre une plongée exceptionnelle dans ce monde sauvage resté dans son état originel, en parfait équilibre, où chaque organisme - du plus petit au plus grand – connecté à tous les autres, joue un rôle essentiel.
" Parfait reste à venir ... "

elleUwant

Message par elleUwant »

Mais y'a beaucoup trop de films intéressants au cinéma, en ce moment !!!! :o :o :o :o :o

Comment vais-je faire pour tout voir ?!!!!!! :o :o :o :o :o

:mrgreen:

Bon, sinon, j'ai (re)vu Délivrance. Quelqu'un l'a vu ? :)
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

absolutely

Message par absolutely »

elleUwant a écrit :Mais y'a beaucoup trop de films intéressants au cinéma, en ce moment !!!! :o :o :o :o
Je suis allée voir "Inside llewyn Davis", des frères Cohen, dont j'ai pas mal aimé un certain nombre de films, surtout de leurs débuts, et je n'ai vraiment pas accroché...
Il est bien joué et formellement réussi, mais je me suis ennuyée et puis, je ne suis pas fana de ce type de folk music, ça joue !
Comme d'habitude, les frères Cohen utilisent des clichés, mais je n'ai pas apprécié "la distance" dans celui-ci. Pourtant les critiques sont presque toutes excellentes... Qui l'a vu ?

Sinon, j'ai très envie d'aller voir "Snowpiercer, le Transperceneige" de Bong Joon-ho...
elleUwant a écrit :Bon, sinon, j'ai (re)vu Délivrance. Quelqu'un l'a vu ? :)
Oui (2 fois aussi ;) ) Qu'en as-tu pensé elleU ?

Gargre

Message par Gargre »

Je ne résiste pas à l'envie de partager la découverte d'un film québécois qui m'a beaucoup plu, pour une fois j'ai aimé n'avoir aucune réponse et rester dans le flou...
(Le choix de le mettre dans cette catégorie, ben justement .... )

Sarah préfère la course

Canada, 2013
De Chloé Robichaud
Scénario : Chloé Robichaud
Durée : 1h34
Sortie : 07/05/2014

Sarah est une jeune athlète de course de demi-fond. Sa vie bascule lorsqu'on lui offre une place dans le meilleur club d'athlétisme universitaire de la province à Montréal, loin de sa banlieue natale de Québec. Sarah ne bénéficie pas du soutien financier de sa mère pour se lancer dans l'aventure. Celle-ci s'inquiète surtout des conséquences d'un tel changement sur la santé et la vie de sa fille. Déterminée, Sarah quitte tout de même pour la ville, en compagnie de son ami Antoine. Les deux, naïfs, s'épouseront, question de toucher de meilleurs prêts et bourses du gouvernement. Le mariage ne sera pas ce qu'ils espéraient, du haut de leurs 20 ans... Elle ne veut faire de mal à personne par ses choix mais malheureusement, Sarah préfère la course

Bande Annonce :

http://youtu.be/WgkFcglzGjs
"une pensée inclinée vers le monde laisse des traces, écrire est un paysage sonore, l’œil la bouche l’épaule la main lient les mots et les choses, je suis absorbée par les intentions de lumière par la vie "

LRG13

Message par LRG13 »

Image

2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s’arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s’est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d’hommes entraînés par l’un d’eux tente de lutter. Car l’être humain ne changera jamais…

:arrow: Bizarre l'année 2031
quand même :?: :?:
Vu hier soir et à voir ...
Rien Ne Se Perd, Rien Ne Se Créer, Tous Se Transforme

Atta
Modérateur

Message par Atta »

ooooooh!! J'adore les films catastrophes, ca me plait plutot bien. Mais pour l'instant aucun n'a réussi à détroner Volcano! Je regarderai ton film un jour LRG13 ;)

Sinon moi je viens vous parler d'un film qui n'est pas encore sorti, mais qui nous fait promettre du grand spectacle, du moins je l'espère.
Avec en actrice principale la personne aussi talentueuse qu'intrigante et belle, j'ai nommé Angelina Jolie! Elle va jouer, pour moi, la plus mystérieuse (et accessoirement la plus ténébreuse) des "méchantes" disney: Maléfique!
Image
graou :3
Bon je ne vais pas le regarder juste parce qu'il y a Angelina jolie, non non, c'est un tout. Ils vont reprendre le mythe de la Belle aux bois dormant.
Voila le synopsis:
Maléfique est une belle jeune femme au coeur pur qui mène une vie idyllique au sein d’une paisible forêt dans un royaume où règnent le bonheur et l’harmonie. Un jour, une armée d’envahisseurs menace les frontières du pays et Maléfique, n’écoutant que son courage, s’élève en féroce protectrice de cette terre. Dans cette lutte acharnée, une personne en qui elle avait foi va la trahir, déclenchant en elle une souffrance à nulle autre pareille qui va petit à petit transformer son coeur pur en un coeur de pierre. Bien décidée à se venger, elle s’engage dans une bataille épique avec le successeur du roi, jetant une terrible malédiction sur sa fille qui vient de naître, Aurore. Mais lorsque l’enfant grandit, Maléfique se rend compte que la petite princesse détient la clé de la paix du royaume, et peut-être aussi celle de sa propre rédemption…
Image
Bon je dis pas non plus que ca va etre le film de l'année, mais je pense que ca peut etre intéressant et prenant. Via ce post, je vais faire deux mini plaidoyer:
1) LA VO!!!! Oui voila, la vo quoi, c'est souvent la meilleure version. Ici, j'ai regardé le spoiler en francais (ou un voix d'enfant est donné à Aurora, et une voix basique à maléfique ) et en anglais où on a la vraie voix des actrices et boum Aurora devient plus crédible et ,personnellement, les deux seuls phrases qu'Angelina dit sont juste MAGIQUE. Une voix grave et profonde pour maléfique, moi je dis oui!!! :mrgreen: :mrgreen: :oops:

2) LES SCENARISTES!!! Oui, on parle tout le temps du réalisateur, mais les scénaristes sont les travailleurs de l'ombre et ils font une grosse partie sur le film.
Dans ce film on a deux scénaristes de poids:Paul Dini qui a travaillé sur les batman et la série Ultimate spiderman et on a Linda Woolverton. Son nom vous dit certainement rien et pourtant, c'est "juste" la scénariste de la belle et la bete/ Le roi lion/ Mulan/ Alice au pays des merveilles (celui de tim burton!!!! <3 ) donc y'a du lourd!!

Donc voila je sais pas si vous serez motivé pour attendre Mai 2014 ( :o ) mais moi je vais attendre. :mrgreen:
Image
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Reeeeeegina bis..

Non mais sérieusement, est-ce qu'Aurore est majeure ? Non parce que si c'est une gamine, je n'ai plus l'espoir que Maléfique soit séduite par Aurora et qu'elles règnent ad vitam eternam sur le royaume. Qu'est-ce qu'elle lui a jeté comme malédiction, ce n'est pas précisé ?

" Tu seras hétéro. Tu dormiras 200 ans et tu épouseras le premier péquenot qui t'embrassera. "

Dur.

Enfin, j'ai supposé avec Aurora, que ce serait la Belle aux bois dormants.. pardonnez mes errances féériques, je souffre du syndrome OUAT.
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Atta
Modérateur

Message par Atta »

Moi aussi je souffre du syndrome OUAT et plus particulierement du syndrome "vive les méchants" :D
Oui c'est un 'la belle aux bois dormants" revisité et remaner. Après je peux pas répondre aux autres questions, le film est pas encore sorti :P
“My silences had not protected me. Your silence will not protect you.” Audre Lorde
"Disrespect invites disrespect. Violence incites violence. When the powerful use their position to bully others, we all lose." Meryl Streep

Répondre