Bon et bien c'est encore moi au rapport! (C'est pas possible, c'est mon topic ou quoi?? Grognasse quand tu reviens, j'espère que tu vas rattraper ton retard!)
Alors cette fois-ci je viens vous parler d'un film français, alias Mères et Filles.
Réalisé par Julie Lopes-Curval
Avec Catherine Deneuve, Marina Hands, Marie-Josée Croze
Résumé :
Trois femmes, trois générations.
Dans les années 50, Louise a quitté le domicile conjugal alors que ses enfants étaient encore jeunes. Elle n’a plus donné signe de vie. Sa fille Martine est restée dans la petite ville de bord de mer où elle est devenue médecin.
Aujourd’hui Audrey, la fille de Martine, la trentaine indépendante, revient rendre visite à ses parents. Elle va trouver par hasard un cahier ayant appartenu à sa grand-mère, un journal qui pourrait enfin expliquer son départ.
Éclaircira-t-il les non-dits qui altèrent depuis toujours les relations au sein de la famille ?
Audrey y trouvera-t-elle les réponses aux questions qu’elle se pose sur son propre avenir ?
Je vous conseille fortement d'aller voir ce patchwork d'émotions fortes! Les trois actrices principales y sont bouleversantes. Leur jeu est des plus justes et l'histoire, dont le thème du secret de famille a déjà été abordé mainte et mainte fois, est racontée avec talent. Certes, ce thème n'a rien de bien original et on peut appréhender le film en pensant voir et revoir ce qu'on a déjà vu ailleurs. Pourtant la magie s'opère. On est transporté par ce secret et on est tenu en haleine de début à la fin.
Mais bien plus que le fameux secret sur la grand-mère disparue, il y a cette relation mère/fille (Catherine Deneuve/Marina Hands) qui m'a chamboulé. Notamment une scène particulière où les deux femmes boivent le thé sur la table du jardin (Voici le tout début de cette fameuse scène, au moment où la tension commence à monter pour aller ensuite jusqu'à l'explosion : http://www.youtube.com/watch?v=51q6TH8UAgs). On a toutes une mère et on connait toutes la difficulté de ces rapports. La tension, l'incompréhension, la maladresse, les vieilles rancœurs, les peurs qui règnent entre ces deux femmes en font deux femmes similaires : deux écorchées vives.
De plus, à travers ce sujet, le film est un vrai hymne à la femme. A la liberté de la femme. Un film qui ne peut laisser personne insensible.
salut,
Il est bien inactif ce topic. Ben moi, j'suis nouvelle ici. Je viens d'aller voir away we go, alors je m'empresse de le recommander. En gros, ils attendent un enfant et partent à la recherche du meilleur endroit pour fonder un foyer à travers les Etats Unis et le Canada et bien sure, ils s'aiment.
C'est une vision assez optimiste du couple. Ca donnerais presque envie de croire au couples qui durent. Un film assez interessant et avec une musique géniale. On ne s'ennui pas un instant.
Pour entrer un peu plus dans les détails, les acteurs ne sont pas forcement célèbres mais ça va très bien avec le ton générale du film et l'humour passe souvent assez bien. C'est un film qui ne se prend pas au sérieu et qui se moque un peu de tout le monde d'ailleurs. Pourtant ça ne l'empeche pas d'avoir une réflexion interessante sur la vie de couple en général. Bon après on est d'accord ou pas, mais le film a le mérite de vraiment parler de quelque chose.
Voilà pour ce film que je recommande vivement. Je recommande sin nombre aussi pour celles qui ne l'ont pas encore vu.
“Beauty is truth, truth beauty, - that is all Ye know on earth, and all ye need to know”
Aaaah, Grognasse! Ça fait plaisir! Welcome back, alors!
Ben écoute j'ai vu le nouveau film avec Fanny Ardant dont le titre est "Visages", de Tsai Ming-liang.
Je suppose que c'est bien de celui-ci que tu parles, car à ma connaissance la grande dame n'est pas à l'affiche dans un autre film en ce moment.. (A part son apparition dans "Trésor", le dernier Claude Berri..)
En fait, après avoir vu "Visage", je me suis dit : "P'tain, ma vieille, il faut ABSOLUMENT que tu écrives un article dessus!"
Je voulais en parler pour le présenter, avec un résumé de l'histoire (Si on peut appeler ça une histoire, lol...). Mais surtout écrire sur mes ressentis, parce que ressentis il y a eu! Et pas des moindres! Je suis passée par plusieurs états. C'est rare qu'un film arrive comme ça à nous faire passer des rires aux larmes, du dégout à l'envie, de la fascination à la répulsion.. Il nous malmène le Môsieur Taïwanais! Mais pour notre plus grand plaisir!
Donc, si tu veux en parler, go ahead! Ça sera à celle qui dégainera la plus vite! Et comme il me faut un peu de temps pour rédiger tout ce que ce film m'a fait vivre comme émotions (snif sortez les mouchoirs), et bien si tu postes avant moi, je posterai quand même mon article à la suite! Na!
Tu l'as vu toi le film, sinon?
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»
Ah oui, je me disais bien aussi qu'il fallait une bonne raison pour aller voir Cineman.. Cruelle punition..
Perso, j'irais que si on me payait, et encore.. lol
A bientôt pour discutailler cinoche, alors!
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»
Normalement je vais allé le voir! La bande annonce m'a fais trop rire, oui désolé quand c'est un film d horreur ou de suspense je peux pas m'empêcher de rire. (Dernier film d'horreur hilarant: Drag me to hell)
Si jamais, s'il vous plait abstenez vous d'aller voir Twilight 2! J'ai du emmener ma cousine le voir. Une véritable hystérique de Robert Pattinson, même elle n'a pas aimé! LOL
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk
LOL, bah ça ne m'étonne qu'à moitié. Il m'arrive aussi de rire devant un film d'horreur. Surtout pour ceux qui sont vraiment improbables, caricaturaux et du genre "Vas-y envoies la sauce! Fais péter le Ketchup"... C'est tellement poussé que ça prête facilement à rire.
L'autre jour en cours, notre prof de cinéma fantastique américain nous a montré un extrait de Massacre à la tronçonneuse (de 1974) et j'ai vraiment pas pû m'empêcher de rire alors que c'était vraiment trash, malgré que le film date!
J'connais pô Drag me to hell, en même temps les films d'horreur c'est pas ce que je préfère! J'vois pas souvent l'intérêt. Sauf pour The Descent, qui est pour moi LE film du genre! Un des plus réussis, disons.
Tiens, Twilight, j'avais zappé! Ben, trop tard pour moi car je l'ai vu le jour de sa sortie (entourée de mioches..) et... J'ai kiffé!!!
Par contre, j'ai éclaté de rire au début du film quand on voit arriver Edward au ralenti.. Et vers la fin, lors d'un flash de Bella, quand ils courent tous les deux au ralenti dans une prairie! MDR!!!
Tu as kiffé Twilight.......................... LOL
Je l'ai trouvé trop torturé, trop trop! Il y a bien plus d'humour dans le livre ( même si ça reste tjs très mélo-dramatico torturé): Bon tu me diras qu'il ne faut jamais s'attendre à ce que le livre soit respecté et qu'on préfère toujours les livres mais quand même.
dkny a écrit :Et vers la fin, lors d'un flash de Bella, quand ils courent tous les deux au ralenti dans une prairie! MDR!!!
Le MONSTRE fou rire que je me suis prise a ce moment là!
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk
OUI, et j'assume. J'ai aimé Twilight et j'en suis fière (lol)!
Cependant, je me dois d'apporter une petite précision, qui je le pense vaut tout de même son petit pesant de cacahuètes : Quand je l'ai regardé (également pour le 1er), je mettais ma p'tite tête en mode 1000ème degré et "a envie de se changer les idées et de regarder un film où on ne se prend pas le chou".
Trop torturé? LOL! Mais c'est ça qui est drôle, justement! C'est fou comme ils souffrent les jeunots... A cause de l'AMUUUURRR. WOUA, c'est beau l'amuuurrr...
Et attends, tu te fous de ma gueule parce que j'ai aimé mais je vois que toi tu lis en plus les livres! Moi je me contente des films! MDR
dkny a écrit :Et attends, tu te fous de ma gueule parce que j'ai aimé mais je vois que toi tu lis en plus les livres! Moi je me contente des films! MDR
Bheu je me foutais pas de toi...
Tout les goûts sont dans la natures! Je pense que ce que j'ai pas aimé avec ce film, c'est que je m'attendais à mieux. Le 1 étais pas mal et c'était prometteur pour la suite.
Et oui j'ai lu les livres!! Parce que quand je vais voir un film inspiré d'un livre, j'aime bien le lire aussi!