Cinéma : venez en discuter !
-
Chrysalide
Re: Cinéma : venez en discuter !
J'ai vu "Lost River" et franchement, j'ai aimé. ASK, si tu ne veux pas être trop spoilée avant de le voir, ne me lis pas! juste un petit mot avant > Merci d'en avoir parlé ASK, je suis bien souvent à la traîne côté actu ciné, je me renseigne comme ci comme ça de temps en temps par hasard, quand je suis en manque de films, sans non plus toujours trouver des actus alléchantes par rapport à mes petits goûts et quand j'ai l'occasion soudaine de tomber sur des coups de coeur comme celui-ci, c'est vraiment chouette. : )
Je me suis laissée porter par l'atmosphère, l'histoire des personnages, par le jeu des acteurs, tous. J'ai trouvé que tout était fluide en passant par diverses humeurs, avec en fond une petite critique de la société, en particulier l'idée du rêve américain. Vivre, survivre ou mourir, c'est un peu le slogan du film, notamment autour de cette famille honnête composée d'une mère et de ces deux fils, qui ne demandent juste qu'à pouvoir rester dans sa maison de famille, ainsi que la voisine et sa grand-mère. Le passage mystérieux, menant à une ville engloutie sous l'eau, est surtout là pour donner un effet conte, pour renforcer toute la fantasmagorie exploitée tout le long. Est-ce important d'en savoir plus sur cette Lost River ? je ne crois pas, enfin personnellement, je n'en ai pas ressenti le besoin.
J'ai été très touchée par Billy, la mère et ses deux fils, Bones et Franky.
Il s'est vraiment passé quelque chose en moi en regardant ce film, j'ai voyagé, vraiment voyagé, ça ne m'arrive pas si facilement et quand ça m'arrive je n'en demande pas plus.
Après, savoir si le film est parfait dans les moindres détails, savoir si le travail du réalisateur est à la hauteur de grands réalisateurs dans le genre ciné halluciné qui eux n'ont plus à être présentés, primo je ne suis pas convaincue que le réalisateur ait eu cette prétention là, secondo ça me passe au dessus tellement je n'ai pas envie de comparer comme le font beaucoup les critiques négatives et je ne pourrais même pas avoir les moyens de juger en prime.
Enfin bref, j'ai juste envie de laisser ce morceau que je trouve très beau, très émouvant > ♡
Mais toute la BO est superbe à mes oreilles.
Je me suis laissée porter par l'atmosphère, l'histoire des personnages, par le jeu des acteurs, tous. J'ai trouvé que tout était fluide en passant par diverses humeurs, avec en fond une petite critique de la société, en particulier l'idée du rêve américain. Vivre, survivre ou mourir, c'est un peu le slogan du film, notamment autour de cette famille honnête composée d'une mère et de ces deux fils, qui ne demandent juste qu'à pouvoir rester dans sa maison de famille, ainsi que la voisine et sa grand-mère. Le passage mystérieux, menant à une ville engloutie sous l'eau, est surtout là pour donner un effet conte, pour renforcer toute la fantasmagorie exploitée tout le long. Est-ce important d'en savoir plus sur cette Lost River ? je ne crois pas, enfin personnellement, je n'en ai pas ressenti le besoin.
Il s'est vraiment passé quelque chose en moi en regardant ce film, j'ai voyagé, vraiment voyagé, ça ne m'arrive pas si facilement et quand ça m'arrive je n'en demande pas plus.
Après, savoir si le film est parfait dans les moindres détails, savoir si le travail du réalisateur est à la hauteur de grands réalisateurs dans le genre ciné halluciné qui eux n'ont plus à être présentés, primo je ne suis pas convaincue que le réalisateur ait eu cette prétention là, secondo ça me passe au dessus tellement je n'ai pas envie de comparer comme le font beaucoup les critiques négatives et je ne pourrais même pas avoir les moyens de juger en prime.
Enfin bref, j'ai juste envie de laisser ce morceau que je trouve très beau, très émouvant > ♡
- ASK
Merci pour ton retour Chrysalide ! Je n'ai lu que les 1eres et dernières lignes pour ne pas trop en savoir
(self-control!
)
Je vais essayer d'aller le voir ce week-end

Je vais essayer d'aller le voir ce week-end
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Mon blog perso : https://leslubieslunaires.wordpress.com
---
-
Chrysalide
Tu maîtrises, tu maîtrises! ;D
Pour moi bientôt "BIG EYES" ! et j'espère que ça va être la BIG BONNE SURPRISE ! sinon ce n'est pas chouette.
Aussi ASK, je voulais te dire, n'hésite pas à parler de tout autre film que tu veux voir ou que tu as aimé! parce que je sens que tes goûts m'intéressent! je t'ai croisée du côté de "Mulholland Drive", ensuite tu as mentionné "Big Eyes" que j'attendais et "Lost River" que j'ai pu découvrir et que j'ai aimé.
Bref, mon petit doigt me dit que tu fais partie des bons plans ciné toi! :p
Pour moi bientôt "BIG EYES" ! et j'espère que ça va être la BIG BONNE SURPRISE ! sinon ce n'est pas chouette.
Aussi ASK, je voulais te dire, n'hésite pas à parler de tout autre film que tu veux voir ou que tu as aimé! parce que je sens que tes goûts m'intéressent! je t'ai croisée du côté de "Mulholland Drive", ensuite tu as mentionné "Big Eyes" que j'attendais et "Lost River" que j'ai pu découvrir et que j'ai aimé.
Bref, mon petit doigt me dit que tu fais partie des bons plans ciné toi! :p
- ASK
Alors peut-être que Only lovers left alive t'intéressera. Encore une histoire d'ambiance et de bonne musique 
---
---
-
Chrysalide
Jim Jarmush, Tilda Swinton?! j'ai vu la BA, elle m'attire. Je l'ajoute à ma liste de films à voir. Merci.
Je farfouillerai un peu plus ton site également de temps en temps. : )
Je farfouillerai un peu plus ton site également de temps en temps. : )
- absolutely
Chrysalide a écrit :Et une petite note sur Christina Hendrisks en plus de son tour de poitrine qui m'impressionne, je n'ai pas d'autres mots là tout de suite à l'esprit, pour ne pas en rester que là non plus : p > je ne la connaissais pas cette actrice, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vue dans une autre fiction, mais j'aime le peu que j'entends de sa voix, et les quelques émotions qu'elle dégage dans ce rôle de mère de famille me plait bien et surtout m'intrigue.

Christina Hendricks joue aussi (très bien) dans Mad Men. Contrairement au GIF, son rôle dans cette série ne se limite pas à son tour de poitrine.
Dans Mad Men, les personnages féminins sont tous complexes. La série revisite, entre autres, l'histoire de "la prise conscience" des femmes, de la fin des années 50 au début des années 70 aux États-Unis, et la façon dont elles se débarrassent des stéréotypes féminins qu'elles peuvent représenter, pour prendre en main leur vie...
La 2ème partie de la 7e et dernière saison a débuté récemment et dans quelques épisodes, ce sera adieu "Mad Men". Je suis triste !
-
Chrysalide
Je ne connais pas du tout "Mad Men". : )
Mais je peux dire que dans le Rôle de Billy, je l'ai trouvée très convaincante. Une réelle profondeur était perceptible et inaccessible à la fois.
La fragilité de cette mère, tout son profil aimant également envers ses fils, une certaine force l'air de rien, tout était joué avec beaucoup de justesse, juste ce qu'il fallait à mes yeux. J'ai été très touchée.
Enfin, je n'ai pas trop envie d'entrer dans les détails, car je ne veux pas non plus tout dévoiler pour les personnes qui n'ont pas vu "Lost River".
PS: je devrais ajouter que j'en ai oublié ses roberts, c'est pour dire! ahah
Mais je peux dire que dans le Rôle de Billy, je l'ai trouvée très convaincante. Une réelle profondeur était perceptible et inaccessible à la fois.
La fragilité de cette mère, tout son profil aimant également envers ses fils, une certaine force l'air de rien, tout était joué avec beaucoup de justesse, juste ce qu'il fallait à mes yeux. J'ai été très touchée.
Enfin, je n'ai pas trop envie d'entrer dans les détails, car je ne veux pas non plus tout dévoiler pour les personnes qui n'ont pas vu "Lost River".
Sorry, je compatis. : pLa 2ème partie de la 7e et dernière saison a débuté récemment et dans quelques épisodes, ce sera adieu "Mad Men". Je suis triste !
PS: je devrais ajouter que j'en ai oublié ses roberts, c'est pour dire! ahah
- ASK
Chrysalide a écrit :J'ai vu "Lost River" et franchement, j'ai aimé. ASK, si tu ne veux pas être trop spoilée avant de le voir, ne me lis pas! juste un petit mot avant > Merci d'en avoir parlé ASK, je suis bien souvent à la traîne côté actu ciné, je me renseigne comme ci comme ça de temps en temps par hasard, quand je suis en manque de films, sans non plus toujours trouver des actus alléchantes par rapport à mes petits goûts et quand j'ai l'occasion soudaine de tomber sur des coups de coeur comme celui-ci, c'est vraiment chouette. : )
J'ai été voir Lost River en VO, alors j'ai pu lire ton message en entier Chrysalide
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, et je suis en accord avec tout ce que tu dis ! Le seul bémol que j'y vois, c'est la première demi-heure qui manque en densité, mais elle a le mérite de bien "poser" les personnages. Sinon tout est véritablement un beau travail d'écriture, de réalisation, d'interprétation ! La photo est magnifique.
Christina Hendricks en plus d'être une véritable beauté, joue très juste, avec retenue et sobriété, aucun surjeu mais beaucoup de sensibilité. On s'attache aux personnages et le film m'a accroché par la peur que je ressentais pour eux (en plus de toutes les qualité déjà citées
En plus, de tout ce que tu as dis, Chrysalide, j'ai été sensible à ces portrait de jeunes qui portent trop lourds sur leurs épaules... Et puis l'ambiance est trouble, souvent poisseuse, et parfois magique et poètique.
L'histoire est simple au fond et elle est très touchante. Elle nous parle autant directement, qu'au travers d'allégories.
*va écouter la musique de film*
---
---
-
Chicoutimi
Toujours triste de quitter des personnages après plusieurs saisons. Mais Mad Men et cette ambiance, ces décors. Oui nous serons nombreux à être nostalgiques.absolutely a écrit :
Christina Hendricks joue aussi (très bien) dans Mad Men. Contrairement au GIF, son rôle dans cette série ne se limite pas à son tour de poitrine.
Dans Mad Men, les personnages féminins sont tous complexes. La série revisite, entre autres, l'histoire de "la prise conscience" des femmes, de la fin des années 50 au début des années 70 aux États-Unis, et la façon dont elles se débarrassent des stéréotypes féminins qu'elles peuvent représenter, pour prendre en main leur vie...
La 2ème partie de la 7e et dernière saison a débuté récemment et dans quelques épisodes, ce sera adieu "Mad Men". Je suis triste !
-
Chrysalide
ASK a écrit : J'ai été voir Lost River en VO, alors j'ai pu lire ton message en entier Chrysalide
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, et je suis en accord avec tout ce que tu dis ! Le seul bémol que j'y vois, c'est la première demi-heure qui manque en densité, mais elle a le mérite de bien "poser" les personnages. Sinon tout est véritablement un beau travail d'écriture, de réalisation, d'interprétation ! La photo est magnifique.
Christina Hendricks en plus d'être une véritable beauté, joue très juste, avec retenue et sobriété, aucun surjeu mais beaucoup de sensibilité. On s'attache aux personnages et le film m'a accroché par la peur que je ressentais pour eux (en plus de toutes les qualité déjà citées)
En plus, de tout ce que tu as dis, Chrysalide, j'ai été sensible à ces portrait de jeunes qui portent trop lourds sur leurs épaules... Et puis l'ambiance est trouble, souvent poisseuse, et parfois magique et poètique.
L'histoire est simple au fond et elle est très touchante. Elle nous parle autant directement, qu'au travers d'allégories.
*va écouter la musique de film*
Ah ça fait plaisir de lire ta réaction ASK! que dire à part que je confirme ce que tu dis.
Par contre, pour le seul bémol que tu y vois, personnellement je n'ai pas ressenti ce manque de densité que tu décris, peut-être parce que je peux aimer certains films lents et du coup aucune véritable lenteur m'a vraiment sauté aux yeux ou gêné dans "Lost River"? peut-être.
Quoiqu'il en soit, je pense vraiment que le réalisateur a su avec un scénario de fond déjà traité, apporter sa touche personnelle et donner une profondeur unique avec un style qui m'a vraiment permis de plonger totalement dans le film et sans penser à d'autres réalisateurs ou films. Ce que j'ai aimé aussi, c'est que je ne connaissais aucun acteur, du coup encore une autre forme de découverte et je les ai tous trouvés très bons. Bref, une superbe surprise, avec beaucoup de subtilités et la BO est à la fois prenante et planante.
Encore une fois ASK, merci d'en avoir parlé! : )