Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
dkny

Re: Les films à l'affiche

Message par dkny »

Moi j'évite parce que je sais que je préfère toujours le livre au film...

:roll:
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Charlie

Message par Charlie »

Sinon à l'affiche aussi, je ne sais pas si tu l'as vu.

L'Imaginarium du Docteur Parnassus avec Johnny Depp, Jude Law, Heath Ledger, Colin Farrell

http://pathe.cine.ch/film/-60753

Dans le genre fantastique il est pas mal du tout! Mais il faut pas chercher à comprendre ce qu'il se passe. LOl!
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk

dkny

Message par dkny »

Yes, j'irai peut-être le voir aussi celui-ci si j'ai le temps! :)
Mais il faut pas chercher à comprendre ce qu'il se passe. LOl!

Tu m'étonnes, c'est du Terry Gilliam ça! Faut pas chercher, faut juste apprécier! ;)

Il vaut vraiment le détour, sinon?
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Charlie

Message par Charlie »

dkny a écrit :Tu m'étonnes, c'est du Terry Gilliam ça! Faut pas chercher, faut juste apprécier! ;)
Exact!

Je l'ai trouvé sympa, complètement délirant a certains moments, scénario plutôt original, poétique La plus belle idée du film est d'ailleurs celle-ci : tant qu'il y aura des conteurs, l'univers sera protégé du Mal.
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » H. Milk

dkny

Message par dkny »

Waouu, en effet! :oops:

De toute façon là je viens de re regarder la Bande Annonce et franchement rien que pour le plaisir des yeux, je pense que je vais aller le voir. Et puis la musique à l'air magnifique aussi.

Bon et sinon, un autre film qui sort la semaine prochaine et qui interpelle ma curiosité : Samson & Delilah.

Résumé : Samson et Delilah vivent dans une communauté aborigène isolée dans le désert du centre de l'Australie. La vie là-bas est un éternel recommencement : les jours passent, rien ne change jamais et personne ne semble s'en soucier. Quand le malheur s'abat sur eux, ils décident de s'enfuir. Commence alors un véritable périple pour réussir à survivre. Les deux adolescents découvrent que la vie hors de la communauté peut être cruelle. Affamés, rejetés, Samson et Delilah tombent pourtant amoureux l'un de l'autre. C'est tout ce qu'ils ont, leur seule réalité. Perdus, seuls et indésirables, ils découvrent que la vie n'est pas toujours juste mais que l'amour lui ne porte jamais de jugement.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 45885.html

[ Fanny Ardant ]

Charlie

Message par Charlie »

Merci pour la découverte! J'irai peut être le voir quand il sortira mercredi. Je vais au ciné 1 à 2 fois par semaine et ces temps si j'ai pas vu grand chose de chouette.

nina

Message par nina »

Charlie : "Dernier film d'horreur hilarant: Drag me to hell", lol, je confirme. Le coup de la mouche dans le ventre c'est énorme!! Et le côté méga sensuel de la nana se roulant dans la boue sous la pluie alors qu'elle déterre le corps de la vieille sorcière, j'ai éclaté de rire! Un film d'horreur comique en fait. Mais force est de constater que la fin est surprenante, non? Enfin, je ne m'attendais pas à ça moi, mais davantage à un happy end à la sauce film d'horreur.
"Je croyais que pour la séduire je devais la faire rire mais chaque fois qu'elle riait c'est moi qui tombais amoureux"

Charlie

Message par Charlie »

Je ne m'attendais pas à cette fin non plus mais j'étais bien contente! J'aurais été très déçu si ça s'était fini en happy end. LOL Je trouve que c'est un bon film d'horreur car il ne se prends pas au sérieux: bcp d'humour et pas mal de scènes gores. ;)
Le passage que je préfère c'est quand la mamie et la blonde sont dans la voiture et que cette dernière la frappe avec une agrafeuse et lui agrafe l'œil. LOOL! Désolé pour celle qui n'aime pas ce genre de film mais j'ai trouvé ce passage vraiment hilarant. Le coup de la mouche n'étais pas mal non plus! ;)

dkny

Message par dkny »

Charlie a écrit :Le passage que je préfère c'est quand la mamie et la blonde sont dans la voiture et que cette dernière la frappe avec une agrafeuse et lui agrafe l'œil.

Hum, un vrai régal! Ça donne envie! :shock:

:lol:

[ Fanny Ardant ]

Charlie

Message par Charlie »

dkny a écrit :
Charlie a écrit :Le passage que je préfère c'est quand la mamie et la blonde sont dans la voiture et que cette dernière la frappe avec une agrafeuse et lui agrafe l'œil.

Hum, un vrai régal! Ça donne envie! :shock:

:lol:
Ouais bon c'est vrai dit comme ça donne pas envie! J'avoue :D Faut pas que j'écrive ce genre de truc, on va me prendre pour une folle qui passe son temps à regarder des scènes dégluasse. LOL Mais la scène est comique, moi qui ne suis pas fan de film d'horreur, j'ai été surprise par le résultat.

Autre film à l'affiche que j'ai vu:

The Box

Norma et son époux mènent une vie paisible dans une petite ville des Etats-Unis jusqu'au jour où une mystérieuse boîte est déposée devant leur domicile. Quelques jours plus tard, se présente l'énigmatique Arlington Steward qui leur révèle qu'en appuyant sur le bouton rouge de la boîte, ils recevraient 1 000 000 $, mais cela entraînerait la mort d'un inconnu...

http://pathe.cine.ch/film/-60725

Ce film est.. heu.. comment dire surprenant. Je dois vous avouer que j'ai pas tout compris. LOL Quand on voit la bande annonce, on s'attend pas du tout à ça. La BA ne représente pas du tout l'atmosphère du film. Ce long métrage est étrange et déroutant. Adapté d'une nouvelle, il joue sur l'ambiguïté entre le réel et le revé. J
e vous en dis pas plus ;)

Répondre