Cinéma : venez en discuter !

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
AlexKidd

Batman VS Superman

Message par AlexKidd »

Image

♬ Calvin, vous êtes convoquée, c'est l'heure des comptes ♫

Cette conversation a commencé en 2013 (oui, oui : je suis allée chercher : ). Aujourd'hui, presque 3 ans après, il est temps de faire les comptes. Rappel des faits :
Sooooo... vu que nous avons vu le film hier soir, let's talk ! Mais déjà, je pense qu'on peut établir clairement que j'avais raison. Attends, attends, attends.... le plaisir est trop immense, j'ai besoin de le réécrire : j'avais raison. Attends, je vais essayer en gras pour voir : j'avais raison. En soulignant, maintenant : j'avais raison !

On détaille le film ? :)
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Calvin

Re: Cinéma : venez en discuter !

Message par Calvin »

Je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait que :

Chrysalide

Message par Chrysalide »

"Big Eyes" m'avait réconciliée avec Tim Burton! et je crois que c'est bien parti pour continuer en parlant de son prochain film qui arrive en France en octobre!

Voici la BA de son prochain film, "Miss Peregrine et les Enfants particuliers" :
https://www.youtube.com/watch?v=MkJZgf0rAGI

La BA me touche, me fascine, me fait rire et me séduit.
D'autres attendent ce film sagement?

Petit élément concernant la BA :

arthémis

Message par arthémis »

euh...binh le début de la bande annonce ne me branchait pas trop...jusqu'à ce que je tilte sur une voix...euh des yeux aussi :mrgreen:

après le monstre à la fin m'a fait penser au labyrinthe de pan que j'ai adoré...Mais je suis un peu revenu de Burton. En fait à part Sleepy Hollow...le reste ne m'a pas vraiment convaincue.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

arthémis a écrit :euh...binh le début de la bande annonce ne me branchait pas trop...jusqu'à ce que je tilte sur une voix...euh des yeux aussi :mrgreen:
Eh oui. :p

J'adore quand Miss Peregrine fait un clin d'oeil à la gamine pour qu'elle soit à l'aise d'être elle-même.

Eva Green avait joué dans Dark Shadows, mais c'était la période où je n'accrochais plus avec les films de Tim Burton.
Bref, là de ce que je reçois, son rôle m'intéresse, je pense qu'il aura une certaine ambiguïté, dans une ambiance qui me charme. Et ensuite le sujet du film, un refuge pour des enfants "particuliers" où ils peuvent être eux-mêmes, plus le côté glauque qui devient magique, avec un petit côté rétro, ça m'attire énormément.
arthémis a écrit :Mais je suis un peu revenu de Burton. En fait à part Sleepy Hollow...le reste ne m'a pas vraiment convaincue.
Pour ma part, de Tim Burton, j'ai aimé ses batmans, ceux que je préfère de tous les batmans qui ont pu être réalisés. Puis j'aime aussi Edward aux mains d'argent, Sleepy Hollow, L'étrange noël de Mr Jack, James et la Pêche géante, ça me rappelle mon enfance, et j'en saute. Je peux aimer un style gothique magique chez Tim Burton avec ce truc enfantin mais pas totalement non plus. Après mais il y a eu cette période, une longue période pendant laquelle j'ai totalement décroché, jusqu'à pouvoir retrouver une certaine rêverie grâce à "Big Eyes" grâce au cast, à l'ambiance, au sujet, à la musique...
Miss Peregrine me fait le même effet. Oh et j'adore les manoirs et là ya un manoir! cool! :p
Et en plus elle se transforme en rapace et si je n'ai pas trop mal vu, en faucon, alors là ya pas mieux pour me faire des gros appels de phare! ahah

Apparemment ce film est une adaptation de bouquins que je n'ai pas lus :

https://www.youtube.com/watch?v=GD5zUpF3GL0

Je lis que certaines personnes ayant adoré les livres sont excitées de voir l'adaptation, d'autres sont moins emballées car l'adaptation ne sera pas top fidèle à l'histoire des bouquins, trois tomes si j'ai bien lu. Bref, de mon côté, il me tarde la sortie.

PS: j'en profite pour partager cette affiche :

Image

Griottesurlegateau

Message par Griottesurlegateau »

Ah ! J'ai bcp aimé la BA, d'entrée de jeu avec cette descente dans l'épave en apnée et l'idée du souffle qui repousse l'eau...fantasme d'humain :) .

Ensuite, bien sûr, l'idée de la différence...

Par contre, j'ai bien peur que de la même façon qu'Avatar, qu'Harry Potter, que Le seigneur des anneaux, que Le monde de Narnia, on ne tombe dans le travers grotesque à mon sens, "des bons et des méchants" qui me fait très vite lâcher l'intérêt de l'affaire.

Peut-être par son côté très fantastique Pirates des Caraïbes me donne-t-il moins cet effet là dans ma mémoire mais ce doit être la même trame...les souvenirs ne sont plus assez nets.:cry:

shoes

Message par shoes »

Avant toi (original: Me before you ) est à l'affiche ces temps -ci:

Louisa Clark "Lou" est une fille qui mène une vie monotone, dans un trou perdu quelque part en Angleterre.
Au chômage, elle accepte de s'occuper de Will devenu
tétraplégique.
Les débuts sont difficiles mais Lou apprend à connaître
ce jeune homme brillant qui pourtant veut en finir...

Bon, les ficelles sont grosses et cette romance semble
prévisible. Toutefois , sans doute à voir?
En outre j'aurais préféré Une auxiliaire de vie avec Une
tétraplégique. :mrgreen:
Qui sait ? peut être un jour un remake ainsi? :D
Petit détail que j'ai failli oublier :mrgreen: :
Lou est incarnée par Emilia Clarke de Game of Thrones. ;)
TRAILER vo

AlexKidd

Message par AlexKidd »

arthémis a écrit :euh...binh le début de la bande annonce ne me branchait pas trop...jusqu'à ce que je tilte sur une voix...euh des yeux aussi :mrgreen:

après le monstre à la fin m'a fait penser au labyrinthe de pan que j'ai adoré...Mais je suis un peu revenu de Burton.
Cette partie de ton post ne m'incite pas du tout à aller voir ce film et pourtant, il intrigue à la base. Mais le labyrinthe de Pan est un défi monstrueux ( >_> ...) pour moi : je n'arrive même pas à supporter la vue de la jaquette. L'affiche de ce film me fout les boules mais à un point...Quand je tombe dessus sur Netflix, je fais défiler rapidement pour ne plus le voir lol. Ça, et l'affiche de American horror story.....

Pour Miss Peregrine, je sais que c'est du Burton donc je ne m'attends pas à des licornes sucrées qui glissent sur fond arc-en-ciel mais j'espère que ça va aller. Déjà, les deux petits avec leurs têtes cagoulées là... ils sont un peu... dérangeants : p
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

shoes

Message par shoes »

Je reviens vite sur Avant toi sortie le 22 juin, pour BA VF

Sinon, à mon sens, à découvrir, ce film qualifié de poétique & onirique:Cézanne & Moi de Danièle Thompson avec Guillaume Galienne, éblouissant artiste et Guillaume Canet.
Ainsi les 2 Guillaume reforment à l'écran le couple formé par Cezanne et Zola, deux monstres des Arts qui s'aimaient comme on aime à treize ans , partageaient tout jusqu'à l'amour des mêmes femmes, s'opposaient, s'entredéchiraient, pour toujours se retrouver, incapables de cesser de s'aimer.

L'histoire d'un amour de deux êtres qui se sont trouvés ...
Bande annonce

shoes

Message par shoes »

Ces temps-ci, mon attention se porte malgré moi sur les thrillers psychologiques et il m'est impossible de me détacher de into The Forest avec Ellen Page.

Dans un futur proche et apocalyptique, deux soeurs vont apprendre à se soutenir mutuellement, recluses dans une maison en pleine forêt...
Into the Forest trailer
Image
Image

Sincèrement, je me pose beaucoup de questions sur ce film.

Répondre