[Film] The duke of Burgundy (2015)
-
Chrysalide
Re: [Film] The duke of Burgundy (2015)
Fais-moi confiance, tu ne le louperas pas! ou plutôt fais confiance à Peter Strickland!
Sinon, j'ai une idée, à partir de maintenant jusqu'à la séance de "The Duke Of Burgundy", regarde seulement des merdes désespérantes, des trucs à la noix, et quand tu découvriras "The Duke Of Burgundy" tu seras soulagée et tu ne pourras que savourer le moment...
-
matorie
Histoire de patienter, j'ai été chercher de nouvelles images ! 
Alors j'ai tout trouvé ici, il y en a beaucoup plus que ma sélection, mais c'est juste pour donner un aperçu !
J'ai beaucoup aimé les gifs, la tendresse qui s'y dégage est saisissante.

Ici je trouve juste le paysage magnifique...

Et enfin j'aime beaucoup cette sélection, je la trouve très bien choisie et..pleine d'émotions en fait.

Alors j'ai tout trouvé ici, il y en a beaucoup plus que ma sélection, mais c'est juste pour donner un aperçu !
J'ai beaucoup aimé les gifs, la tendresse qui s'y dégage est saisissante.

Ici je trouve juste le paysage magnifique...

Et enfin j'aime beaucoup cette sélection, je la trouve très bien choisie et..pleine d'émotions en fait.

-
Chrysalide
Oh malheur, oh misericordia, oh non!
Bon j'ai regardé en version éclair, un coup d'oeil méga rapide sans vouloir me concentrer sur les images, pour ne rien n'ienregistrer ahahah, ça devient une véritable torture cette histoire d'attente.
Tu n'as pas peur de connaître le film par petits bouts mais en entier à force Matorie??? :p
Bon j'ai regardé en version éclair, un coup d'oeil méga rapide sans vouloir me concentrer sur les images, pour ne rien n'ienregistrer ahahah, ça devient une véritable torture cette histoire d'attente.
Tu n'as pas peur de connaître le film par petits bouts mais en entier à force Matorie??? :p
- dana
J'ai regardé les photos et ça me donne encore plus envie d'être au 17 juin.
Voici une petite news sur une des 2 actrices du film. En effet Sidse Babett Knudsen va jouer dans un film français qui aura pour thème le médiator. C'est Catherine Deneuve qui a conseillé l'actrice danoise à La réalisatrice Emmanuelle Bercot.
Sidse Babett Knudsen dans le rôle d'Iréne Frachon
Voici une petite news sur une des 2 actrices du film. En effet Sidse Babett Knudsen va jouer dans un film français qui aura pour thème le médiator. C'est Catherine Deneuve qui a conseillé l'actrice danoise à La réalisatrice Emmanuelle Bercot.
Sidse Babett Knudsen dans le rôle d'Iréne Frachon
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
-
matorie
Mais si complètement !^^Chrysalide a écrit :Oh malheur, oh misericordia, oh non!
Heureusement, quelqu'un de bien m'a dit un jour, pour me rassurer à ce sujet :
Puis elle m'a conseillé ça :D'ici juin, si tu te concentres sur d'autres fictions, peut-être que ta mémoire aura flouté les images, un peu comme un rêve au réveil, et que sûrement, le reste de l'intrigue, que tu découvriras en Juin, apportera des éléments que tu ne connais pas encore. Et donc au final, tu auras un tout autre regard, comme tout neuf, qui te permettra de redécouvrir chaque image déjà rencontrée auparavant... effaçant les regrets actuels.
Donc je vais vraiment essayer de me concentrer sur d'autres "fictions" (comprendre en l'occurrence navets) proposées sur le topic cinéma...mais je ne suis pas encore sûre d'en être réellement capable...^^Sinon, j'ai une idée, à partir de maintenant jusqu'à la séance de "The Duke Of Burgundy", regarde seulement des merdes désespérantes, des trucs à la noix, et quand tu découvriras "The Duke Of Burgundy" tu seras soulagée et tu ne pourras que savourer le moment...
PS : Faut-il que je mette les photos sous spoiler ? (Je ne m'étais pas posé la question avant puisqu'on les a toujours mises comme ça mais c'est peut être dérangeant..?)
PS2 : Merci Dana pour le partage !
-
Chrysalide
Ah oui Matorie, en effet c'est quelqu'un de merveilleux même cette personne qui t'a conseillée! il faudrait me la présenter. Tu crois que je pourrai lui plaire?
D'autant plus que je sens que je vais devoir courir dans tout le sud-ouest pour trouver une salle avec le film! <_<
Merci Dana pour l'info! j'avoue en plus que j'ai un petit faible pour les charmes de Sidse Babett Knudsen, du coup, je compte bien la voir dans d'autres fictions.
Une petite photo pour le coup de l'actrice >

Oh non Babett, ne me regarde pas ainsi, je risque de ne plus pouvoir résister... *_*
Et je laisse cette vidéo, moi pas comprendre danois, mais moi avoir bien rigolé grâce à SBK> https://www.youtube.com/watch?v=wz4QpqSfvmw
Je ne sais pas, peut-être ou peut-être pas, en même temps tu n'as fait que suivre la logique des posts précédents :p... j'ai surtout l'impression que le sujet devient la rencontre des désespérées qui claquent des dents en attendant the date! ahahPS : Faut-il que je mette les photos sous spoiler ?
D'autant plus que je sens que je vais devoir courir dans tout le sud-ouest pour trouver une salle avec le film! <_<
Merci Dana pour l'info! j'avoue en plus que j'ai un petit faible pour les charmes de Sidse Babett Knudsen, du coup, je compte bien la voir dans d'autres fictions.
Une petite photo pour le coup de l'actrice >

Oh non Babett, ne me regarde pas ainsi, je risque de ne plus pouvoir résister... *_*
Et je laisse cette vidéo, moi pas comprendre danois, mais moi avoir bien rigolé grâce à SBK> https://www.youtube.com/watch?v=wz4QpqSfvmw
-
matorie
Hmm je ne sais pas, la question c'est surtout est-ce qu'elle elle te plairait..?!Chrysalide a écrit :Ah oui Matorie, en effet c'est quelqu'un de merveilleux même cette personne qui t'a conseillée! il faudrait me la présenter. Tu crois que je pourrai lui plaire?
J'avoue, on dirait presque des enfants de 5 ans qui attendent Noël depuis Pâques tu sais...Chrysalide a écrit :j'ai surtout l'impression que le sujet devient la rencontre des désespérées qui claquent des dents en attendant the date! ahah
Hehe ce ne sera pas un problème pour moi !
Pour la peine, trois nouveaux petits gifs, les deux premiers t'étant destinés bien sûr..! (Personnellement, mon préféré est quand même le troisième...)

-
Chrysalide
Zut alors, cette main délicate, ces beaux papillons, avec la musique que j'écoute, c'est encore plus beau et fascinant comme mouvement répété.
Bon je sens que je ne vais pas vouloir quitter la salle de cinéma... je vais me menotter au siège! je serai en accord avec le thème du film en plus. :p
PS:
Bon je sens que je ne vais pas vouloir quitter la salle de cinéma... je vais me menotter au siège! je serai en accord avec le thème du film en plus. :p
PS:
ché po, les humeurs peuvent décider et évoluer.Hmm je ne sais pas, la question c'est surtout est-ce qu'elle elle te plairait..?!
-
elleUwant
Si y'en a qui aimerait le voir avant la sortie salle, je viens de tomber par dessus par hasard (c'est vrai, hein), en HD, sous-titres anglais (et d'autres dont espagnol). J'ai pensé à vous, direct !
Envoyez-moi un MP si vous êtes intéressées (et un chèque).
Envoyez-moi un MP si vous êtes intéressées (et un chèque).
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.
-
matorie
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh non non non il ne faut pas !
Non sérieusement j'ai la nette impression qu'il faut le voir en salle la première fois, pour vraiment saisir l'ampleur du film, et que je perdrais quelque chose si je craquais là maintenant...
Je fais confiance à Georges et à son analyse :
C'est très très dur de résister...Mais non merci ElleUwant...
Non sérieusement j'ai la nette impression qu'il faut le voir en salle la première fois, pour vraiment saisir l'ampleur du film, et que je perdrais quelque chose si je craquais là maintenant...
Je fais confiance à Georges et à son analyse :
T'imagines si je loupais tout ça juste par impatience ?!Georges a écrit :C'est un film d'un genre que j'ai adoré, qui m'a transportée, happée, émue, intriguée, m'a fait suffoquer. Un film que j'ai envie de revoir le plus tôt possible. La temporalité ne compte pas, les sons sont très présents et ont un sens, le lesbianisme ne compte pas, n'existe pas, l'image est très belle et on a le temps.
A voir absolument sur grand écran.
C'est très très dur de résister...Mais non merci ElleUwant...