Les Films non lesbiens que vous adorez

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
isaïa

Re: Les Films non lesbiens que vous adorez

Message par isaïa »

J'adore La légende de Seabiscuit!! Je me souvenais plus du titre, merciii!!
Sinon pour la ligne verte, j'ai toujours pleuré!!!! il est trop triste!!!!
Image
C'est ridiculement petit... 80 pixels c'est abusé..

arthémis

Message par arthémis »

le port de l'angoisse (To Have and Have Not, 1944) d'Howard Hawks, avec Bogart et Bacal. le film de leur rencontre d'ailleurs.

Image

Arf, non seulement Borgart est à mourir avec son air nonchalant et sûr de lui, mais alors en plus il y a Bacall et alors là...l'élégance, la grâce, l'insolence et une voix à tomber.

la scène dans laquelle elle demande du feu pour s'allumer une cigarette, sa façon de craquer l'allumette, de regarder Bogart par en dessous sur le pas de la porte...

Un scénario intéressant, des personnages haut en couleur, une photo noir et blanc magnifique, une bande son du tonnerre (Hoagy Carmichael)...

un extrait : http://www.youtube.com/watch?v=9C1vJ2Z8 ... r_embedded

et puis l'accent français des Ricains et l'air vicelard du gars de la Gestapo...

Un chef d'œuvre je vous dit !!

ps : vous vous êtes déjà fait piquer par une abeille morte ? :mrgreen:

bah de toute façon je suis inconditionnelle du couple...les passagers du vent, Key largo, le grand sommeil...
mais le port reste mon préféré

Kaplan

Message par Kaplan »

évidemment un must...the look et the whistle....

dans la serie Noir et Blanc, j'adore "L'aventure de MME MUIR" :
- pour l'histoire d'un amour pas si impossible que ça, où il est question de désir (bon il se passe rien), puis de renoncement à la vraie vie pour le rêve, puis le rêve devient presque reel
et j'adore la mise ne scene
- pour Gene Thierney : un regard
- pour la vision un peu féministe de la place de la femme dans le monde du travail
Demain le soleil se lèvera, et qui sait ce que la marée peut apporter.
Seul au monde, Chuck Noland.

Arizona

Message par Arizona »

isaïa a écrit :J'adore La légende de Seabiscuit!! Je me souvenais plus du titre, merciii!!
Sinon pour la ligne verte, j'ai toujours pleuré!!!! il est trop triste!!!!
De rien (ou "service" comme diraient les suisses ;-))
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

arthémis

Message par arthémis »

Kaplan a écrit : évidemment un must...the look et the whistle....

- pour l'histoire d'un amour pas si impossible que ça, où il est question de désir (bon il se passe rien), puis de renoncement à la vraie vie pour le rêve, puis le rêve devient presque reel
- pour la vision un peu féministe de la place de la femme dans le monde du travail
ah j'aime aussi, c'est une très belle histoire...une référence aussi, cette histoire d'amour avec un fantôme.

madame et son capitaine fantôme :

Image

cookiemonster

Message par cookiemonster »

Arizona a écrit :Par contre Cookiemonster il me semble que le topic que tu proposes est déjà bien en place et soigneusement illustré par des photos trop belles :o

Je ne l'ai pas vu problament, il est où au faite et oui j'ai entendu parler de seabiscuit ça l'air bon comme film mais j'ai pas eu la chance de le voir encore.
Reviens vite courage car quelque chose de sinistre est présent, ma rage qui est à deux battements de coeur en traversant une lueur. ~ Johanne ~

lily-tenshi

Message par lily-tenshi »

alors moi j'ai aimé beaucoup de films, mais si je devais choisir mes préférés, je dirais : Firelight (je trouve très émouvant la façon dont la mère se bat pour éduquer et se faire aimer de sa fille), A Walk To Remember (j'ai pleuré tellement c'est beau et tragique; j'ai trouvé le livre, j'hésite encore à l'acheter), Kush Kush Hota Hai (film bollywoodien... j'adore les films de Bollywood, comédie musicale et tout, et surtout celui-là, qui est assez touchant, et j'aime particulièrement les acteurs qui y jouent), Le Cinquième Elément (de l'action, de l'action et... de l'action!!!),... j'en ai d'autres que j'ai aimé, mais ils ne me viennent pas à l'esprit ^^
"Nous sommes si accoutumés à nous déguiser aux autres qu'enfin nous nous déguisons à nous-mêmes"

cookiemonster

Message par cookiemonster »

Sabrina a écrit :
Arizona a écrit :en parlant de kick, moi j'en ai eu un récemment pour un film de cheval (normal pour une cowgirl ;) ) : "Seabiscuit" (attention pas tibiscuit hein) avec Spiderman dans le role principal.
Action et émotion (et un cheval), cocktail parfait avec en toile de fond la grande dépression des années 30..

Quelqu'un connait/a vu/déteste?

Le titre français déménage comme toujours "Pur-sang : la légende de Seabiscuit" je me demande encore comment ça tient sur l'affiche enfin bon c'est toujours mieux que "Biscuit de mer" j'imagine
Oui un très beau film! J'ai adoré! C'est vrai qu'au premier abord le titre du film est assez bizarre mais le film en lui même est très beau! Je le conseille!

Personnellement un film qui m'a énormément marquée c'est la Ligne Verte avec Tom Hanks! Ce film m'a tellement fait pleurer que j'en avais mal à la tête! En tous cas il m'a fait réfléchir sur la peine de mort... D'autres personne qui l'ont vu? Aimé? Détesté?

J'ai adoré la ligne verte et j'ai bien aimé moi avec le même acteur, le Da Vinci Code et Anges et démons qui sont mes films favoris avec Constantine bien sûr.
Reviens vite courage car quelque chose de sinistre est présent, ma rage qui est à deux battements de coeur en traversant une lueur. ~ Johanne ~

Kaplan

Message par Kaplan »

arthémis a écrit :
Kaplan a écrit : évidemment un must...the look et the whistle....

ah j'aime aussi, c'est une très belle histoire...une référence aussi, cette histoire d'amour avec un fantôme.

madame et son capitaine fantôme :

Image

donc je ne suis pas seule à aimer les vieux films .... :)
Demain le soleil se lèvera, et qui sait ce que la marée peut apporter.
Seul au monde, Chuck Noland.

Mirabelle

Message par Mirabelle »

Gene *_*
Personne n'a cité son film emblématique, la merveille des merveille, Laura de Preminger ? Non pas que je n'aime pas Madame Muir, ça enterre tous els gohsts du monde. Elle y est merveilleuse et ce baiser frôlé avec le capitaine, les 4 lettres tapées furieusement à la machine, la partition d'Hermann qui annonce vertigo... Tout de même être la mère de Nathalie Wood si ça ce n'est pas grandiose...
"Je n'oublierais jamais le week-end qui suit la mort de Laura". Pour ma part c'est le film que je n'oublierais jamais. c'est une oeuvre passionnante, à la fois roman noir et fantastique qui parle avec cynisme, passion et élégance des gens qu'on aime... Ou plutôt de l'image qu'on aime ce qui n'a rien à voir avec les gens en eux-même.
Vous me donnez envie de revoir la route du tabac de Ford. Elle y joue une souillon avec un accent du sud. A un moment elle rejoint dans la poussière son fiancé, mais elle ne rampe pas non, on dirait qu'elle glisse comme un serpent. :shock:
Et Shanghai Gesture, Pécher Mortel, Marx Dixon détective, Le docteur Korvo, les forbans de la nuit... :oops:

Sinon dans un autre genre au niveau actrice il y a bien sur elle.

Image
Choisir une seule photo de Louise, ce n'est pas lui rendre justice.
L'immortelle Louise Brooks et son rôle phare dans l'extraordinaire Loulou. Et je pèse mes mots tant ce n'est pas simplement indémodable, mais moderne.
On fait toujours un flan (et ça va recommencer avec Cannes) avec les films au parfum de scandale. Mais celui là 80 ans après garde son odeur de souffre au point de faire palir la provocation actuelle. Accessoirement il y a une lesbienne et sa représentation n'est pas moralisante, c'est dire comme en fait on a régressé ces dernières années.

Que vous dire sur Loulou ?
- Ne soyez pas intimidé par le muet, la mise en scène rendrait malade de jalousie n'importe qui.
-Louise Brooks est une plus qu'une icône qui a inspiré Pratt, une pléiade de masochistes snobs et esthètes, un parfum ou une coupe de cheveux. c'est simple elle balaye tout sur son passage. Elle passe avec une aisance incroyable en un claquement de doigt d'une expression à une autre. Ou plutôt non, tout était déjà là, c'est simplement que les émotions ne sont pas simples, mais multiples, ambivalentes et qu'elle sait jouer sur plusieurs niveaux en même temps.
C'est une version de la boite de Pandora et bien sur, Loulou est cette dernière, son charisme n'a d'égal que sa capacité de corruption y compris dans ses moments les plus légers.

En bref c'est inoubliable.

Répondre