Les Films non lesbiens que vous adorez

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
Répondre
Kaplan

Re: Les Films non lesbiens que vous adorez

Message par Kaplan »

alors là on remonte au muet, je suis battue ;)
mais dans le genre il y aussi l'immense et la mystèrieuse Greta Garbo, la divine et son rôle dans la Reine Christine (là c'est parlant :) et en plus elle rit)
L'histoire : celle de la reine christine de suede, femme libre qui s'habille en homme et qui decide de renoncer au trône pour aimer celui qu'elle a choisi.
Ce qui est intressant dans ce film c'est la beauté de GG, sa voix son rire....une sorte de beauté froide et mystique....

Image
Demain le soleil se lèvera, et qui sait ce que la marée peut apporter.
Seul au monde, Chuck Noland.

blop

Message par blop »

moi j'aime bien
Thelma et Louise
sur la route de Madison
les classiques : les bronzés, le père noel est une ordure

récemment je suis allée voir "tout ce qui brille"et j'ai trouvé ce film plein de charme
BLOP

Mirabelle

Message par Mirabelle »

Kaplan a écrit :alors là on remonte au muet, je suis battue ;)
ah oui la grande Greta. Formidable, oui bien sur...
Mais avec toute la mauvaise foi de la fan qui a senti sa rétine marquée au fer rouge devant Loulou, je citerais Henri Langlois, l'un des fondateurs de la cinémathèque.
"Il n'y a pas de Garbo ! Il n'y a pas de Dietrich ! Il n'y a que Louise Brooks !"

Ce qui est osé convenons en, parce que tout de même, l'ange bleu...

Kaplan

Message par Kaplan »

Mirabelle a écrit :
Kaplan a écrit :alors là on remonte au muet, je suis battue ;)
ah oui la grande Greta. Formidable, oui bien sur...
Mais avec toute la mauvaise foi de la fan qui a senti sa rétine marquée au fer rouge devant Loulou, je citerais Henri Langlois, l'un des fondateurs de la cinémathèque.
"Il n'y a pas de Garbo ! Il n'y a pas de Dietrich ! Il n'y a que Louise Brooks !"

Ce qui est osé convenons en, parce que tout de même, l'ange bleu...
c'est sur ...peut être que sans Louise Brooks il n'y aurait pas eu Garbo et Dietrich....
mais après avoir lu la bio de Garbo, j'ai aimé sous parcours et sa façon de dire ça suffit en pleine gloire, et de s'y tenir...ne pas être esclave de sa beauté et de sa célébrité, c'est fort surtout dans le milieu du cinéma...
:|

blop

Message par blop »

quand j'étais ado, j'étais fan de marlène Dietrich, et j'avais appris qu'elle vivait a paris... :oops:
on est con quand on est ado...
alors j'avais cherché dans l'annuaire et...devinez?!
bingo, marlène dietrich!

oui!oui!sans rire!
alors un soir, prenant mon courage à deux mains, j'appelle (même pas beurrée, rien!on ne boit pas à cet âge là, ou du moins pas à l'époque)
que pensez vous qu'il advint?

bien sur , c'était pas elle!homonymie, mais...
j'était toute ridicule, j'ai quand même réussi à m'en sortir la tête haute en disant une bêtise qui l'avait fait rire!

hé oui!
j'ai fait marré marlène, même si c'était pas la bonne!
j'aurais peut être pu poster ça dans le topik des grandes hontes vécues????
BLOP

Kaplan

Message par Kaplan »

blop a écrit :quand j'étais ado, j'étais fan de marlène Dietrich, et j'avais appris qu'elle vivait a paris... :oops:
on est con quand on est ado...
alors j'avais cherché dans l'annuaire et...devinez?!
bingo, marlène dietrich!

oui!oui!sans rire!
alors un soir, prenant mon courage à deux mains, j'appelle (même pas beurrée, rien!on ne boit pas à cet âge là, ou du moins pas à l'époque)
que pensez vous qu'il advint?

bien sur , c'était pas elle!homonymie, mais...
j'était toute ridicule, j'ai quand même réussi à m'en sortir la tête haute en disant une bêtise qui l'avait fait rire!

hé oui!
j'ai fait marré marlène, même si c'était pas la bonne!
j'aurais peut être pu poster ça dans le topik des grandes hontes vécues????
très drôle :mrgreen:

blop

Message par blop »

certes!
souvenir douloureux, mais attendri pour la djeun's que je fus
BLOP

arthémis

Message par arthémis »

ah oui super !!

Loulou...oui je suis resté ébahie par l'actualité du film...enfin disons la modernité.

D'ailleurs puisque vous parlez de film sulfureux, avec Marlène Dietrich j'ai trouvé très sulfureux L'impératrice rouge. Quand je l'ai vu j'en suis restée toute retournée, tant de cinisme, de violence, ce n'était pas très sympa pour Catherine II, mais j'ai trouvé le traitement du sujet très osé. Quant aux décor si on peut faire plus "gothique" je tire mon chapeau !!

aller hop une petite photo :

Image

Redflower

Message par Redflower »

Raaaa les filles, bien les films en noir et blanc, j'adore moi aussi !! Et c'est amusant que vous parliez de Mrs Muir and the Ghost, car justement j'ai dû le voir il y a un mois tout juste sur les conseils avisés de Fifi et de Bee. Et quel film !! Je crois que vous en avez dit pas mal de choses et je suis d'accord avec vous, j'ai moi aussi succombé au charme de Gene...!

Pour ce qui est de Louise Brook, je dois avouer que je n'ai vu aucun de ses films, seulement des extraits... D'où ma question : si je devais regarder un (ou deux) film(s) avec elle, lequel ce serait pour vous ? Si on ne devait en garder qu'un ? Et pourquoi ?

Mirabelle

Message par Mirabelle »

Il n'y a pas énormément de films avec la grande Louise, c'était un esprit qui a refusé le diktat des studios avec le passage au parlant et qui en a payé le prix. De surcroit elle faisait du music-hall avec les Ziegfeld Follies (ce qui d'ailleurs laisse songeur quand on voit certaines scénes de Loulou dans les coulisses). Pour être plus précise, Brooks a voulu retourné aux USA (Pabst était autrichien si je ne me trompe pas, et le film allemand). Il lui a proposé de rester, elle a refusé. Il a eu cette phrase prophétique : tu finiras comme Loulou. Dans ses mémoires elle précisera bien plus tard qu'il avait raison et qu'elle se considérait comme un ruisseau aride.
Les films les plus emblématiques (et disponibles dans un beau coffret qui m'est hélas arrivé abimé :cry: ) sont les deux films réalisés par Pabs : Loulou et le journal d'une fille perdue. A ce qu'on dit ils ont le miroir inversés l'un de l'autre.
Je n'ai vu que Loulou, je me garde l'autre pour une grande occasion ou une très mauvaise nouvelle (tout comme les films de la grande Gene que je n'ai pas vu, tel le fil du rasoir).
Avec tout ça j'ai envie de dégoter sa biographie, tout comme je l'ai fait pour Gene Tierney.

Répondre