[Film] Sex revelations

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
marina4ever

[Film] Sex revelations

Message par marina4ever »

J'ouvre un nouveau sujet concernant le film "Sex revelation" malgré une recherche je n'ai pas trouvé de topic sur ce film...

Si j'ouvre ce sujet c'est parce que je viens de le regarder... :mrgreen:
J'ai bien aimé ce film... qui relate 3 histoires de 3 générations mais qui ont toute un point commun l'amour entre deux femmes !

La première partie m'a fait pleuré du presque début à la fin... :oops: Je n'arrivais pas à retenir mes larmes... Dire que c'était et c'est encore pour certaines la dur réalité de notre amour... :x

La deuxième partie montre que même entre nous on se discrimine, alors qu'on devrait être unie pour la même cause... il y en a qui s'amuse à faire les difficiles... :x :roll:

La dernière partie est juste trop drôle, un pur moment de bonheur que j'espère pouvoir vivre :D un délice !

Ce film raconte un bout de notre histoire (notre histoire = combat des lesbiennes) que certaines se sont battues ou ont subis pour nos droits ! Ce film me fait réaliser à quel point je suis chanceuse de faire partie des jeunes lesbiennes, car mon monde à quand même beaucoup évolué en bien, même si tout n'est pas encore parfait... Ce film me renvoi la réalité qu'on vécu les lesbiennes avant, lorsque ce n'était pas accepté, reconnus !

Ce film est une véritable morale et j'aime beaucoup :D

fofolle

Re: [Film] Sex revelations

Message par fofolle »

son titre en anglais est "If these walls could talk 2"

je n'ai jamais réussi à le trouver en DVD.... je sais qu'il est bien (t'as une soluce pour moi sandrine?)

Arizona

Message par Arizona »

Moi aussi, j'aimerais bien trouver le Dvd et accessoirement savoir comment on est passé du titre en anglais au titre en "français" :?: :?
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Pam

Message par Pam »

Pour la traduction du titre, aucune idée :?. Par contre, le dvd est disponible à la vente sur Amazon.fr, entre autres.

babyfan

Message par babyfan »

je l'ai en dvd et j'ai adoré ces 3 petites histoires :D il en existe un numero 2 non?

Silverring

Message par Silverring »

C'est le numéro 2. Il y avait eu un autre "si ces murs pouvaient parler". Histoires successives dans une même maison autour des droits des femmes, un autre aspect avait été évoqué dans le premier opus.

J'imagine que titre pour la France comme la jaquette avaient une vocation racoleuse. Le visage de Sharon Stone surmonté de Sex revelations c'est assez loin du contenu... Ça m'avait bien fait délirer d'ailleurs quand je l'ai découvert ainsi dans les bacs d'une solderie cd/dvd il y a de nombreuses années... :lol:

marina4ever

Message par marina4ever »

J'avoue que le titre n'a rien à voir avec les histoires ! Au début je me suis dit que vu le titre se serait du croustillant mais non pas du tout ! Des histoires plus que réel et tellement poignante !

Arizona

Message par Arizona »

Pam a écrit : le dvd est disponible à la vente sur Amazon.fr, entre autres.
Oh merci Pam, je commande et je reviens en parler alors ;)
Nous ne vivons que pour découvrir la beauté. Tout le reste n'est qu'attente.

Willara

Message par Willara »

J'ai adoré ce film et les histoires qui y sont décrites. J'adore l'histoire Cal et Fran, elle semble sincère et représente bien le couple lesbien moderne et puis Sharon Stone lesbienne ça en jete :P . Lhistoire d'Amy et Linda est super par compte j'aime pas trop le style camionneuse et cliché d'Amy, sinon je trouve que c'est un très beau couple :). Après la 1ere histoire est super triste mais véridique, ça doit pas être facile en plus Edith se fait virer de la maison et ne peux pas exprimer sa relation amoureuse avec la défunte.

fofolle

Message par fofolle »

alléluia, je vais enfin faire une review sur ce film! 8-)

mais d'abord je vais vous raconter une petite anecdote...... comme vous avez pu voir plus haut, je cherchais depuis des lustres ce film en dvd (oui, je suis old school, je suis attachée aux dvd et n'aime pas le streaming)..... en vain
bref... ce week-end j'étais en Allemagne et je vais dans un Saturn... il était tellement énorme que je me suis dit "ils ont forcément un rayon lgbt"
ça n'a pas manqué.... c'est le + gros rayon que j'ai jamais vu / et séparé gay et lesbien.... + de movies gay que lesbiens mais c'est mieux que rien :D
et voilà que je trouve le DVD (yeahhhhh)........ pour 10 euros!!!!!!
chez nous et même chez vous, les dvd lesbiens sont hyper chers mais là j'en revenais pas! des tarifs "normaux" appliqués sur les dvd, (y)

alors en Allemagne, le film s'appelle "Women love women" mais après avoir vu le film, je comprends mieux le titre original "if these walls could talk 2"

sans rien révéler, je dois dire que j'ai vraiment apprécié ce film réparti en 3 périodes.

certes, j'étais triste après le premier bloc mais bien joué
le 2e bloc, je l'ai trouvé super bien joué par les actrices et l'histoire intéressante
le dernier était certes plus comique mais j'avoue avoir trouvé les 2 actrices un peu mezzo (sharon stone et ellen)

mais dans l'ensemble, c'est vraiment un super film qui montre l'évolution opérée depuis les années 60 pour nous et nos droits et je le recommande à toutes
allez-y!!!!

Répondre