Ce topic, donc, pour parler des films gays, et pour être sure que vous avez compris, des films d'hommes homosexuels. En quoi ca représente les lesbiennes me direz vous? Pour moi, une représentation homosexuelle, qu'elle soit féminine ou masculine, est par rétrospective, la représentation de l'autre "type" d'homosexualité.
Enfin bref, entrons dans le vif du sujet, le plus intéressant évidemment!
Je ne sais pas si vous regardez souvent des films gays, mais je trouve qu'il y en a beaucoup qui ont cette profondeur que parfois il manque dans nos films lesbiens!
Mon premier film gay (qui m'a énormément marqué) c'est torch song trilogy, pas la version de 2009, mais celle de 1988! SI UN JOUR VOUS VOULEZ VOIR LE FILM NE REGARDEZ PAS LE SYNOPSIS QUI CONTIENT UN ENORME SPOILER!

Vous pouvez trouver la Bande annonce ici! Ah la la, la voix du mec est E-N-O-R-M-E! Donc ce qui m'a marqué dans ce film c'est que déjà on voit toute l'évolution de la relation d'Arnold (le personnage principal) et d'Alan (l'amour de sa vie
Bref c'est un très beau film. Je m'arrete là mais je pourrais en parler longtemps et je veux pas trop spoiler!
Alors, au suivant:

Bobby seul contre tous: La véritable histoire de Mary Griffith qui suite au suicide de son fils gay, devient militante pour le droit des homosexuels. Ce film est horriblement touchant. Je m'étais promis de ne pas pleurer devant... j'ai perdu! Il est magnifique! Il passe souvent à la télé donc je me doute que certaine d'entre vous l'ont vu! La magie d'internet fait qu'il est disponible sur youtube en francais. Franchement, je n'ai jamais retrouvé le touchant de ce film dans aucun autre film. Le parcours de Mary est juste énorme, on passe de la mere homophobe à la mère qui représente les parents d'enfants homosexuels. On rencontre, au passage, un prêtre conscient des changements de la société et qui fait comprendre à Mary qu'il faut interpréter la bible avec son temps et que l'homosexualité n'a rien de contre nature. Ce film est magique, il faut l'avoir vu!
Maintenant un film un peu plus léger (en quelque sorte) et qui m'a aussi beaucoup marqué (décidément):
Priscilla, folle du désert!Felicia, Mitzi et Bernadette, deux travestis et un transsexuel décident de se rendre dans la ville d'Alice Springs afin d'y jouer leur numéro. Supportant un trajet difficile et les remarques homophobes de la ville australienne, les trois amies arrivent à destination où Mitzi leur avoue être père d'un enfant d'un dizaine d'années et qu'il ne travaille que pour subvenir aux besoin du petit garçon.
J'ai beaucoup rit en voyant ce film, beaucoup rit de ces "folles" mais pas d'un rire moqueur. Ici la bande annonce! Ce qui m'a marqué, c'est le sentiment de liberté qui dégage de ce films, ainsi que la sensibilité qui se cache finalement sous leur travestissement. ah ah je regarde encore la bande annonce et je me redis que ce film est vraiment génial. Il me donne envie de rire et de vivre pleinement ma vie

C'est vraiment la représentation de la liberté complete pour moi! Le dvd est trouvable facilement et il vaut le coup pour moi!
Ensuite, un film que j'ai vu cette semaine:

Sordid lives est un film indépendant datant de 2000.
C'est une comédie noire puisque tout se produit suite au décès d'une personne.
As three generations of a family in a small Texas town gather for a funeral, we learn the hilarious, sad, trashy truth of the "Sordid Lives."
On apprend à la fin du film qu'une d'entre elles était lesbienne, mais je vous dirait pas laquelle! Donc dans ce film, il y a un jeune homme qui voit une psy parce qu'il ose pas dire à sa mere qu'il est gay, et sa mere a justement un frere qui est en hopital psychiatrique parce qu'il se travesti et est gay. La psychiatre qui s'occupe de lui m'a trop fait rire dans son role, surtout quand, en guise de désespoir, essaie de le faire changer d'avis sur les femmes en lui sautant dessus. Bref, il est très drole comme film, mais il est aussi très profond, on en apprend beaucoup sur la psychologie des personnages. voici un montage fait a partir du film:Ici.
Tous ces films n'ont rien du tout en commun et pourtant, ils sont tous géniaux dans leur genre pour moi
Allez je vous en met un petit dernier, petit film dont je pourrais vous parler pendant des heures mais je vais essayer de me controler!
Considéré comme un navet par certains et comme un chef d'oeuvre par d'autres, moi je le met dans la seconde catégorie. J'ai nommé.....
THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW! film de 1975!
Une nuit d'orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences.
bon ce film autant vous le dire tout de suite, je l'ai vu une centaine de fois. Il a été repris dans un épisode de glee a titre d'information!
La bande annonce me donne envie de le rerererevoir, mais je ne suis absolument pas objective sur ce film. Plus qu'un film, c'est la représentation même de la liberté sexuelle: vous voulez être avec un homme, faites le, vous voulez être avec une femme, faites le. C'est très clair dans le film cette notion de liberté, au fond peu importe. Janet et Brad représente le couple hétérosexuel de base (limite un peu cucu la praline) et ils se retrouvent dans le chateau du personnage incarné par Tim Curry (il est juste énorme dans ce role de transsexuel). Et au final ils se laissent petit à petit prendre au jeu et c'est ce qui est insidieux car nous aussi au fond, on se laisse prendre au jeu. Ce film n'est absolument pas sponsorisé par kleenex, il est meme finalement le contraire de Bobby seul contre tous, mais ce ne veut pas dire qu'il ne vaut pas le coup d'oeil, c'est justement parce que c'est le contraire qu'il faut le voir. Ca donne une dimension limite fantasme à l'homosexualité, je dirais meme aux rapports sexuels en général. C'est un film tellement unique en son genre, beaucoup dans la suggestion, mais qui vaut le coup d'etre vu, et pas qu'une fois!
Je sais pas si je vous ai convaincu de voir un de ces films, ou meme si j'ai attisé votre curiosité envers les films gays, mais si c'est le cas, je suis contente! Ils m'ont tous marqués de par leur particularité que je n'ai pas pu retrouvé dans les films lesbiens que j'ai vu jusqu'a présent!
Et vous? Vous avez des films gays qui vous ont marqué?