L'intrigue devrait reposer sur l'adaptation de the girl in the spider's web...
[Film] Millenium (2018)
-
Arpagon
[Film] Millenium (2018)
Si Sony relance la série Millenium avec Lisbeth la Hackeuse, les spéculations vont bon train sur qui tiendra ce rôle de Portman (mon choix)
ou Johansson?
-
Arpagon
Re: [Film] Millenium (2018)
En attendant plus amples informations sur cette affaire, au titre anglais qui n'a rien à voir, du moins à première vue, avec le titre original qui rappelle la citation Nietzschéenne, Ce qui ne me tue pas, faisons connaissance tout d'abord avec le livre incriminé

A la mort de l'auteur original de cette saga qui mélange les genres: politique, policier, thriller psychologique, action. .., Stieg Larsson, un nouvel auteur reprend les rênes d'un buisness très lucratif, David Lagercrantz, action qui ne plaira pas à tout le monde et surtout pas à la veuve.
On parlera ainsi de pillage de tombe .
Les fans , en majorité, s'y sont peut-être retrouvés, mais moi, je trouve que c'est un livre qui me rappelle trop Code Mercury, lequel a même inspiré un épisode du Commissaire Moulin.
résumé
Un chercheur en intelligence artificielle démissionne de son poste américain, pour rejoindre son pays natal, la Suède , où vivent son ex-femme , désormais en couple avec un autre homme, et son fils autiste.
Mais avant de partir , il emmène avec lui quelques travaux qui intéressent tant la NASA qu'une entreprise criminelle, dirigée par Thanos.
Il devient dès lors la cible désignée qui connaîtra une issue fatale.
Mais avant, un journaliste et une hackeuse, Lisbeth Salander, seront mis au parfum ...
Perso, si je vois Natali pour incarner Lisbeth , je souhaite que
D'ailleurs ce portrait des deux actrices me conforte dans ce voeu

A la mort de l'auteur original de cette saga qui mélange les genres: politique, policier, thriller psychologique, action. .., Stieg Larsson, un nouvel auteur reprend les rênes d'un buisness très lucratif, David Lagercrantz, action qui ne plaira pas à tout le monde et surtout pas à la veuve.
On parlera ainsi de pillage de tombe .
Les fans , en majorité, s'y sont peut-être retrouvés, mais moi, je trouve que c'est un livre qui me rappelle trop Code Mercury, lequel a même inspiré un épisode du Commissaire Moulin.
résumé
Un chercheur en intelligence artificielle démissionne de son poste américain, pour rejoindre son pays natal, la Suède , où vivent son ex-femme , désormais en couple avec un autre homme, et son fils autiste.
Mais avant de partir , il emmène avec lui quelques travaux qui intéressent tant la NASA qu'une entreprise criminelle, dirigée par Thanos.
Il devient dès lors la cible désignée qui connaîtra une issue fatale.
Mais avant, un journaliste et une hackeuse, Lisbeth Salander, seront mis au parfum ...
Perso, si je vois Natali pour incarner Lisbeth , je souhaite que

Modifié en dernier par Arpagon le jeu. 16 mars 2017 23:12, modifié 1 fois.
-
Arpagon
Le personnage qui a donc sa place ici, mais qui pour moi n'est que cliché, portrait négatif de la femme bafouée qui se venge des hommes, est Lisbeth Salander , d'ailleurs déjà citée dans ce forum.
Elle a donc tous les atouts pour attirer empathie ou terreur, voire les deux:
Connue sous le pseudo de la Guêpe / Wasp, elle est une pointure en matière de piratage informatique, une mathématicienne autodidacte et géniale , qui a résolu le théorème de Fermat , résolution, qui suite , à une balle dans la tête, lui échappera malheureusement.
Elle hait les hommes, même si certains trouvent quand même grâce à ses yeux, et couche avec.
Mais elle entretient aussi des relations homosexuelles.
Effarouchée par une enfance traumatique , elle n'accorde que très difficilement sa confiance.
Après une manipulation des services secrets, elle est considérée comme une personne inapte, mise sous tutelle, et connaîtra même des internements en psychiatrie.
Tant un cliché psychologique, elle en est un autre point de vue aspect physique de rebelle inquiétante et gothique.

Elle a donc tous les atouts pour attirer empathie ou terreur, voire les deux:
Connue sous le pseudo de la Guêpe / Wasp, elle est une pointure en matière de piratage informatique, une mathématicienne autodidacte et géniale , qui a résolu le théorème de Fermat , résolution, qui suite , à une balle dans la tête, lui échappera malheureusement.
Elle hait les hommes, même si certains trouvent quand même grâce à ses yeux, et couche avec.
Mais elle entretient aussi des relations homosexuelles.
Effarouchée par une enfance traumatique , elle n'accorde que très difficilement sa confiance.
Après une manipulation des services secrets, elle est considérée comme une personne inapte, mise sous tutelle, et connaîtra même des internements en psychiatrie.
Tant un cliché psychologique, elle en est un autre point de vue aspect physique de rebelle inquiétante et gothique.

- casca
Pour moi, il faut savoir si l'on parle bien de la trilogie ou de ce film avec Daniel Cregg où je n'ai pas du tout accroché jusqu'au point même d'oublier le nom de l'actrice incarnant Lisbeth Salander!
Par contre, la trilogie avec Noomi Rapace... Y a pas photo!
Sur le choix de l'actrice pour ce nouvel opus... Ils ont intérêt à sortir l'artillerie lourde pour marquer le coup cette fois. Il est vrai que Scarlett a tout les attraits physiques pour séduire le + grand nombre (les Avengers, Lucy, Under the skin, Ghost in the shell et j'en passe) et quant à Nathalie mais elle enchaîne les récompenses!
Alors, je reste persuadée que ce ne sont pas forcément les têtes d'affiche qui créent la légende d'un film mais plutôt t'amènes à participer à un phénomène évènementiel et donc à le classer dans l'éphémère.
Pour résumé, j'aurai dit banco pour la quadrilogie mais quant à la suite US, bof.
Sur le choix de l'actrice pour ce nouvel opus... Ils ont intérêt à sortir l'artillerie lourde pour marquer le coup cette fois. Il est vrai que Scarlett a tout les attraits physiques pour séduire le + grand nombre (les Avengers, Lucy, Under the skin, Ghost in the shell et j'en passe) et quant à Nathalie mais elle enchaîne les récompenses!
Alors, je reste persuadée que ce ne sont pas forcément les têtes d'affiche qui créent la légende d'un film mais plutôt t'amènes à participer à un phénomène évènementiel et donc à le classer dans l'éphémère.
Pour résumé, j'aurai dit banco pour la quadrilogie mais quant à la suite US, bof.
-
arthémis
Oui je suis d'accord.Pour moi, il faut savoir si l'on parle bien de la trilogie ou de ce film avec Daniel Cregg où je n'ai pas du tout accroché jusqu'au point même d'oublier le nom de l'actrice incarnant Lisbeth Salander!
je trouvais aussi que Michael Nyqvist incarnait mieux son personnage que Daniel Craig.
C'était Rooney Mara qui incarnait Lisbeth dans la version US.
Ce qui donne :

D'un côté un visage dur et mature, de l'autre un visage innocent et très jeune.
Noomy Rapace incarne un personnage complexe et noir, Rooney un personne qui est à la limite de la crise d'ado et qui a son petit passage punkette rebelle (c'est un peu ce que j'ai ressenti en regardant les films)
Ce qu'il y avait aussi de bizarre dans l'adaptation américaine, c'est que je ne pense pas qu'on ait put suivre le film si on n'avait pas lu le livre. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'élisions, sinon de trous...
-
Marta
Arrêtez les Américains à faire des remake à tout va !
La version suédoise est juste excellent et Noomi Rapace interprète à la perfection son rôle !
La version suédoise est juste excellent et Noomi Rapace interprète à la perfection son rôle !
-
jepassevitefait
c'est Claire Foy (the Crown) qui sera Lisbeth.
Mais qui pour remplacer Craig?
Mais qui pour remplacer Craig?