il n'y avait pas un sujet sur ce film ?
parce que j'aime beaucoup ce film. L'ambiance, Catherine Deneuve en privé genre série noire (cynique, cool, libre, sombre, qui sait aussi castagner quand il faut). L'attention sur la bande sonore, l'histoire étrange, la voix de Samy Frey.
c'est amusant es codes du privé : le pardessus, le chapeau, la décontraction, un secrétaire (à la place de la secrétaire), le bureau, avec la lampe de bureau en verre dépoli vert, le cynisme, l'ex qui vient en aide, l'ingénue à sauver. Moi j'adore ce genre de truc ça me fait penser à Carter Brown ou CH Chase.
je ne trouve pas que l'histoire entre Claude (deneuve) et la jeune ingénue, Chloé (Parrillaud) soit intéressante, c'est juste le privé qui tombe la fille. Ou plutôt l'ingénue qui est fascinée. Le privé s'en fout.
par contre... la relation Flora (Florence Delay) /Claude... ça j'ai beaucoup mieux aimé.
Flora travaille à la radio, elle écrit et lit des fictions. Et la scène au studio d'enregistrement est carrément géniale. les regards échangés, la voix de la récitante, le texte.
j'adore ce genre de film (j'ai du le regarder une bonne dizaine de fois), Deneuve est géniale dedans et tout est...