[Film] Gray matters (L'âme soeur)

Vos visionnages inoubliables, vos avis, vos coups de cœur…
supers25

[Film] Gray matters (L'âme soeur)

Message par supers25 »

Synopsis:

Ils complètent les phrases l’un de l’autre, ils dansent comme Fred et Ginger et habitent un loft au centre-ville. Le couple parfait? Pas vraiment. Frère et sœur, Gray et Sam sont si complices qu'ils forment un couple pour la plupart des gens. Embarrassés, ils décident d'un commun accord de remédier à la situation. Sam trouvera un amoureux à Gray et cette dernière dénichera une compagne pour son frère. Sam découvre la perle en Charlie. Mais la vie de Gray bascule subitement lorsqu'elle tombe amoureuse de cette dernière...

Image

Moi j'ai bien aimé ce film, il est sympa, drôle...(ca ressemble un peu a imagine me and you, en moins romantique ^^).
Petit bonus: on y retrouve Rachel Shelley alias Helena dans the L word

Je vous met la bande annonce (en vo):
http://www.youtube.com/watch?v=4QcAFbGJv6k

alexandraki

Re: [Film] Gray matters (L'âme soeur)

Message par alexandraki »

Merci :)

D'ailleurs j'ai vu ça: http://www.youtube.com/watch?v=u7fUTR6u ... re=related

Quelqu'un a mis en ligne le film? Si ce n'est pas le cas toutes mes confuses...
"Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne"

supers25

Message par supers25 »

Ah oui quelqu'un a posté le film ^^ mais c'est en anglais...
Moi je l'ai vu en version française (ou plutôt canadienne), heureusement sinon j'aurais rien compris.

AllegrA

Message par AllegrA »

C'est un film assez sympa, mignon, frais mais je dois avouer que je suis assez déçue car pour moi je trouve que l'histoire commence réellement à la fin, j'aurais voulu savoir la suite entre Gray et "Helena" :(
Home is where I plug-in my laptop

oze

Message par oze »

Je suis assez d'accord, le film est plutôt sympathique dans l'ensemble et rafraîchissant. On parle de l'homosexualité sans trop de prises de tête et ça fait plaisir.
Par contre, ce que je lui reproche c'est plutôt le fait que Gray après des années d'hétérosexualité arrive à accepter sa nouvelle sexualité en deux temps trois mouvements. Je ne sais pas, mais ça me paraît un peu rapide...
Je pense comme AllegrA que c'est dommage de nous laisser sur notre fin avec l'histoire entre Gray et le perso de Rachel Shelley.
Image

Lise

Message par Lise »

Alors c'est un film plutôt simpa pour celle qui aime les films cucu. Non serieusement c'est dommage que la blonde soit aussi blonde justement :o . Après je vous rejoins sur le fait qu'il est tout à fait dommage que le film ce termine là dotant que ça devenait interressant :evil: .
C'est vrai également que c'est un film qui parle de l'homosexualité légèrement, chose qui n'est pas mal ;) mais il est surprenant que Gray n'est pas était plus "débousolée" que ça lorsqu'elle prend réellement conscience de son homosexualité et qu'elle l'accepte aussi bien, aussi vite :(
Au final mon avis est partagé sur ce film
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

ruichan

Message par ruichan »

Un film fort sympathique qui m'a agréablement surprise pour une production américaine. :)
When there is no more room in hell
The dead will walk the earth...

Lise

Gray Matters

Message par Lise »

Bien que malsain comme situation , l'histoire et plutôt drôle :) .

Le défaut que je pourrais faire c'est que c'est trop à l'eau de rose pour être vrai ou réalisable dans la vie :?

(confert le frère fou amoureux qui finalement ne tardera pas à lâcher prise :evil: )
"La vrai découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à changer son regard" Proust

Nous sommes toutes: belles, belles et rebelles

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Tu ne t'es pas trompée de film, Lise ?
Dans ce film, le frère il est totalement amoureuse de la superbe brune et il finit par l'épouser, hein. Et ils vivent heureux et ils ont beaucoup d'enfants.

Le côté lesbien c'est la frangine... La frangine qui n'a jamais eu aucune relation stable et longue avec un homme et qui pense que l'homme idéal sur terre, c'est son frangin. Et un jour, par un hasard total, après un excès d'alcool (parce que tout le monde sait que la plupart des lesbiennes se révèlent à elles-mêmes après un abus d'alcool. Les lesbiennes sobres d'ailleurs, ça n'existe pas) donc après un excès d'alcool, Gray embrasse sa future belle-soeur. Et là bam, c'est la révélation ! Elle est donc lesbienne !

D'un coup toute sa vie prend une dimension différente et elle comprend enfin que le problème c'était elle. Ses rendez-vous avec sa psy deviennent indispensables au début avant de lui être inutiles à la fin parce qu'elle va passer de la phase je-ne-peux-pas-être-attirée-par-les-femmes à la phase je-suis-une-lesbienne-super-sexy-qui-s'assume.

C'est drôle par moment, à d'autres totalement téléphoné et à d'autres totalement prévisibles. Mais moi je me souviens que j'avais passé un bon moment au premier visionnage même si j'ai conscience aujourd'hui que le film ne supporterait pas d'être vu une seconde fois, tous ses défauts seraient alors trop mis en valeur.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Eva

Message par Eva »

Je suis assez d'accord avec toi Isa concernant le film, assez sympathique à regarder mais regardable qu'une fois.
Il y a une histoire qui se rapproche assez bien de la réalité si je puis dire, dans tous les cas j'ai bien aimé et j'ai passé un bon moment en compagnie de Gray, il m'a fait rire :).
Vous avez l'air tellement d'un faux-jeton que c'en devient une espèce de franchise.

[Pierre Bénard]

Répondre