[Série] Sanctuary

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
tetxisk

Re: [Série] Sanctuary

Message par tetxisk »

J'ai fini de regarder cette série, j'ai trouvé ça plutôt pas mal, c'est vrai que comme quelqu'un l'a déjà dit plus haut c'est assez différent selon les saisons.
Les épisodes sont inégaux, dans la saison 3 beaucoup sont ennuyeux, c'est souvent le problème avec les saisons de 20 épisodes.
Point négatif aussi, la fin trop ratée selon moi, bon la série a été annulée donc on peut pas leur en vouloir.

Au niveau de la représentation lesbienne, faut pas s'attendre à une romance développée au long de la série. Par contre le seul baiser est superbement réussi à mon goût, parce qu'il est montré si simplement, sans le "OOOh, so good but I'm not gay" si commun.
Le personnage d'Helen Magnus est spécifique, bien construit. Elle a un rôle de leader peu souvent attribué à une femme, son attitude est directe et volontaire, elle est loin de la faiblesse affichée de beaucoup de personnages femme dans les séries, et puis elle a la cinquantaine. D'ailleurs quand on la voit à côté de femmes plus jeunes, comme Abby et Erika, celles-ci semblent si restreintes!
Elle entretient des rapports troubles avec les femmes, il n'y a pas la distance habituelle de non-sexualisation. On voit ça avec Kate, avec la reine-vampire, et d'autres. Et c'est marrant de voir que c'est elle qui se fait tout le temps draguer.
Sinon elle sait se battre aussi et, toujours comparativement, c'est un plaisir par rapport aux quiches qui crient en attendant de mourir.

Les autres personnages sont presque tous bien développés, à part Will qui est fade à souhait (c'est lui qui tient le rôle de "la fille" sans doute) et y' a que quand il court à poil ou qu'il danse qu'il est marrant. Nicolas Tesla m'a fait trop rire aussi avec ses répliques catchy, Henri est un personnage de geek pas cliché, humain. Je trouvais intéressant le développement d' Ashley, qui ne sait que se battre. Là encore ça bouge dans les rôles-types.

Le sanctuaire est un endroit qui protège les abnormaux, où humains et abnormaux cohabitent. Les difficultés politiques de survie d'un tel endroit sont montrées avec réalisme, tout comme le choix que fait la femme qui l'a créé, Helen Magnus, à la fin de la série.
Y'à des tas de références à Buffy c'est marrant de les remarquer.

Répondre