Il s'agit d'une série à venir, sur deux soeurs d'origine mexicaine, diamétralement opposées, qui sont obligées de se réunir dans leur ancien quartier ; là-bas, dans ce barrio latino de l'East Los Angeles , elle vont devoir apprendre à faire front ensemble et grandir tout en prenant connaissance de la vraie vie de leur mère.
L'idée n'est pas nouvelle et les bimbos non plus. https://youtu.be/KFITFPP84nU https://youtu.be/rzuZojfZRoA
J'ai vu les 3 épisodes sortis à ce jour et ça m'a bien happé.
Certes l'idée n'est pas nouvelle puisque dernièrement nous avons eu le droit à d'autre série proposant de se questionner sur l'identité, l’intégration quand "on" est latino-américaine.
Mais je trouve que l'axe prit par Tanya Saracho, créatrice de ce show et également écrivaine pour HTGAWM, Looking ou Devious Maid, est intéressant.
L'histoire est bien construite et réaliste.
Les dix premières minutes du pilot posent pratiquement toutes les pierres de la trame :
- L'embourgeoisement du quartier de l'East Los Angeles. Présentée par Marisol, la jeune femme rebelle du show !
- Le décès de Vidalita
- Les deux soeurs : Emma et Lyn. Emma l'ainée. Un peu pete-sec. Ça l'ennui d'être revenue. Elle ne s'identifie pas à ce quartier et voudrait y repartir le plus rapidement possible. Pourtant elle croise Cruz, une femme qui m'a l'air bien intéressée par elle.. Lyn la cadette. Qui au contraire avait besoin de revenir. De retrouver son chez-elle et son amour de jeunesse, Johnny, fiancé et futur papa, ça sent le Chaos...
- La "Coloc' de Vidalita" Eddy, qui s'avère avoir été sa femme pendant 2ans.
- L'héritage empoisonné (Vidalita possède un immeuble et un bar au RDC de celui-ci).
Et voilà, j'en dirais pas plus, j'ai adoré découvrir cette série et ces personnages. Qui sont contrairement à ce qu'à dit Ladydauvrecy, selon moi, loin d'être des bimbos.
Si vous voulez quand même en savoir plus voici les résumés du 1er et 2ème épisode sur AS
Cette saison 2 que j'attendais tant s'est révélée à la hauteur de mes espérances ! Un plaisir de retrouver ces deux sœurs, allaient-elles trouver un moyen de se supporter, de se faire accepter par leur communauté et de relancer le bar renommé Vida en hommage à leur mère.
On retrouve donc
- Emma : Toujours dans l'ultra contrôle ne se laissant pas aller aux sentiments, passant le professionnel avant tout et menant son affaire d'une main de fer.
- Lyn s'évadant dans le sexe, les soirées, les dépenses.. Puis essayera de faire un jeûn sexuel.. Et remettant le couvert encore et encore avec son ex. On aurait presque envie de l'engueuler à travers l'écran !
- Eddy essayant de se reconstruire après s'être fait lyncher par un enfoiré d'homophobe, de légitimer sa place dans cette nouvelle famille se créant et se retrouvant autour du bar laisser par sa défunte femme.
Mais on découvre aussi de nouveaux protagonistes dont Nico qui sera le love interest de Emma (ce qui nous intéresse plus particulièrement ), la nouvelle barwoman embauchée par Emma.
En petite conclusion : J'ai encore beaucoup aimé, je trouve cette série super intéressante toujours pour l'aspect socio-politique qu'est la gentrification des quartiers populaires au profits d'investissements de riches "blancs" (dans ce cas précis), mais également pour les femmes de part la multitude de représentation que ce soit du corps, du romantisme, du sexe, des voix.. Et c'est dernièrement une histoire de lutte pour son héritage familial. Une vrai réussite, ces 10 épisodes, selon mes goûts.