[Série] The Fall

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
fofolle

Re: [Série] The Fall

Message par fofolle »

je trouve que tu as bien expliqué ;)

et justement tu as bien relevé la qualité d'écriture des polars anglais; ils ont qqch en + qui fait que c'est intéressant et que tu veux en savoir plus.

tu parles des perso féminins mais je trouve également que les perso masculins sont bien écrits.... on en apprend petit à petit sur tous et c'est hyper intéressant....

je me réjouis de la saison 2

tetxisk

Message par tetxisk »

Oui certains polars anglais sont vraiment créatifs dans l'écriture. (Tu connais peut-être Luther alors, la saison 1 était grave étonnante. Ou Ashes to ashes :P ). La série courte en 5, 6, 10 épisodes permet aussi l'intensité, plutôt que d'avoir 24 épisodes dont les 2/3 ennuyeux.

C'est vrai que je me suis beaucoup intéressée aux perso féminins, j'étais tellement étonnée et contente. Mais bien sûr l'idée de découverte progressive s'applique à tous les perso. Par contre il me semble que les perso féminins se dévoilent plus, parlent de leur vie intérieure contrairement aux perso masculins. ça les rend pour moi plus humains. Or que les perso masculins, agissent un peu de façon stéréotypée. (hypothèse à peaufiner avec un 2è visionnage)

Bon la distinction masculin/féminin peut paraître un peu con et réductrice, mais ça me semble un point de vue intéressant. Evidemment c'est pas le seul.

dana

Message par dana »

mais dans ce cas-là, si je suis ton raisonnement, le topic de Rizzoli et Isles n'aurait rien à faire non plus sur le forum :?:
à part que la série est gay-friendly, elles sont hétéros....
Ben oui ou après il faut préciser que c'est juste un subtext, parce qu'a ce train là on va mettre toutes séries avec 2 héroïnes féminines.Bon en même temps il n'y en a pas beaucoup. :D
Après ça n'empêche pas que j'aime beaucoup R et I et que the Fall me tente beaucoup. ;)
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

fofolle

Message par fofolle »

je les connais de nom mais je ne les ai pas regardé.

effectivement, on en apprend + sur les femmes que sur les hommes... néanmoins, le perso du serial killer celui-là est aussi bien étoffé.

dana, indeedio..... des séries avec 2 perso féminins principaux, il n'y en a pas tant que ça. en général, le binome est H/F

fofolle

Message par fofolle »

up! up!

dans le cadre du festival du film tous écrans à Genève, The Fall est programmé dans le festi :D

+ d'infos ici: Gillian

et là: web

par ailleurs, le festi diffusera également Orange is the New Black et Last Tango in Halifax ;)

kalystann

Message par kalystann »

Existe t il des dvd en vostfr ?

tetxisk

Message par tetxisk »

kalystann a écrit :Existe t il des dvd en vostfr ?
La saison 1 est sortie en anglais seulement pour l'instant en dvd, mais la chaine 13ème RUE va diffuser la série en avril, en France donc: http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 30207.html

J'attend sans patience la saison 2, qui va seulement être tournée maintenant.

Un article (en anglais) du créateur et scénariste Allan Cubitt, qui va aussi passer à la réalisation pour la saison prochaine (Trigger warning: féminisme): http://www.theguardian.com/tv-and-radio ... n-violence

fofolle

Message par fofolle »

excellente nouvelle pour le démarrage du tournage!

merci pour l'info 8-)

fofolle

Message par fofolle »

des nouvelles fraîches!!!

la saison 2 a débuté hier soir sur BBC 2

shame on me, j'ai loupé l'épisode d'hier - et pas de redif' prévue sur la beeb

pour info, le rythme de diffusion est tous les jeudis à 21h00 - heure de Londres (donc 22h00 chez nous)

yumi

Message par yumi »

Ah ben voilà une bonne nouvelle... moi qui me désespère de ne plus avoir grand chose à regarder :)
Bon la saison 1 remonte à un bout de temps déjà... du coup pas certaine de me souvenir de tout... mais je vais de ce pas regarder le premier épisode.
Quidquid agis, prudenter agas, et respice finem !

Répondre