Bourby a dit :
Alors ne me fusillez pas les filles merci d'avance!
1. On ne sait pas comment Jenny et Emma se positionne vis à vis de leur sexualité
2. Si j'étais à la place de Jenny c'est quelque chose que j'aurais pu faire avec Ben et pourtant je m'identifie comme lesbienne.
Jenny est déprimée elle s'est quand même fait dégager deux fois de façon asses méchante même si Emma ne s'est pas vraiment rendu compte de ça tout de suite le mal était fait.
3. Coucher avec Ben c'est un peu le moindre mal : un gars qui lui aussi est déprimé qui ne va pas s'attacher.
4. On voit bien à la fin de la scène que Jenny s'en fiche de Ben elle pense à Emma pendant que Ben l'embrasse : ce qui rend l'affaire encore plus glauque et triste d'ailleurs.
Maintenant que Jenny ait couché avec Ben reste une grosse boulette alors j'ai hâte de voir la suite!
Je ne te jetterais pas la pierre Bourby, pour tes propos car en fait, tu m’as devancé, je comptais écrire à peu près la même chose. En fait, je partage ton avis et ceux de Dana et de Romane.
Pour moi, cet épisode s’avère être le meilleur que l’on a vu jusqu’à présent, et je félicite d’autant les scénaristes, car pour un soap opéra, il transcrit vraiment bien les sentiments des deux actrices, et la représentation de «Sister Act» est vraiment très bien fait. Je trouve presque que cet épisode est digne de la réalisation d’un film.
Je reviens aux sentiments des deux actrices, qui dans le cas de Jenny sont superbement transcris par sa danse ; on voit qu’elle n’arrive pas à oublier Emma, qu’elle en souffre car elle doit penser qu’il n’y a pas d’avenir entre elles deux. Et elle cherche un dérivatif à sa peine, et c’est pourquoi elle s’adresse à Ben. Elle vit chez son père, alors quoi de plus normal, si elle avait habité chez un autre garçon, elle se serait sans doute adressé à lui.
Alors qu’elle couche avec lui ne me semble pas aussi choquant que je le présageais. Elle a besoin de s’oublier complètement… Et je pense aussi que comme pour le baiser de Hotte, cela ne signifie pas grand chose pour elle. Est-ce qu’elle a choisi un garçon par «représailles» aux propos qu’a tenu Emma sur son compte après qu’elles aient été surprises et dérangées par Timo ? Et j’ai le sentiment que si elle avait choisi de coucher avec une fille, là, pour le coup, elle aurait réellement trompé Emma. Un peu comme ci, elle mettait plus de sentimentalisme lorsqu’elle passe à l’acte avec une fille. Et puis, je me demande surtout quel est la raison qui l’a faite quitter Londres ? Est-ce que c’est à cause de ses parents ou a-t-elle vécu une relation avec une nana qui ne voulait pas assumer leur relation et se cachait ? Est-ce que ce ne serait pas à cause de cela qu’elle veut à tout prix qu’Emma assume leur relation. Généralement, c’est lorsque l’on a mal vécu une situation que l’on veut par la suite éviter que celle-ci se répète avec quelqu’un d’autre.
Et là enfin, on nous révèle les sentiments d’Emma envers Jenny, sa détresse de l’avoir perdu… Alors que Jenny pendant ce temps-là, essaie de passer à autre chose. C’est le problème lorsque l’on est indécis, que l’on se cherche ; c’est votre manque de confiance en vous, votre fragilité qui peuvent vous rendre attachant pour l’autre, mais le problème, c’est que la patience de l’autre ne dure qu’un moment, et qu’il faut saisir à temps l’ultimatum qui peut vous fixer sans craindre qu’il ne vous échappe définitivement.
Et cette vision simultanée des visages des deux actrices et le changement de musique lors de la représentation de Sister Act à la fin de l’épisode mettent en lumière la connexion entre les deux personnages. Malgré «l’éclate»que leur provoque ce qu’elles font, on sent bien qu’elles pensent l’une à l’autre. J’ai l’impression de me retrouver dans «When night is falling» lorsque Camille faisait l’amour avec Martin et rêvait de Pétra. J’irais même plus loin, je me suis demandée si au moment ultime, Jenny ne risquait pas de scander le prénom d’Emma.