[Série] Skins saison 3 : Naomi et Emily

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Galou

Re: [Série] Skins saison 3 : Naomi et Emily

Message par Galou »

Bee a écrit :Et je voulais me joindre aux recommandations de lecture de l'article de Red que j'ai trouvé lumineux ! Et je me suis dit : quelle merveille quand la musique, au lieu de polluer ou de souligner lourdement une atmosphère, est capable de nous faire mieux entrer dans les personnages et la psychologie.
Je partage exactement cet avis. Je crois que j'ai rarement vu une bande son si travaillée, c'est pourquoi j'ai recommandé l'article de Red qui permet de mettre en lumière tout le travail effectué sur la série et notamment pour la relation Naoly.
peace a écrit :D'ailleurs concernant une des chansons, est-ce que vous savez le titre de celle qu'on entend quand Katie est seule dans la chambre (vers le début), et qu'elle regarde le côté de mur de Emily où il n'y a que des posters de filles, puis le sien où il n'y a que des posters de mecs ?
Je la trouve superbe, mais j'ai pas réussi à la trouver...
Si c'est de cette chanson là dont tu parles il s'agit de Brown Eyes de Lady Gaga. Et si ce n'est pas celle là, toutes les chansons de skins sont listées sur le site de E4, exemple pour l'épisode 9.
peace a écrit :Et c'est justement son dernier mot, elle dit quoi ? Hon ? J'ai pas compris... Hon pour honey ? Ou je cherche midi à 14h ?
C'est marrant peace, je m'étais posée la même question que toi et j'en étais arrivée à la même conclusion.
Je pense comme Ruth Jaminson, que c'est très ironique de la part de Naomi. Elle s'est prise une bonne claque en apprenant qu'Emily avait couché avec JJ... Et je pense que ça fait écho à la proposition d'Emily de mettre tout le monde au courant pour leur relation. Dans cette scène Naomi est blessée, au final, elle s'en fout que tout le monde apprenne leur relation, elle se sent trahie. Le fait d'appeler Emily "Hon" sur ce petit ton c'est un peu une façon de lui faire comprendre l'incohérence de son attitude : Elle souhaite mettre les autres au courant pour leur relation, mais lui cache son "one charity event" avec JJ...

Dans la même scène j'avais également eu du mal à comprendre la phrase que Naomi balance à JJ "Emily is great in the sack, isn't she JJ ?"
Je sais pas vous mais personnellement grâce à Skins j'ai fait beaucoup de progrès en slang ! :)
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

Redflower

Message par Redflower »

:oops: Merci les filles pour vos petits mots sur mon article, ça me fait vraiment très plaisir, d'autant que c'est le premier que j'ai écrit pour le site...! :D
peace a écrit :Grâce à toi, j'ai compris les paroles des chansons et je me suis aperçue qu'elles n'étaient pas anodines, bien au contraire !
Comme quoi, j'pensais pas qu'ils réfléchissaient autant pour le choix des chansons... Ou alors c'est juste le choix pour les chansons de Skins qui est très judicieux...
C'est exactement ce que j'ai voulu montrer : l'importance de la musique dans cette série, à la fois dans les mélodies et dans les paroles des chansons choisies. Parfois on a même l'impression qu'ils avaient la chanson avoir d'avoir tourné la scène ou qu'ils ont écrit une scène en pensant à une chanson tellement elles décrivent à la perfection les sentiments des personnages, c'est dingue !! J'adore !!!! On a même parfois l'impression de pouvoir lire en eux, de connaître leurs sentiments profonds. Mais ce qui est vraiment intéressant, c'est que cette utilisation de la musique marche pour tous les persos de la série, et pas seulement pour Emily et Naomi, les meilleurs autres exemples sont JJ et Effy. Pour moi, c'est l'une des particularités et l'un des facteurs de la réussite de la série : une telle alchimie entre la musique, les images et les sentiments des personnages, c'est très rare.
Virginie a écrit :PS : En réfléchissant à ce procédés, je me dis que c'est ça qui manque à la vie réelle pour qu'elle soit plus simple, car si une petite musique retentissait selon les circonstances, nous aurions beaucoup moins d'hésitation.
Très très bonne idée, je vote pour !

Bon sinon j'en reviens au sondage. Très bonne nouvelle tout ça, merci pour l'info Galou !! J'avais déjà remarqué que sur les "romans-photo-résumé-des-relations" que les photos du couple Naoly tournaient autour des 95-100 % en moyenne, mais là ça se rapproche d'un véritable plébiscite en leur faveur !! Je pense comme vous que ça va les pousser à soigner cette relation la saison prochaine.

PS : trop rapide Galou, j'allais répondre à Peace pour Lady Gaga et Hon, mais je vois que tu es déjç passée par là ! :D

peace

Message par peace »

Merci Galou pour la chanson, c'est bien celle là dont je parlais ! ;)
Galou a écrit :Je sais pas vous mais personnellement grâce à Skins j'ai fait beaucoup de progrès en slang ! :)
Je confirme ! :mrgreen:
Et c'est toujours les expressions les plus intéressantes qu'on apprend :lol:

Et Red, des articles comme ceux là, je signe tout de suite moi ! :D
"Ciao bella, tu manques à ma vie... Ciao bella, jamais je n'oublie, ta voix..." [Rose]

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Merci Peace de me motiver Red. Parce que moi aussi je signe tout de suite pour des articles de ce genre ! La preuve quand elle me l'a envoyé, j'ai pas décroché avant d'avoir tout terminé et je l'ai engueulé de ne même pas m'avoir prévenu. Elle a dit que c'était une surprise ! Non mais t'imagine, un article de cette qualité là ! Une surprise ?!?

La preuve que la musique de "Skins" ne me lâche pas non plus. Voilà ce que j'écoute en ce moment. POur vous aider, c'est extrait de l'épisode 4 "Pandora"...
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

titouille

Message par titouille »

Pour info la saison 2 de skins sort le 26 mai, vu sur la Fnac!!!!
"Mais c'est pareil, toujours pareil
On s'promet pas monts et merveilles
C'est mieux que rien c'est pire que tout"

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Et si Channel 4, la chaîne qui a créé et produit "Skins", décidait de faire un film basé sur la série ?

C'est en tout cas ce qui risque de se passer d'après les déclarations du Guardian

Alors moi je dis oui mais à la condition que le couple Emily/Naomi soit de la partie. Parce que je ne vois pas cette série sans elle. Pour moi elles ont un rôle plus important que celui de Cook. Elles ont changé le monde des séries pour ados à elles deux. Si si si, elles ont changé le monde.

Image
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

Kaspasie

Message par Kaspasie »

Bon je suis une accro de plus à la série, depuis le temps que je vois des messages sur le forum en rapport avec cette excellente série. Trois soirs pour regarder la saison 3 en entier :), par contre j'ai pas trouvé de version sous-titrées, donc j'ai fait avec malgré mon anglais moyen :oops:. Je suis impressionnée par toutes vos analyses je n'ai qu'un mot à dire : Bravo !

dkny

Message par dkny »

Alors moi j'ai mis le pied dedans avant hier soir en commençant à regarder les deux premiers épisodes de la saison 1! Je commence dès le début, car je ne veux rien louper! Et quand j'arriverai à la saison 3, je vous dirai ce que je pense du couple de filles, et patati et patata!
Et sinon, ma foi, je pense déjà être sérieusement accro..
Comme ça d'entrée, le rythme soutenu, les actions enchaînées, l'humour, les profils des personnages.. tout ça est très agréable!
Il y a juste un p'tit bémol, selon moi : le côté "je me veux trash", qui pour le coup annule justement le côté censé être trash.. Il me semblait avoir entendu : "Skins, c'est trash!". Et bien pour le coup, je trouve ça bien gentil tout de même.. Rien à voir avec Nip tuck, par ex..
En même temps je me dis que c'est une série pour ados.. Donc ils ne peuvent pas non plus trop craquer leur slip! lol :oops:
«La vie serait plus douce si on se levait plus tard parce que les soirées seraient plus longues.»

[ Fanny Ardant ]

Redflower

Message par Redflower »

Ahh je suis très contente que nous ayons de nouvelles adeptes !! De nouvelles Skinsaddictgirls ! Cette série a une fraîcheur, un côté original et drôle qui s'allie à la perfection avec le côté réaliste. On y croit malgré l'absurdité de certaines scènes ; et on y croit d'autant plus que les évolutions de personnages, comme nous l'avions évoqué dans les commentaires sont vraiment travaillées et bien écrites. Le plus bel exemple, (je sais je n'arrête pas de me répéter), c'est Emily. Jamais dans une série pour ados je n'avais vu une si belle représentation de la découverte et de l'acceptation de l'homosexualité.

Mirabelle

Message par Mirabelle »

Isabelle B. Price a écrit :Alors moi je dis oui mais à la condition que le couple Emily/Naomi soit de la partie. Parce que je ne vois pas cette série sans elle.
Et bien qu'est ce que ça va être avec le changement de personnages de la saison 5. :D
Je ne sais pas si tu as vu la saison entière ou seulement les séquences, voir les saisons précédentes. Indéniablement la réussite de la 3, c'est Emilie/Naomie, les seuls personnages qui se rencontrent réellement au niveau humain sans virer à l'excès systématique. Mais pour ceux qui ont vu skins depuis ses débuts, on ne peut pas imaginer un film sans la première génération. Cassie vous brisait le coeur tout de suite et pas seulement à cause de sa souffrance mais aussi avec sa méchanceté, son couple avec Syd fait pour toujours se rater. Comment ne pas aussi également penser à Jal et ses choix ou Tony (le frère d'Effy) qui était bien plus qu'un beau gosse pervers ?

Toujours est il que skins ayant tendance à donner dans la noirceur quand ils approfondissent avec la saison suivante voir hélas à faire presque disparaitre ses personnages quand il n'y a plus rien à dire (au hasard Anwar et voir Maxxie passé les2 premiers épisodes de la saison 2. Maintenant que tout le monde hormis la famille sait pour leurs couple, qu'est ce qu'il va rester, skins n'étant pas un soap et que ce sont deux personnages secondaires ?) Moi non plus je ne suis pas spécialement fan de Cook. Mais c'est celui qui a le plus gros potentiel dramatique, puisqu'il ne s'est pas réellement pris dans la gueule son alcoolisme et les conséquences
On verra s'ils tiennent compte de la popularité des personnages. Ici on a tendance à s'emballer ici dès qu'on évoque des couples lesbiens, mais hétéros qu'ils soient critiques ou simplement spectateurs ont aussi mis en avant comme meilleurs épisodes de la saison ceux de Naomie , JJ et les jumelles.
Modifié en dernier par Mirabelle le mar. 8 sept. 2009 10:36, modifié 1 fois.

Répondre