[Soap] Hand aufs Herz - Emma et Jenny

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
nanking

Re: [Soap] Hand aufs Herz - Emma et Jenny

Message par nanking »

par rapport à la mort de ces parents Jenny va avoir un comportement totalement décaler et Emma se fais du soucie
C'est sûr qu'elle a un comportement bizarre, on a le sentiment qu'après avoir été en état de choc, elle est dans le déni. S'occuper l'esprit en allant à l'école et en travaillant sur son exposé de biologie, ou bien faire une vidéo avec Luzi lui permet de ne pas penser à la mort de ses parents, et continuer à avoir une vie normale. Elle donne surtout l'impression de tout intérioriser, et ne pas être sur place et de ne pas aller reconnaître les corps lui permet d'éviter la réalité. Simplement, le jour où elle se laissera vraiment aller, il faut espérer qu'elle ne replongera pas dans la drogue car elle pourrait risquer de culpabiliser. Et puis tout le monde ne réagit pas de la même façon, et du reste, elle le dit à Emma ; tout comme je ne pense pas qu'elle ait besoin qu'Emma lui en reparle sans arrêt. Quelque part, cela peut se comprendre et c'est du reste le meilleur moyen pour que Jenny s'éloigne d'Emma si elle persiste dans ses intentions.

Varia

Message par Varia »

Je pense que c'est l'occasion de voir ce que le couple peut surmonter et endurer. Après ce qui est arrivé à Emma, c'est au tour de Jenny. C'est un moyen de voir si Emma aura la force de réconforter et épauler Jenny autant qu'il le faudra.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

dana

Message par dana »

Jenny a c'est vrai un comportement bizarre. elle est dans le déni et par ce comportement n'arrive pas a faire son deuil.
Emma n'arrive pas a aller vers elle et c'est bien qu'elle l'envoie chez Michael car même si Jenny n'a pas voulu vraiment s'ouvrir a lui, elle a quand même demandé a peut être le revoir.C'est un début.
Dans le 227, on se demande où est Ben. A mon avis Ronnie l'a enlevé, en plus Stephan a une réaction bizarre avec Béa. Il lui dit un gros mensonge avec l'Australie.On en saura plus dans le prochain épisode.

Pour la version de "save me"je préfère celle de Kasia même si Franci c'est vraiment bien aussi.
Allez plus que 7 épisodes :( .
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu

jemmalove

Message par jemmalove »

dans l'episode 228 on a le droit a une emma dominatrice c'est le changement totale des deux personnage que se soit pour emma ou pour jenny c'est bien que les roles soit inverser sa permet de voir une autre image de leur couple
mais également voir ce que leur couple peut supporter ou pas
Jenny : ce n'est pas un conte de fée avec une fin heureuse ou quoique ce soit.
Emma : Eh bien, tu es là, non?
Jenny : J'ai trouvé la fille de mes rêves..
Emma :..qui sera toujours là pour toi
Jenny : Donc c'est une fin heureuse.

fofolle

Message par fofolle »

je viens de voir le 228; je suis :shock: par le comportement de Jenny - incroyable comme elle est dans le deni total et ça me fait de la peine pour Emma car Jenny est à la limite de la rejetter :cry:

sinon je persiste et signe; Ronnie est vraiment un sa***

jemmalove

Message par jemmalove »

il mérite de mourir aussi comme les parents de Jenny je comprends pas pourquoi Jenny repousse Emma on est en droit de se demander si elle l'aime encore vu sa façons de se comporter
Jenny : ce n'est pas un conte de fée avec une fin heureuse ou quoique ce soit.
Emma : Eh bien, tu es là, non?
Jenny : J'ai trouvé la fille de mes rêves..
Emma :..qui sera toujours là pour toi
Jenny : Donc c'est une fin heureuse.

Juliia

Message par Juliia »

Personnellement je trouve intéressant la façon dont cette histoire avec Jenny et la mort de ses parents est abordée. Elle est dans le déni pour le moment mais on se rend bien compte qu'au fond c'est plus compliqué que ça. Elle agit de la sorte pour ne pas voir la réalité en face. Après je ne trouve pas que son attitude envers Emma soit si surprenante étant donné le contexte. Elle la repousse certes, mais c'est parce qu'Emma lui rappelle sans cesse la mort de ses parents et ça lui est trop douloureux, enfin je pense. Mais bon elle va finir par craquer et se confier à Emma j'en suis sure, et à partir de ce moment là elle pourra faire son deuil. En tout cas je ne pense pas qu'Emma laisse tombé Jenny parce que celle-ci la repousse, et je ne pense pas non plus que Jenny n'aime plus Emma. La situation est complexe et pas évidente à gérer pour les deux filles, mais c'est un couple solide qui est capable de résister à ça.

Varia

Message par Varia »

Non, Jenny est bien trop amoureuse et elle est dingue d'Emma, ça se voit.
Je pense que si elle fait ça, c'est surtout pour éviter d'envoyer tout à la figure de sa copine. Le soucis c'est que pour l'instant, Jenny est une véritable bombe à retardement et je me demande bien quand elle va exploser.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

emhotje

Message par emhotje »

Le comportement de Jenny est en aucune façon étrange. Depuis qu'Emma lui a annoncé le décès de ses parents, Elle n'a pas versé une seule larme. Peut être qu'elle est dans le déni. Elle sait qu'ils sont morts, mais elle n'est pas prête à l'admettre, donc elle ne veut pas en parler.
Comment réagiriez vous en apprenant quelque chose d'aussi soudain, que les personnes que vous aimez le plus au monde viennent de mourir?
Que ressent Jenny? culpabilité, désespoir, douleur.... je comprends ce qu'elle ressent de part ma propre expérience.
Jenny va craquer, tôt ou tard, c'est sûr est certain, les larmes pourront couler, et elle pourra commencer son deuil.
Tant qu'elle ne craque pas, elle reste dans le déni.
Elle ne va pas quitter Emma parle qu'elle est mal en ce moment.
Emma veut l'aider mais ce n'est pas en la forçant qu'elle va y arriver.
Qu'elle lui laisse le temps, Jenny s'ouvrira le moment venu.
Pour l'accident de bus, même si le contexte est différent c'est la même chose.
Jenny n'est arrivé à rien en forçant Emma.
Emma a fini par s'ouvrir.
On dit toujours qu'il faut laisser le temps au temps.
Et dans ce genre de traumatisme, c'est la seule chose à faire.

Voilà ce que j'aime dans cette série, la façon de traiter de choses qui peuvent arriver à n'importe qui, n'importe quand.

CallZona

Message par CallZona »

Donc je reprend où je m'en suis arrêtée c'est à dire l'ep 115. Bonne lecture.

Par la suite on voit que Emma ne sais pas comment ce comporter face à ça, elle fait tout pour fuir Jenny, même envers ses amis elles agit bizarement, par la suite elle rencontre Jenny et elle lui demande pourquoi elle l'espionne celle lui explique que c'est le seul moyen qu'elle ait pour lui parler puisqu'elle la fuit mais Emma a du mal à la coire,elle croit que c'est un jeux car elle a embrassé Hotte, elle....Jenny lui dit que c'est sincère là "Emma, j'ai le beguin pour toi", d'ailleur c'est trop mignon en passant...puis elle met les choses au claire et lui dit clairement que ce n'est pas un jeux, ni du sport ou encore moin une expérience, on voit quand même un micro sourire, d'ailleur elle loupe son crontrôle, elle est en guerre avec elle même, c'est en train de lui bouffer à l'interrieure. La scène suivante est interessante, Jenny nous chante "Be mine" de Robyn, cette chanson parle de rupture mais ya un passage qui correspond vraiment à la situation, je vous le mets :

And now you're gone it's like an echo in my head/Et maintenant tu es parti, il y a comme un écho dans ma tête
And I remember every word you said/Et je me rappelle tous tes moindres mots
It's a cruel thing you'll never know all the ways I tried/C'est une chose cruelle
Que tu n'aies jamais su à quel point j'ai essayé
It's a hard thing faking a smile when I feel like I'm falling apart inside/C'est une chose dure de feindre un sourire quand je me sens, comme si tout s'écroulait en moi
And now you're gone it's like an echo in my head/Et maintenant tu es parti, il y a comme un écho dans ma tête
And I remember every word you said/Et je me rappelle tous tes moindres mots
And you never were, and you never will be mine/Mais tu ne m'as jamais appartenu, Et tu ne m'appartiendras jamais
No, you never were, and you never will be min/Non tu ne m'as jamais appartenu, Et tu ne m'appartiendras jamais.

Les mots sonnent tellement vrai, on voit comment elle s'acroche à Emma, d'ailleur cette scène me rapelle celle où Emma chantait, on a la même chose, sauf que là c'est l'inverse, d'ailleur celle ci parait triste quand on voit ce qu'elle veut dire la chanson c'est compréhenssible enfin.
Emme décide enfin a parler de son problème a un prof qui lui suggere que fuir n'est pas la meilleur solution ce qui vrai.
Après on voit deux fille importuner Emma a cause de sa mauvaise note et là pam qui est ce qui apparait ?? JENNY of course pour venir la défendre, d'ailleur j'ai trouvé ça trop kawaiiiii, le regard noir qu'elle lance aux filles...ça fait peur, j'aimerai pas l'avoir comme ennemie !!! Quand Emma part, Jenny lui lance un regard.....à faire fondre.
Par contre ça ménerve un peu comment Emma l'envoit boulet, elle ne veut rien attendre du coup lors de la scène au resto, Jenny se résigne et lui dit qu'elles font leur truc de leur côté, elle en profite aussi pour démissioner car elle pense que ce n'est pas une solution de travailler avec quelqu'un qui veut pas d'elle ce qu'elle a pas tord.
On saute quelques ep pour arriver à cette fameuse grève pour la discrimination entre les riches et les pauvres d'après ce que j'ai compris où là ya un tournant décissif qui se joue, là on voit une Jenny qui mène les opérations, ça lui va bien d'ailleur.....pendant la nuit, Emma essaai temp bien que mal de lui dire quelque chose mais elle finit par embrasser jenny, elle cede à la temtation....et là j'ai crié : hourrrraaaaaaaaa !!! enfiinnn quuoiiiii !!! leur baiser était vraiment intense, après que Emma soit partir pour aller s'expliquer avec Hotte, on voit une Jennny vraiment souriente et avec ses faussette ça la rend encore plus craquante !!! oh et puis la scène où elles roulent les banderoles, on entend "save me from myself" de Christina Aguilera, qaund le l'ai entendu j'avai l'impression d'être Emma car c'est tout ce qu'elle a vécu maintenent :

It's not so easy loving me/ce n'est pas si facile de m'aimer
It gets so complicated-ça devient tellement compliqué
All the things you've gotta be/a cause de ce que tu doit être
Everything's changin/tout change
But you're the truth/mais toi tu restes vrai
I'm amazed by all your patience/je suis émerveillée par ta pascience
Everything I put you through/après tout ce que je t'ai fait traverser

When I'm about to fall/quand je suis sur le point de tomber
Somehow you're always waitin/d'une manière ou d'une autre tu attends toujours
with your open arms to catch me/les bras ouvert pour me ratrapper
You're gonna save me from myself/tu m'as me sauver de moi même

bref très belle parole ^^

Après avoir lu le prospecture que lui a donner le prof, Emma en parle à Jenny, elle ne sait plus qui elle est, elle se pose plein de questions, intelligament Jenny lui répont en VO "Du bist Emma"/ Tu es Emma. Jenny ne se pose pas autan de question, elle assume parfaitement bien, à croire qu'elle a fait ça tout ça vie, mais je croi que c'est la 1er foisqu'elle sort avec une fille il me semble.

Bon après je passe directement à l'ep 132 qui est fort ineteressant, déjà d'1 : Hotte s'en va, d'ailleur il va me manquer, j'aime bien le duo Emma ainsi que leur comlicitée, de 2 : on a un jolie trio pour la chanson "Be mine" de Robyn qu'on avait déjà eu quelques ep précédents, mais là la musique prend un sens différent, la chanson indique une rupture, une séparation, là c'est dans le sens où Hotte part et que Emma va plus où moin se retrouver seul, elle aura plus son ami voila le sens où comme je le voit, de 3 : on voit les deux fillles s'embrasser, malheuresement elles se surprendrent par Timo et là ça tourne au cauchemare, car Emma repousse violament Jenny qui ni comprend rien sur le coup, on voit de la total imcomprehenssion, Emma décide de partir. J'avais mal pour Jenny car la façon dont elle l'a repoussé c'était limite quand même ^^ Ensuite Jen rejoint Emme pour aviur une conversation de ce qui c'est passé, elle lui donne un ultimation pour savoir si elle veux continuer son histoire avec elle et qu'elle là soutiendrai dans tous les cas, puis elle explique ce qu'elle a fait elle en veux plus, c'est domage l'ep avait bien commencé.
Dans les ep qui suivent, on voit qu'ils sont tous sur les nerfs, Emma avec Timo, même dans l'équipe de Volley rien de va plus, Caro est viré, Jen devient capitaine.

Dans l'ep 136 ya des choses ineteressantes, tout d'abort Emma va esssayer de convaincre Jenny qui ne s'atttendai pas du tout à ça, elle espérer aller à Hamburg avec Emma et non tout la troupe, elle est tombée de haut, ensuite Emma s'excuse encore pour son comportement et lui explique qu'elle lui a fait du mal mais Jenny s'en fou car pour elle c'est Emma qui se fait du mal en acceptant pas les sentiments de Jenny, pendant la soirée Jenny mange avec le père de Ben, on voit qu'elle est completement déroutée, elle sait plus quoi faire...

Déjà que leur relation n'est pas au beau fixe mais dans l'ep 140 ça va peter mais revenons un peu en arrière, donc Emma est à Hamburg, elle réalise que ses sentiment pour Jenny sont fort, elle décide de lui écrire une lettre qui comme par hasard elle arrivera dès son retour, bref, elle lui explique ce qu'elle a sur le coeur, pandant ce temps là Jenny décide de boir un verre avec Ben mais la soirée ce teremine au lit (rrrrrrr),ceux ci dit elle devait rien à Emma c'était un acte desespéré, pour moi ya mort d'homme car le lendemin elle s'est rendu compte de sa connerie. Leur retrouvaille ne se font pas dans les meilleurs conditions, c'est tendu. Ensuite elles se retrouvent je ne sais où, Emma demande si elle reçu du courrier celle ci lui répond que non ce qui est vrai, par contre quand elle demande si il s'est passé quelque chose d'interessant elle répond, pas très judicieux en même temps l'edroit ne ne convenait pas trop et cerise sur le gâteau quand Jen et Ben mettent les chose au clair, forcément il a fallut que Caro soit là, celle je vous jure.

Fin de la deusième partit ^^ je m'en suis arrêtée à l'ep 139.
Fondatrice du club "Desperate Jemma" avec Sasukie

Jenny: Emma, ich bin verknallt. In Dich. Ziemlich heftig sogar. ep 116 =) trop choux !!!
Emma: Wie war ich?
Jenny: Zum Verlieben. xD ep 177

Répondre