[Série] Buffy The Vampire Slayer

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
elleUwant

Re: [Série] Buffy The Vampire Slayer

Message par elleUwant »

Pour le plaisir : http://www.youtube.com/watch?v=1LT7m5lu_Zg

:D :D :D :D :D Rhaaaaa ! Que c'est bon !!!!

Et Lethergo : totalement d'accord avec ce que tu as écris. Buffy a marqué toute une génération... et par la suite, au fil des saisons, elle a aussi atteint des générations d'un âge supérieur.

Ca m'emmerde, d'ailleurs, quand je parle de séries avec des gens de mon âge, j'en viens parfois à Buffy et ils répliquent que c'est une série pour gamins............... J'ai tout un tas de contre-arguments à ce moment-là (si je suis dans l'humeur de débattre :roll: ), mais vous les connaissez tous parfaitement, donc pas besoin de les lister :lol:

David Boreanaz : j'étais grave amoureuse de lui quand j'étais gamine ! Mais vraiment ! J'avais des étoiles dans les yeux à chaque fois qu'il était à l'écran. (maintenant, j'ai un peu plus de mal avec sa tête de chien battu. Mais ça reste Angel !) Je voulais tellement que lui et Buffy vivent à jamais heureux... cette série m'a brisé le coeur a tellement de reprises :lol: (nan mais l'épisode où elle le transperce de son épée juste après qu'il récupère son âme !!!!!! :o :o :o :o :o :o )

Et moi aussi, j'ai envie de me refaire l'intégral :roll: Ou ne serait-ce que la 1e saison ! J'vais aller récupérer notre ancien canapé, ré-aménager le salon et me mettre en condition :lol:

"A chaque génération, il y a une élue. Seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces du Mal. Elle s'appelle Buffy".

C'est ça ? De mémoire ! :D
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

LetHerGo

Message par LetHerGo »

Ben il me semblait aussi que c'était "les forces du mal" mais sur le net je n'arrêtais pas de trouver "les forces des ombres" du coup j'ai des doutes !

Le premier rappelle plus de choses à ma mémoire donc je pense que c'est celui là qui est juste ! :)

Et aaah, la fameuse scène d'Acathla...Avec la musique de Sarah Mclachlan pour bien renforcer l'émotion ! Buffy quittait tout le monde...Elle partait, sac sur le dos...Je me souviens encore de mon émotion à la fin de cet épisode là. Et de l'idée qu'il allait falloir attendre bien trop longtemps pour voir la suite !

Juste pour le plaisir (et les frissons nostalgiques accessoirement :P ) : http://www.wat.tv/video/buffy-full-of-g ... ia55_.html

La deuxième fin de saison qui m'a énormément marqué c'est bien sur le sacrifice de Buffy. Là encore une musique qui prend aux tripes. Et puis l'image de Buffy se jetant dans le vide... http://www.youtube.com/watch?v=I8Rwf7JVOW4

Allez pour finir un peu plus de légereté avec la fameuse chanson "I've got a theory" ! (et la fameuse théorie des lapins d'Anya :lol: ) : http://www.youtube.com/watch?v=wcLwtg98S-8

Alala, on s'en lasse pas :) Je pense vraiment pouvoir dire que si je regarde Buffy dans 20 ans j'y trouverais toujours quelque chose. Et je ne suis pas sure qu'on puisse en dire autant de beaucoup de séries !

MathildeAy

Message par MathildeAy »

Je ne poste pas souvent sur ce forum mais une amie m'a fait découvrir Buffy il y a peu et j'ai regardé tous les épisodes en un mois, cette série est vraiment géniale ! Et en dehors des histoires principales qui sont en sit déjà exceptionnelles, il y a de nombreux épisodes qui sont de véritables pépites d'or ! (l'épisode où Buffy peut lire dans les pensées, l'épisode sans paroles, l'épisode comédie musicale, l'épisode avec le double vampirique de Willow,...)

J'avais déjà entendue l'histoire de Willow et Tara sans vraiment m'y intéresser et j'ai été absolument bluffée ! C'est à mon sens la meilleure représentation lesbienne que je n'ai jamais vue et savoir que c'était également la première rends cette histoire encore plus impressionnante ! Willow est également la première lesbienne (bi ?) à qui je me suis vraiment identifiée et je commence séreusement à lui vouer un culte ^^ (la fin de la saison 6 est juste :o :o :o ) je n'ai pas immédiatement accrochée avec Tara qui me semblait un peu lisse et sans intérêt mais je l'ai vraiment beaucoup appréciée durant la saison 6 (la réplique sur la "crampe" de Spike était juste splendide !) et j'étais absolument choquée par sa mort même si je connaissait déjà plus ou moins l'histoire et le monologue de fin de Xander/Alex était un des plus beaux moments de la série (avec les fins de la saison 2 et de la saison 5).

Bref, quand j'ai finit cette série, j'ai pleurée pendant au moins une demi-heure en me traitant d'idiote de l'avoir finie aussi vite (et la mort de Spike était juste...parfaite !) et pour combler le vide que laissait la fin de cette série, j'ai passé une grande partie de mon temps libre à chercher des analyses sur internet et j'ai été encore plus impressionnée par cette série en remarquant le nombre d'éléments qui m'avaient échappés, le nombres de sujets abordés, et à quel point cette série est progressiste pour l'époque !

Et pour en revenir au fameux vendeur de fromage, je suis tombée au cours de mes recherches sur cette page web, en anglais et bien WTF mais ça reste la meilleure explication que j'ai put trouver ^^
http://www.stonesoup.co.nz/ecoqueer/arc ... 03318.html

LetHerGo

Message par LetHerGo »

MathildeAy a écrit :pour combler le vide que laissait la fin de cette série, j'ai passé une grande partie de mon temps libre à chercher des analyses sur internet et j'ai été encore plus impressionnée par cette série en remarquant le nombre d'éléments qui m'avaient échappés, le nombres de sujets abordés, et à quel point cette série est progressiste pour l'époque !
Effectivement la série est source d'analyses très intéressantes !

J'avais lu à une époque que pas mal d'étudiants avaient même réalisé leur thèse universitaire sur Buffy , que ce soit en France ou ailleurs dans le monde !

Un article qui en parle un peu : http://talent.paperblog.fr/2082876/buff ... ersitaires

Et il y a même une page Wikipedia sur le sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tudes_sur_Buffy

AlexKidd

Message par AlexKidd »

MathildeAy a écrit :(et la mort de Spike était juste...parfaite !)
.. sauf que Spike n'est pas mort, tadam ! Après la fin de Buffy, il oscille entre l'état vivant et mort pendant un certain temps, avant de reprendre forme humaine ( et consistance surtout, après sa vie de fantôme ) et de " revenir à la vie ". De lui ou d'Angel, on ne sait d'ailleurs toujours pas qui est le véritable champion de la prophétie Shanshu. Ceci restera un mystère jusqu'à la fin des temps ( perso, j'opte pour Spike : ).
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

elleUwant

Message par elleUwant »

'Tain, j'ai un peu oublié cette histoire de Champion... c'est quoi déjà ?

Sinon, j'me suis refait les 4 premiers épisodes ! :D
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

elleUwant a écrit :'Tain, j'ai un peu oublié cette histoire de Champion... c'est quoi déjà ?

Sinon, j'me suis refait les 4 premiers épisodes ! :D
Angel a dérobé un parchemin chez Wolfram & Hart, c'est la prophétie Shanshu. Cette prophétie indique qu'un vampire avec une âme aura un rôle déterminant durant l'Apocalypse. En récompense, ce vampire, considéré comme étant le Champion, aura accès à la Rédemption et redeviendra humain. Dans le cas d'Angel, on imagine que sa malédiction gypsy disparaîtra. Car les " Powers that be " ( je ne sais pas comment ça s'appelle en VF ) considèrent forcément Angel comme étant le Champion de la prophétie Shanshu et l'encouragent à persévérer dans cette voie.

Seulement, le texte entier de la prophétie n'a jamais été révélé. De plus, c'est l'interprétation et la traduction de Wesley uniquement, qui indiquent que le vampire avec une âme redeviendra humain. Wesley l'interprète ainsi car " Shanshu " signifie à la fois vivre et mourir.

Mais le problème c'est qu'entretemps, Spike a lui aussi récupéré son âme. Et double problème : Spike sauve le monde en se sacrifiant à Sunnydale et accède de fait au statut de Champion à son tour. Il y a donc au monde deux vampires avec une âme, potentiellement champions chacun.

Au final, vu qu'Angel se termine sans se terminer ( combat final contre les senior partners qui ne sera jamais montré ), on ne sait pas ce qu'il advient de la prophétie Shanshu. Et surtout, on ne sait toujours pas lequel des deux ( Spike ou Angel ) est le véritable champion de la prophétie Shanshu et accèdera à la Rédemption.

Voilà ^^

elleUwant

Message par elleUwant »

Coooooooooooooooooooooooooooooooool !

Merci !

P'tête que c'est aucun des deux !... p'tête que c'est moi !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

D'ailleurs, tu me conseilles Angel ? Je n'ai regardé que les 2-3 premières saisons, je crois... il parait que c'est une excellente série (ou, du moins, certaines saisons)... vraiment excellente, à ce point ? C'est vrai que regarder un spin off de Buffy, sans elle, sans le scooby gang et sans Sunnydale... bah, il faudra vraiment que la série soit GENIALE pour que je me lance. Surtout qu'Angel n'est guère l'un de mes personnages préférés. Ni Cordélia et ni Wesley !

Par contre, j'aurais adoré un spin off avec Giles vu que c'est mon perso préféré après Buffy.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Alors, au sujet d'Angel -et je fais pourtant partie de ceux qui n'ont pas aimé son personnage dans Buffy-, la série est en effet très bien. Si tu as aimé Buffy, impossible que tu ne t'y retrouves pas, c'est bien du Whedon et surtout du Marti Noxon ( celle qui est à l'origine de la saison 6 de Buffy : p ). Autant te dire qu'Angel est beaucoup plus sombre que Buffy, qui comptait déjà quelques passages peu reluisants. Mais dans Angel, Whedon et Noxon se font plaisir et partent beaucoup plus loin dans le malsain ( je ne te dis rien pour ne pas te gâcher la surprise mais ils y vont quand même.. ).

Dans Angel, évidemment, on a davantage de perspective sur le personnage. Exit, l'Angel peu loquace et ennuyeux de Buffy, qui apparaît de façon sporadique avec sa tête de chien battu ténébreux. On aperçoit d'autres côtés bien plus sympathiques d'Angel, notamment son humour et le fait qu'il puisse être bien plus humain qu'il n'y paraît. C'est surtout son côté drôle qui m'a plu, et qu'on n'aperçoit quasiment pas dans Buffy, hormis dans sa confrontation avec Riley peut-être.

Pareil pour Cordelia ( mais c'est un personnage que j'aimais déjà beaucoup dans Buffy car elle me faisait rire ) qui bénéficiera d'une progression fulgurante. Quant à Wesley, c'est encore pire. Direct : il faut oublier le petit Watcher londonien coincé de Sunnydale.. : )

Et bien entendu, le fait qu'il s'agisse d'Angel n'empêchera pas les cross-over. Tu verras Buffy débarquer dans la série parfois, ou alors Willow, ou plus souvent, Faith ( ce qui explique pourquoi Faith revient dans la saison 7 de Buffy, et son lien très particulier avec Angel mais je ne te spoilerai pas ). Il y aura aussi ( et surtout ) le retour de Spike après la destruction de Sunnydale. J'aurais préféré ne pas te spoiler à ce sujet si tu fais comme moi partie de ceux qui apprécient Spike mais c'est déjà fait du coup ^^ '

A d'autres moments, c'est Angel qui partira pour Sunnydale, c'est assez comique quand tu connais les deux séries ou si tu as vu Buffy avant, car tu vois précisément à quel moment tel ou tel personnage se retrouve dans telle histoire ou période de l'autre série.

Bien entendu, Angel a ses propres personnages, qui ne figurent pas dans Buffy et qui ne déméritent pas non plus. Même si je leur préfère les personnages du Scooby Gang, ils donnent à Angel une petite touche personnelle. J'ai quand même une affection pour le personnage de Fred et un autre que je ne te nommerai pas mais qui lui est lié on va dire..

Angel reste tout de même beaucoup plus noir et violent que Buffy, c'est certain. Tu en apprends plus sur son histoire, lorsqu'il était encore Liam, comment il est devenu vampire, et tu verras forcément Darla. Bref, j'ai beaucoup aimé Angel car j'avais la sensation d'une continuité malgré la fin de Buffy. J'avoue que j'avais regardé Angel simplement pour confirmer mon espoir de voir Spike revenir à la vie après la destruction de Sunnydale, et je n'ai pas été déçue.

On retrouve bien la sauce Whedon de Buffy, et j'en suis venue à être prise de sympathie pour un personnage que je n'aimais pas du tout dans Buffy. C'est vrai qu'avec une série bien à lui, le personnage d'Angel avait dès lors toute latitude pour être développé, et il est intéressant, beaucoup plus intéressant que dans Buffy ^^

elleUwant

Message par elleUwant »

Tu m'as vendu le produit ;)

Une fois que j'aurai de nouveau fini Buffy (tranquillement), je penserai à me faire l'intégral d'Angel ;)

Répondre