[Série] Terapia d'Urgenza

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
13

Re: [Série] Terapia d'Urgenza

Message par 13 »

Merci pour la confirmation! Je savais bien pour RIS, ayant vu la version italienne avant, mais au moins cette fois-là, les acteurs étaient crédibles...
Ca m'a vraiment fendu le coeur de voir un tel gâchis :lol:

Heureusement la série n'a pas survécu à la première saison!
"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être..."
Georges Eliot

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Disons que dans "Terapia d'Urgenza" on voyait clairement que les auteurs ne voulaient pas faire polémique ou vraiment avancer sur des sujets qui sont sensibles en Italie. Et c'est à mon sens la grosse différence avec "Hospital Central". Parce qu'"Hospital Central" s'apparentait peut être beaucoup à un soap opera mais il a été la première série Espagnole à proposer un mariage juste après le passage de la loi et alors que le sujet été encore brûlant puisque les opposants avaient été très virulents.

Là, clairement, "Terapia d'Urgenza" n'avait pas envie d'aborder ces questions brûlantes ou alors les scénaristes avaient les mains liées. Parce que rien que le personnage d'Esther, il est d'un cul-cul la praline. On n'a pas l'impression que cette femme est indépendante et s'assume. On a l'impression qu'elle a 18 ans et qu'il lui faut l'accord de ses parents pour tout. Pour moi elle était trop lisse et "douce" pour plaire à tout le monde et n'offenser personne (les réacs dans les petits villages et les gays des grandes villes). Ca ne lui donnait pas la moindre consistance de la tirailler ainsi entre les deux extrêmes.

Et en même temps, il est assez sensuel et réussi le premier baiser dans l'ascenseur, tu n'as pas trouvé ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

13

Message par 13 »

Non franchement, j'accroche pas, mais alors pas du tout avec celle qui joue Esther...je la supporte pas. Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit sur ce personnage, aucun caractère, aucune personnalité. J'ai jamais vu un personnage aussi lisse. Donc la baiser dans l'ascenseur non. En plus, j'avais Hopital central en tête à chaque image.

C'est évidemment un sujet plus que sensible en Italie, qui abrite le vatican, il ne faut pas l'oublier. Le divorce a déjà été une révolution...Et je suis pas sûre que dans les ptits villages du Sud, on sache même que ça soit possible d'être lesbienne :shock: En Espagne, la loi est passée, et on constate qu'il y a plusieurs séries qui abordent le thème de l'homosexualité.
"Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être..."
Georges Eliot

Saffo

Message par Saffo »

Je pense que même si les actrices étaient fades, je me dis qu'il faut surtout saluer le fait que deux lesbiennes s'embrassent en prime time sur une chaîne publique italienne (rai due). De plus les deux actrices ont dit dans une interview sur Tatami (rai tre) qu'elles avaient aimé jouer des lesbiennes. Celle qui joue Esther dit d'ailleurs qu'elle est hétéro et malheureusement pas homo parce qu'elle trouve que tomber amoureuse d'une femme c'est plus beau, plus complice. Et celle qui joue Marina a trouvé que dans son pays les questions étaient arriérés puisqu'à chaque fois on lui demandait comment elle avait trouvé d'embrasser une femme, et a elle de répliquer que c'était très bien. Après effectivement les séries espagnoles ne sont plus à citer quand à leur audace et le fait qu'elles sont plus crédibles; mais l'Italie a quelques série et long métrages de retard ....
Il vaut mieux rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer !

Répondre