[Série] The 100

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Mira2012

Re: [Série] The 100

Message par Mira2012 »

Cela fait beaucoup penser à Battlestar Galactica, je suis d'accord. J'y ai pensé depuis l'arrivée d'Alie et de sa robe rouge... Une claire référence à Numéro 6. La saison trois semble aller vers une complexité inédite, les scripts sont particulèrement bien écrits. J'espère juste qu'ils ne vont pas nous perdre en route.

Edit: a priori Lexa sera pas mal présente dans l'épisode 3 et l'on en apprendra plus sur elle et sur l'histoire des Grounders. Cool!

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Merci pour cette vidéo crack du 3x02, la première partie est excellente !

3x02
Je me demandais par rapport à Polis principalement si quelqu'un ici avait lu les livres pour faire la comparaison entre l'histoire originale et la série ?
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate

Carmilla fan

DJ Lik !

feufollet

Message par feufollet »

Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai appris récemment en lisant un interview du réalisateur que les deux s'écrivent en parallèle mais par des personnes différentes.

En gros, ils ont eu affaire au chapitre 1, il est parti rédiger sa série d'après ça, et kass morgan écrit le livre de son côté. Concept interessant. Même base mais deux auteurs au final. Je me demande quand même au vue des similitudes quels sont les impératifs communs et qui les imposent ?
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

Liklaugh

Message par Liklaugh »

C'est très intéressant, ça voudrait dire que la série n'est pas une adaptation, du moins plus depuis la saison 2 et que l'on peut s'attendre à tout au niveau des relations entre les personnages. Pas de Bellarke si les scénaristes n'en veulent pas, ce qui évidemment est un bon point pour nous !
J'imagine qu'ils doivent tout de même garder un même fil conducteur pour ne pas partir dans deux directions opposées sur les intrigues.

Carmilla fan

DJ Lik !

Mira2012

Message par Mira2012 »

A priori non, les auteurs de la série sont juste partis des mêmes prémisses pour écrire le pilote. Le chapitre 1 du livre n'était même pas fini d'être écrit alors. Ils ne suivent absolument pas le livre ni le même fil conducteur. Ils sont complètement libres d'inventer ce qu'ils veulent. Le showrunner en parle (entre autres choses) dans cette récente interview : http://thedropship.podbean.com/

ps: Il y a pas mal de délires de fans sur le net en ce moment... Lexa est comparée à un raton-laveur (à cause de ses peintures de guerre) et Clarke à "Grumpy Cat" (à cause du dernier épisode)... :mrgreen:
Modifié en dernier par Mira2012 le jeu. 4 févr. 2016 08:36, modifié 1 fois.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Grumpy Clarke :)
C'est vrai qu'elle lui ressemble avec ce genre de tête, les gens sont créatifs pour les bêtises, c'est drôle en tout cas ! Et la pauvre ( enfin pauvre, on se comprend >_> ) Lexa en raton-laveur, mais c'est trop mignon haha. Et puis il faut avouer que ça leur va bien : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Liklaugh

Message par Liklaugh »

Merci pour le fou rire... Grumpy Clarke, c'est tellement ça ! Lexa comparée à un raton-laveur, ça ne doit pas être nouveau sur la toile car la fanfiction Entre ciel et terre contient carrément une scène à ce sujet !
Mira2012 a écrit :A priori non, les auteurs de la série sont juste partis des mêmes prémisses pour écrire le pilote. Le chapitre 1 du livre n'était même pas fini d'être écrit alors. Ils ne suivent absolument pas le livre ni le même fil conducteur. Ils sont complètement libres d'inventer ce qu'ils veulent. Le showrunner en parle (entre autres choses) dans cette récente interview : http://thedropship.podbean.com/
Merci pour le lien, je regarderai ça dès que j'ai un moment. Ça me donne presque envie de lire le premier tome pour comparer les différences !

L'attente est longue d'une semaine à l'autre... Je savais que je n'aurais pas dû craquer !

Carmilla fan

DJ Lik !

feufollet

Message par feufollet »

J'ai r̶e̶g̶a̶r̶d̶e̶ ̶q̶u̶i̶n̶z̶e̶ ̶f̶o̶i̶s̶ jeté un oeil à l'extrait dispo de l'épisode de ce soir :mrgreen:
Pour le plaisir des yeux, une autre magnifique vidéo https://www.youtube.com/watch?v=075C4Xb2LLI
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Mira2012 a écrit :ps: Il y a pas mal de délires de fans sur le net en ce moment... Lexa est comparée à un raton-laveur (à cause de ses peintures de guerre) et Clarke à "Grumpy Cat" (à cause du dernier épisode)... :mrgreen:
Mira, je ne te félicite pas : à cause de toi, je n'arrive plus à voir Lexa autrement qu'en raton laveur ! Je la trouve trop cute maintenant, impossible de la prendre pour un chef de guerre violent. Impossible. Mais l'image quoi, s'il vous plaît..... elle a les mêmes expressions >_<
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Mira2012

Message par Mira2012 »

MDR!!!! Ce photo montage est juste génial :lol: :lol: :lol:

Répondre