J'ai regardé la série en partie pour le couple lesbien muriel/anne et leur fils. Mais quelle déception!! tout sonne faux, il y a quelque chose qui ne colle pas, et je ne saurai dire quoi exactement, bref je n'accroche pas.
D'abord les cadres sont très vieillots, les personnages sont too much et que dire de lio et sa compagne? aucune tendresse ne transparait de cette famille. Jamais un geste tendre que ce soit entre elles ou avec leur fils, en plus c'est le seul couple chaste de la série mdr .
Je suis aussi greys anatomy, malheureusement quand tu passes de callie/arizona à muriel/anne c'est juste . Loin de moi l'idée de comparer, je dis juste que je m'attendais à mieux de la part de cette série.
je suis toujours aussi bon public et j'ai bien aimé... d'ailleurs je les ai trouvé de meilleur facture que les 2 premiers - peut être parce qu'on commence à bien rentrer dans la série, je ne sais pas.
comme la plupart d'entre vous, je suis persuadée que le mec est toujours vivant....
sinon, c'est bien de voir les perso se "dérider" un peu
et puis, on a eu droit à un peu + de focus sur murielle/anne..... bon, le father figure j'ai toujours autant de peine - je me demande ce qu'il fout là vraiment!
Comme toi Fofolle , j'ai bien aimé mais je n'ai pas encore vu l’épisode 4. J'ai trouvé Lio meilleure actrice dans le 3, dans le 2 c'était un peu la cata.
Les histoires sont bien menées et ça donne envie de regarder. Par contre j'ai détesté l'histoire du "père". Je trouvais ça un peu malsain de montrer qu'un enfant élevé au sein d'un couple homo aurait un manque du sexe opposé. C'est donné raison aux anti mariage pour tous.
Que Lio veuille un enfant dans l’épisode 3, j'ai trouvé plus intéressant même si là aussi on l'a déjà vu plein de fois dans les séries.
La rousse et la blonde ont vraiment étaient excellentes dans l’épisode 3.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
L'histoire du père ne me dérange pas, ce qui m'ennuie c'est le mot "père", mais le fait que l'enfant veut une présence masculine ne me choque pas et je trouve cela normal, car pour moi c'est cohérent qu'un enfant qui baigne dans un milieu féminin que ce soit au niveau familial et des amies de ses mères, veut une présence masculine. Comme je l'ai marqué sur un des topics sur l'homoparentalité, il est important et généralement cela se fait de manière naturelle et non planifié, l'enfant choisi un référent masculin et il en est de même pour un enfant qui a vécu avec une mère célibataire. Donc pour moi ils ne donnent pas des arguments aux anti homos, mais c'est vrai que le mot père est inapproprié.
J'ai lu un peu vos commentaires et je dois avouer que ça m'a refroidi pour les deux épisodes que j'ai enregistré. Je ne pensais pas qu'on allait nous traiter le besoin d'enfant avec le personnage de Muriel. Elle en a déjà un d'enfant. Ce qui m’apparaissait intéressant c'était plutôt le fait qu'elle était 'out' après des années dans le placard, qu'elle était au chômage et que sa future compagne de pacs faisait des allers-retours au Canada pour son boulot. Donc l'estime de soi, l'avenir, le travail pour une personne égoïste et carriériste était des sujets que l'on voyait rarement abordés.
Là si on nous ressort le coup de la femme qui à plus de quarante ans veut un enfant c'est pfff. Il y a d'autres histoires à faire avec des personnages lesbiens de quarante ans mince !
Comme quoi la France n'a pas encore compris. Une femme peut être une femme de quarante ans, lesbienne ou non avec d'autres envies que celle de se reproduire. Visiblement ce n'est pas possible chez nous. C'est vraiment hyper dommage. Je suis déçue.
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
C'est vrai que l'envie d'enfant tombe comme un cheveux sur la soupe. En même cela souligne le côté égoïste du personnage, elle pense qu'à elle encore, j'ai l'impression qu'elle avait envie d'un enfant comme une envie d'une belle voiture juste pour se sentir encore vivante, elle oublie même qu'à son âge cela peut être une grossesse à risque, c'est son désir avant l'intèrêt de l'enfant, en plus elle aurait pris Shrek juste pour avoir ce qu'elle veut sans réfléchir aux conséquences.
Vu l'épisode 3 hier, que j'ai trouvé particulièrement téléphoné. Et ma copine aussi en fait (c'est elle le quotient bon public de notre couple).
Je n'ai vraiment pas compris la tournure sexuelle que prenait cet épisode. Je me demande si c'est exclusivement dans celui-ci, ou si ça va continuer comme ça. Les producteurs de la série, en quête d’audience, ont demandé de rajouter du c*l pour du c*l? C'est totalement gratuit, hein. Et en plus chaque fille a droit a des scènes olé olé, sauf Lio, ça commence à bien faire!
Et puis, je te rejoins totalement sur le désir d'enfant Isabelle. Je trouve ça horripilant, elle est censée avoir toujours fait passer sa carrière avant tout et là tout d'un coup, au lieu de simplement vouloir profiter de sa compagne, de son fils et de sa vie, on essaie de nous faire croire qu'une femme qui n'a pas de désir d'enfant, de materner, ça n'existe pas... Très progressiste tout ça!
Pupuce a écrit :C'est vrai que l'envie d'enfant tombe comme un cheveux sur la soupe. En même cela souligne le côté égoïste du personnage, elle pense qu'à elle encore, j'ai l'impression qu'elle avait envie d'un enfant comme une envie d'une belle voiture juste pour se sentir encore vivante, elle oublie même qu'à son âge cela peut être une grossesse à risque, c'est son désir avant l'intèrêt de l'enfant, en plus elle aurait pris Shrek juste pour avoir ce qu'elle veut sans réfléchir aux conséquences.
tout à fait, j'ai trouvé ça tellement étrange comme attitude : prendre le premier qui passe pour avoir un enfant.
Et pis, ils auraient pu parler de ce désir d'enfant dès le premier épisode. A peine son sentiment d'avoir négligé sa famille dans le premier épisode que hop! on passe à son désir d'enfant : du coup, on dirait un caprice.
Anne et Muriel manquent cruellement de consistance, elles ne font que réagir aux évènements.
Je viens de voir l’épisode 4 et je l'ai trouvé très drôle, il y a des répliques qui étaient vraiment bien comme celle de Sarah Palin par Lio.
Je ne pensais pas qu'on allait nous traiter le besoin d'enfant avec le personnage de Muriel. Elle en a déjà un d'enfant.
Oui mais c'est pas pareil, là elle veut accoucher et le porter. Elle se rend compte que le temps passe et a peut être du mal a l'accepter.Oui ça ressemble à un caprice . De toute façon quand il y a une histoire avec un couple de lesbienne , on a toujours la problématique d'avoir un enfant.Mais là apparemment ça ne dure qu'un épisode.Les scénaristes , c'est vrai pourraient se renouveler un peu.
Sinon j'ai bien aimé encore Stéphane , elle est nature j'aime bien.
J'ai hâte de voir les 2 derniers.
Tu m'es venu
Quand je n'y croyais plus
Comme un sanglot
Trop longtemps retenu
Selon moi, Stéphane est le personnage important.
Elle part de loin, elle galère plus que les autres.
Apparemment, elle a vécu une tragédie et c'est intéressant de voir comment les autres ont toutes eu une situation, un enfant, un confort matériel, alors que pour elle...