[série] Runaways ( adaptation Marvel Tv du comic book)

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
ladydauvrecy

Re: [série] Runaways ( adaptation Marvel Tv du comic book)

Message par ladydauvrecy »

Une séquence qui était attendue. ..
Image
https://youtu.be/WybZo4k8CbI

Et merci Fantasmagorie pour tes posts ;)
C'est avec un grand intérêt que je lirais tes observations entre les comics et la série :)

ladydauvrecy

Et une autre pour la route ;) ?
Image
https://youtu.be/vpgyg-MYFlk

ladydauvrecy

Une saison 2 est prévue.
Perso, Karonica ou Nicolina (Nico/Karolina), je trouve que ça arrive trop vite pour augurer une histoire durable .
J'aime bien au fond les couples qui se cherchent des poux plus que ces couples gnangnan , qui se bécotent en se déclamant des niaiseries , avec des petits coeurs en guimauve leur auréolant des têtes écervelées, à la manière d'un tourbillon de mouches agaçant , dans ce style :
Image
Je suis plus encline à aimer ceci:
:oops: :oops: :mrgreen:

Image

ladydauvrecy

Eurêka :idea:
Karolina = Iris de la mythologie :!:
Image
Image

Fantasmagorie

Message par Fantasmagorie »

ladydauvrecy a écrit : je trouve que ça arrive trop vite pour augurer une histoire durable .
J'aime bien au fond les couples qui se cherchent des poux plus que ces couples gnangnan , qui se bécotent en se déclamant des niaiseries , avec des petits coeurs en guimauve leur auréolant des têtes écervelées, à la manière d'un tourbillon de mouches agaçant , dans ce style
Je suis d'accord, c'est arrivé trop "vite". Je développerai plus tard... (J'ai fini la saison, je suis contente d'avoir regardé c'était vraiment très bien après le cinquième épisode). La série mérite qu'on aille jusqu'au bout. Je n'aurai pas cru qu'après les premiers épisodes je dirai ceci, mais c'est finalement une bonne série (avant je ne l'aurai pas conseillé). Le début est lent et débile... Mais la fin, moi j'ai vraiment aimé!

Ce que j'ai mis en gras dans le paragraphe que je cite plus haut : je comprends très bien pourquoi des couples gnangnan peuvent agacer. J'aime les deux, autant les couples gnangnan que les couples qui se "cherchent des poux". J'en vois pas mal dans la seconde catégorie que j'aime bien, mais autant dans la première. Je trouve par contre qu'il y a différent type de couple gnangnan : ). Parfois on peut catégoriser de "gnangnan" une sensibilité qu'on ne comprends pas.

Sinon, je reviendrai sur cette saison une plus tard, en détail :D
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

J'aimerai préciser ce que j'entend par "trop" vite. Je ne trouve pas que ce qui s'est passé entre Karolina et Nico soit arrivé trop vite dans le sens où on l'entendrait naturellement. Après tout, il a fallu attendre les derniers épisodes pour que quelque chose se passe. L'impression de rapidité vient du fait qu'il n'y a eu aucune construction pour en arriver là. C'est comme si des choses s'étaient passées mais qu'on ne nous les avaient pas montré. A rappeler que Karolina est censée être une jeune fille peu sûre d'elle, qui cache qui elle est vraiment, au niveau de sa sexualité. Et tout d'un coup, dans un épisode, sans prévenir, elle a assez d'assurance pour faire le premier pas envers Nico. C'est irréaliste. C'est ça qui est allé trop vite. Et je déplorerais le scénario qui a accéléré vers les derniers épisodes. Ce qui s'est passé entre Nico et Karolina, la même chose, avec la même rapidité, un rapprochement sentimental a eu lieu entre Chase et Gert (même épisode). C'est pour cela que je pense que ça n'a rien à voir avec eux deux spécialement mais avec la série elle-même. Pour la saison deux, ils auront vraiment besoin de ne pas se précipiter, d'être plus consistant. Cela donne une certaine légèreté à l'histoire, je trouve. Ils doivent trouver de meilleurs scénaristes pour être plus consistant dans l'écriture et toucher un plus grand nombre, parce que par moment c'est enfantin, trop simpliste et ridicule (cf. épisode cinq). Ce n'est pas parce qu'il y a des enfants dans une série qu'on doit la fuir. Tout dépendra donc de la qualité de la production, du talent du showrunner, et de celui des scénaristes (cf. Stranger Things). Comme je dis toujours, il n'y a que l'écriture qui compte... Si vous n'avez pas l'écriture, essayez de le camoufler avec d'autres artifices (il y en a qui y arrivent et ça marche parfois :lol:, des acteurs de génie sur le plateau pour compenser, de l'argent pour de bons effets spéciaux sans trop d'extravagance, etc).
Je conseillerai (pour les personnes que cela intéresse de jeter un œil à la série) de ne pas la regarder si c'est juste pour voir un soi disant contenu lesbien. Comme ça, vous ne perdrez pas votre temps. Ce n'est pas omniprésent et c'est bâclé pour boucler la série. C'est bâclé, mais ce n'est pas inintéressant. Karolina et Nico sont chouettes. Je pense qu'ils auraient pu construire cela d'une meilleure manière s'ils avaient utilisés les cinq premiers épisodes à bon escient, au lieu de poser le tableau.

Aussi, je ne pense pas que nous soyons ici, dans le cas d'une histoire gnangnan à cause de la rapidité avec laquelle c'est arrivé :
C'est moche donc.

En parlant d'Alex. C'est le personnage le plus ennuyeux de la série. Et dire qu'il en ait le leader, c'est incroyable. De plus, je ne vois pas ce que Nico lui trouve... ( m'enfin bon, pas très pertinente comme remarque :roll: ). Il n'est pas intéressant et c'est un gamin immature. Qu'est-ce qu'une fille comme Nico peut lui trouver ? Même Chase s'est avéré être un garçon plus intéressant que lui.

Chase a amené le meilleur de la série. A part quand il était associé à Karolina. Son père Victor est un personnage intéressant parce que difficile à déchiffrer. Mais il reste un mari abusif et un père abusif. Il m'a fait pensé à Franck (si je me rappelle bien du nom) dans The Family. La manière dont l'acteur joue mais aussi son physique (les acteurs se ressemblent un peu je trouve) et son côté dérangé. Sinon, il m'a aussi fait pensé au bouffon vert, dans Spider-Man.

Ce que j'ai trouvé le plus intéressant, c'est dans l'épisode huit. D'ailleurs à un moment ils allaient presque me faire verser une larme (je suis trop sensible aux trucs familiaux Image) C'est peut-être pour ça que j'aime bien cette adaptation. Les parents sont plus présents et ils tiennent vraiment à leurs enfants et sont prêts à tout pour eux. Au début, on se questionne, mais vers la fin de la saison, ça ne fait plus aucun doute, lorsque nous comprenons les enjeux. Ils sont dans la mouise autant que leurs enfants :
Si vous êtes là juste pour Karolina et Nico, c'est vrai qu'il y a de quoi passer son chemin, même-si c'est beau quand même ce qui se passe (du côté de Karolina). Mais si la série vous intéresse parce que vous connaissiez la BD et êtes fans, vous allez aimer sauf si comme moi vous aimez les adaptations qui suivent l'oeuvre originale à la lettre ( :lol: ). D'ailleurs selon l'avis qui ressort des fans des comics, ils n'ont pas appréciés eux justement. Parce que d'une, ils n'en ont rien à faire des parents, de deux, ils ont tout changé dans la série, de trois, le but d'une série sur des supers héros, c'est de montrer les pouvoirs. Or il n'en ait rien dans la série.

Je dirai que ce dernier point me titille aussi. Je le dis toujours (pour Supergirl par exemple) à quoi ça sert d'avoir des pouvoirs si on ne les utilise pas ? A quoi ça sert de créer une série sur des supers héros si on ne nous montre pas les spécialités des héros (soi disant héros ici ahah).

Mais Marvel's Runaways a choisi de jouer sur autre chose (encore faut-il qu'ils l'aient fait exprès... ) à savoir être un peu plus psychologique. Pas dans le genre thriller. Ils ont quand même traité des maltraitances d'un père envers sa femme et son enfant.
D'ailleurs les derniers épisodes sont vraiment incroyables ! Je crois que je pourrais même regarder la série une deuxième fois! Mais sans Alex si possible...
Je trouve que la fin est différente du début, l'ambiance n'est plus la même, ça touche le tragique et le comique en même temps. Au début c'était bien mais sans plus.

Si d'autres trucs me reviennent, je reviendrai, et avec des images, car, c'est plus gaie comme cela ! :D :lol:
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

joker

Message par joker »

ok alors que dire de cette série. Elle est etonnante, vraiment. Cela va du scenario aux types de caractères, qui s'attend à ce que la Annette Hargrove du lycée soit la lesbienne du groupe. Bref ça casse un peu les stereotypes et c'est pas mal. Bon ça en crée d'autres etc mais quand même. Par contre, après avoir vu les 10 épisodes, je peux pas m’empêcher de me dire WTF WTF WTF? Ça part trop dans tous les sens, ce qui rend tout très confus.
Bon voilà maintenant il faut attendre la saison 2
"Why the universe is so screwed up?"

Fantasmagorie

joker a écrit :
RIDE

ImageImageImageImage

Fantasmagorie

La raison pour laquelle nous ne savons pas encore les motivations des parents est que la série en est à peine à sa première saison. Celle-ci ne représente qu'une petite partie du volume 1 des comics (sachant même que la BD est encore à ce jour en cours***). C'est donc normal qu'on ne sache rien d'eux, ça va venir. Dans la saison deux, j'imagine que la série va s'intéresser à cette partie, vu où les fugitifs se trouvent à la fin de la première saison :

Image
*** Concernant la BD qui est en court encore aujourd'hui, je déplore vraiment le graphisme, ahah... Les dessins des dernières planches ne sont pas terribles, ça ne donne même pas envie de lire.
Pour revenir sur la série J'ai entendu dire que Hulu voulait aller loin avec cette série. Ils auraient fait signer les enfants pour une période assez longue (à ce que j'ai lu chez des fans, donc à prendre avec des pincettes, mais bon, c'est bien parti déjà, il y a une saison deux). Si je calcule et spécule un peu, ça devrait donner cela : Saison une : Comporte environ 7 "issue" racontée dans la série de Hulu (il y en en tout 18 "issue" dans le premier volume de la BD). Saison deux : de "issue" 8 environ à 18 pour finir le premier volume (Issue 13 = origines de la Pride et motivations).

Du coup, Il faudrait au moins quatre ou cinq saisons à la série pour que Xavin apparaisse... Ce qui veut dire que la série doit tenir jusque là avec le succès que ça requiert pour atteindre au moins cinq saisons. Mais bon, vu qu'ils ne suivent pas à la lettre, ils pourraient finalement le faire apparaître s'ils changent d'avis à propos de ce personnage.

Quelques différences BD - Série :

D'abord à propos des personnages qui intéressent ici, à savoir Nico et Karolina. Je dois dire que Nico est une véritable peste dans la BD. Heureusement qu'ils n'ont pas gardé (totalement) son caractère. Elle est assez... pas vicieuse (ils ne sont pas méchants, ces petits... c'est une adolescente après tout) disons énervante. Dans la série, sa relation avec Karolina est vraiment amicale. Alors qu'au départ dans la BD, elles se querellent même "pour des garçons" comme se moque Gert (c'est la meilleure Gertrude !). Dans la BD les deux sont très impulsives.

Image
Karolina : Qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?
Nico : Moi ? Tu es celle qui est en train d'embrasser mon mec!
Karolina : Ton mec ? Tu fais quoi dAlex ?

Image
Bon, la série, c'est autre chose... elles sont plus matures (par moment, parce qu'il y a des passages où je me suis dit "non, pas ça"), aucune animosité entre elles dès le départ au contraire, et rapidité sur le gâteau elles se retrouvent
comme ceci
Image

Image

Source

Et puis, ici, la scène du camion dont nous parlions :
Image

Image
Source

Je pense bien qu'on devra voir où la série nous mène. Karolina quant à elle dans la BD, est bof bof... les seuls enfants que j'aime bien dans les comics c'est Gert et Chase et Molly. Alex est vraiment bizarre, même dans la BD, ahah.

Les parents :
Pour l'instant il y a Jonah et je ne vois pas trop où ils veulent en venir avec lui.
RIDE

ImageImageImageImage

Sperenzae
Modérateur

Message par Sperenzae »

Bientôt le retour, prévu le 21 décembre, pour patienter voici le teaser sorti il y a quelques jours.

Répondre