[Série] Dix pour cent

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
epiphone29

Re: [Série] Dix pour cent

Message par epiphone29 »

Si si Camille Cottin était bien là, je lui ai même parlé.
Mais elle est arrivée en retard ce qui explique qu'elle n'est pas sur les photos.
Et sinon j'ai écrit deux petites fanfictions en attendant la saison 3 ;-)
https://www.fanfiction.net/~epiphoneej400

Lazuli

Message par Lazuli »

Tu y étais donc ... tu as à présent un sacré avantage sur nous toutes 8-)
En effet, Camille est arrivée en retard ! ici, avec Dominique Besnehard
Image

JainaSolo

Message par JainaSolo »

Youhouuuu ^^ ça va arriver vite maintenant :D C'est cool ça a l'air toujours aussi sympa ^^

Je remarque que dans l'interview de Camille Cotin, quand elle précise qu'Andréa est bien lesbienne, sûre d'elle, qu'elle a couché avec par orgueil etc. C'est une réponse à peine voilée à ce qui avait déplu et ce qui a été reproché aux scénaristes sur l'arc d'Andréa. C'est la preuve qu'ils ont entendu les remarques et qu'ils veulent clarifier le truc ! Enfin, je l'ai pris comme ça, mais si ça se trouve c'était juste prévu dès le départ et chu parano :D
Quand je vois ça, ça m'embête un peu d'avoir été fâchée maintenant x)
J'ai peur qu'on bascule dans le truc du : on fout le feu à chaque fois qu'on considère qu'un perso lesbien est "mal" traité dans une série.. Bon après, on a été tellement déçues des millions de fois... ^^'

schpountzette

Message par schpountzette »

Lazuli a écrit :Pour mémoire, la saison 3 de « Dix pour cent » a obtenu le premier prix au festival de la fiction TV de la Rochelle (catégorie série 52 minutes) … et le retour du public qui a pu participer à l'avant première de la série organisée par le Grand Rex le 30 septembre a été excellent.
Image
Merci Lazuli pour ce post :)
En effet, cette série, familiale et sans discours politisé ni moralisateur, loin de l'écueil de vouloir absolument américaniser la TV française, et c'est vraiment un sacré plus à mon sens, demeure La seule série française à ainsi susciter la sympathie du public, d'après ce qu'il m'est donné de lire dans les critiques, Alors que le personnage principal est une femme aimant les femmes , alliant de surcroît, aujourd'hui, une sacrée carrière professionnelle et une maternité, en couple, donc, avec une autre femme.
C'est une avancée pour notre visibilité et Merci à toute l'équipe ;)

JainaSolo

Message par JainaSolo »

schpountzette a écrit : C'est une avancée pour notre visibilité et Merci à toute l'équipe ;)
Clairement !
ça tombe super bien en plus avec les débats du moment !

schpountzette

schpountzette

Merci pour le partage. :)
Mais perso, je ne peux pas ouvrir le lien.
Modifié en dernier par schpountzette le ven. 26 oct. 2018 09:45, modifié 1 fois.

schpountzette

Comme JainaSolo , je regrette d'avoir trop vite condamné l'orientation scénaristique d'Andrea , sans laisser une chance. C'était arbitraire.
Seulement, à force d'être utilisés comme de simples outils à des fins de scenarii trop souvent peu enchanteurs pour notre communauté et faire valoir des hétéros en attente , 'd'un bon retour des choses', de crainte de perdre leur suprématie naturelle , la paranoïa nous tombe vite dessus pour nous mener à un sentiment de trahison.
On a beau être habituée à ce type de manipulations, c'est toujours douloureux de se rendre compte, de plus bel , que tout n'était que jeu de dupes.
C'est d'autant plus violent comme agression qu'elle vienne de ce qui nous était apparu comme un lien amical, soucieux de nous donner à penser que nous sommes nous aussi dignes d'intérêt, et pas que des bêtes curieuses.
Perso, je me méfie toujours de ces paroles trop belles pour être vraies, par rapport à l'ordinaire d'un quotidien d'incompréhension, de railleries, de brimades, discriminations .
Je suis en effet tel le loup , qui ne peut oublier ses blessures, tant les stigmates sont toujours assez visibles pour témoigner qu'il faut se méfier de tout acte trop amical pour être honnête.
Aussi, oui je suis devenue paranoïaque, de sorte que pour m'apprivoiser c'est presque peine perdue
Ça me rappelle un peu cette chanson de Dalida
Image
https://youtu.be/_ifJapuqYiU

Néanmoins, s'il m'arrive d'accorder quelque confiance et que des indices tendent à me faire comprendre qu'il s'agit d'un énième exercice d'objetisation de mon être, en effet, je montre les crocs, me jurant que plus jamais je n'accorderai quelque crédit à toute manifestation amicale

Heureusement, il semblerait que nous nous fussions emballées trop hâtivement avec le traitement du personnage qui nous intéresse ici.

epiphone29

Message par epiphone29 »

schpountzette a écrit :
Merci pour le partage. :)
Mais perso, je ne peux pas ouvrir le lien.
Ah, mauvaise manip alors. Je retente.
https://m.fanfiction.net/u/7871381/

Sinon concernant la direction qu'avait prise le personnage d Andrea, j'étais déçue moi aussi de ce revirement mais finalement la créatrice de la série s'en est bien expliquée. Et puis comme le dit Camille Cottin dans une interview récente, voir ce personnage si vif et fort tomber enceinte et garder un bébé qui pleure, c'est intéressant. C'est d'ailleurs à mon sens le personnage le plus intéressant et dont on voit le plus de facettes, qui plus est est joué par une excellente actrice. Et ça, le fait que le personnage central soit lesbien c'est quand même nouveau.
Bref, tout revient dans l'ordre puisque Colette et Andrea forment un vrai couple à présent et il va être intéressant de les voir évoluer au cours de cette saison, Colette étant beaucoup plus présente que dans la saison 2.

schpountzette

Eh ben moi, je rêve d'un épisode spécial au format téléfilm :D

Répondre