[Série] The L-Word

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
laurence37190

Re: [Série] The L-Word

Message par laurence37190 »

en ce qui me concerne, j'aime beaucoup jenny. Durant la première saison, j'étais très attachée à elle. c'était une gosse que cette garce de marina utilisait pour s'amuser, elle a d'ailleurs brisé la vie de jenny. ensuite quand jenny est devenue peste, j'aimais bien le personnage car sous la peste, je devenais de la souffrance et cela m'émouvait. Jenny veut être aimer et pourtant, elle détruit l'amour ou l'amitié que les personnes peuvent éprouver pour elle, pas ses actes auto destructeurs

marie 2882

Message par marie 2882 »

J'ai également beaucoup apprécié cette série, en particulier les 3 premières saisons car les thèmes abordés sont, à mon sens, plus intéressants que dans les saisons suivantes, j'ai quand même regardé jusqu'au bout et les 3 dernières saisons sont malgré tout fort agréables à regarder ! :)
Chapson a écrit :
Sinon cette série m'a beaucoup aidé ds ma courte vie de lesbienne ^^ et j'suis contente que ce genre de série existe parce que j'suis sûre que ça n'aide pas que moi!
...
Et j'ai bien été déçue d'la saison 6, perso...ça change totalement le registre de la série, ce drame! et ça laisse sur sa fin...vivement le film!
Cette série m'a aidé aussi dans la mesure ou j'ai vu la première saison avant de faire mon coming out et à l'époque l'histoire de Jenny m'avait beaucoup touchée...

Je suis assez d'accord avec Chapson concernant la saison 6... ça laisse vraiment sur sa fin, surtout quand on regarde les vidéos additionnelles (les interviews de la police), ils révèlent des trucs mais rajoutent des intrigues c'est très frustrant ! j'espère vraiment qu'ils vont sortir un film...

Sinon j'ai eu un coup de coeur pour la romance Helena/Dylan... je sais pas trop pourquoi d'ailleurs parce qu'on ne peut pas vraiment dire que ce soit la relation qui se passe le mieux de la série :lol:
Peut-être le jeu des actrices, je trouve qu'il y a une véritable alchimie entre elles à l'écran...
Oubliez les "qu'en dira-t-on?" les envieux n'ont que des remords et le grand amour y a rien de plus fort...

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Grille-pain, il va vraiment falloir que tu défendes ton point de vue et que tu expliques pourquoi tu aimes tant cette sixième saison. Je serais assez intéressée de connaître ton avis à dire vrai parce que moi j'ai été plutôt déçue. Donc dès que les gens me disent qu'ils ont aimé, j'ai envie de comprendre pourquoi.
Alors, pourquoi ?
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

laurence37190

Message par laurence37190 »

oui, moi aussi car j'ai vraiment été déçue par cette dernière saison ! et en plus il n'a aucune fin , on ne sait si c'est un accident, un meurtre ou un suicide. Vraiment, ilène nous avait habitué à mieux

Grille-Pain

Message par Grille-Pain »

Tu ne m’en veut pas si j’écris beaucoup? Parce que j‘ai beaucoup à dire!
Et félicitations à celles qui auront le courage de tout lire!

Haha alors c’est partit, j’ai vraiment aimé The L Word dans son intégralité. Mais je suis vraiment tombé sous le charme de cette sixième et dernière saison.

Déjà, dès le premier épisode de cette ultime saison je me suis dit « Wow, ok, la structure même de la série semble prendre un autre tournant mais bon sang ça semble intense». Audacieux et surprenant: j’aime!

J’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de Jenny et dans cette 6e saison, on se rend vraiment compte (bon on le savait déjà) de son instabilité, de sa souffrance et de sa névrose. C’est un personnage que j’adore, elle est tourmentée, déchirée, psychologiquement très instable et les décisions qu’elle prend dans cette dernière saison le démontrent complètement.

Elle est paradoxale et complexe: au début de sa relation avec Shane par exemple, on voit bien qu’elle est tourmentée entre la volonté de se l’approprier et de la laisser être ce qu’elle est vraiment, une « femme à femmeS ».
L’épisode « Last Couple Standing » est assez incroyable, quand Jenny pousse Niki à mettre un rendez-vous avec elle aux enchères et qu’au final elle l’achète pour Shane et qu’en gros elle lui dit: « Voilà maintenant tu n’auras plus à te cacher pour la sauter », c’est assez intense. Et à chaque fois je me dis que cette Jenny est prête à tout.
Dans l’épisode, « Lactose Intolerant », quand Jenny vend la mèche pour Helena à Dylan (même si on apprends par la suite que Dylan savait déjà) on n’a qu’une envie, c’est d’égorger Jenny. Idem quand elle fait des réflexions sur Max en utilisant le pronom « she » à tout bout de champs.

Parlant de Max, j’ai adoré la tournure que son personnage a prit. Le fait de le faire tomber enceint c’était une sacrée idée. Sa vie est bouleversée à cause de ça, il ne pourra pas se faire opérer immédiatement comme c’était prévu. Et quand Max se fait quitter par Tom un beau matin, qu’il découvre qu’il a fait ses valises et que c’est terminé c’est terrible. Il se retrouve seul. C’est effrayant parce qu’il ne peut plus s’appuyer sur personne.

Le couple Bette et Tina semble enfin plus fort, malgré les quelques doutes que peut encore avoir Tina (mais ça au fond c’est la cause des personnes qui se sont fait tromper)… Et quand les choses vont pour s’arranger doucement mais surement, on a l’entrée en matière de Kelly et la on se demande si elle va craquer. Et c’est peu dire si j’avance que le couple Kelly/Bette serait complètement sulfureux (mais j’aime trop le couple Bette/Tina pour que Kelly viennent foutre son bordel…).
Le passage ou elles attendent la mère porteuse en vain… C’est encore quelque chose qu’elles devront surmonter et ça fait de la peine.

Bien, une autre trame que j’ai particulièrement aimé pour cette saison: Le Triangle amoureux Alice/Tasha/Jamie. Les trios… Mon Dieu, LA chose à éviter comme la Peste. J’étais tellement triste pour Alice, elle d’habitude si joyeuse. Réellement, on finit par se demander si elle est faite pour l’amour cette ptite femme. Et c’est un autre aspect intéressant
de cette utlitme saison. Tu te dis que… Ok, Alice semble heureuse, épanouie, toujours prête à faire la fête, aider, faire le clown mais au final, sa vie est loin d’être rose et facile. Elle se rends compte que la vie avec Tasha ne va pas être si simple, elle se retrouve au milieu de ce trio d’enfer, elle perds son job, elle se fait voler son script par Jenny… Les deux amours de sa vie furent assez chaotiques (cf Dana et Tasha). Ouais y’a de quoi déprimer sévèrement.

Vraiment une des principales raisons qui fait que j’aime tant cette dernière saison c’est Jenny Schecter.
Beaucoup de personne la trouvent détestable, arrogante, horripilante, disjonctée, manipulatrice… Alors oui, elle est comme ça mais pas uniquement.
Au final je ne pense pas qu’elle soit foncièrement méchante. Elle prends juste des décisions bien trop radicales, elle est instable et c’est elle la première victime de sa personne.

Quand elle décide d’entamer une liaison avec Shane elle sait qu’elle va souffrir mais elle se dévoile à Shane, elle lui dit qu’elle l’aime tout en étant pleine de lucidité… Elle dit quelque chose comme « Tu vois je suis comme toutes ces idiotes qui tombent amoureuse de toi ».

Le soir ou Jenny ne transmet pas à Shane la lettre de Molly ce n’est pas par profonde méchanceté, même si il y’a surement beaucoup de rancœur dans ce geste, je crois que c’est avant tout par peur de perdre Shane.
Quand Jenny menace Bette par rapport au quiproquos Kelly/Bette, ce n’est pas parce qu’elle veut briser le couple Bette/Tina mais par soucis de vérité et parce qu’elle apprécie Tina. Jenny a énormément de mal avec l’infidélité (et je pense que le fait que Shane et Niki se soient acoquinées n’est pas anodin la dedans, une fois de plus c‘est quelque chose qui a brisé d‘avantage Jenny).
Quand Jenny vole les bobines du film « Lez Girl » c’est avant tout parce qu’elle s’est sentie profondément lésée (le fait que les scénaristes changent la fin par exemple, quand la Jenny retourne aux hommes).

Maintenant, j’ai été déçue par certains points moi aussi. Je trouve que 8 épisodes c’était trop peu. J’aurais aimé que les scénaristes grattent encore un peu plus les traits des personnages…
Je n’ai pas aimé la nouvelle Helena. Je n’ai pas comprit pourquoi et comment elle a pu pardonner à Dylan. J’ai trouvé ça bâclé et trop simple comme histoire. Ca m’a dérangé.

Ensuite, je peux largement comprendre que beaucoup de personnes soient déçus de cette saison. La fin a quelque chose de troublant et de dérangeant dans le sens ou on ne sait pas vraiment ce qui est arrivé à Jenny. Suicide? Meurtre? Accident?

Le fait de ne pas avoir de réponse peut s’avérer très déstabilisant mais je crois que c’est aussi ce qui me plait. (Ca c’est quelque chose de personnel, ça ne plait pas à tout le monde). J’aime me laisser des « ouvertures ». J’aime me dire que c’est peut être ceci ou cela. J’aime imaginer quelles pourraient être leur vie à présent.

Toutes peuvent avoir un mobile pour le meurtre de Jenny si c’en est un: Shane se sent trompée, Helena se sent manipulée, Tina et Alice se sentent volées et dupées, Bette se sent menacée (et d’ailleurs elle va menacer ouvertement Jenny dans le dernier épisode, elle va la menacer franchement, ce passage fait froid dans le dos). Niki apparait au beau milieu du drame, elle sort de nulle part (tient, elle aussi menace Jenny au tout début de la saison « Jenny you’re dead »)…

Et puis cette forte solidarité quand elles sont toutes rassemblées dans le salon sur les canapés, ces coups d’œil complices qui veulent dire « On est une grande famille vous savez, on se soutiens les unes les autres »: troublant. Au final, ne savent-elles pas ce qu’il s’est réellement passé? Se protègent-elles mutuellement ou sont-elles vraiment perdues et dépassées?

Voilà, toutes ces raisons font que j’ai adoré cette saison. Les rebondissements, les coups durs… Le fait de monter que rien n’est simple…

Cette ultime saison met en avant la complexité des relations humaines. La difficulté de s’ouvrir, de s’épanouir ou encore de trouver l’amour et de le faire évoluer grâce à de solides bases.
Le fait que les réponses ne soient pas données contribue grandement à ma préférence pour cette 6e et dernière saison. C’est la fin… Mais pas complètement.

Wow, j’en ai mis des caisses, désolée d’avance pour ce pavé haha…

sheridan243

Message par sheridan243 »

La 1ére saison fut pour moi une découverte sur le monde des lesbiennes comment ça se passe. Cette magnifique Femme Karina Lombard qui est une bonne actrice au regard envoutant qui séduit facilement ses proies dès qu'elle pose les yeux sur elles comment ne craquer, je comprends Jenny alias Mia.

Après la saison 2 et 3 Shane et Carmen bref cela m'a un peu soulé, Sarah Sahi belle femme aussi.

Saisons 4 et 5 best saisons rébondissement trop fort surtout l'arrivée de Tasha alias Rose Rolling, ma préférée et Papi, surtout la 5éme :D.
Les Best couple c'est Bette et Tina, rien à dire, la majorité se focalise sur Shane et Carmen mais je vous le dis TIBETTTE RIEN QUE TIBETTE.

Raf.

Message par Raf. »

je tiens juste a dire qu'hier soir sur TF1 dans les experts manhattan (le 410-les cicatrices du passé), il y avait la joueuse de tennis de l-word en flic reveche.

:D

je sais pas son nom et j'ai mis un moment à la reconnaitre, car un peu plus vieille, mais c'etait elle :D

par contre j'ai pas regardé l'episode entier, alors vous en dire plus c'est trop me demander :ugeek:
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
La page facebook : Les Arcanes sur Facebook

Varia

Message par Varia »

Enfin quelqu'un qui apprécie Jenny autant que moi et qui voit en elle une victime et non une manipulatrice :)

Du début à la fin, Jenny est victime d'elle-même, de ses émotions, de ses sentiments mais aussi des autres.
Je crois que l'histoire de The L word gravite autour d'elle et la dernière saison le montre bien.

Rappelez vous, dans la première saison tout semble aller pour le mieux pour la jeune femme jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse de Marina (alors que cette dernière était une "prédatrice").
Je crois que cela a créé son instabilité et un profond mal être qui s'exprime notament dans la saison 2 où elle en vient à se mutiler.
Jenny commence peu à peu à changer de personnalité. Terminé la jeune femme fragile et amoureuse.
Elle devient arrogante, prétentieuse, voir méchante à certains moments. Mais pour ma part, je vois là une façon d'exprimer sa tristesse, voir une façon d'exister.
Cependant, avec Nikki cela était différent et elle a vu en elle un possible renouveau. Malgré tout, encore une fois, Jenny se fait trahir par sa copine mais aussi par sa meilleure amie.
Personnellement, si j'étais à sa place, cela contribuerait encore plus à mon mal être.
Je pense sincèrement que Jenny est le personnage le plus tragique et que personne ne l'a tué. Elle s'est donné la mort parce qu'elle avait atteint un point de non retour. Le dernier épisode le prouve, tout le monde est contre elle une fois de plus. Elle avait prémédité son geste, la vidéo qu'elle a monté en est une preuve.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.

ange100l

Message par ange100l »

TLW j'adore cette série je l'ai découverte dès sa sortie au USA, je l'ai principalement regardé pour jennifer beals, que j'adore (je ne pense pas etre la seule) donc comme une évidence je suis devenue accros a la série et bien evidemment au couple tibette, mais en faites tout les personnages a un moment donné m'ont vraiment plu. Marina dans la première saison m'a totalement fait craquer, j'ai adoré le personnage d'erin et le couple qu'elle formait avec lara.
A partir de la saison 2 j'ai bien aimé le personnage de jenny qui devenait de plus en plus complexe, et a partir de la 3 ème saison j'ai bcp aimé hélena, pourtant je l'ai detesté a son arrivée et quand elle formait un couple avec tina, perso je trouve qu'elle va bcp mieux avec dylan. Sans oublié Alice qui est vraiment très drole. En fait je pourrais parler des heures de TLW tellement je suis fan.

Raf.

Message par Raf. »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

je viens (enfin) de comprendre que TLW c'était L word. quand je lisais des posts avec écris "TLW" je pensais a une marque de slip ou une compagnie aérienne, d'où une grande incompréhension de la syntaxe... :|

:?
mes dessins, mes projets bd ? RDV sur Les Images de Raf.
La page facebook : Les Arcanes sur Facebook

Répondre