[Série] The L-Word
-
laurence37190
Re: [Série] The L-Word
je suis d'accord avec certaines d'entre vous qui aiment bien jenny. je ne peux pas dire que c'est mon personnage préféré mais je l'aime bien. Dans la première saison, je la vois innocente se faisant avoir par cette garce de marina qui détruit sa vie juste pour s'amuser avant de retourner avec son officielle. puis dans la seconde saison, elle est mal et va jusqu'à auto mutiler et on apprend en faait, qu'elle a été victime d'un viol gamine. puis osn comportement évolue, dans les autres saisons. elle devient époïste, arrogante, insupportable. mais, je crois qu'elle souffre et que c'est sa façon de l'exprimer. Quant à sa liaison avec nicki, c'était gentil mais sans plus. on voit tout de suite que cette liaison n'a aucune chance de durer. nicki est trop jeune, trop immature, trop égoïste pour être celle qui va sauver jenny. En fait, je la vois comme une caricature du monde du spectacle, ne faisant rien sans sa cour de prétendus amis.
Par contre, je n'aime pas du tout la saison 6 que je trouve complètement ratée. Il n'y a pas de fin, jenny a t'elle été tuée, s'est-elle suicidée ? on n'en sait rien : c'est stupide !
Quant à shane et carmen, elles me gavent dans les saison 2 et 3. j'adore shane mais je n'accroche pas à shane et carmen .
Quant à tina, elle m'énerve un peu. Elle ne sait pas ce qu'elle veut. elle est gay, hétéro puis gay et redevient hétéro. Qu'elle prenne un décision une fois pour toutes ! quand elle est avec bette, elle n'est pas satisfaite de leur relation. Mais quand, elles se séparent et que bette rencontre une autre personne, alors là, elle redevient folle amoureuse de bette ! une éternelle insastifaite !
Quant à alice, je l'adore et j'aimais beaucoup le couple alice dana
Par contre, je n'aime pas du tout la saison 6 que je trouve complètement ratée. Il n'y a pas de fin, jenny a t'elle été tuée, s'est-elle suicidée ? on n'en sait rien : c'est stupide !
Quant à shane et carmen, elles me gavent dans les saison 2 et 3. j'adore shane mais je n'accroche pas à shane et carmen .
Quant à tina, elle m'énerve un peu. Elle ne sait pas ce qu'elle veut. elle est gay, hétéro puis gay et redevient hétéro. Qu'elle prenne un décision une fois pour toutes ! quand elle est avec bette, elle n'est pas satisfaite de leur relation. Mais quand, elles se séparent et que bette rencontre une autre personne, alors là, elle redevient folle amoureuse de bette ! une éternelle insastifaite !
Quant à alice, je l'adore et j'aimais beaucoup le couple alice dana
-
Varia
Idem pour Tina.
Au début je l'appréciais car elle était un peu naïve, docile, du coup j'avais de la tendresse pour ce personnage que j'espèrais voir grandir.
Finalement la première rupture avec Bette a été bénéfique mais j'avoue que c'était lourd les "je t'aime moi non plus" ou bien encore "Je trompe Joddy mais je l'aime tu comprends?".
J'ai aimé les débuts de L Word mais j'ai lâché au bout de la saison 3 pour reprendre plic ploc par la suite.
J'aimais bien Carmen mais par pitié, pas avec Shane... Ce n'est pas que je n'aime pas Shane, j'aime sa personnalité mais c'était juste pas possible leur couple.
Au début je l'appréciais car elle était un peu naïve, docile, du coup j'avais de la tendresse pour ce personnage que j'espèrais voir grandir.
Finalement la première rupture avec Bette a été bénéfique mais j'avoue que c'était lourd les "je t'aime moi non plus" ou bien encore "Je trompe Joddy mais je l'aime tu comprends?".
J'ai aimé les débuts de L Word mais j'ai lâché au bout de la saison 3 pour reprendre plic ploc par la suite.
J'aimais bien Carmen mais par pitié, pas avec Shane... Ce n'est pas que je n'aime pas Shane, j'aime sa personnalité mais c'était juste pas possible leur couple.
Je m’arrête un moment sur l’herbe de la rive, entre les arbres nus, puis je marche, j’avance sous les nuages, et je vis avec ma jeunesse.
-
laurence37190
d'accord avec toi pour tina et le couple shane carmen que je n'aimais pas du tout. Il faut dire que je trouve carmen insuportable.
- Pam
Merci pour le fou rireRaf. a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je viens (enfin) de comprendre que TLW c'était L word. quand je lisais des posts avec écris "TLW" je pensais a une marque de slip ou une compagnie aérienne, d'où une grande incompréhension de la syntaxe...![]()
-
lesbionic
c'est marrant, j'aurais pas imaginé qu'on pouvait apprécier Jenny, que dés le départ j'ai trouvé horripilante et ch... Comme quoi les gouts et les couleurs hein 
J'ai rêvé, j'ai eu foi, j'ai tellement aimé
Que je ne suis plus de ce monde
Que je ne suis plus de ce monde
- Isabelle B. Price
- Administrateur du site
Moi je l'aimais bien dans la saison 1. J'avoue. J'avais trouvé son histoire avec Marina très bien faite et surtout le retournement de situation auquel on ne s'attend pas.
Quand Jenny rompt définitivement avec Marina et qu'elle est prête à vivre avec celle-ci, on découvre que c'est cette dernière qui est casée depuis des années et des années. Idée très intéressante mais absolument pas exploitée par la suite.
Et puis après, son personnage est à mon avis devenu du grand n'importe quoi. Mais je reconnais très sincèrement que l'actrice est incroyable et super douée !
Quand Jenny rompt définitivement avec Marina et qu'elle est prête à vivre avec celle-ci, on découvre que c'est cette dernière qui est casée depuis des années et des années. Idée très intéressante mais absolument pas exploitée par la suite.
Et puis après, son personnage est à mon avis devenu du grand n'importe quoi. Mais je reconnais très sincèrement que l'actrice est incroyable et super douée !
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House
-
Lisa M
J'ai aussi apprécié son rôle dans la saison 1... Avec Marina, l'acceptation qu'il se passe quelque chose de fort entre elles.. Et peu à peu son acceptation, sous entendue que oui, ce n'est pas vers les hommes qu'elle souhaite vivre sa vie amoureuse... On le retrouve un peu dans la saison 2, seulement le premier épisode, si je me souviens bien... Quand on comprend que Marina a fait une TS... C'est sous entendu lié à la situation. Elle aime Jenny, mais elle vit une relation avec une autre femme alors qu'elle est mariée, avec un homme... Le personnage de Marina doit disparaître pour des raisons qui concernent l'actrice... Si Karina Lombard aurait pu resté dans la série... LEs choses aurait-elle été différente concernant Jenny ?
Voilà une bonne idée de Fan fiction a devellopé lol
Voilà une bonne idée de Fan fiction a devellopé lol
- Timinou
lesbionic a écrit :c'est marrant, j'aurais pas imaginé qu'on pouvait apprécier Jenny, que dés le départ j'ai trouvé horripilante et ch... Comme quoi les gouts et les couleurs hein
"The pain you feel is real you're not asleep but it's a nightmare
But you can wake up anytime
Oh don't lose your passion or the fighter that's inside of you"
But you can wake up anytime
Oh don't lose your passion or the fighter that's inside of you"
-
Edolpmi
Je me lance sur L word ... J'ai vu les six saisons depuis quelques temps maintenant.
J'aurai pu faire plus dans l'originalité pour un début ... tant pis je suis assez classique finalement.
Je ne vais pas ajouter grand chose au débat ... Jenny je sais pas trop quoi en dire de plus.
Juste partager quelques souvenirs ...
Je me rappelle avoir acheté la première sur un coup de tête en voyant la bande annonce.
Frustrée de suivre des histoires de personnages secondaires lesbiens je tenais enfin mon (mes) personnage(s) principale(s).
Sur ce point la, je n'ai absolument pas été déçue ... les histoires de filles prenaient bien toute la place.
Du coup une vision vraiment positive de cette série malgré l'envie parfois de voir évoluer les choses différemment.
Au niveau des personnages j'avoue être une inconditionnelle d'Helena.
Au delà de son charme assez indiscutable ... je trouve qu'elle respire la sincérité, plus que les autres.
Comme une impression qu'elle fait partie de ces gens un peu à coté de la plaque parce qu'on leur a appris un rôle qui ne leur correspond pas.
Elle a tout à apprendre pour être elle même ... me ressemblait énormément à un moment, du coup j'ai accroché.
A ce coté très femme dans ses séductions ... qui redevient une adolescente dès qu'elle tombe amoureuse.
L'est vraiment jolie quand elle aime (en amitié et en amour) et fait mal au ventre quand elle a mal.
Suis touchée par ce coté pas sure d'elle lorsqu'elle essaye de faire les choses bien et de se situer.
J'ai souri quand elle a du réapprendre à vivre "normalement" suite à son coupage de vivres ... et trouver son vrai "elle-même".
Impressionnée par sa chute en amour pour une femme qu'elle croit coupable de meurtre sans se poser une seule question.
Elle vit les choses ... tombée de son petit nuage inaccessible (pas forcément ensoleillé) et rencontre le monde joliment.
J'aurai sans doute plein de choses à dire sur les autres personnages ... mais faut que je me remette au boulot.
Mais une série qui vaut le détour malgré tous les défauts qu'on pourrait lui trouver.
Une saison 1 assez légère et qui grandit jusqu'à la saison 3. Les situations qui deviennent plus graves et plus profondes
... après 4, 5 et 6. On aurait peut être du s'arrêter au soleil au lieu d'aller cueillir les cerises.
Encore que non, de belles choses dans toutes les saisons, addict jusqu'à la fin.
J'aurai pu faire plus dans l'originalité pour un début ... tant pis je suis assez classique finalement.
Je ne vais pas ajouter grand chose au débat ... Jenny je sais pas trop quoi en dire de plus.
Juste partager quelques souvenirs ...
Je me rappelle avoir acheté la première sur un coup de tête en voyant la bande annonce.
Frustrée de suivre des histoires de personnages secondaires lesbiens je tenais enfin mon (mes) personnage(s) principale(s).
Sur ce point la, je n'ai absolument pas été déçue ... les histoires de filles prenaient bien toute la place.
Du coup une vision vraiment positive de cette série malgré l'envie parfois de voir évoluer les choses différemment.
Au niveau des personnages j'avoue être une inconditionnelle d'Helena.
Au delà de son charme assez indiscutable ... je trouve qu'elle respire la sincérité, plus que les autres.
Comme une impression qu'elle fait partie de ces gens un peu à coté de la plaque parce qu'on leur a appris un rôle qui ne leur correspond pas.
Elle a tout à apprendre pour être elle même ... me ressemblait énormément à un moment, du coup j'ai accroché.
A ce coté très femme dans ses séductions ... qui redevient une adolescente dès qu'elle tombe amoureuse.
L'est vraiment jolie quand elle aime (en amitié et en amour) et fait mal au ventre quand elle a mal.
Suis touchée par ce coté pas sure d'elle lorsqu'elle essaye de faire les choses bien et de se situer.
J'ai souri quand elle a du réapprendre à vivre "normalement" suite à son coupage de vivres ... et trouver son vrai "elle-même".
Impressionnée par sa chute en amour pour une femme qu'elle croit coupable de meurtre sans se poser une seule question.
Elle vit les choses ... tombée de son petit nuage inaccessible (pas forcément ensoleillé) et rencontre le monde joliment.
J'aurai sans doute plein de choses à dire sur les autres personnages ... mais faut que je me remette au boulot.
Mais une série qui vaut le détour malgré tous les défauts qu'on pourrait lui trouver.
Une saison 1 assez légère et qui grandit jusqu'à la saison 3. Les situations qui deviennent plus graves et plus profondes
... après 4, 5 et 6. On aurait peut être du s'arrêter au soleil au lieu d'aller cueillir les cerises.
Encore que non, de belles choses dans toutes les saisons, addict jusqu'à la fin.
You owe me nothing for giving the love that I give
You owe me nothing for caring the way that I have
I give you thanks for receiving it's my privilege
And you owe me nothing in return
You owe me nothing for caring the way that I have
I give you thanks for receiving it's my privilege
And you owe me nothing in return
-
laurence37190
en ce qui me concerne, je trouve la saison 6 ratée et la saison 4 un peu décevante