J'ai lu également
Séries : venez en discuter !
- Lapiequichante
Re: [série] Westworld.
Les critiques sont très bonnes du coup je regarderais (et puis l'équipe de POI est dessus
).
J'ai lu également
RDV ici la semaine prochaine pour commenter. 
J'ai lu également
- Mira2012
Pour rebondir sur ce hors sujet (mais pas vraiment...)
-
joker
j'ai pas le temps d'argumenter ce soir mais au contraire je trouve que montrer la violence à la tv ne justifie pas la justification d'un acte. mais rappelle qu'il existe. parler de banalisation du viol me semble étrange. ou alors je dirais que c'est banal dans le sens où ça arrive trop souvent. pas dans le sens où c'est normal. là j'en parle mal désolée. mais je préfère voir souvent des viols à la television plutot que nier son existence. vous voyez ce que je veux dire? surtout que je n'ai pas souvent vu de scene de viol qui justifiait le viol.
"Why the universe is so screwed up?"
-
Arpagon
J'ai malheureusement vu des films où le viol ne paraît pas être un crime , par exemple l'homme des hautes plaines de Clint Eastwood; un film soi-disant lesbien dans une prison de femmes ( je n'ai plus le nom exact, désolée , ( un nombre ) femmes ), et il y a même un certain jeu vidéo où violer c'est gagner du terrain..
Sans oublier les viols qui font "rire", dans Tête de noeuds ; Ma vie est en enfer; Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier ..
Après, Westworld use peut être de violence pour dénoncer, auquel cas, c'est un mal pour un bien, si je puis dire.
Il faut donc voir.
Sans oublier les viols qui font "rire", dans Tête de noeuds ; Ma vie est en enfer; Pepi, Luci, Bom et autres filles du quartier ..
Après, Westworld use peut être de violence pour dénoncer, auquel cas, c'est un mal pour un bien, si je puis dire.
Il faut donc voir.
- Mira2012
-
Arpagon
Complètement d'accord avec Mira 2012:
Mais encore une fois , je jugerai après cette série après visionnage : comme dit, les rumeurs...
- Mira2012
il y a tellement de clichés perturbants dans l'écriture télévisuelle et cinématographique que cela vaudrait le coup d'ouvrir un topic pour pouvoir en discuter plus longuement.
-
joker
mais parfois montrer le cliché ce n'est pas le cautionner.
montrer un extraterrestre ne signifie pas être pour ou être contre... je vois les exemples que vous donnerez sur le viol mais je répondais sur le fait de ne pas juger d'une œuvre parce qu'elle montrait ou pas telle ou telle chose.
montrer un extraterrestre ne signifie pas être pour ou être contre... je vois les exemples que vous donnerez sur le viol mais je répondais sur le fait de ne pas juger d'une œuvre parce qu'elle montrait ou pas telle ou telle chose.
"Why the universe is so screwed up?"
-
Arpagon
100% d'accord ÷)joker a écrit :mais parfois montrer le cliché ce n'est pas le cautionner.
Modifié en dernier par Arpagon le mar. 4 oct. 2016 01:02, modifié 1 fois.