[Série] The L-Word

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: [Série] The L-Word

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

HarasOnirem a écrit : le côté butch de Shane
Il ne me semble pas que Shane se définisse butch ou il ne me semble pas qu'elle soit tout simplement défini comme butch? Shane, je ne saurais pas comment la définir, juste qu'elle est casse bonbons? :lol: ou non, comme dirait Sasha "tropdark/troppovre" mais j'ai envie d'ajouter "trop in".
Je crois que la première butch qui était intégré dans le groupe, c'était Moira saison 3, avec une entrée un peu tendue : regard de haut des autres et du coup malaise ressenti de la part de Moira... pour résumer.
Sasha en avait parlé d'ailleurs, dans un autre sujet, et j'ai aimé cette scène, car pour moi, elle présentait le mépris dont peut faire preuve un groupe, dès qu'un nouvel individu d'un autre monde débarque. Il me semble.

Jenny, c'est une énigme, mais c'est surtout, si je devais faire court à travers mon ressenti, une paumée de base.
Au début elle tangue, ensuite elle essaie d'assumer sa sexualité, de comprendre son passé, puis, elle s'enferme dans un rôle et s'y perd tout simplement, elle n'a aucune relation amoureuse stable, mais la seule constance qu'elle a: l'écriture, cherchant à être publiée, reconnue. Mais ça ne semble pas suffisant, je trouve même que ça échoue. Son film au final, n'est plus vraiment le film qu'elle voulait à la base il me semble, son livre avant, est quand même assez mal reçu si je comprends bien et réussi à se mettre ses potes à dos, bref, c'est pas la panacée... elle ne doit pas faire rêver en fait non comme personnalité. :lol:
Quelque part, on a tous supporté Jenny puisqu'on a continué à regarder la série.
Oui, quelque part c'est vrai, et c'est justement ce que j'ai pu trouver fort, rendre un personnage central complexe et insupportable pour un grand monde de spectateurs, mais finalement tout en réussissant à faire un succès de la série en la rendant mondialement reconnue, puis vue et revue. C'est quand même pas mal il me semble.

Lilium

Message par Lilium »

ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit :suis-je la seule à avoir aimé Jenny ici sur ce site
Tu n'es plus la seule. Jenny était l'un des personnages que j'ai le plus aimé dans cette série. Son vécu et les tentatives de rassembler les pièces du puzzle pour comprendre son passé m'ont beaucoup touchée et j'avais vraiment aimé son évolution au fil des saisons. Je dois être accro aux rôles de nanas complètement paumé qui galère grave :lol: Mais c'est comme ça, Jenny était ma chouchoute et pour faire un peu dans le superficiel, c'était aussi à elle que je trouvais le plus de charme. :roll:

Je me rend compte que mon commentaire n'apporte rien du tout mais j'avais envie de le dire :D
"Si un jour tu tombes saches que je serais là". Le sol

(ô,ô)

Jabberwocky Ft Owlle - Ignition

ZKXNLZLKNRLEKZ

Lilium a écrit :Mais c'est comme ça, Jenny était ma chouchoute et pour faire un peu dans le superficiel, c'était aussi à elle que je trouvais le plus de charme. :roll:
8-) Je suis du même avis que toi. En tout cas je l'ai trouvée juste intense, autant à travers sa détresse que sa fantaisie que ses convictions... et son regard, ses yeux verts.. :roll:
Et puis, que son rôle bouscule un peu le groupe vers les dernières saisons, ça faisait du bien. D'ailleurs, quand Jenny et Tina collaborent donc pour le film, Jenny est prise pour une sacré bitch, mais Tina nom d'un chien, je la trouvais tellement hypocrite à travers la direction du film, entre genre "nikky c'est la mieux c'est la plus fuckable en s'en fout du reste " et "oh vos idées sont géniales!" alors qu'elle en à rien à saquer et dit à Jenny de sourire et se la fermer même si on lui propose des scénar à la noix et participe à rendre nikky hétéro en apparence pour le bien du film... puis la liste peut être longue. Je crois que je préfère à la limite quelqu'un avec un sacré côté merdeux qui dit au moins ce qu'il pense et arrive à remettre en question, que quelqu'un qui fait trois heures de courbettes tout en étant des plus hypocrites au final.

Bref, c'est chouette on est deux pelées Lilium. :!: :lol:

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Mais qui est Betty ? Non sérieusement, il me semble que son nom est Bette, c'était vraiment très bizarre pour moi de lire " Betty " durant vos paragraphes : )

Vu que TLW est fini depuis des plombes, nous pouvons nous passer de balises de spoiler j'imagine. De toute façon, je n'ai pas encore terminé le revisionnage ( j'ai tenté de faire un marathon, et puis magiquement, je me suis arrêté en plein début de saison 3 : ). Il faut que je trouve le courage de reprendre car je ne me rappelle plus trop des personnages que vous évoquez. Jodi qui était sourde je crois, Jessie l'actrice qui ne devait pas être outée, et puis blank out.

Je peux dire sinon que Jenny m'agace beaucoup moins, voire pas du tout, que durant mon premier visionnage. Pour l'instant - jusqu'au début de saison 3 - je la trouve assez vraie, et d'une tristesse surtout. Je la perçois comme un personnage très sensible aux autres, qui n'arrive pas à se faire comprendre, à se " connecter ". Les rares fois où elle essaie, elle finit toujours par se brûler, et quand on y regarde bien, elle essaie toujours d'être droite et d'y croire ( en l'autre ). Exception faite bien sûr de l'épisode Tim, mais c'est un cas particulier puisque ça a eu lieu avant qu'elle ne suive ce satané lapin blanc de Marina et qu'elle ne tombe dans son terrier.

Mais Jenny est un personnage très triste. On sent bien qu'elle essaie de comprendre, qu'elle fait de son mieux mais que paumée attitude quoi. Et les autres ne l'aident pas toujours, il faut bien l'avouer. Elle est quand même assez ouverte aussi, lorsqu'elle est avec Max par exemple, même si elle ne comprend pas toujours, elle accepte. Elle ne juge pas. J'ai l'impression que Jenny voit quand même au-delà des apparences, et qu'elle le fait avec chacun. Chose que personne ou presque ne fait envers elle. Mais boy, ce que Jenny peut être weird aussi.. il faut vraiment rentrer dans son trip, donc normal aussi que ça passe difficilement.

Bon, je n'ai pas encore terminé le revisionnage mais jusqu'à présent, Jenny ne m'ennuie pas du tout. Alors que je ne pouvais pas l'encadrer lors de mon premier visionnage de TLW. Comme quoi, ce n'était pas la bonne période : )
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

supers25

Message par supers25 »

J'ai commencée a re-regarder the l word il y a pas très longtemps, mais cette fois je me suis dis que j'allais regarder en VO parce que bon des fois la VF dans les séries peut être horrible lol
Enfin bref, mon avis sur les personnages n'a pas changé pour l'instant...

Jenny: Personnage complexe, elle se cherche un peu dans les 3 premières saison, on va dire qu'elle est supportable jusqu'au moment ou elle va faire son film. "Lez girl" ou comment envoyer un personnage bizarre et attachant dans Bitchland, là ou les gens ont la tête plus grosse que des montgolfières, ou tout les coups sont permit, et ou il n'y a qu'une seule fin possible: se faire tuer par une mystérieuse inconnue (j’attends toujours de savoir qui c'est :D )

Image

Shane, Tasha, Kit, Jodi, Danny: J'accroche pas trop... c'est juste leur personnalités, leur façon d'être...

Carmen, Paige et Molly: Elles faisaient parti de mes personnages préférés... Mais bon Shane, qui a du mal à s'engager et rester fidèle, les a fait fuir... Pour Carmen, c'est quand même un peu de la faute du père de Shane... ah Carmen, elle était parfaite! tant par le physique que par la personnalité... Paige, elle était sympa, mais bon c'était pas la bonne pour Shane, le fait qu'elle ai mis le feu au Wax l'a confirmé le pense :lol: Et Molly, je l'adorais celle là, toute mimi, Shane était sa première... Mais Shane se laisse convaincre par Phyllis qu'elle n'est pas à la hauteur de Molly... se qui les fait rompre MAIS c'est surtout à cause de Bitchy Jenny que leur histoire s'est arrêté là. En effet cette dernière à cachée la lettre de Molly dans le grenier (sa cachette secrète pour tout ce qu'elle vole)... J'étais persuadée que Molly était la bonne pour Shane, je suis même sûre qu'elle l'aimait...

Image Image

Bette, Tina, Alice: Elles sont sympa. Bette est forte, ou du moins c'est ce qu'elle laisse paraitre. Sa relation avec Tina est plutôt complexe mais bon on sait pertinemment qu'elles finiront ensemble à la fin. C'est LE couple de the L word. Par contre j'ai trouvé ça "intéressant" de voir que dès que Tina est avec Henry, soit hétéro selon les autres, elles la laisse complètement de côté... est-ce que ça arrive vraiment ça? genre t'es hétéro tu fais plus parti de notre bande... de la part de Bette je peux comprendre, vu que Tina la quitté pour être avec un homme, mais les autres...

Helena: Mon personnage préféré! Bon au début quand elle était avec Tina, je pouvais pas la voir... trop collante, hautaine... Mais après, allez savoir pourquoi, elle devient hyper sympa, tout le monde l'aime bien... Elle est marrante, intelligente, bonne cuisinière, super jolie... Et son accent, ça me fait fondre lol Je l'aurais bien vu avec Alice :lol:

Une de mes scènes préférée:
Image

ZKXNLZLKNRLEKZ

Sasha a écrit :Mais qui est Betty ? Non sérieusement, il me semble que son nom est Bette, c'était vraiment très bizarre pour moi de lire " Betty " durant vos paragraphes : )
Peut-être que HarasOnirem avait en tête la VF dans laquelle il me semble que Bette est prononcé "Betty", si je ne me trompe pas... oui, la VF est clairement ringarde. :o :lol:

Sinon, je voulais tout simplement dire que ce que tu as ressenti, par rapport à Jenny, en revisionnant, m'a fait plaisir. C'est une observation que j'avais eu en decouvrant ce personnage, d'ailleurs une découverte qui m'avait fait du bien.
Bref, je serais tentée de repartir dans du méga pavé pour appronfondir côté Jenny, mais je vais me retenir et juste en rester à cette réaction...

Bonne continuité de revisionnage Sasha :!:

yoruichi

Message par yoruichi »

Merci supers25 de m'avoir rappelé cette scène mythique, du coup je suis aller direct sur Youtube, j'ai tapé shane-jenny-alice et j'ai ri pendant 5mn. Merci encore, que du bonheur.
": A good DEB is a dead DEB:"

AlexKidd

Message par AlexKidd »

ZKXNLZLKNRLEKZ a écrit :
Sasha a écrit :Mais qui est Betty ? Non sérieusement, il me semble que son nom est Bette, c'était vraiment très bizarre pour moi de lire " Betty " durant vos paragraphes : )
Peut-être que HarasOnirem avait en tête la VF dans laquelle il me semble que Bette est prononcé "Betty", si je ne me trompe pas... oui, la VF est clairement ringarde. :o :lol:

Sinon, je voulais tout simplement dire que ce que tu as ressenti, par rapport à Jenny, en revisionnant, m'a fait plaisir. C'est une observation que j'avais eu en decouvrant ce personnage, d'ailleurs une découverte qui m'avait fait du bien.
Bref, je serais tentée de repartir dans du méga pavé pour appronfondir côté Jenny, mais je vais me retenir et juste en rester à cette réaction...

Bonne continuité de revisionnage Sasha :!:
Ah mais je t'en prie, approfondis donc ! Nous ne sommes désormais plus à ça près, sache que j'accole désormais ton pseudo à échange de pavés vigoureux : p
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

HarasOnirem

Message par HarasOnirem »

Tout ça me donne envie de revisionner cette série ... mais en VO !
Pour Jenny finalement je me dis que c'est un des personnages centraux, même si je la trouve insupportable pour plusieurs raisons, elle a du caractère mais elle est aussi un peu nunuche parfois ce qui a le don de m'agacer, ensuite elle se prend pour une star incontournable, ce qui se retourne contre elle ... mais je me suis un peu identifiée à elle aussi parfois, alors je pouvais comprendre ce personnage, le fait qu'elle soit paumée, qu'elle se cherche, qu'elle veuille réussir etc. C'est un personnage intéressant. Y a un cheminement du personnage naïf du début au personnage odieux puis à la chute finale.
C'est vrai qu'après quand on creuse bien chaque personne a son côté insupportable ou dérangeant. C'est vrai Z que quand tu parles de Tina par exemple, je trouve aussi qu'elle fait preuve d’hypocrisie dans la saison 5, mais c'est même pire, pour le travail, elle est presque prête à tout, et là oui c'est assez dérangeant.
We should all be feminists (Chimamanda Ngozi Adichie)

Aslemin

Dana (The L Word)

Message par Aslemin »

J’ai lu un peu, pas mal, beaucoup, ici et ailleurs. Alors voilà je pose (dépose) mes mots ici.
Je re-visionne la série en ce moment. J’ai découvert TLW il y a environ deux ans, après en avoir tant entendu (en fait surtout lu !), j’ai voulu « être comme tout le monde »…
Comme dans toute série, on s’attache, on se détache, on en redemande, on est accro… et puis quand c’est fini que reste-t-il ?
Le personnage de Dana en joueuse de tennis professionnel qu’est-ce que ce n’est pas crédible. Sur un autre topic on parlait de la maigreur du personnage de Shane (ne vous étonnez pas si je dis « personnage » c’est que je n’ai pas intégré le nom des actrices, sauf Laurel Holloman…mais bon je m’égare), et bien la demoiselle Dana n’est vraiment pas musclée, et pas mal maigre aussi, d’ailleurs je m’attendais à davantage de scènes lorsqu’elle était malade, elle part vraiment vite. Je me suis même demandé si elle n’était pas malade dans la vraie vie.
Quand j’ai regardé la première fois la série, c’était sur le net, en glanant de ci de là, tantôt en anglais, en français, avec une image pas toujours terrible, et je m’aperçois aujourd’hui qu’il m’était arrivé de confondre Bette (Betty) avec Dana parce qu’apparemment à un moment donné elles se sont partagé le même coiffeur.
C’est vrai que plus ça va, plus cela me semble bâclé (j’en suis au début de la saison 4) mais déjà pour la fin de la saison trois, le plan devant l’hôpital avec Alice et l’ex de Dana, où l’on voit passer dans la conversation deux fois le même docteur sur le même plan au même endroit, enfin ce n’était vraiment pas raccord, pas très professionnel, que je m’aperçoive de cela, c’est que je n’étais plus dans l’histoire, mais à ma décharge (ou à ma charge), j’étais déjà dans la hâte de découvrir la militaire d’Alice. Puisque je me projette dans les épisodes suivants en me basant sur mes souvenirs, je zapperai beaucoup de scènes de Jenny et son film, quoique l’idée en soit de faire un pastiche de la série, c’est original, je dirais plutôt que c’est un manque de matière, mais encore une fois je n’ai pas revu.
Et puis la critique est si facile.
Il fallait oser cette série, quasi cent pour cent lesbienne, il y avait un avant et maintenant surtout il y a un après, c’est quand même une série culte !
Voilà voilà…Dana est enterrée, Dylan est partie dans sa Volkswagen décapotée…et ce soir j’ai rendez-vous avec la suite :D

Répondre