Il ne me semble pas que Shane se définisse butch ou il ne me semble pas qu'elle soit tout simplement défini comme butch? Shane, je ne saurais pas comment la définir, juste qu'elle est casse bonbons?HarasOnirem a écrit : le côté butch de Shane
Je crois que la première butch qui était intégré dans le groupe, c'était Moira saison 3, avec une entrée un peu tendue : regard de haut des autres et du coup malaise ressenti de la part de Moira... pour résumer.
Sasha en avait parlé d'ailleurs, dans un autre sujet, et j'ai aimé cette scène, car pour moi, elle présentait le mépris dont peut faire preuve un groupe, dès qu'un nouvel individu d'un autre monde débarque. Il me semble.
Jenny, c'est une énigme, mais c'est surtout, si je devais faire court à travers mon ressenti, une paumée de base.
Au début elle tangue, ensuite elle essaie d'assumer sa sexualité, de comprendre son passé, puis, elle s'enferme dans un rôle et s'y perd tout simplement, elle n'a aucune relation amoureuse stable, mais la seule constance qu'elle a: l'écriture, cherchant à être publiée, reconnue. Mais ça ne semble pas suffisant, je trouve même que ça échoue. Son film au final, n'est plus vraiment le film qu'elle voulait à la base il me semble, son livre avant, est quand même assez mal reçu si je comprends bien et réussi à se mettre ses potes à dos, bref, c'est pas la panacée... elle ne doit pas faire rêver en fait non comme personnalité.
Oui, quelque part c'est vrai, et c'est justement ce que j'ai pu trouver fort, rendre un personnage central complexe et insupportable pour un grand monde de spectateurs, mais finalement tout en réussissant à faire un succès de la série en la rendant mondialement reconnue, puis vue et revue. C'est quand même pas mal il me semble.Quelque part, on a tous supporté Jenny puisqu'on a continué à regarder la série.