[Série] Person of Interest

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
Wells

Re: [Série] Person of Interest

Message par Wells »

Juste un petit mot pour souhaiter que le retour de POI soit une belle ôde à Shoot, on verra demain (je suis toutes vos analyses mais pas le tps d'y répondre, et bon j'ai moins de profondeur que certaines théories...sans citer personne, ni jeu de mots subtiles...ou pas ;) )
Beaucoup d'entre-vous vont regarder l'épisode en direct cette nuit ? (bon courage à vous en tout cas!!)

Aller encore quelques heure avant l'apoplexie !! :o :shock: :D
My Ships :
Myka/Helena * Root/Shaw * Clarke/Lexa
Jenny/Vastra * Cosima/Delphine * Laura/Carmilla
Nikki & Nora * Waverly/Nicole * Alex/Maggie

Persona

Message par Persona »

AlexKidd a écrit :Idem, je crois que je n'ai jamais autant attendu un épisode de toute ma vie. Je vais lutter contre le sommeil mais je sens que je ne vais pas réussir à choper le live. Hormis Shoot, l'histoire de Samaritan m'intéresse énormément. Quand je pense à ça :
Je n'en peux plus d'attendre le lancement de l'épisode, ça va être explosif >_<'
Hyla a écrit :Je pope juste pour vous souhaitez à toutes un Joyeux Jour du Retour de PoI! \o/

BOOM! Out.
Merci : )

Je compte sur toi pour me tenir éveillée si tu pars sur le live : je sens que je vais carburer au café + redbull + vitamine C + love-shoot pour garder les yeux ouverts. We must !
Persona a écrit :Éditeur : les derniers POI noirs sont tops en ce moment !
Y'en à même un:
Qui pense quoi de ce POI noir ?
Éditeur 2 !

Je ne l'avais pas vu, merci Persona ! En plus il date d'il y a 1h à peine. Je le mets pour que tout le monde puisse le voir (spoilers saison 5) :
Bon sang, mais on va mourir. Je ne vais jamais tenir : )

Ah je te rejoins tellement dans tout ce que tu dis ! J'ai tellement hâte !

Par contre je ne pense pas qu'il faille mettre une balle dans la tête de Gabriel c'est un enfant il est facilement influençable.. il se rend pas vraiment compte des tenants et des aboutissants.

Moi je veux bien juste qu'on lui enlève son lien avec Sam à. ( allez hop on lui confisqué son jouet!)

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Wells a écrit :Juste un petit mot pour souhaiter que le retour de POI soit une belle ôde à Shoot, on verra demain (je suis toutes vos analyses mais pas le tps d'y répondre, et bon j'ai moins de profondeur que certaines théories...sans citer personne, ni jeu de mots subtiles...ou pas ;) )
Beaucoup d'entre-vous vont regarder l'épisode en direct cette nuit ? (bon courage à vous en tout cas!!)

Aller encore quelques heure avant l'apoplexie !! :o :shock: :D
Merci Wells, c'est bien qu'il y ait autant de personnes qui suivent POI. Bon épisode à toi également, n'hésite pas à partager des avis quand tu en auras le temps du coup : )
Persona a écrit :
AlexKidd a écrit :Idem, je crois que je n'ai jamais autant attendu un épisode de toute ma vie. Je vais lutter contre le sommeil mais je sens que je ne vais pas réussir à choper le live. Hormis Shoot, l'histoire de Samaritan m'intéresse énormément. Quand je pense à ça :
Je n'en peux plus d'attendre le lancement de l'épisode, ça va être explosif >_<'
Hyla a écrit :Je pope juste pour vous souhaitez à toutes un Joyeux Jour du Retour de PoI! \o/

BOOM! Out.
Merci : )

Je compte sur toi pour me tenir éveillée si tu pars sur le live : je sens que je vais carburer au café + redbull + vitamine C + love-shoot pour garder les yeux ouverts. We must !
Persona a écrit :Éditeur : les derniers POI noirs sont tops en ce moment !
Y'en à même un:
Qui pense quoi de ce POI noir ?
Éditeur 2 !

Je ne l'avais pas vu, merci Persona ! En plus il date d'il y a 1h à peine. Je le mets pour que tout le monde puisse le voir (spoilers saison 5) :
Bon sang, mais on va mourir. Je ne vais jamais tenir : )

Ah je te rejoins tellement dans tout ce que tu dis ! J'ai tellement hâte !

Par contre je ne pense pas qu'il faille mettre une balle dans la tête de Gabriel c'est un enfant il est facilement influençable.. il se rend pas vraiment compte des tenants et des aboutissants.

Moi je veux bien juste qu'on lui enlève son lien avec Sam à. ( allez hop on lui confisqué son jouet!)
D'ailleurs, en y pensant bien, le choix de Gabriel n'est sûrement pas innocent non plus. Dans la religion hébraïque, Gabriel est le messager qui délivre la parole divine. Et dans cet échange, Sama et la Machine se considèrent comme des dieux qui opposent leurs visions de l'humanité : libre arbitre ou main de fer.

Enfin, Harold considère la Machine comme un dieu, et Sama se considère aussi comme ça visiblement... mais c'est ironique que Samaritan porte ce nom, et qu'un enfant du nom de Gabriel soit celui qui verbalise ses pensées pour communiquer avec les êtres humains : )

Happy POI day \o/
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

arthémis

Message par arthémis »

en même temps si on laisse tomber le "bon samaritain", on reste sur un peuple issus d'un schisme. Les Judéens d'un côté, les Samaritains de l'autre. Deux peuples autrefois unis, puis en désaccord.

Un texte de départ, un peuple, un Dieu...et puis la guerre, la haine.

Si on garde bon samaritain...c'est très cynique, le Bon Samaritain prend soin d'un ennemis, le traite avec tout les égards et cette histoire, cette parabole sert à expliquer que le prochain n'est pas celui du même peuple, le "pareil" mais celui qui est bon, qui prend soin des autres, qui agit avec amour, qu'importe qu'il appartienne à un peuple ami ou ennemis.

Samaritain là est plutôt une incarnation du Diable, ou son serviteur. Il vient aliéner l'humanité, ce qui est contraire au plan divin (du moins en ce qui concerne la chrétienté), il est tout puissant et personne ne peut le remettre en question.

La machine n'est peut-être pas le Dieu que Root pense qu'elle est, mais elle ressemble assez à un archange, un messager, ou un ange-gardien.

wop c'est hyper philosophique tout ça...mais les Américains ne peuvent souvent pas s'empêcher de mettre du mysticisme dans leur histoires.

Ici il y a création, la machine est un être vivant, là je suis d'ac avec Root, un esprit, une personne, avec elle suivent sauvegarde, jugement, pénitence, rédemption, salvation. Root a suivit ce chemin, mais beaucoup d'autres aussi.

C'est très mystique.

ps : une petite question dans quel épisode Fusco offre-t-il une flûte de champagne à Sameen (en plus il l'appelle comme ça) pour Nawroz (le nouvel an perse, kurde etc...)? Sans rire ça ne me dit rien. il lui sort :

- happy new year Sameen

Et elle lui parle de ses parents... :shock:

AlexKidd

Message par AlexKidd »

!!! POI TIME !!!

(merci le café >_<')

Rully

Message par Rully »

Aah ce 1er épisode !!!!
Hâte de voir le 2 !

Persona

Message par Persona »

Je vous fais un feed Back dans la journée :D

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Oui, cet épisode d'ouverture était explosif ^_^

Episode 501:
Et concernant Shaw...

arthémis

Message par arthémis »

C'est marrant j'ai pensé à cette partie d'échec dans le 4x11.

Je ne sais pas si c'est possible, mais je crois que Shaw pour le coup ne faisait pas partie du jeu. Elle en faisait partie pour la récupération du code d'accès, mais pas pour la fin.

Elle n'aurait pas dû se retrouver à la Bourse. Je ne pense pas que la Machine ait prévu son arrivée, elle ne faisait pas partie des pièces mises en jeu lors de la partie à la Bourse.

Shaw a été un imprévu, elle a joué cavalier seul, le truc que personne n'attend, c'est pour cela que la Machine n'a rien trouvé pour la sortir de là, car elle n'aurait pas dû être là.
C'est pour cela aussi que la Machine s'en veut de n'avoir pas pu sauver Shaw.

Shaw a été un élément inattendu, perturbateur, un coup que personne n'a vu venir, une pièce hors contrôle.

Image
Modifié en dernier par arthémis le mer. 4 mai 2016 10:42, modifié 1 fois.

AlexKidd

Message par AlexKidd »

(spoilers 501 !)
Rully, j'ai trouvé ce dont je te parlais. Because, you can just call me...
arthémis a écrit :C'est marrant j'ai pensé à cette partie d'échec dans le 4x11.

Je ne sais pas si c'est possible, mais je crois que Shaw pour le coup ne faisait pas partie du jeu. Elle en faisait partie pour la récupération du code d'accès, mais pas pour la fin.

Elle n'aurait pas dû se retrouver à la Bourse. Je ne pense pas que la Machine est prévu son arrivée, elle ne faisait pas partie des pièces mises en jeu lors de la partie à la Bourse.

Shaw a été un imprévu, elle a joué cavalier seul, le truc que personne n'attend, c'est pour cela que la Machine n'a rien trouvé pour la sortir de là, car elle n'aurait pas dû être là.
C'est pour cela aussi que la Machine s'en veut de n'avoir pas pu sauver Shaw.

Shaw a été un élément inattendu, perturbateur, un coup que personne n'a vu venir, une pièce hors contrôle.

Image
Ah ce n'est pas con du tout... je n'avais pas pensé à la possibilité que la Machine n'ait pas inclus Shaw dans la dernière simulation parce qu'elle n'avait pas prévu de la faire venir. Je pensais que la Machine l'avait prévu mais qu'elle n'avait simplement pas eu le temps de le calculer (on voit juste avant la simulation par protocoles que la Machine n'a plus le temps de réaliser des simulations entières et compresse au maximum les informations). Et que c'était donc pour ça que nous n'avons pas pu voir l'outcome de Shaw dans l'ascenseur.

Mais c'est vrai que ça se tient, ça colle avec son côté imprévisible et impétueux. Ceci dit, dans les premières simulations du métro, on voit que Shaw colle une balle dans la tête du suicidaire, à deux reprises. Qu'il faut que ce soit Fusco qui lui parle pour qu'elle arrive à sauver la rame de métro sans tuer le suicidaire, ni se faire arrêter, et donner le code à la TM. Mais ce qui se passe après ça, on n'a pas le temps de le savoir puisque la Machine n'a plus le temps de le calculer.

Du coup, est-ce que l'on peut vraiment savoir si Shaw était prévue ou pas dans la place boursière ?

( pour tous les passages que j'ai posté en anglais récemment sans les traduire, voici la traduction en français et je ferai attention dorénavant à systématiquement les traduire. Pardon pour les personnes qui m'auraient éventuellement lu et en auraient été incommodées ) :

Répondre