Non, il en reste encore 4. Ils vont aller jusqu'à 20 épisodes (Par contre la saison 5 risque de ne contenir que 18 épisodes).
Et puis qui dit mariage (surtout en ce qui concerne Stef et Lena) dit :
Ah ok
disputes... eh oui. La saison est loin d'être finie. Dans l'épisode 18 Lena va en vouloir à Stef de ne jamais être là pour l'aider à la maison avec les drama de leurs enfants... Cela me rappelle la première fois qu'elles s'étaient mariées. A peine l'étaient-elles qu'elles se disputaient déjà parce qu'elles n'étaient d'accord sur rien.
Ah ouai?
Je ne trouve pas que Stef soit moins présente. je trouve au contraire qu'elles s'occupent tellement des enfants qu'elles oublient qu'elles sont un couple .
c'est vrai que les enfants sollicitent souvent Lena en 1e quand ils ont des problèmes et c'est Lena qui en parle ensuite à Stef. Je me souviens de Brandon droguée ou qui avait avoir à sa mama (pas mom ) qu'il avait couché avec la copine de son père.
J'aime bien les scènes entre Brandon et Lena : quand il fond en larme dans ses bras parce qu'il ne peut pas aller à juliard ou quand elle le soutiens quand il veut aller vivre chez son père. On a l'impression qu'il laisse libre court à ses faiblesses avec Lena et essaye d'être toujours fort avec stef.
C'est bien connu Lena est la maman cool et stef, celle qui lève la voix et punit. Même si cette dernière sait se montrer très affective et très câlins quand il le faut. Au final il y a un bon équilibre et on voit qu'elles adorent leurs enfants.
Même si certains pensent chacune à ses chouchous. Je crois plutôt que par affinité et selon la situation.
Stef et marianna ont très proches, parce qu'elles partagent toutes les deux le côté "féminin". Lena avait fait des folies pour lui offrir la robe hors de prix pour ses 15 ans.
Stef et callie sont proches, parce que Callie a toujours de pb avec la justice et que stef est flic.
Ah ouai?
Je ne trouve pas que Stef soit moins présente. je trouve au contraire qu'elles s'occupent tellement des enfants qu'elles oublient qu'elles sont un couple .
c'est vrai que les enfants sollicitent souvent Lena en 1e quand ils ont des problèmes et c'est Lena qui en parle ensuite à Stef. Je me souviens de Brandon droguée ou qui avait avoir à sa mama (pas mom ) qu'il avait couché avec la copine de son père.
J'aime bien les scènes entre Brandon et Lena : quand il fond en larme dans ses bras parce qu'il ne peut pas aller à juliard ou quand elle le soutiens quand il veut aller vivre chez son père. On a l'impression qu'il laisse libre court à ses faiblesses avec Lena et essaye d'être toujours fort avec stef.
C'est bien connu Lena est la maman cool et stef, celle qui lève la voix et punit. Même si cette dernière sait se montrer très affective et très câlins quand il le faut. Au final il y a un bon équilibre et on voit qu'elles adorent leurs enfants.
Même si certains pensent chacune à ses chouchous. Je crois plutôt que par affinité et selon la situation.
Stef et marianna ont très proches, parce qu'elles partagent toutes les deux le côté "féminin". Lena avait fait des folies pour lui offrir la robe hors de prix pour ses 15 ans.
Stef et callie sont proches, parce que Callie a toujours de pb avec la justice et que stef est flic.
Déjà rien que le fait que Lena soit la seule à faire la cuisine en dit long...
Donc je peux comprendre qu'elle ait besoin d'aide à la maison. Parce qu'entre s'occuper de Jesus (qui est bizarrement dure avec elle seulement, pas avec Stef) Mariana qui a toujours besoin d'attention, Jude qui a besoin d'aide avec son petit ami... Ce n'est pas la faute de Stef parce qu'en plus avec sa promotion (bye bye la tenue de policière!) elle sera encore plus occupée. En gros Stef ne s'occupe que de Callie et de ses problèmes de justice en fait. Et en plus elle va commencer son travail de détective. Ce qui fait qu'elle peut travailler n'importe quand et ne quasi plus être à la maison.
Episode 4x17 : un très bon épisode. : ) Je le préfère en général à celui de la semaine passée. J'ai cette fois été intéressé par toutes les histoires proposées.
Monte et Lena sont devenues comme chien et chat au fil du temps...
J'ai eu de la peine pour Monte dans cet épisode. Je pense qu'à la fin de la saison ou dans la saison 5, Lena va finir par avoir le poste de principale. Je crois que c'est là où ils veulent en venir avec le renvoi de Monte. Soyons honnêtes, ce Drew ne va pas faire long feu. Ce qui est bien c'est que cette histoire va peut-être permettre à Lena et Monte d’enterrer la hache de guerre, puisque dans un des épisodes suivant, Lena et elle vont s'allier pour le faire déguerpir vu la manière pas très catholique avec laquelle il s'est hissé à son poste. En même temps, Monte devrait vraiment arrêter de flirter avec tous ses subordonnés.
Même Stef se moque d'elle...avec Lena autour d'un bon verre.
Sinon, j'ai bien aimé le regard qu'a porté Stef sur Lena en lui disant que peut-être que tout était planifié pour qu'elle devienne principale. Même-si Lena elle de son côté cela ne semble pas lui faire plaisir d'avoir le poste de cette manière. Elle se sent coupable pour Monte.
Mais quel regard... J'ai trouvé Stef très belle dans cette scène.
Profitons-en. La semaine passée c'était un long baiser sous la pluie... la semaine prochaine c'est une bonne dispute qui nous attend. Mais comme à chaque fois qu'elles se disputent, il y aura forcement réconciliation. Et pourquoi pas dans leur chambre...ça fait un bail que l'on a pas vu cette pièce!
Je commençais à perdre patience avec l'intrigue de Jesus mais dans cet épisode je l'ai bien aimé. Surtout que pour une fois il ne s'est pas montré dur avec Lena... Il s'est même laissé aller à ses côtés. Finalement Jesus devient la troisième personne je pense à porter des lunettes dans la famille Adams Foster.
Et c'est vrai qu'il ressemble à Clark Kent avec ces lunettes comme dit Mariana.
Mariana qui redevient la Mari. que nous connaissions dans les premières saisons ces temps-ci je trouve. Elle ne devrait pas faire de fausses promesses à Jesus. Il ne lui a rien demandé et tout cela va encore mal se finir.
Un bon passage entre Stef et Callie qui encore une fois se rappelle qu'elle a de la chance que Stef et Lena l'aient adopté elle et Jude. D'ailleurs en parlant de Jude... C'est quand la dernière fois qu'on l'a vu lui et Callie discuter ? Il n'y a plus aucun contact on screen entre ces deux-là. C'est dommage je trouve.
Fantasmagorie a écrit :Episode 4x17 : un très bon épisode. : ) Je le préfère en général à celui de la semaine passée. J'ai cette fois été intéressé par toutes les histoires proposées.
Monte et Lena sont devenues comme chien et chat au fil du temps...
J'ai eu de la peine pour Monte dans cet épisode. Je pense qu'à la fin de la saison ou dans la saison 5, Lena va finir par avoir le poste de principale. Je crois que c'est là où ils veulent en venir avec le renvoi de Monte. Soyons honnêtes, ce Drew ne va pas faire long feu. Ce qui est bien c'est que cette histoire va peut-être permettre à Lena et Monte d’enterrer la hache de guerre, puisque dans un des épisodes suivant, Lena et elle vont s'allier pour le faire déguerpir vu la manière pas très catholique avec laquelle il s'est hissé à son poste. En même temps, Monte devrait vraiment arrêter de flirter avec tous ses subordonnés.
Même Stef se moque d'elle...avec Lena autour d'un bon verre.
Sinon, j'ai bien aimé le regard qu'a porté Stef sur Lena en lui disant que peut-être que tout était planifié pour qu'elle devienne principale. Même-si Lena elle de son côté cela ne semble pas lui faire plaisir d'avoir le poste de cette manière. Elle se sent coupable pour Monte.
Mais quel regard... J'ai trouvé Stef très belle dans cette scène.
Profitons-en. La semaine passée c'était un long baiser sous la pluie... la semaine prochaine c'est une bonne dispute qui nous attend. Mais comme à chaque fois qu'elles se disputent, il y aura forcement réconciliation. Et pourquoi pas dans leur chambre...ça fait un bail que l'on a pas vu cette pièce!
Je commençais à perdre patience avec l'intrigue de Jesus mais dans cet épisode je l'ai bien aimé. Surtout que pour une fois il ne s'est pas montré dur avec Lena... Il s'est même laissé aller à ses côtés. Finalement Jesus devient la troisième personne je pense à porter des lunettes dans la famille Adams Foster.
Et c'est vrai qu'il ressemble à Clark Kent avec ces lunettes comme dit Mariana.
Mariana qui redevient la Mari. que nous connaissions dans les premières saisons ces temps-ci je trouve. Elle ne devrait pas faire de fausses promesses à Jesus. Il ne lui a rien demandé et tout cela va encore mal se finir.
Un bon passage entre Stef et Callie qui encore une fois se rappelle qu'elle a de la chance que Stef et Lena l'aient adopté elle et Jude. D'ailleurs en parlant de Jude... C'est quand la dernière fois qu'on l'a vu lui et Callie discuter ? Il n'y a plus aucun contact on screen entre ces deux-là. C'est dommage je trouve.
Nan, moi j'ai préféré l'épisode 4x16 et de loin .
Tes photos de l'épisode, pas très impartiale. Tu as omis celles de stef préparant le repas. Toi qui lui reprochais de laisser cette activité à Lena.
En bref dans l'épisode j'ai aimé Jesus. Je n'ai pas aimé Callie et ses activités, Monte et ses problèmes, Stef et Diamon
J'avais trouvé le 4x16 vraiment ennuyant. Surtout avec Sharon et Will. Et le reste avec Callie c'était pire.
La seule chose de bien, de fantastique même dans cet épisode c'était Stef et Lena.
Ce que je n'ai juste pas aimé dans l'épisode 17 parmi ce que tu cites...C'est Diamond... Complètement inutile. Comme s'il n'y avait pas encore assez d'intrigues comme cela.
Couper des tomates, ce n'est pas faire la cuisine. Stef fait ça tout le temps. Je dirais que quand elle est là, elle aide, ça je l'ai vu faire très souvent. Ce qu'elle fait plus que Lena par contre, ça doit être la vaisselle...
Je pense qu'ils ont établi que c'était Lena qui faisait la cuisine dans cette maison. Elle le dit elle-même dans l'épisode passé. "Je serais heureuse de ne pas être celle qui cuisine pour une fois". ça m'a vraiment frappé.
Par contre j'aime bien quand Stef demande à Callie si elle va aider à préparer le dîner... et cette dernière s'enfuit. Ils mènent vraiment une belle vie ces enfants... ils sèment le trouble partout où ils passent mais ne peuvent même pas aider pour le dîner. Callie est tellement occupée à tout faire pour aller en prison qu'elle n'a probablement pas le temps.
Concours de circonstances, j'ai repris les Fosters récemment. Il a fallu que je reprenne vers le milieu de la saison 2 oú je m'étais arrêtée. J'ai commencé la saison 3, je sens qu'il va y avoir du mouvement... pour ma part, c'est surtout pour Lena que je regarde (et Jude). J'ai eu la bonne suprise de constater que Mariana est de moins en moins cantonnée à son rôle de cruche, au contraire même.
Bon ça ne peut pas trop vous parler parce que j'ai une saison de retard mais je rattrape vitesse grand V ! J'espère que la suite tient la route : )
AlexKidd a écrit :Bon ça ne peut pas trop vous parler parce que j'ai une saison de retard mais je rattrape vitesse grand V ! J'espère que la suite tient la route : )
Au contraire... On revient souvent sur ces épisodes pour comparer avec ce à quoi nous avons droit maintenant...
La communication entre elles a tellement évoluée. Avant Lena gardait tout sur le cœur et Stef lançait des petites piques... comme hier soir mais elles en ont toute suite parlé. Stef a clairement de la chance d'avoir une femme aussi aimante que Lena. C'est une perle. Un amour de femme. Et Lena a de la chance d'avoir Stef à ses côtés parce qu'elle peut se reposer sur elle.Vu comment Lena se démène dans cette maison à propos de tout : les enfants, la maison, la cuisine, les courses, sa femme... je suis contente que Stef la remercie pour tout ce qu'elle fait pour "cette famille". Lena ne l'oublie pas, et lui est reconnaissante pour les heures supplémentaires qu'elle fait. Parce que oui, c'est elle à la base qui voulait que Stef accepte ce travail. C'est vraiment la définition même d'une relation de couple. Cela va dans les deux sens. On remercie l'autre pour sa présence et pour ce qu'il fait pour nous. Sans oublier l'amour qu'elles se portent pour y arriver. Ce n'est pas une relation à sens unique. Toutes les deux sont mises en avant. Bref, je pourrais en parler pendant des heures.
Saison 4 - épisode 18 (général)
Cet épisode confirme ce que je pensais déjà des enfants de Stef et Lena. Au début de la série, lorsque Callie était partie après le premier mariage des deux femmes, Mike était venu garder les enfants (qui n'ont pas cinq ans) pendant que leurs mères étaient à la recherche de Callie. Mike leur faisait le petit déjeuner et leurs sandwichs pour l'école. Alors que ce sont de grands enfants... Maintenant dans ce nouvel épisode, on voit que Brandon (le plus grand, 18 ans) ne sait même pas faire des courses. Comme dit Stef, ils doivent apprendre, il serait plus que temps.
Je reviens commenter un peu les deux derniers épisodes !
J'avoue avoir préféré l'épisode de cette semaine à celui de la semaine dernière même s'il y avait des choses sympas aussi !
Le fait de suivre autant de personnages en un même épisode me donne une impression de lenteur ... Au point que j'ai trouvé la venue de la nouvelle un peu ... de trop je dirai ! Comme si elle avait été rajoutée pour rappeler que le système est toujours aussi défaillant ... Je crois que c'est la seule chose qui m'ait marqué lol !
En revanche j'ai beaucoup aimé l'épisode de la semaine parce qu'il y avait pas mal de Joah ! Je trouve que leur couple permet d'aborder des questions très très intéressantes pouvant aider tous les jeunes de maintenant ... Au même titre d'ailleurs que la transition d'Aaron ! J'ai été énormément touchée par ce passage dans la famille d'Aaron à LA !
C'est là que je me rend compte que le sujet, du point de vue des jeunes, n'est pas assez abordé à la télévision ... Alors je suis contente que The Fosters le fasse que ça soit ça pour les jeunes de maintenant qui se posent des questions ou pour les générations à venir.
La série a vraiment un don pour aborder des sujets qui le sont très peu au quotidien ... Et ça, mine de rien ça fait beaucoup de bien ! Alors ... je ne dirai qu'une chose : merci !
Je sais je ne parle pas beaucoup de Stef & Lena mais les sujets abordés cette semaine m'ont beaucoup touché et j'avais envie de partager mon ressenti avant tout !
Alex, bon retour dans la série ! J'espère que tu viendras partager avec nous tes impressions si besoin est !
Episode 4x19 : Un épisode vraiment surprenant et une fin inattendue !!
Callie... que dire ? Elle ne m'intéressait plus. Je ne voulais même plus en entendre parler! Elle a sérieusement un problème... Si avant on en rigolait, là ça devient vraiment grave. Mais qu'est-ce qui s'est passé avec elle ? Je ne comprends pas. Pourtant elle avait tout pour être heureuse. Stef et Lena l'avaient adopté. Elle avait enfin une famille, tout ce qu'elle a toujours voulu pour elle et Jude. Elle a Robert aussi... Pourquoi s'être entêtée ? Elle a essayé de prouver l'innocence de quelqu'un qui était coupable, alors que d'une ce n'était pas à elle de le faire, de deux, elle ne connaissait rien de ce gamin. Elle pleure à la fin mais c'est de sa faute et elle a été mené en bateau par Kyle dès le début! * Que Kyle soit coupable ou pas, au final, cela n'a aucune importance! L'important c'est qu'il a menti à Callie et avant il donnait l'impression d'être gentil et sans histoire et d'être une victime du système judiciaire!
Nous avons toujours pensé que Callie bien que ce n'était pas à elle de sauver le monde, elle se retrouvait toujours dans le pétrin mais en essayant d'aider les autres, ou de faire la bonne chose! Mais là, elle s'est entêtée, elle s'est entêtée... Je disais dès le début qu'elle méritait la prison (pour rire) pour tout ce qu'elle faisait (entrer par effraction, harceler les gens) mais là elle est allée jusqu'à mentir ? Ce n'est pas du tout son genre (Vous me direz elle mentait aussi pour son histoire avec Brandon pendant longtemps mais là c'était plus cacher une vérité). Ici il s'agit vraiment de mentir pour ne pas avoir tord. Pour ne pas qu'on lui dise "tu vois, on te l'avait dit".
Bravo les scénaristes ! Quelle leçon ! Je me plaignais de ces histoires, je n'arrêtais pas de dire que ça ne servait à rien, qu'ils nous faisaient perdre notre temps avec cette storyline. Finalement ce n'était pas pour rien et ils avaient un but! Je suis très curieuse de voir comment tout cela va se finir maintenant! C'est incroyable !
Les scénaristes ont montré que même-si le système est corrompu (des enfants livrés à eux-même sans aide car système brisé) il n'en reste pas moins que certains de ces enfants ne sont pas toujours innocents. Callie a beau vouloir sauver le monde, elle doit apprendre que tout le monde n'a pas de bonnes intentions.
Maintenant je trouve que c'est à Stef et Lena d'agir en parents et à elles de gérer les situations qui arrivent dans la famille. Ce serait bien qu'elles se montrent intelligentes en tant que parents pour une fois. Je les aime beaucoup en tant que couple, mais je trouve qu'elles sont de piètres parents. Je dirai même les pires que la télé ait jamais connu !
Brandon : un épisode si surprenant que j'ai même aimé les scènes avec Brandon !
Ce que j'aime surtout dans The Fosters, c'est la famille. Et cette saison a été horrible en terme de cela! Donc j'ai bien aimé ce moment de fraternité entre B. et Jesus. Un jour dans la saison deux, ces deux là s'étaient battu et Brandon avait fait une remarque à Jesus sur son intelligence! Ici dans le 4x19 Brandon rectifie le tir et lui dit qu'il a beaucoup de qualité. Je l'ai trouvé vraiment gentil.