[Série] Person of Interest

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
arthémis

Re: [Série] Person of Interest

Message par arthémis »

j'ai re-regardé...

dans la dernière simulation, Shaw obtient le code d'accès, le quatuor installe le logiciel de stabilisation des marchés...et à la fin, la probabilité d'échec de l'évacuation des 4 est de 97,93%, leur chance de survie de 2,07%...et c'est la meilleure option valable...Celle que choisit la Machine...une fois sa simulation complète...

et la commence la vraie vie, selon l'option choisie donc cf (à part le Degas sauvé), tout se déroule comme dans la dernière simulation. Root sauve cependant le Degas.
Mais, se voyant perdue, elle appelle Shaw pour lui faire ses adieux et va lui refaire le coup de :

- salut mon coeur
- Pourquoi ne veux-tu pas parler de tes sentiments ?
- etc

Elle ne sait pas que Sameen est dans le coin et qu'elle est sur le point de les rejoindre...parce que personne ne lui a dit, personne n'est au courant, pas même la machine car Shaw a utilisé la carte aveugle.

Donc Sameen n'était pas prise en compte, elle n'aurait jamais dû venir.

Le truc c'est ça, dans un jeu d'échec tout est maîtrisé par les joueurs, ou du moins l'un des joueurs si celui-ci prend le contrôle du jeu, dans la vie réelle, il y a un facteur qui n'entre JAMAIS en ligne de compte dans une partie d'échec : le hasard, la chance, l'arrivée d'un élément imprévu.

Shaw a été cet élément...elle a f...le b...

Si un jour la machine s'en souvient elle saura peut-être pourquoi, et saura utiliser cette dimension...et écrabouiller samaritain. peut-être que Shaw sera alors une nouvelle fois un atout déterminant.

Moi j'aime beaucoup Shaw...C'est mon personnage chouchou !

Rully

Message par Rully »

Pour info et celles que ça interessent les épisodes de la saison 5 sont dispo en vost dès le lendemain de leur diffusion aux USA sur ITunes...moyennant finances évidement :roll: .

Wells a écrit:
sans citer personne, ni jeu de mots subtiles...ou pas ;) )
Suis-je une des personnes à qui tu fais allusion ? Si c'est le cas, je ne vois pas du tout de quoi tu parles! ;)

arthémis j'ai bien aimé toutes tes explications sur le bon et mauvais samaritain ça me donne à réfléchir.

arthémis a écrit
ps : une petite question dans quel épisode Fusco offre-t-il une flûte de champagne à Sameen (en plus il l'appelle comme ça) pour Nawroz (le nouvel an perse, kurde etc...)? Sans rire ça ne me dit rien. il lui sort :
Il s'agit de l'épisode: 3X18

Spoiler Saison5 Episode 1
arthémis j'aime bien ton analyse sur la partie d'échec je pense que t'as raison et je rejoins AlexKidd dans sa réponse.

Sympa le dessin J'aurais plus vu un cavalier noir concernant Shaw mais le cavalier blanc/ chevalier blanc ? n'est pas mal non plus :)
arthémis a écrit:
Moi j'aime beaucoup Shaw...C'est mon personnage chouchou !
Moi aussi j'aime beaucoup Shaw mais....ROOOOOOOTTTTTTTT!!!!!!! ;)

Petite question on ne devait pas avoir 2 épisodes par semaine ?

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Rully a écrit :Petite question on ne devait pas avoir 2 épisodes par semaine ?
Seulement à partir de l'épisode 2. Donc un seul épisode hier soir avec le 501, 2 à partir de la semaine prochaine (502 + 503), et celle d'après où je n'arrive déjà plus à me contenir ( ♥ 504 + 505 ♥ ).
Rully a écrit :arthémis j'ai bien aimé toutes tes explications sur le bon et mauvais samaritain ça me donne à réfléchir.
Oui, d'ailleurs je voulais y répondre aussi mais je n'ai pas eu le temps encore, c'était intéressant : )

Je vais répondre de façon plus détaillée dès que possible, j'aime beaucoup vos avis. D'ailleurs, si d'autres personnes qui lurkent ( lisent le forum sans participer ) auraient envie d'échanger, n'hésitez surtout pas à vous inscrire/connecter pour poster vos avis : ils seront plus que bienvenus !
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

AK

Message par AK »

Moi je lurke, je lurke, mais je ne peux participer car malheureusement je n'ai pas eu le courage de commencer à regarder la série.
J'ai bien entendu regarder les vidéos de Shoot sur Youtube, mais c'est tout. Peut-être que je vais regarder la Saison 5 (et bien sûr ne rien y comprendre), parce qu'à vous lire, ça a l'air quand même sacrément bien !
En tout cas, continuez à échanger comme ça, c'est vraiment sympa de vous voir aussi passionnées :p !

Sheshat

Message par Sheshat »

Bonsoir tout le monde :)

Je me joins à vous pour partager mes impressions quant à la série et plus particulièrement au 5x01 ! Au passage merci AlexKidd, c'est grâce à toi que j'ai enfin oser cliquer sur le bouton d'inscription ;)

Donc j'ai regardé la série quasiment d'une traite durant les mois de mars et avril à peu près et autant dire que j'ai adoré mon visionnage ! Les personnages sont tous très attachants à leur manière :)

Mon attachement va plus particulièrement à Finch et à Reese bien sur mais aussi à Root même si au début j'étais comment dire ... Incertaine à son sujet avant de changer d'avis :mrgreen:

Ce que j'aime aussi c'est la diversité des enquêtes mais aussi le fait qu'il y ait une trame directrice à travers toute la saison voire toute la série au final !

Maintenant en ce qui concerne le 5x01 ... J'ai encore les mains tremblantes tant j'avais hâte de voir cet épisode !!! :)
Concernant Shoot, j'ai aussi hâte d'assister à leurs retrouvailles qui, je l'espère, seront sous de bons augures !!! Parce que bon ... Root est touchante à vouloir retrouver Shaw à la fin de la saison 4 ... Au point de se dire que c'est injuste que le sort s'acharne comme ça sur elle ...

Bon voilà pour le moment c'est tout ce que j'avais à dire là à chaud après avoir visionné l'épisode ... ;)

Persona

Message par Persona »

Aie aie aie ! Cet épisode est juste EPIQUE !

Un tel niveau dès le premier épisode c'est presque impensable ça me fait déjà regretter la fin de la série.

Sinon mon feed Back comme annoncé
Bon épisode waaaaaaw ! Maintenant trop pressée de voir la suite. On aura deux épisodes la semaine prochaine mais c'est surtout la semaine d'après qui va être monstrueuse! Je tiens déjà plus tellement ils vont être énormes!

Édit allez faire un tour sur le twitter d'Amy Acker elle a commenté l'épisode et répondu à certain Tweeter notamment:

arthémis

Message par arthémis »

Personna ne t'emballe pas...
Oui c'était bien...bien...et poum poum,et boum boum le cœur. bon ce n'est pas toujours très crédible leur truc mais bon (comment Reese retrouve Root...?) on s'en fiche un peu.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

AlexKidd a écrit :
Chrysalide a écrit :
AlexKidd a écrit :
En mode moins hot, plus cute :
Bon ben à bientôt pour l'action saison 5!
Oui, et ça change de voir "Shaw" être douce pour une fois !
C'est tout à fait ça, en plus d'être sensible au sourire et au regard lumineux d'Amy. : )
Elles s'amusent beaucoup sur le plateau en tout cas : p
Et leur complicité fait plaisir à voir et j'avoue que je me suis marrée en voyant leur gestuelle plutôt fun!
Rully a écrit :
Chrysalide a écrit:
Au moins du côté de POI on se retrouve, du côté de TLW, c'est une autre affaire! :p
Plaît-il ? Qu'ouïs-je ? euh plutôt que lis-je ? Mon rapprochement Root/Carmen sur le topic TLW ne vous a point convaincu ? Est-ce possible ? :shock: :P
Certes, j'ai beau comprendre vos arguments sur la demoiselle, je ne perds pas espoir d'un jour vous faire changer d'avis. A défaut de vous convaincre, peut-être vous amenez à quelque peu reconsidérer vos positions.
Ahah, disons que je ne sais pas trop quoi te dire là tout de suite! sérieusement, je pensais surtout au fait que j'adore Jenny, puis Carmen, ne me dérange pas, mais me laisse indifférente et je crois que oui tu as raison le rapprochement Root/Carmen m'a laissé perplexe. :p
Je réagirai plus en profondeur à ce sujet du côté de TLW. : )
Rully a écrit :
arthémis a écrit
ps : une petite question dans quel épisode Fusco offre-t-il une flûte de champagne à Sameen (en plus il l'appelle comme ça) pour Nawroz (le nouvel an perse, kurde etc...)? Sans rire ça ne me dit rien. il lui sort :
Il s'agit de l'épisode: 3X18
Pour le passage que tu cites Arthem, leur échange est lié à la mission qu'ils viennent de terminer et une petite engueulade plus en avant dans l'épisode qu'ils ont eu tous les deux au sujet d'un grand désintérêt des cultures étrangères dont fait preuve Fusco, virant limite au chauvinisme. Du coup, vaut mieux revoir l'épisode en entier pour mieux capter tout le truc. Mais je reviens sur ce passage, le trouvant plutôt surprenant au sujet de Shaw. D'ailleurs, j"ai plutôt aimé ce passage, car j'y trouvais Shaw autant fidèle à elle-même, qu'étrange. J'ai eu comme le sentiment qu'elle regrettait quelque chose, peut-être de ne pas pouvoir ressentir, des émotions des sentiments, mais de ne pouvoir en être qu'observatrice, tout en étant peuplée de souvenirs qui font partie de ses racines. Ce passage laisse vraiment planer une ambiguïté concernant l'éventuel état d'esprit émotionnel de Shaw à pouvoir en oublier qu'elle est sociopathe. On n'est certainement pas au bout de nos surprises, en souhaitant des positives!

Je voudrais rebondir encore sur plein d'autres réactions, mais là le temps me rappelle à l'ordre. Aussi, je n'ai pas encore vu l'épisode 5x01, je tiens le coup. Et pour le long weekend qui arrive, je ne serai pas là, donc je vous dis à la semaine prochaine au plus tôt.
En tout cas, ça fait plaisir de lire la passion dans les parages et aussi de noter que le premier épisode de la saison 5 semble palpitant!
A très bientôt, pour participer à la passion de cette série. : )

Au passage, je peux vraiment aimer des morceaux dans POI et envie de laisser celui-ci avec l'extrait, avant de filer :
https://www.youtube.com/watch?v=gDxNGgdjBho

et Carter me manque malgré tout ce qui continue à me passionner dans l'intrigue en cours. : )

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Sheshat a écrit :Bonsoir tout le monde :)

Je me joins à vous pour partager mes impressions quant à la série et plus particulièrement au 5x01 ! Au passage merci AlexKidd, c'est grâce à toi que j'ai enfin oser cliquer sur le bouton d'inscription ;)

Donc j'ai regardé la série quasiment d'une traite durant les mois de mars et avril à peu près et autant dire que j'ai adoré mon visionnage ! Les personnages sont tous très attachants à leur manière :)

Mon attachement va plus particulièrement à Finch et à Reese bien sur mais aussi à Root même si au début j'étais comment dire ... Incertaine à son sujet avant de changer d'avis :mrgreen:

Ce que j'aime aussi c'est la diversité des enquêtes mais aussi le fait qu'il y ait une trame directrice à travers toute la saison voire toute la série au final !

Maintenant en ce qui concerne le 5x01 ... J'ai encore les mains tremblantes tant j'avais hâte de voir cet épisode !!! :)
Bonjour Sheshat, merci et bienvenue sur le forum de POI : )

C'est vrai que les personnages de cette série sont plutôt bien construits. Ça m'arrive rarement d'apprécier tous les personnages d'une seule et même série. Là, c'est clairement le cas. J'ai une préférence marquée pour Root, puis Shoot et Shaw, mais j'aime beaucoup voir le personnage de Finch évoluer (son côté fragile et tendu qui s'inquiète en permanence du sort d'autrui : ), ainsi que Reese (son côté cro-magnon qui ne sourit jamais : p), ou des personnages comme Shirley (la Machine), Samaritan, Elias, Martine, Control, Greer... En tout cas, merci encore d'avoir rejoint le forum et de partager tes avis : )

Pour le début de l'épisode 501:
@Persona @arthémis (spoilers 501 !)
AK a écrit :Moi je lurke, je lurke, mais je ne peux participer car malheureusement je n'ai pas eu le courage de commencer à regarder la série.
J'ai bien entendu regarder les vidéos de Shoot sur Youtube, mais c'est tout. Peut-être que je vais regarder la Saison 5 (et bien sûr ne rien y comprendre), parce qu'à vous lire, ça a l'air quand même sacrément bien !
En tout cas, continuez à échanger comme ça, c'est vraiment sympa de vous voir aussi passionnées :p !
Aaah AK, viens donc : )

Je ne connaissais pas non plus la série au départ, c'est Hyla qui m'en a parlé et qui m'a sauvagement appâtée à coup de vidéos Shoot >_>

Et quand j'ai vu l'histoire, le côté Terminator en moi s'est réveillé comme un volcan : j'étais condamnée d'avance.

Liklaugh avait posté un suivi des épisodes pour les personnes voulant connaître l'histoire de Shoot sans être perdue dans POI et sans se manger les 4 saisons. Je vais essayer de retrouver ça...
Liklaugh a écrit :Vu la complexité de l'intrigue Machine/Samaritain, et le fait que Root soit indissociable de la Machine, je te conseillerais de regarder les épisodes en entier pour bien apprécier la relation Shoot. Et tu t'attacheras sans doute aux autres personnages (dont Carter, la femme flic qui les poursuit ;) ).
Tu peux cependant zapper la saison 1 et commencer directement dès la première apparition de Shaw, mais là de tête je ne saurais te dire de quel épisode il s'agit.

Edit : Voilà de quoi t'aider à suivre le ship :
Root : vue dans les épisodes 123, 201, 202, 215, 216, 219, 221, 222 (Régulière depuis S3)
Shaw : vue dans les épisodes 216, 219, 221, 222 (Régulière depuis S3)
Source : Hypnoweb (très bonne base de données française sur les séries)

Donc si tu veux que Root te soit convenablement présentée, commence par regarder le 123 en entier, puis reprend ensuite directement au 201 !
Voilà ^_^
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Rully

Message par Rully »

RAAH AlexKidd t'es plus rapide que moi! :mrgreen:

Tans pis si je répète ce que tu as déjà dit mais je n'ai pas envie de réécrire mon pavé!

Je lirai plus sérieusement ce que tu as écrit un peu plus tard:)

Merci Alexkidd pour l'explication sur le nombre d'épisodes.

AK a écrit:
Moi je lurke, je lurke, mais je ne peux participer car malheureusement je n'ai pas eu le courage de commencer à regarder la série.
J'ai bien entendu regarder les vidéos de Shoot sur Youtube, mais c'est tout. Peut-être que je vais regarder la Saison 5
(et bien sûr ne rien y comprendre), parce qu'à vous lire, ça a l'air quand même sacrément bien !
OUAIS rejoins nous :) Et si tu n'y comprends rien je suis sûre que quelqu'un t'expliquera, je pense a toutes celles qui on vu les dernières saisons récemment parce que moi...pfff (mémoire de poisson rouge !)
Ton post me fait penser que je ne t'ai jamais répondu sur le niveau de la partie d’échecs sur le topic TWD. Je te réponds en spoiler car c'est encore un petit hors sujet et comme ça vous pouvez sauter cette partie :)
Sheshat Bienvenue:)

Spoiler 501
arthémis maintenant que POI a repris je lis un peu plus lentement je suis simplement au chapitre 13 de Caged-Animal mais je continue!

Chrysalide a écrit:
je crois que oui tu as raison le rapprochement Root/Carmen m'a laissé perplexe. :p
En bien j'espère:)
Merci pour le lien.
Moi j'aime beaucoup cette scène d'ouverture du 3X10 en hommage à Carter, et l'opposition de la douceur de la chanson et de la violence de certaines scènes.
https://www.youtube.com/watch?v=EuvR8QG5xYg

Dernière chose concernant le 501

Répondre