AlexKidd a écrit :le souverain a une responsabilité lourde envers son peuple
non mais oui d'accord je faisais plus une critique sur la gouvernementalité en général.
c'est d'ailleurs surement le trucs pour l'instant le moins imaginatifs dans le fonctionnement des grounders. beaucoup, beaucoup de hiérarchie. alors que bon ils auraient pu faire des groupes sans leaders. ils vivent bien sans flic, ils pourraient vivre sans chef. comme ça il y aurait beaucoup moins le poids du monde sur les épaules de lexa et elle pourrait roucouler tranquillou bilou avec clarke^^
ah un autre truc sur l’épisode 6:
en fait ce qui est chelou dans tout le choix de tuer ou pas emerson c'est la manière dont est posée le truc. Tuer emerson pour se venger des mountain men ou de la icequeen(j'ai vmt l’impression d'etre dans ouat) mais en fait lui en tant que lui pas en tant que représentant c'etait quand même un soldat qui avait plus que participé au missile sur tondc du coup ils auraient pu se venger sur lui.. en fait c'est vraiment sur clarke que ça me fait chier ce genre de décision parce que je l'aimais bien en leader froid et déter ou clark dark and twisty chasseuse de la forêt; j'ai pas envie qu'elle retourne vers son côté héroïne à 2 francs..
Petite note à propos de Clarke: On lit ses émotions sur son visage comme dans un livre ouvert. Elle ne sait pas faire semblant. Et dans l'épisode 6:
je crains qu'Emerson ait parfaitement compris ses sentiments pour Lexa... vu son regard empli d'adoration à la fin. Il était en première ligne! Et comme il veut qu'elle souffre... il va forcément viser le Commander.
Je pense (ou plutôt j'espère) que la scene entre Lexa et Clarke se passera dans le prochain episode, car dans les extraits de l'episode 7 on voit bien que ça chauffe pour Lexa et sa position de commandante.
Si elle perd sa place, elle n'a plus sa chambre et tout son confort actuelle on peut donc supposer que ca se passera sous son commandement ! Alala j'espère vraiment au fond de moi
Vos échanges donnent à réfléchir (merci Kidd pour ce récap mémorable), j'adhère bien à l'hypothèse des nightbloods reliés à l'AI (très intéressant le parallèle à la mythologie, ça donne envie de s'y replonger) !
Liklaugh a écrit :Vos échanges donnent à réfléchir (merci Kidd pour ce récap mémorable), j'adhère bien à l'hypothèse des nightbloods reliés à l'AI (très intéressant le parallèle à la mythologie, ça donne envie de s'y replonger) !
et si lexa n'était PAS humaine.
Si les nightbloods étaient des espèces d'hybride mi-technologique mi humain. Ce qui expliquerait leur sang noir comme... L'huile aussi !
Mais même eux ne le sauraient pas... Mais ils seraient "l'évolution de l'humanité"
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3
je pense que le code génétique (technique?) des nightblidas a été "programmé" par ALIE 2.0 dans la 13e station. Theorie encore plus farfelue... ALIE 2.0 n'est pas forcément mieux que la version 1, voire serait même pire et la vraie "bad guy" de la série; c'est pour cela que les "anciens commanders" résistent la nouvelle politique de paix de Lexa, car cela va contre le "programme"
Quant à Lexa:
Je ne pense pas que la grosse surprise du 7e épisode soit sa mort. Mais autre chose de plus innatendu. Ce qui stresse par contre c'est que le showrunner va faire un question-réponse après l'épisode : "damage control"?
Je ne pense pas que la grosse surprise du 7e épisode soit sa mort. Mais autre chose de plus innatendu. Ce qui stresse par contre c'est que le showrunner va faire un question-réponse après l'épisode : "damage control"?
alors j'ai pas compris un truc
damage control c'est le titre d'un épisode à venir ? ou le titre qu'ils ont donné à ce moment de question-réponse ?
dans les deux cas, j'aime pas ce titre xD
et rothenberg sait parfaitement répondre sans répondre...
par rapport à ta théorie
dans le trailer on voit un extrait de becca dans une station spatiale avec un mec derrière parlant de "nightmare you created", effectivement, peut être que la V2 est pire et que Lexa est en train de modifier l'ordre naturel des choses.
En tout cas, c'est une théorie plus que plausible !
Mira2012 a écrit :cela empêche de dormir, hein?
non mais c'est même pire que ça ! j'en rêve ! du coup je me réveille en plein "combat pr la race humaine" et après je cogite et n'arrive plus à me recoucher
je crois qu'en fait les 15 jours de break vont faire du bien à ma santé mentale
Je repense à une autre des scènes du trailer du 3x07
La dernière fois que Clarke a serré le bras d'un grounder comme ça c'était pour lui dire au revoir (juste avt qu'elle se fasse buter... mais on oubliera ce détail)
je vois bien ce moment arriver en fin d'épisode pr signifier que les deux se séparent pour un temps, sur un beau "may we meet again" mais comme elles seront en public elles ne pourront pas s'accorder plus que ce geste diplomatique.
je pense qu'à partir de l'épisode 8, clarke va retourner chez son peuple ou reprendre une nouvelle errance
j'ai aussi vu un spoil comme quoi elle et murphy seraient alliés cette saison. c'est peut-être le début de cette nouvelle amitié (on remarquera que l'amour skaikru/grounder a tendance à rapprocher les gens (octavia/clarke ; murphy/clarke ; bientot murphy/octavia ? un nouveau trio amicale apte à défoncer bitch in red ? )