Des mois à attendre pour la suite... Ça nécessitera un re-visionnage, quel dommage
S02E16
EVIDEMMENT que la première pensée qui vient à nous, fans de Clexa, est que Clarke se retrouvera peut-être chez les grounders ! Ce serait tellement jouissif ! Après tout, Clarke doit mieux comprendre le choix de Lexa après ce qu'elle vient de faire. ET, elle pourrait trouver réconfort auprès de quelqu'un qui comprend le choix qu'elle a du faire.
MAIS le hic justement, c'est qu'elle l'a fait A CAUSE de Lexa. Qui sait comment les choses se seraient passées s'il n'y avait pas eu de trahison. C'est difficilement pensable que Clarke lui pardonne facilement, voire lui pardonne tout court.
Au-delà de cette petite analyse, l'épisode était un peu décevant. Où est passé la grande bataille qu'on nous a promise ?!
Je retiendrai 3 moments :
- Thelonius qui balance le gamin par dessus bord pour sauver leur peau (ce type est vraiment prêt à tout, c'est flippant)
- la pauvre Maya qui ne survit même pas après s'en être pris plein les dents tout au long de l'histoire (vraiment pas de pot ce personnage), et le désarroi de Jasper
- et le meilleur pour la fin : sexy Octavia en mode warrior
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate
bon ça y est j'ai eu la patience pour voir le 15 et le 16 en meme temps
bon ok je m'etais legerement spoilée mais bon j'ai attendu... et hum
arfff ouf lexa ne meurt pas
mais bon j'avoue je suis un peu deçue par ses choix, j'imaginais les grounders moins calculateurs, plus assoifés de vengeance (j'imaginais plus qu'ils allaient tué tout le monde innocents compris)
je pense ou j'espere la frontiere est mince que la fuite de clark la menera à cette capitale et donc à lexa, dont elle voudra se venger mais qui sera la seule personne à la comprendre...
sinon je m'attendais à plus pour le dernier episode, une mort plus choquante que maya (oui elle etait cool mais j'etais pas trop attachée et c'etait tellemet couru d'avance, ben oui parce que s'ils ne tuaient pas tous les mountain men ben ils l'auraient buté pour trahison, bref toutes les possibilités mettaient maya dans la merde.
bref le final etait moins taré que l'année derniere ou meme que les episodes 11 12 13
pour l'instant j'suis pas à fond les histoires de city of light mais c'est surtout parce que jaha me rappelle trop preston burke..ahh grey's anatomy quand tu nous tiens
bon et je suis surement la seule mais je suis soulagée qu'abby soit vivante même si elle m’énervait beaucoup sur la fin
what else? bon ok peut etre que je m'etais trop spoilée pour savourer... pff et puis mnt faut attendre OcTOBRE!!!!!!
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas et voudraient y jeter un oeil, France 4 commence la diffusion de la première saison vendredi prochain le 8 mai, à 20h45, trois épisodes d'un coup.
J'ai "avalé" les 2 saisons en un week-end il n'y a pas très longtemps. Cette série est une excellente surprise, l'histoire est prenante. Cela dit j'ai trouvé la saison 2 plus faible et par moments franchement invraisemblable
le coup de Jaha dans son missile était particulièrement grotesque... et les mountain men avec leurs ponctions lombaires à l'arrache... trop stéréotypé tout ça
Les derniers épisodes ont largement rattrapé le truc. J'aime beaucoup l'ambivalence des personnages et le fait qu'aucune solution n'est parfaite. Par contre cela interroge sacrément au niveau moral
à la fin de la S2 ils ont quand même justifié un génocide, là...
.
Point sacrément positif : il n'y a aucune discrimination de genre ou d'orientation. Des femmes comme des hommes sont leaders. Tout le monde est important dans la série. Cela change !
Oui, je sais , seulement il y pas mal de trucs que j'ai trouvé faiblards dans la 2 et plusieurs fois la tentation de zapper m'a prise (ce qui n'a pas été le cas du tout dans la 1ere) :
Jaha qui arrive sur terre dans son missile (le comble !), les flashbacks un peu longuets, Fynn et sa folie meurtrière incompréhensible, les tortures médicales à Mt. Weather - en admettant qu'ils avaient besoin de leur pomper la moelle, était-il besoin de faire souffrir les gens à ce point ? n'était-ce pas fait pour choquer pour choquer ? - le sevrage express invraisemblable de Lincoln après sa violente rechute
Cette série est mon coup de cœur de 2015 pour l'instant. Je l'ai mangée d'un trait, mais nettement. Pas totalement puisqu'il me reste trois épisodes avant la fin de la deuxième saison. Je l'ai suivie sur les conseils d'une amie et j'ai bien dû avouer que je me suis faite avoir. Je pensais avoir affaire à une série adolescente ( forcément, à en suivre 100... u_u' ), avec les tracas quotidiens qui vont avec. Mais au fur et à mesure, force était de constater que la série n'avait rien d'adolescent, sauf peut-être son introduction ( qui aurait pu être plus fine ).
La série surprend, il s'y passe des choses auxquelles on ne s'attend pas. Les personnages évoluent tellement et si souvent que le connard d'hier est le héros d'aujourd'hui et vice-versa. Personne n'est parfait, ils ont finalement tous une bonne raison d'agir comme ils le font. J'imagine que ça ne fera pas trop l'unanimité mais j'ai un petit faible pour Bellamy.. ( je poste à trois épisodes de la fin de la saison 2 donc spoiler au cas où !! ):
Alors oui, je sais qu'il agit comme un crétin des Alpes durant presque toute la première saison. Le pouvoir lui monte à la tête, et je le soupçonne de n'avoir jamais vraiment digéré son travail de concierge. Dès qu'il accède au pouvoir, il ne se sent plus pisser et il faut qu'il la montre à tous ( et surtout à toutes >_> ). Mais en découvrant son histoire et celle d'Octavia, on se rend compte qu'il a dû endosser des responsabilités très tôt dans sa vie ( a-t-il été enfant un jour, d'ailleurs ? ) et que, mauvais ou pas, il a les qualités requises pour diriger. Bon, ce n'est pas le meilleur leader du monde mais honnêtement, sans lui, les survivants n'auraient peut-être pas fait long feu.
Clarke en leader fait bien sourire ( au début ), elle ne prend aucune décision et se fait juste épauler par Finn et Wells, c'est bien pratique. C'est bien Bellamy qui se tape toutes les décisions difficiles. Quand Murphy manque de se faire pendre, c'est aussi en partie à cause de Clarke et de son manque de clairvoyance vis-à-vis de la situation ( que d'ennuis évités si elle avait écouté Bellamy.... u_u' ). D'ailleurs, ce passage avec cette petite fille qui déraille et qui en vient au meurtre fut assez inattendu et dérangeant. C'est là que j'ai commencé à me dire que The 100 n'était peut-être pas une série adolescente à la con..
Le dénouement de Finn a été assez surprenant aussi, je ne m'attendais pas à ce que l'on fasse ça à un des personnages principaux, et certainement pas aussi rapidement. Les personnages sont prenants, le pétage de plombs ( c'est le cas de le dire >_> ) en règle de Finn lorsqu'il pense avoir perdu Clarke est graduel. On sent que Finn perd complètement les pédales et quand il la retrouve, c'est après s'être perdu lui-même. Une sale ironie pour lui..
Et ce début de saison 2 était magistral. La deuxième saison est vraiment bien, la tension ne se relâche jamais et les épisodes s'enchaînent avec plaisir ( un peu trop même : p ). Plus que trois épisodes avant la fin, je n'ai presque pas envie de les finir mais il le faudra bien. J'imagine que le season finale va être spectaculaire... : )
S2 a écrit :Tiens c'est marrant, de tous les avis que j'ai pu lire sur la série ou même de ce que je retire de mes discussions avec des amis qui avaient visionné The 100, tu es la toute première personne que j'entend dire que la saison 2 est plus fable que la saison 1 ! Je l'ai trouvé justement bien plus profonde et aboutie de mon côté
Ah eh bien voilà, je fais aussi partie de ceux qui auront aimé la saison 2. La première était déjà pas mal, mais la deuxième est plus travaillée. On sent que les nerfs sont mis à rude épreuve et que les tournants décisifs vont être pris. Je l'ai également trouvée plus profonde et plus aboutie que la première.
bad news everybody, the 100 don't come back before 2016!
j'ai regardé cette serie en pensant aussi que ça serait une serie pour ado qui ferait passer le temps et uis j'avoue je regarde les productions de cw alors pourquoi pas? et effectivement surprise au moment du meurtre de wells. et ça ne fait que s'ameliorait.
par contre ce qui est fatigant c'est la fanbase composée quasi exclusivement de collegiennes qui trippent sur le bellarke. ça ne rend pas justice à la serie qui pourtant ne met pas vraiment en avant les triangles amoureux comme tvd. mais bref c'est de ma faute si je traine sur des sites qui..
clarke me tapait sur le systeme dans la saison 1. tous ces bons sentiments blabla. elle me rappelait snow white dans ouat. mais elle evolue, elle ne voit plus la vie en noir et blanc etc. par contre sa mere c'est l'inverse. si je l'aimais bien dans la saison 1 elle me deçoit dans la 2.
bon alors alex kidd ton verdict apres avoir vu les trois derniers?
septembre tu reves.... les series reviennent plus vers octobre voire fin octobre.
je vois que toi aussi tu suis les nouvelles sur tes series preferées^^
tu arrives à ne pas lire les spoilers?
avec certaines series je suis tellement tarée que je regarde les recits de l'episode juste avant de le voir tellement je peux pas attendre. genre grey's...
A propos de "Bellarke": je ne regarde pas du tout les commentaires des jeunes fans dont vous parlez, mais perso je vois "juste" une très belle amitié naissante entre ces deux là. Je n'ai pas l'impression que les acteurs le jouent autrement, d'ailleurs.
il n'y pas du tout la même tension/échanges de regards à la Clexxa par exemple
pardon c'était un peu cinglant le truc de septembre, c'etait surtout contre l'attente!
j'aimerais avoir cette patience pour les spoilers. je crois je suis sure de me retenir pour les series qui se basent vmt sur le suspens voire que sur ça comme 24 ou homeland mais le reste... ça depend. ce matin j'ai un effort me suis reveillée tellemnt tot qu'il n'y avait pas de spoilers pour GA.
par contre se spoiler des livres.... je lis got et jamais je pourrais. c'est comme commencé par la fin.
pff 2016 c'est long
mira je trouve que tu exageres, tout depuis le milieu de la saison 1 annonce du bellarke surtout de la part de bellamy (ses regards sont lourds de sens) d'ailleurs. et puis ils ont endgame comme on dit dans les livres.