[Série] Person of Interest

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
AlexKidd

Re: [Série] Person of Interest

Message par AlexKidd »

Recap 6,741 (Ep.504 spoilers !):
(attention, je préviens d'entrée de jeu : âmes sensibles, abstenez-vous ! Vous êtes prévenues >_<)
Voilà. Un recap très long, mais vu la richesse de l'épisode, je n'ai rien voulu laisser de côté. Bien entendu, vous n'êtes pas obligées de vous farcir ce recap, car je sais qu'il est très, très, très long et un peu trop détaillé.

Mais quoi qu'il en soit, je pense que cet épisode va devenir culte. Sincèrement, il l'est.

(.. et j'ai compté : 38 images ! Record battu, c'est le recap le plus long que j'ai jamais écrit, et j'en ai mal au dos tellement je suis restée tendue sur le bureau pour l'écrire : j'ai mis dix heures pour le faire, c'est officiel : je suis folle x_x)
Discord : AlexKiz #4559
Wattpad : Alex Kiz

Persona

Message par Persona »

Ah ouais bon je vais le lire mais je ferais pas aussi long x)
AlexKidd tu es impressionnante :D

AlexKidd

Message par AlexKidd »

Persona a écrit :Ah ouais bon je vais le lire mais je ferais pas aussi long x)
AlexKidd tu es impressionnante :D
Ou folle, inadaptée socialement, focalisée sur des conneries : ça fonctionne aussi :)

Mais ce n'est pas parce que c'est long que c'est bon hein (non ? Je ne fais pas de jeu de mot par rapport à l'épisode ? >_>). Il y aura sûrement des choses que je n'aurais pas su voir dans le tien, un point de vue peut-être plus intéressant, un angle de vue qui apportera plus d'éclairage, bref : tout est bon à prendre alors n'hésitez surtout pas à poster !!!

Sheshat

Message par Sheshat »

Bon ai tout lu pour ma part :)

Une chose à dire : y a quand même de sacrés erreurs dans les sous-titres que j'ai dans l'épisode de mon côté !!! :mrgreen:

Plus sérieusement ... Je suis vraiment impressionnée de tous ces petits détails que tu as pu relever ... Et comme toi j'appréhende aussi la suite maintenant ...

arthémis

Message par arthémis »

ah oui Alex, j'aime beaucoup aussi la façon dont tu illustres tes récapitulatifs.

oui oui...
un truc qui m'a touché et que j'ai trouvé aussi très bizarre (Alex n'en parle pas)
ce qui me rassure quand même pour la suite
mais
Voilà c'est tout ce que j'ai a rajouté...enfin je crois.

6741...Ca fait beaucoup...
N'empêche avec un épisode comme ça ils ont intérêt à avoir assuré pour la suite question scénario. parce que il ne faut pas se répéter, il faut quand même garder du suspens...et ils ont quand même balancé beaucoup de billes là, du moins en ce qui concerne le personnage de Shaw.

Persona

Message par Persona »

Allez j'ai tout lu, ton récapitulatif est impressionnant ! A mon tour d'en faire des annotations bien que je sois d'accord avec toi sur tout je pense mais j'ai des petites choses à rajouter.

AlexKidd a écrit :Recap 6,741 (Ep.504 spoilers !):
(attention, je préviens d'entrée de jeu : âmes sensibles, abstenez-vous ! Vous êtes prévenues >_<)

Je suis d'accord avec toi. Je ne l'avais pas ressenti comme ça au départ mais effectivement.

AlexKidd a écrit :
D'ailleurs pour moi cet épisode montre
AlexKidd a écrit :

Pas con alors pour ma part j'étais partagé à ce moment précis:
AlexKidd a écrit :

J'ai réagi comme toi à ce moment précis:
AlexKidd a écrit :

J'avoue que la Root en a gros sur la patate.
AlexKidd a écrit :

Je te suis aussi la dessus la scène était chouette mais j'étais un peu largué aussi en même temps comme on est
AlexKidd a écrit :

Je te stoppe rapidement pour rappeler:
AlexKidd a écrit :
Moi je me suis juste dit
AlexKidd a écrit :
La je vais émettre un gros doute mais pour moi:
AlexKidd a écrit :
Voilà. Un recap très long, mais vu la richesse de l'épisode, je n'ai rien voulu laisser de côté. Bien entendu, vous n'êtes pas obligées de vous farcir ce recap, car je sais qu'il est très, très, très long et un peu trop détaillé.

Mais quoi qu'il en soit, je pense que cet épisode va devenir culte. Sincèrement, il l'est.

(.. et j'ai compté : 38 images ! Record battu, c'est le recap le plus long que j'ai jamais écrit, et j'en ai mal au dos tellement je suis restée tendue sur le bureau pour l'écrire : j'ai mis dix heures pour le faire, c'est officiel: je suis folle x_x)
Je suis d'accord sur cette scène de fin tellement difficile. ..
Honnêtement tout l'épisode est vraiment dur ..
Et je reste partagé dans mes craintes pour la suite. En même temps ils ont vraiment fait fort on a rarement eu un épisode dans n'importe quel série de cette qualité. Bravo l'équipe et bravo les acteurs évidemment. ..

Ah et bravo pour ton récap' qui est juste ultra complet et très véridique. Je te suis sur tes théories :)

A part sur celle où elles ont déjà consommés lol

AlexKidd

Message par AlexKidd »

( Persona, je ne peux pas répondre à ton dernier message car celui-ci s'affiche bizarrement pour moi )

Juste... parce que... franchement... (spoilers 504):
La preuve en image ? :)
Mais c'est l'heure de Shotseeker : le 505 est déjà là alors que je suis à peine remise du 504. On enchaîne, c'est parti x_x !

ps : je vais décéder.

Persona

Message par Persona »

AlexKidd a écrit :( Persona, je ne peux pas répondre à ton dernier message car celui-ci s'affiche bizarrement pour moi )

Juste... parce que... franchement... (spoilers 504):
La preuve en image ? :)
Mais c'est l'heure de Shotseeker : le 505 est déjà là alors que je suis à peine remise du 504. On enchaîne, c'est parti x_x !

ps : je vais décéder.

Bizarre bon pas grave.
Sinon le 5x05 est sympa?

Chrysalide

Message par Chrysalide »

Je viens de voir l'épisode 5x04, j'ai pu ouvrir toutes les balises spoilers. Je vous ai lues. Plutôt que de revenir une prochaine fois pour partager mes impressions, je voulais le faire là à chaud.

Merci pour pour ta passion AlexKidd et pour avoir pris tout le temps que tu as pris pour rédiger ton récap qui fait revivre l'épisode.
Persona, en effet ton post est parti en vrille, c'est très étrange, mais ça arrive par moments sur le forum avec d'autres posts de temps en temps, je ne sais pas pourquoi.
Sinon je rejoins l'avis général au sujet de cet épisode pour dire qu'il était intense, très intense...

Il m'a bcp émue intérieurement et en même temps a provoqué quelque chose que je ne saurais pas définir véritablement.
Pour l'épisode 5, je vais attendre quelques temps dans la semaine pour le visionner...

PS: J'ajoute une autre version

Loxa11

Message par Loxa11 »

Merci infiniment Alexkidd pour ton analyse passionnée de l épisode 4.

Répondre