Pour en venir donc à cet épisode, je dois dire que j'ai très mal réagi. Je n'ai d'ailleurs jamais été bouleversé comme ça par la mort d'un personnage auparavant. J'ai, je trouve, passé l'âge de ce genre de réaction, mais bon on ne peut pas tout contrôler.
Je crois que j'en attendais beaucoup plus de cette relation, trop, et j'aurais aimé avoir plus de temps pour l'apprécier, surtout qu'ils y ont été avec beaucoup de pudeur jusque là. Même si la mort planait au dessus de Lexa, je n'aurais pas penser que ça se fasse si tôt, surtout pas de suite après les voir finalement et pour de bon mises ensemble. Cette relation était forte, et belle en plus pour la visibilité lesbienne.
Lexa était un personnage clef, complexe qui a eu une très belle évolution depuis la saison 2, très certainement influencée par l'attachement qu'elle portait à Clarke, et incroyablement interprété par Alycia DC qui plus est.
La scène entre elles, est vraiment très jolie, très bien tournée, quoique très courte quand même, et la minute d'après Lexa passe l'arme à gauche. Incompréhensible.
La voir comme ça se prendre une balle perdue, c'est décevant. Si encore elle avait pris cette balle en voulant protéger réellement Clarke en s'interposant pour qu'elle ne soit pas touchée, je pense que je l'aurais mieux accepter. Enfin peut-être!
Sur twitter, j'ai vu beaucoup de post avec "Lexa deserved better", oui elle méritait quand même mieux.
J'ai vraiment le sentiment qu'ils ont bâclé l'histoire, comme si ils avaient appris la veille de tourner cet épisode qu'ils n'allaient pas pouvoir garder ADC, et qu'il fallait la faire mourir rapidement.
Je me suis regardée une seconde fois ce soir l'épisode, est j'ai toujours ce sentiment d'un peu inachevé, et trop rapide.
J"ai tout de même hâte de voir la suite. Comment Clarke va réagir, et qui succèdera à Lexa.
Je ne vais pas lâcher la série de toute façon, j'y suis trop attaché, c'est bien ça le problème.
Ce qui m'amène à la réaction excessive de certains fans! Ça a été trop loin, comme certaines l'ont évoqué, et je suis d'accord sur le fait que cela pourrait fortement desservir une future ou potentielle relation lesbienne pour Clarke pour la suite.
J'ai entendue dire que Lindsey Morgan(Raven) s'était fait insulté après avoir poster un commentaire sensé réconforter la fandom en deuil.
Sans parler de Jason R, qui lui s'en ai pris plein la gueule, si vous me passez l'expression.
Je suis juste agacée d'avoir le sentiment qu'il a tout fait pour que Clexa vive, et juste au moment ou c'est le cas qu'il l'a totalement pulvérisé.
Je ne cautionne pas du tout par contre les menaces qu'il aurait reçu, mais je dois dire que ça me fait sourire de voir le nombre de followers qu'il a perdu depuis.
Certains par contre, se réjouisse de la fin de Clexa qui pourrait laisser le champ libre à un futur Bellarke. J'espère qu'ils nous épargnerons, parce ça serait un peu trop, et puis ça signerait probablement l'arrêt de mort de Bellamy, vu la poisse qu'a Clarke dans ses relations amoureuses.
Bon par contre juste un truc qui m'a fait sourire dans la scène où elles sont au lit et où Clarke admire le tatouage de Lexa.
On en parle des doigts pourris de Clarke, alors qu'elles sont sensées avoir fait l'amour juste avant.
Non parce que finalement une balle perdue c'est pas si mal, elle serait sinon sûrement morte d'un lente agonie du a une infection... Pardon (j'ai honte) ! Je sors ...