Vous aimeriez pas que Alycia Debnam-Carey s'exprime par rapport à tout ca ?
Moi personnellement je vois les réactions des fans, dès scénaristes etc mais pas de la principale intéressé. Alors oui elle à mît des messages sur Twitter, mais j'aimerais bien savoir comment elle vit l'émotion qu'elle a dégager a autant de fan. Et surtout sa version des choses, si elle pense réellement que Fear The Walking Dead vaut plus le coup que The100 etc etc. Parce que pour l'instant depuis l'épisode c'est à ce demander si elle est pas vraiment morte elle a aucune activité (deja qu'elle en avait pas beaucoup avant .. )
Moi personnellement je vois les réactions des fans, dès scénaristes etc mais pas de la principale intéressé. Alors oui elle à mît des messages sur Twitter, mais j'aimerais bien savoir comment elle vit l'émotion qu'elle a dégager a autant de fan. Et surtout sa version des choses, si elle pense réellement que Fear The Walking Dead vaut plus le coup que The100 etc etc. Parce que pour l'instant depuis l'épisode c'est à ce demander si elle est pas vraiment morte elle a aucune activité (deja qu'elle en avait pas beaucoup avant .. )
Comme tu le dis, ADC n'est pas une fanatique de tweets et je ne pense pas que ça va changer. Son compte twitter est très peu fourni et n'est officiel que depuis peu. C'était en réalité son compte personnel avant qu'elle ne devienne une 'star', et j'ai l'impression que c'est le genre de personne un peu timide qui tente tant bien que mal de se préserver de l'engouement médiatique.
Elle doit complètement halluciner de voir les internautes se déchaîner comme ça et j'imagine que ça ne doit pas lui donner envie de dire quoi que ce soit pour le moment. Peut-être qu'elle s'exprimera dans quelques semaines/mois par le biais d'une interview.
Edit : après réflexion, je pense que soit elle n'est pas très twitter, soit elle a tout simplement un compte à part sous pseudonyme. En tout cas son instagram est bien un compte perso.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien." Socrate
A propos du podcast, de twitter, etc... Et ce qui m'a mise en pétard.
AlexKidd a écrit :
Melsam23 a écrit :J'ai entendue dire que Lindsey Morgan(Raven) s'était fait insulté après avoir poster un commentaire sensé réconforter la fandom en deuil.
Tu parlais de ce tweet retweeté par Bob Morley ( Bellamy ) ? Je t'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser. Elle dit d'un côté qu'elle comprend la douleur des fans mais juste après, elle leur demande de regarder la suite. Ça fait un peu " oui bon, vous avez été entubées je le sais, mais c'est la vie. Par contre restez parce que la suite va déchirer. " Enfin, j'imagine que le fandom Clexa le prend comme ça mais c'est mon interprétation. Pour ma part, je n'aurais pas lâché ce genre de tweet maintenant... quand les gens sont en colère comme ça, qu'ils aient tort ou raison, sur le coup rien de ce que tu vas dire ne sera compris, donc bon...
Ce tweet était maladroit. Mais de la à lui en vouloir, tout de même.... Certaines personnes sont simplement plus douées que d'autres en communication. Alycia a raison de ne pas s'en mêler plus que cela. Eliza fait de même, elle reste discrète. Elles ont compris que les réseaux sociaux sont volatiles. La plus douée et la plus réconfortante est Adina Porter (Indra). Lisez ses tweets. Elle a tout pigé cette femme!
AlexKidd a écrit :Hier soir, j'écoutais l'interview podcast de Jason Rothenberg à ce sujet. Il s'explique sur " l'affaire Lexa ", je n'ai pas fini l'interview car je me suis endormie en plein milieu mais je me souviens du début. Il disait en gros que c'était ADC qui a voulu partir, attirée par The Walking Dead qui est une machine beaucoup plus grosse et intéressante pour un acteur qui souhaite accéder au stardom que ne l'est The 100. Qu'il comprenait son choix mais que The 100 ne pouvait pas lutter contre ça, qu'ils n'ont pas réussi à la retenir.
OK elle a choisi FTWD car elle y est régulière, plus le studio est plus puissant, etc. C'est normal. Tourner les deux devenait difficile. MAIS ils n'étaient en aucune façon obligés de tuer le personnage, ni de le tuer à ce moment là, et de cette façon débile. Il met sa décision sur le dos d'ADC mais c'est n'importe quoi.
AlexKidd a écrit :Je crois me rappeler qu'il a mentionné le fait qu'ADC devait partir le soir même ( du tournage ) et que c'était donc compliqué pour eux, mais attention je mets un bémol sur ça car je m'endormais déjà sérieusement à ce moment-là ( en fait, j'ai tout rêvé ), je vais réécouter le podcast pour mieux restituer tout ça...
Non, il a bien dit cela, mais c'est un mensonge blatant! Alycia est partie 2 mois en vacances après... et a commencé le tournage de FTWD en Décembre. Il ne comprend pas qu'un fan, c'est bien informé! Du coup, rétro pédalage aujourd'hui... "euh je me me suis trompé".
C'est ce podcast qui m'a mis en pétard. Il est en complet décalage ce type. C'est ahurissant de nous avoir donné un personnage si bien construit, pour le massacrer de cette façon idiote.
Depuis l'épisode, Jason perd beaucoup d'abonnés sur Twitter, et Alycia et Eliza en gagnent pas mal. On se demande pourquoi De nombreux fans veulent stopper toute activité sur les media sociaux concernant #The 100 (à part la promo des actrices). Et même, utiliser le hash tag #FTWD lors de la diffusion du prochain épisode de The100 Pour montrer qu'un fan, ce n'est pas à prendre à la légère et ça se respecte.
Personnellement, je n'ai pas écouté le podcast, je me suis simplement contentée de lire la retranscription de ce que Jason a pu dire.. D'après ce que j'ai lu, effectivement il aurait souhaité qu'Alycia devienne un personnage récurrent (ou principal) dans la série. Mais il a également dit, que si Lexa avait été traitée différemment (autrement dit, s'il avait fait un traitement de faveur à ce personnage), cela ne lui aurait pas semblé juste et cohérent pour la série.
Ce qui est assez paradoxal. Il se contredit beaucoup dans ses explications, il veut certainement bien faire mais il en fait souvent trop. Et je trouve que le fait de "blâmer" AMC en les pointant directement du doigt pour se justifier de la mort de Lexa, n'est pas très pro de sa part... Encore une fois, comme on l'a tous déjà dit, il aurait pu faire disparaître Lexa d'une manière ou d'une autre, mais surtout pas d'une façon aussi brutale. Il se décharge un peu de la situation et c'est quelque peu énervant.
De plus, comme tout le monde, je ne comprends pas et je n'accepte pas que certains puissent faire des menaces à Jason et aux "writers". Certains ne savent définitivement pas faire la distinction entre fiction et réalité. Par contre, le fait que Jason se soit fait unfollow en masse, montre à quel point les fans sont en colère contre certaines décisions, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi.
Pour revenir sur l'épisode final (3x16) et sur le tournage en extérieur, je ne comprends toujours pas pourquoi Jason a invité tout le monde à venir. Même si ce n'était pas malintentionné de sa part, c'était très maladroit. D'autant plus qu'il aurait dit à une fan "Ne croyez surtout pas tout ce qui se dit" (à la question "Est-ce que Lexa va mourir ?"). Attention, tout ça est à prendre avec des pincettes car évidemment on ne peut pas vérifier si c'est vrai ou pas.
Jason se joue souvent des fans, donc je comprends aisément que les fans se sentent trahis (moi la première) par la situation. Par ailleurs, je confirme que les tweets d'Adina Porter sont très apaisants. On se sent compris et écoutés. Le périscope de Ricky Whittle (fait vendredi il me semble) pour apaiser la situation, a également été très apprécié.
Elle a tout à gagner à rester en dehors de cette affaire. Elle est actrice, pas scénariste ni producteur. Ce n'est pas elle qui a donné des interviews à droite et à gauche pour donner de l'espoir aux fans, pas elle qui les a invité à Vancouver pour le tournage du dernier épisode, pas elle non plus qui a décidé de comment l'épisode 307 allait se dérouler.
A mon sens elle n'a aucune justification à donner. JRoth est grand, qu'il assume ses choix.
Edit :
Estelle a écrit :
Ce qui est assez paradoxal. Il se contredit beaucoup dans ses explications, il veut certainement bien faire mais il en fait souvent trop. Et je trouve que le fait de "blâmer" AMC en les pointant directement du doigt pour se justifier de la mort de Lexa, n'est pas très pro de sa part... Encore une fois, comme on l'a tous déjà dit, il aurait pu faire disparaître Lexa d'une manière ou d'une autre, mais surtout pas d'une façon aussi brutale. Il se décharge un peu de la situation et c'est quelque peu énervant.
Tout le monde comprend "pourquoi" (business is business) mais ça n'enlève rien à l'absurdité du "comment" cela a été fait et je crois qu'il s'en rend enfin compte.
AlexKidd a écrit :Nous recevons pas mal d'inscriptions pour The 100, et pour le forum en général, ça fait vraiment plaisir. Merci à toutes les nouvelles inscrites, et à celles qui participent à ce topic. Vos échanges le rendent intéressant et le font vivre : )
Sinon... Melsam23, tu as mis le doigt sur un détail qui m'a fait revoir la scène, alors que je n'ai vu l'épisode qu'une seule fois. Et l'image est... comment dire : )
[...] parlante ! ( oui forcément, vous parlez de ça, moi je vais capturer l'image : p )
Avez-vous remarqué une "erreur" sur le tatouage? Il y a un rond en plus sur celui de l'épisode 3x07 par rapport à celui du 3x04...
Encore un truc fait à la va-vite
Hyla a écrit :Elle a tout à gagner à rester en dehors de cette affaire. Elle est actrice, pas scénariste ni producteur. Ce n'est pas elle qui a donné des interviews à droite et à gauche pour donner de l'espoir aux fans, pas elle qui les a invité à Vancouver pour le tournage du dernier épisode, pas elle non plus qui a décidé de comment l'épisode 307 allait se dérouler.
A mon sens elle n'a aucune justification à donner. JRoth est grand, qu'il assume ses choix.
Mais ADC aussi, est grande ? >_<
Après tout :
C'est elle qui a décidé de partir. La production de The 100 ne l'a pas licenciée, au contraire, eux ils voulaient la garder et la passer en principale ( de ce qu'ils disent en tout cas ). Pourquoi est-ce que les fans n'en veulent pas à ADC, parce que finalement ça part de là aussi non ? ( non mais je dis ça, mais techniquement personne n'a à en vouloir à personne de toute façon ) Donc quelque part, si quelqu'un doit s'exprimer à ce sujet, c'est quand même bien elle ( peu importe que ce soit pour défendre ou enfoncer Jason Rothenberg d'ailleurs ). Son silence paraît plus suspicieux qu'autre chose, à force.
Ou alors, il s'est passé quelque chose que le public ne sait pas ( on ne sait pas dans quelles conditions se sont déroulés les choix scénaristiques de cette scène après tout ). Et si ADC avait elle-même suggéré cette scène (tournée de cette façon-là etc) ? Si ça s'avérait, que va faire le fandom ? À qui va-t-il en vouloir ? Surtout après avoir autant porté aux nues ADC comme ça...
Jason était très mécontent que la scène de sexe clexa soit dévoilée alors je ne pense pas qu'il veule dévoiler la suite a savoir que peut être Lexa n'est pas vraiment morte
donc tout le monde doit jouer le jeu et simuler la véritable mort de Lexa
il dit qu 'il n'a pu l'avoir que pour 7 épisodes mais nous savons que cela est faux vu que nous savons qu'elle a tourné 10 épisodes
bien que son rôle soit intéressante dans ftwd son perso n'est pas aussi fort que celui de THE 100 (j ai regarde les 3 premier episodes dans la nuit , bon j'ai bine aimé en fait mais bon ca ne me dérangerait pas qu elle meurt dans FTWD
je pense a 75 % qu il nous réserve une surprise pour la fin de la saison, il aime les rebondissement donc il doit y avoir un moyen de quitter la ville des lumières surtout pour un commandant
Je crois en Lexa , ca ne peut pas finir comme ca et bon après lexa ils ne vont pas nous faire retomber amoureuse notre petite clarke cela ne serait pas cohérent
l'amour est peut etre une faiblesse mais clarke ne laissera pas lexa partir comme ca
et puis au pire si ce n'est pas ca, Jason peut vite retourner une nouvelle fin en voyant le flot de passion sur les réseaux sociaux et que Clexa est en tête de tous les sondage
il peut faire un gros chéque a ADC pour qu elle reste, et ca serait la classe pour elle de jouer dans 2 séries ( qui a priori ne sont pas tourné en même temps)
Nasti a écrit :bon je crois toujours en ma théorie
Jason était très mécontent que la scène de sexe clexa soit dévoilée alors je ne pense pas qu'il veule dévoiler la suite a savoir que peut être Lexa n'est pas vraiment morte
donc tout le monde doit jouer le jeu et simuler la véritable mort de Lexa
il dit qu 'il n'a pu l'avoir que pour 7 épisodes mais nous savons que cela est faux vu que nous savons qu'elle a tourné 10 épisodes
bien que son rôle soit intéressante dans ftwd son perso n'est pas aussi fort que celui de THE 100 (j ai regarde les 3 premier episodes dans la nuit , bon j'ai bine aimé en fait mais bon ca ne me dérangerait pas qu elle meurt dans FTWD
je pense a 75 % qu il nous réserve une surprise pour la fin de la saison, il aime les rebondissement donc il doit y avoir un moyen de quitter la ville des lumières surtout pour un commandant
Je crois en Lexa , ca ne peut pas finir comme ca et bon après lexa ils ne vont pas nous faire retomber amoureuse notre petite clarke cela ne serait pas cohérent
l'amour est peut etre une faiblesse mais clarke ne laissera pas lexa partir comme ca
et puis au pire si ce n'est pas ca, Jason peut vite retourner une nouvelle fin en voyant le flot de passion sur les réseaux sociaux et que Clexa est en tête de tous les sondage
il peut faire un gros chéque a ADC pour qu elle reste, et ca serait la classe pour elle de jouer dans 2 séries ( qui a priori ne sont pas tourné en même temps)
Mdr, moi j'ai arrêter les théories. C'est vraiment mauvais pour ma santé mentale
Mais c'est une bonne théorie. Ce serait vraiment juste parce que le mec est vexé, il aurait fait pleurer la moitier des fans pour se venger ! C'est plutot sadique tout ca mdr
Nasti a écrit :et puis au pire si ce n'est pas ca, Jason peut vite retourner une nouvelle fin en voyant le flot de passion sur les réseaux sociaux et que Clexa est en tête de tous les sondage
Hormis le problème logistique ( les épisodes sont tournés des mois à l'avance, et il y a aussi toute la post-production qui prend énormément de temps, la question de la disponibilité des acteurs, des décors, de l'équipe de tournage, etc... ), j'espère sincèrement que ça n'arrivera jamais.
Avant de me cribler de flèches, ce n'est pas pour/à cause de Clexa, mais parce que j'espère bien que les fans ne prendront pas en otage un réalisateur, un musicien, un écrivain, peu importe le métier de processus créatif, mais que ce ne soit pas les fans qui décident de l'orientation d'une œuvre : /
Pour moi, ce serait très contre-productif parce que là, on rentrerait dans le fanservice pur et dur. Où est la créativité dans tout ça ? On parle de business mais justement, tourner une scène juste pour "contenter" des fans en fonction des "sondages", ça ne serait pas une réaction pur business ...?
Peu importe la manière dont c'est tourné, les arguments peuvent aller dans tous les sens au final...