Root fait parvenir à Shaw le message suivant : 4AF, qui signifie donc (4)Four A(larm) (F)ire, en référence à ce que Shaw lui avait dit dans ITE. Parce que c'était la première fois que Shaw faisait verbalement comprendre à Root qu'elles auraient peut-être un avenir ensemble un jour. Juste avant, il y avait eu toutes les simulations de la Machine qui cherchait comment sauver tous ses assets, dont
celle où Shaw est menottée dans la voiture de police et où elles ont l'échange suivant :
Root: Hey sweetie. You're busy ?
Shaw: A little ? Skip the verbal foreplay Root, why are you calling ?
Root: Can a couple of gals take a little break from work to catch up ?
Shaw: I've been arrested and you're fighting an AI apocalypse so no, we don't have time to catch up.
Root: Well, there's no need to be rude.
Shaw: I am not having this conversation right now.
Root: There's no time like the present, Sameen. Why are you so afraid to talk about your feelings ?
Shaw: Feelings ? I'm a sociopath, I don't have feelings.
Root: And... I'm a reformed killer for hire. We're perfect for each other. You're gonna figure that out someday.
Shaw: Root... if you and I were the last two people on the face of this planet...
Root: An increasingly plausible scenario given Samaritan's plans.
Shaw: Fine. Maybe someday. When Samaritan wipes everyone out... we can talk about it.
Root: You're saying maybe someday ?
Shaw: Yeah, sure Root. Maybe someday. Is that good enough for you ?
Root: Yes, Sameen. That's good enough for me.
---
Root: Salut ma puce. Tu es occupée ?
Shaw: Légèrement ? Avance rapide avec les préliminaires verbaux, Root. Pourquoi tu m'appelles ?
Root: Deux copines ne peuvent donc pas faire une petite pause dans le travail pour se retrouver ?
Shaw: Je me suis fait arrêter et toi tu te bats pour prévenir une apocalypse provoquée par une intelligence artificielle alors non, on n'a pas le temps de se retrouver.
Root: Eh bien, pas besoin d'être impolie.
Shaw: Je ne vais pas tenir cette discussion maintenant.
Root: Il n'y a rien de mieux que l'instant présent, Sameen. Pourquoi as-tu si peur de parler de tes sentiments ?
Shaw: Sentiments ? Je suis une sociopathe, je n'éprouve pas de sentiments.
Root: Et... je suis une ancienne tueuse à gage. Nous sommes parfaites l'une pour l'autre. Tu finiras par le comprendre un jour.
Shaw: Root... si toi et moi étions les deux dernières personnes sur cette planète...
Root: ... un scénario plus que probable compte tenu des plans de Samaritan.
Shaw: D'accord. Un jour, peut-être. Quand Samaritan aura balayé la race humaine... on pourra en parler.
Root: Tu veux dire qu'un jour, peut-être ..?
Shaw: Ouais, bien sûr Root. Un jour, peut-être. Est-ce que c'est assez, pour toi ?
Root: Oui, Sameen. C'est suffisant pour moi.
...et Root meurt dans la simulation.