Plus j'avance dans la série, et plus je me fais cette réflexion : Wentworth est vraiment très bien produite. C'est une des rares séries dans laquelle tous les personnages -sans exception aucune- sont tantôt noirs, tantôt blancs. Ils parviennent à nous faire détester un personnage, puis dans la séquence suivante, nous forcer à les prendre en pitié. Très fort !
Je pense surtout à Ferguson, pour qui j'ai une aversion toute particulière depuis son apparition. Eh ben j'ai quand même réussi à la prendre (un tout petit peu) en pitié, quand elle surprend la conversation entre Bea et Anderson à son sujet (quand elles la traitent de
freak dans l'infirmerie) : quand elle rentre chez elle, elle est complètement perdue, très loin de son rôle de Governor. Certes, elle se rattrape très vite par la suite, mais quand même !
Sinon, j'ai un trèèèèèès mauvais pressentiment concernant la jeune un peu bizarre qui avait une relation avec Mr. Fletcher. J'ai un peu peur de voir ce qu'elle va nous inventer, sous ses faux airs de gentille fille. Déjà que je la soupçonne d'être celle qui cachait des bouteilles d'alcool sous l'oreiller de Liz > elle boit et perd la confiance d'Anderson > A. se rabat sur la jeune pour s'occuper de Joshua...
Vera... Je ne sais pas trop comment la prendre celle-là. Tantôt le toutou de Ferguson, tantôt en train de remettre en question la morale du
Governor, on ne sait jamais trop ce qu'elle va faire. Au final, j'ai l'impression qu'elle ne fait presque jamais les "bons" choix (pas ceux qui nous intéressent en tout cas) : POURQUOI est-ce qu'elle vient se mêler de Frankie/Bridget, dites moi !! Grrrrrrrrr.
Je me surprends : j'ai réussi à ne pas parler de Bridget/Frankie jusqu'à ce stade du post, en progrès ! Raison de plus pour décortiquer touuuutes leurs scènes !
Ce que j'aime dans cette relation, c'est que Briget permet ) Frankie de se révéler, de se mettre en danger et ainsi de montrer qui elle est vraiment. La scène dans laquelle elle lui avoue avoir tué Mrs. Jackson est assez touchante, avec le "
I'm not a good person!" (
je ne suis pas qqn de bien, ou un truc dans le genre).
La
scène dans les cuisines, quand Bridget vient la voir pour lui parler des relations patient/docteur et des sentiments qui peuvent se développer...
"-So... you're in love with me? -No. -So... you just want to f*ck me?" (traduction non nécessaire, je suppose

) Et le grand sourire de Frankie quand Bridget s'en va....
Après cette séquence cuisine...
séance bibliothèque 
J'aime l'impression qu'on a que Bridget a besoin de revenir vers Frankie, malgré sa volonté. Et quand elle la "repousse" ce n'est pas parce qu'elle ne veut pas mais parce qu'elle ne
peut pas : "pas ici, pas maintenant"... par contre plus tard et ailleurs, elle dit pas non !!
Bon
là... je n'aime pas trop ce que ça pourrait impliquer pour l'avenir... mais la micro conversation entre Frankie et Bridget est assez prometteuse...
Pour finir (pour le moment) ; tout le casting est quand même assez énorme, ils sont tous très convaincants ! Chapeau bas à celle qui joue Ferguson, et dont le nom m'échappe : à la façon de Jack Gleeson (King Joffrey) dans
Game of Thrones, elle parvient à nous faire détester son personnage, par son interprétation sans fausse note.
Ferguson... le mythe s'est un peu brisé dans une scène où on la voit chez elle... en charentaises !