[Série] Los Hombres de Paco - Spoiler Saisons 7 & 8

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
chicaperdida

Re: Los Hombres de Paco - Spoiler Saison 7

Message par chicaperdida »

Amies du soir, bonsoir !
traduction episode 84

Sara sort la poubelle et tombe sur Pepa
sara : salut
pepa : salut
sara : que fais tu la ?
pepa : je viens demander l'asile politique a ton pere en attendant de trouver quelque chose ...
sara : et bien il n'est pas la, il est allé au commisariat, il avait un truc urgent a faire, je ne sais pas quoi.
pepa : ok. Je vais a l'hotel
sara : pepa! je t'ai vue ..... avec Aitor

retour sara, pepa et les poubelles
pepa : qu'est ce que je te fais croire ? et que quest ce que tu croyais en parlant de ma liste a silvia ? car si je suis comme ca c'est de ta faute
sara : de ma faute ? non je ne vais pas coucher avec quelqu'un 5 minutes apres avoir rompu et encore moins avec Aitor, tu ne le connais pas ! et c'est degueulasse pour lui, pour silvia pour tout le monde
pepa : qu'est ce que tu viens me faire chier avec ce qui est degueulasse !
quand tu t'es mis avec lucas, l'ex mari de ta tante, l'ami de ton pere, pour le laisser tomber et te mettre avec Aitor, pour ensuite laisser tomber aitor et revenir avec lucas, et tu passe ton ton a demander a ce que tout le monde te comprenne. Le mariage a du te rendre amnésique ! tu ne te souviens pas du nombre de conneries qu'on peut faire par amour ?

sara telephone a pepa
sara : pepa, je suis desolee, tu avais completement raison, et moi avec mon air de fille choquee, je suis qui pour te juger ? il est normal que parfois les gens face des choses absurdes, ils se trompent et font marche arriere, ils savent demander pardon, et que si tu veux faire marche avant ou marche arriere comme une balancoire, et bien je te soutiens. Tout n'est pas perdu ! regarde moi ... Bon si ca te dis ca me ferais plaisir que tu viennes habiter chez moi jusqu'a ce que lucas revienne ou quand tu veux. Je t'embrasse.Je t'aime

silvia arrive chez sara qui se fait sa petite video ! :lol:
.... la suite demain
qui suis je ? ou vais je ? dans quelle étagère ?

Sarah

Message par Sarah »

Merci pour la traduction !

chicaperdida

alors on en etait a sara qui fait son strip et silvia qui arrive

sara : qu'est ce qui se passe, pourquoi tu ris ?
silvia : j'ai fumé un joint
sara : c'est quoi ca ?
silvia : c'est les affaires de pepa qui me genaient dans l'armoire et comme je ne veux pas etre comme ces ex hysteriques qui balancent tout par la fenetre, je te laisse tout ici et quand tu la verras tu lui rendras, la boite je la reprends c'est la mienne

le telephone sonne
silvia : c'est pepa, vas y decroche ca m'est egal !
sara : ca a coupé .....silvia ca va?
silvia : oui, super ! ... je vais tres bien, la seule chose c'est que je ne sais pas encore si je vais etre lesbienne, hetero, bi, hermaphrodite, tortisexuelle, ou simplement une fille seule avec de la place dans ses armoires, mais bon, avant je n'avais pas de quoi ranger un aspirateur et maintenant je peux en ranger au moins 4 ! snif snif
sara : c'est tout, c'est tout, c'est bon ca y'est ... ca te ferait plaisir des petites brochettes ? et un film ? et on parlera de tout ca , tu veux un verre de vin je te l'amene ...

toc toc toc c'est pepa que v'la
pepa : si tu ne veux pas me voir c'est pas la peine de partir car c'est moi qui m'en vais
silvia : a ouais et ou tu vas aller ?
pepa : chez toi certainement pas car tu as changé la serrure
silvia : chez moi je fais ce que je veux !
pepa : ton chez toi tu sais ou tu peux te le fouttre !
silvia : a meme endroit que tu peux te fouttre ca (en montrant ses affaires)
sara : aller aller, silvia vient, ca suffit, personne ne va aller nulle part , vous allez vous asseoir toutes les deux et vous ne sortirez que quand vous vous serez dit tout ce que vous avez a vous dire ....

silvia : tu m'a humiliee a l'hotel en me faisant compatir a ton malheur au
lieu de parler avec moi, et si j'ai appele la clinique c'est parce que je pensais que tu etais d'accord, et tu ne m'a rien dit ! qu'est ce que tu crois, qu'en plus d'etre sourde je suis bete !
pepa : je crois que tu es une egoiste et que tout doit etre fait selon ta sainte volonté !
silvia : ma sainte volonte ! et le faite de vouloir etre enceinte de ton cote avec ta liste ridicule d'amants, ca aussi c'est ma saint volonte ?
pepa: oui silvia c'etait ta sainte volonte parce que je ne me serais jamais posee la question d'avoir des enfants si ca n'avait pas ete avec toi, et je suis passée en une semaine de ne pas en vouloir a le desirer, et tu sais pourquoi ?
..... la suite au prochain post na!
Modifié en dernier par chicaperdida le sam. 7 févr. 2009 14:09, modifié 3 fois.

BETTE

Message par BETTE »

Merci...merci..beaucoup pour la traduc et de prendre un peu de ton temps pour nous satisfaire.... :lol: ...

j'ai hate de lire la suite..la reconciliation et la separation... :twisted:

Bee

Message par Bee »

Merci la fille perdue... ton pseudo me fait penser à Peter Pan :roll: , mais je déraille :?

Bon, j'ai du mal avec ce début de saison : je n'arrive pas à comprendre leurs réactions. J'ai l'impression qu'il faut mettre du rebondissement et que le dossier "bébé" est idéal. Je comprends encore moins ce que ce jeune puceau imberbe et musclé peut bien faire à Pepa... :roll:
Même si elle est paumée !!!

céline

Message par céline »

Bee a écrit :Je comprends encore moins ce que ce jeune puceau imberbe et musclé peut bien faire à Pepa... :roll:
Même si elle est paumée !!!

AITORRRRRRRRRRRR :twisted:

moi je l'aime bien le jeune puceau imberbe et musclé, il est imberbe...et musclé :mrgreen:
mais je préfère quand même pepa, qui elle aussi est imberbe...mais un peu moins musclée mais ça c'est pas grave

j'adore beaucoup le tortisexual de silvia, je crois qu'une façon de dire une lesbienne en espagnol est dire: una tortilla (mais je ne sais pas vraiment quelle connotation ça a, un mot aussi rigolo ne peut pas avoir de mauvaise connotation, non?) alors quand silvia sort qu'elle est tortisexuelle, j'ai bien rigolé :lol:
SUPER BONITO!
tal vez yo tambien soy un poco tortisexual
Pues anda que Lucas! Que te acuestas con él y te levantas con anemia.

chicaperdida

une lesbienne en espagnol = una bollera

la suite de la discussion Pepsi

Parce que je n'ai plus peur, j'ai envoye la peur se faire voir !
Et la seule chose que je voulais c'etait que tu me laisse un peu de temps, que tu m'attende comma je t'ai attendu quand tu as eu besoin de temps pour eclaircir tes doutes ... c'est tout.
Je te demande juste de me donner la main, comme quand je t'ai appris a te promener dans l'hangar, que tu leves la tete pour moi silvia, comme quand les gens nous regardaient dans la rue...
Je veux aussi que tu sois courageuse pour moi, courageuse comme le jour ou tu as affronté ton pere dans la cabane.
Silvia, nous avons appris ensemble a nous embrasser; nous avons appris ensemble a nous toucher et surtout nous avons appris a ne plus avoir peur, et pour une fois, pour une seule fois ou c'est moi qui ais peur tu vas me quitter ?

(et voila emballé c'est pesé ! :lol: )

Silvia prend le telephone pour commander a manger et tombe sur un message de Pepa pour Sara, elle lui dit qu'elle arrive chez elle et lui demande de ne rien dire a silvia pour aitor, qu'elle ne sait pas pourquoi elle a couché avec lui, qu'elle etait bourrée ou qu'elle pensait a silvia, que c'etait une erreur .

Retour des filles
silvia : t'as couché avec Aitor ?
pepa : oui

Pepa: Silvia ... Je suis désolée, je souffrais et j'etais perdue et j'etais bourrée aussi. Ca ne doit pas gacher notre histoire, je n'aime pas aitor ....
Silvia regarde moi stp ... je suis desolee .... je suis desolee... je suis desolee... je ne savais pas ce que je faisais ...

Silvia: Non s'il y a quelqu'un qui est experte pour ne pas savoir ce qu'elle fait c'est moi, j'ai toujours ete la nevrosee qui a esoin de racine pour s'ancrer au sol. Je suis celle qui a besoin de stabilité, je ne suis pas quelqu'un qui plane a 15.000.
Je ne peux pas..... je ne peux pas etre la raison de nous deux

pepa: Si je ....

Silvia: Non ne dis rien... stp ne fais rien ... je sais que tu pourrais remplir ma chambre de fleurs, et descendre en helico jusque dans mon lit, et mettre mon nom partout sur les ponts de Madrid ....mais alors je te dirais OUI
N'essayes pas de me conquerir, je ne veux pas que tu essayes ... laisse moi partir .....

voila la suite la semaine prochaine ... bon week end a toutes !

Galou

Message par Galou »

Céline a écrit :j'adore beaucoup le tortisexual de silvia, je crois qu'une façon de dire une lesbienne en espagnol est dire: una tortilla (mais je ne sais pas vraiment quelle connotation ça a, un mot aussi rigolo ne peut pas avoir de mauvaise connotation, non?)
Céline tu as raison, on appelle souvent les lesbiennes "tortilleras" ou "tortillas" en Espagne, ou encore, bolleras, machorras, sáficas, cimbalitas, uranistas, cachaperas, marimachos, viragos, tríbadas, queers....

Quand j'ai appris ce mot j'ai moi même cherché la provenance de l'origine de cette expression et pas grand monde n'est d'accord. Et j'ai eu du mal à trouver une explication... Mais l'origine de l'expression qui me sembla la plus juste est :

"Origen del término tortillera En la novela "Maitreya", del cubano Severo Sarduy, uno de los personajes, en concreto Iluminada, lleva en su mano una tortilla fuyong que es una tortilla falsa donde no existen los huevos (en referencia a los genitales masculinos). Esta tortilla fuyong, que parece hacer referencia a un plato chino, se refiere más bien a "fullón", el aumentativo de fullería. Es, por tanto, una tortilla falsa, donde no hay huevos de por medio. El término "tortillera" se utiliza en muchos países hispanohablantes, principalmente en Cuba y España."

"L'origine du terme tortillera dans le roman "Maitreya", du Cubain Severo Sarduy, un des personnages, conrètement Iluminada, porte dans sa main une tortilla fuyong qui est une fausse tortilla, dans laquelle il n'y a pas d'oeufs (en référence aux organes génitaux masculins, "huevos" signifiants à la fois les oeufs et les couilles...). Cette tortilla fuyong, qui semble faire référence à un plat chinois, se réfère davantage au mot "fullón", (qui désigne "l'augmentatif" du mot "fulleria" qui signifie "tricherie" ou encore "astuce"...). Il s'agit donc d'une fausse tortilla, dans laquelle aucun "oeuf" n'est impliqué :D . Le terme "tortillera" s'utilise dans beaucoup de pays hispanophones, principalement à Cuba et en Espagne."

Cette explication est tiré de cet article (en espagnol) qui donne d'autres origines et explications sur d'autres termes tel que "bollera" dont parlait chicaperdida.
Certains pensent que le terme tortillera est lié à d'autres choses comme l'acte sexuel entre femmes ou le fait que ce sont les femmes qui font les tortillas....
Mais je dois avouer que je préfère la version tortilla sans oeuf, ça m'a fait beaucoup rire quant je l'ai lu pour le première fois..

Je me rappelle d'ailleurs une scène dans Hospital Central où Teresa voulant montrer à Esther qu'elle finissait enfin par accepter sa relation avec Maca lui offrait (sans aucune arrière pensée) un "vuelta tortilla" (ustensile utilisé en Espagne pour retourner la tortilla lors de sa cuisson) ce qui avait valu une bonne crise de rires à Maca et Esther dans les vestiaires..

Il n'empêche qu'il me semble que le mot tortillera est plutôt péjoratif, mais comme d'habitude, tout dépend de la façon dont c'est dit, et le tortisexual de Silvia m'a bien fait rire aussi ;)
"Sabes una cosa... Igual me subo a este tren contigo..."
"Tu sais quoi... Je crois que je vais monter dans ce train avec toi..."
Pepa a Silvia dans Los Hombres de Paco

mezitemo

Message par mezitemo »

Chica, une fois de plus un super grand MERCI :) , déjà rien que pour le fait, que tu prend du temps pour nous mettre les résumés en ligne.
Et puis parce que ce ne sont pas de simples résumés, mais carrément la traduction des dialogues !! Moi quand je lis ça ça me procure une vrai émotion, car je revois les scénes de l'épisodes et du coup ça me permet de resentir les choses, et de mieux interpréter leurs regards, leurs expressions.....Merci beaucoup.

Je pense à galou aussi pour l'explication du mot, merci à toi ! ;)

missouf

Message par missouf »

voila, je viens d'arriver et je vois un véritable intérêt de ce film ou série ou que sais je . Quelqu'un peut m expliquer

Répondre