[Soap] Coronation Street

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
alexia54

Re: [Série] Coronation Street

Message par alexia54 »

voila l'episode du 6 janvier

sian et sophie dans la cuisine

soph: je ne savais pas que tu savais faire les pancakes
sian: si, c'est facil oeufs farine lait et c'est bon
soph: et pourquoi tu ne les as jamais fait avant ?
sian: je ne voulais pas les faires chez toi parceque tu sais comment est ta mere quand on salit tout
mere de jason: ohhhh mais c'est bon dans ma cuisine ?!
soph: non on va laver je te le promet, je te remercie beaucoup de nous acceuillir
sian: le prochain est pret
soph: il est pour toi rosie tu sais ce que tu veux ?!
rosie: oui c'est bon
jason: heu et " tu es ce que tu mange ?"
rosie: oohhh chuttt. donc tu vas regler les choses avec maman aujourd'hui ?
soph: oui je supose que je dois y aller. je ne peux pas rester dormir une autre nuit dans cette maison :lol:

sophie et kevin au garage

soph: papa !!! tu es la, sian a dit qu'elle t'avait vu
kev: alors je t'ais manqué ?
soph: oui je pensais que tu n'allais pas revenir .
kev: au moins une personne est contente de me revoir.
soph: oui donc tu es revenu pour rester? ou est bebe jack ?
kev: a la creche je suis content que tu sois venue il faut que tu vienne avec moi je dois prendre quelques affaires a la maison
soph: ah on y va maintenant pendant qu'elle est au travail !
kev: bonne idée
soph: salut ty !!!

soph: papa pourquoi tu prends toutes ces choses d'été
kev: parceque viens l'été et je vais en avoirbesoin
soph: tas pas beosin de les prendre maintenant
kev: et bien je ne vais pas revenir ici, c'est pour ca que je les prends la sinon ta mere va les vendres
sian: elle ne va pas faire ca !?
kev: oh tu ne sais pas ce qu'est capable la mere de soph, sian moi non plus je ne le savais pas
soph: tais toi papa ne commence pas
kev: ok, bon il s'est passé quelque chose que je dois savoir ?
soph: non comme quoi ?
kev: de ta mere
soph: non rien
kev: et sur tyron ?
soph: qu'est ce qui se passe
kev: il a été la souvent ?
soph: non pas que je sache, papa tu ne vas pas t'en aller ?
kev: ou je pourrais aller ? non soph tu vas devoir me supporter un long moment et ton demi frere ok ?
.....

alexia54

Message par alexia54 »

suite
avec rosie

soph: que la vie est dure non ?
rosie: qu'est ce qu'il y a ?
soph: papa est revenu on la vu
roei: oui et il ne s'est pas gené pour me le faire savoir
soph: bon on été avec lui a la maisonpour prendre des &affaires y compris celles d'été tu sais ce que ca veux dire..c'est terminé, finit
sian: il cherche un apartement pour lui et jack pres du parque
rosie: au moins il va etre ici ... mais pas avec maman
soph: exactement tu est la, maman de l'autre coté de la rue et papa je ne sais pas ou il est et moi ...
rosie: je trouve que tu as de la chance... sophie tu sais que les choses vont s'arrangées avec maman non ? et tu es la preferée de papa
soph: non il nous aime l'une comme l'autre
rosie: et tu pourras le voir quand tu veux et vous etes la bienvenue ici toutes les deux alors tu as deux... non trois maisons
sian: elle a raison si tu le dis comme ca
roei: je suis contente que papa sois la
soph: bon je crois que tu devrais aller lui dire. merci
roei: pourquoi ?
soph: je ne sais pas pour etre ma soeur... je te vois plus tard

voila pour ce qui est de sian et sophie

Mirabelle

Message par Mirabelle »

Je suis en train de regarder et ce n'est pas le couple qui m'intéresse (ce n'est pas très bien joué ou filmé), mais les réactions des autres personnages dans le temps. On a dépassé ici la simple découverte de ce qu'on est pour aller vers une autre problématique, celle de l'entourage. Dans une certaine mesure et toute proportion gardée, on se rapproche de out with dad sans le père dont on rêve toutes.

Renseignement pris, "corrie" ne passe pas le matin mais à 19h30 avec une belle audience de 10 millions de spectateurs, le rapprochement avec "Plus belle la vie" me semble en parti juste juste, même si au bout de 50 ans, ce n'est plus autant regardé par les jeunes. Si je ne me trompe pas, ce soap (Isabelle, Nemo, rien qu'avec ça on sait qu'il y aura une séparation à un moment ou un autre) vise les ménagères. Or dans la série il y en a deux en age de l'être, la mère de Sophie et l'amie qui travaille au bureau de tabac.
Je ne sais pas ce qu'ils en disent sur After Elen. Mais là ou j'adhère à la série c'est dans les réactions contrastés de ces deux là. La mère au départ fait du mal à sa fille avec de l'homophobie ordinaire. "Non ma fille n'est pas lesbienne, c'est un mensonge, pourquoi outrager sa réputation de la sorte ?" Sophie et Sian le prennent très mal, d'ailleurs les scènes ou la mère l'autre fille Rosie le comprennent sont très justes. Elles sont des personnes banales, jamais elles n'auraient dit ça si elles avaient su qu'un proche pouvait être touché. Le comportement change à cause du politiquement correct et parce que cela concerne la famille. C'est illustré sur deux séquences : celles ou la mère décide héberger Sian) et celle ou elle défend les filles au lycée avec beaucoup de chaleur. Elle est entrainée en quelques sortes bien plus loin que son seuil de tolérance. On voit qu'elle a du mal avec tout ça : montrer cet aspect là sans angélisme, avec des larmes et des efforts pour autant sonne très juste.

Dans l'autre cas (celui de la buraliste donc), on sort de la famille et je me demande si ce n'est pas l'illustration de la spectatrice type avec un prolongement de la mère, que ce soit hors du cercle familial ou avec une évolution de l'age. Cette femme conçoit l'homosexualité comme un pêché (d'ou une discussion sur le thème "dieu nous a fait comme ça.") Mais ce qui change là aussi c'est qu'elle aime bien Sophie et Sian, tout comme le spectateur s'est attaché aux personnages. Ce rapport affectif pour des gens qu'elle croise tous les jours (le médium télévisuel est aussi une incursion dans le quotidien des gens avec un attachement, surtout avec un programme qui dure depuis aussi longtemps) est une remise en cause de ce qu'elle pense et ce n'est pas confortable pour elle. On peut le voir comme quelque chose de politiquement correct, mais je crois qu'il y a plus. D'une part, c'est une illustration d'une tendance générale vers toujours plus de patos. Pour qu'un comportement change il n'y a pas de grande réflexion, mais le résultat d'un accident. Le mot est à prendre au sens littéral. c'est pour elle une sortie de route : on quitte la "normalité" si j'ose dire, l'ordinaire ( ce de sont point de vu : ici on sait ici que l'homosexualité est plus répandue que bien des gens ne l'admettent.)

Certains y verront la force de l'amitié, d'autres la défaite des principes humanistes au profit de l'égo et de l'importance que prend le cercle relationnel pour que les choses changent. La conclusion est amère et en même temps emplie de fierté pour les filles. Notez que quand elle s'entende dire qu'on les aime bien, il n'y a pas de merci, pas de retour d'aveux : cela ne leur suffit pas et elles ont bien raison.
Ce sont avec des moments comme ceux là qu'on voit à quel point on a encore du chemin à faire pour obtenir le droit à l'indifférence y compris des gens qui ne nous connaissent pas et çà quel point qu'on le veuille ou non cela affecte aussi les proches.

Lullaby

Message par Lullaby »

Merci Alexia !!!

Iwanugahana

Message par Iwanugahana »

je n'ai jamais vu cette serie mais la brune,on dirait pas une bergere ,y a tout qui cloche dans son visage;ces yeux, sa bouche,elle a une expression d"abrutis finis .j'ai envie de la commence cette serie mais son visage m'enerve trop,meme le style ca lui convient pas,jla vois plus survette ,casquette.

non mais serieusement ,on dirait un chef de gang Image

Isabelle B. Price
Administrateur du site

Message par Isabelle B. Price »

Waouh Mirabelle, j'ai adoré ton post !!!
Je n'avais pas du tout vu les choses sous cet angle là et je dois reconnaître que tu m'as totalement convaincue. Finalement je crois que je vais prêter un peu plus d'attention aux interractions avec les autres personnages du soap plutôt que de me concentrer sur la relation unique que toutes les deux peuvent avoir.
Ca a du bon d'élargir le point de vue ! Merci beaucoup Mirabelle !
« Rien de ce que je pourrai dire ne changera quoi que ce soit à ce que vous pensez. Et rien dans votre réaction ne changera quoi que ce soit à ce que je prévois de faire. Alors je préfère ne rien dire. » Dr House

brazen

Message par brazen »

Elles sont passés où sophie sian. Plus de vidéo en se moment d'elle ..

alexia54

Message par alexia54 »

pour l'instant les intrigues ne concernent pas sian et sophie c'est pour ca rien de rien sur elles .

Lullaby

Message par Lullaby »

Je viens de lire un spoiler du 4 Février 2011 qui dit que: Sophie est furieuse contre Sian et quelle monte en haut de son lycée pour sauter :shock:

Alors si c'est sa... :o

brazen

Message par brazen »

C'est pas sérieux cette histoire ?!

Répondre