(champions du monnnnnnnnnnde (j"étais obligée de le dire xD))
Voilà, j'attendais que tu arrives à ce moment là pour Jeri
c'était odieuuuuuuux ! ça m'a brisé le coeur. Vraiment terrible de faire ça, de jouer sur les espoirs de vie ou de mort de quelqu'un. De faire semblant pour ensuite tout lui voler... et lui faire comprendre que la guérison n'était en fait qu'un mensonge. ><
Je confirme : bravo à l'actrice, ce moment m'a vraiment touché.
Moi perso je trouve Jessica
tout à fait cohérente vis à vis de sa mère. Peu importe : folle ou pas, que ça se retourne ou pas contre elle ça reste sa mère, quoi qu'en dise Trish. ça la rend encore plus détestable ce comportement à vouloir les séparer. Jessica a perdu sa famille entière, alors d'apprendre que sa mère est vivante... évidemment qu'elle se raccroche à ça !! ça semble logique !
Rétrospectivement, d'en parler maintenant avec toi, je trouve qu'il y a quand même des bons éléments dans cette saison. J'ai été un peu dure je pense ^^
Et oui, l'ambiance est clairement assez sombre. Mais c'est pas plus mal, ça change des Marvel édulcorés qu'on nous balance 3 fois par ans depuis 15 ans haha
Bon... ils devraient prévenir en gros, comme sur les paquets de clopes:
Attention - nuit fortement au moral. A ne pas regarder si vous (ou quelqu'un de proche):
- êtes déprimé
- êtes alcoolique (ou addict a quoi que ce soit d'autre)
- venez de perdre un être cher et/ou gardez un traumatisme lie a un accident
- êtes malades
- avez été manipules
- avez été trahis par des proches
- avez un syndrome de stress post-traumatique
- avez peur des aiguilles
A part ca, cette serie est une promenade de santé... Cui-cui les petits oiseaux!
En parlant d'alcool, je ne peux m'empêcher de fortement regretter cette nouvelles mode, qui veut que les personnages féminins dits "forts" (d'ailleurs cela ne veut rien dire, car toutes les femmes sont fortes, non mais!) soient imbibées autant que les mecs, voire meme plus! - ce qui n'est pas credible car a ce rythme la, elles vont perdre leur foie et tous leur neurones en quelques années... Elles ne devraient meme pas tenir debout! Outre (sans jeu de mots) Jessica, on a Wynonna, et aussi Valkyrie dans Thor. C'est a qui descendra le plus de bouteilles de bourbon...! Il est probable que des marques sponsorisent ces series, mais tout de meme. Cela devient du grand n'importe quoi.
Il y a 40 ans, les heros et les femmes fumaient a l'écran, ce qui donnait aux jeunes (moi y compris) l'envie de fumer, car c'était "cool". On a enfin résolu cela... mais pour passer a la booze. Belle amelioration et bel exemple. Il va falloir s'attendre a une recrudescence de cirrhoses et d'accidents cardiaques ces prochaines années...
J'aime beaucoup ton intervention Mira et trouve moi aussi que plus ça va, plus on fait boire les personnages, féminins ou masculins, comme si c'était un symbole de force, alors que ce geste sans moderation n'est que de la faiblesse au contraire.
J'ai un exemple qui m'atterre sur une série dite familiale : Scènes de ménage où pas une scène n'échappe à l'alcoolisme anodin et mondain. Pas une scène !
Merci...
Quelqu'un de fort peut aussi se faire avoir par une addiction - je ne pense pas que cela soit un signe de faiblesse en soi - mais cela reste une addiction et donc par définition, destructeur. Et cela ne rend pas plus fort, au contraire, et peut entrainer vers le fond. L'image "romantique" donnée a l'alcool dans les séries/films est hyper dangereuse, que ce soit l'excès - du type Jessica - ou celui - peut-etre plus pernicieux encore - de l'alcoolisme anodin, comme tu dis...
ça me fait penser à la série Scandal ! J'avais commencé à regarder, l'héroïne ne mange JAMAIS ! Elle ne fait que boire du vin tout le temps chez elle, c'est incroyable. ça m'avait choqué ! Ah si je crois qu'elle mange des pop corns de temps en temps.
Mais je suis d'accord avec cette impression, je ne comprends pas cette association "femme forte/alcool". On a l'impression qu'il faut les faire ressembler aux hommes "forts" des anciennes séries (parce que les hommes puissants boivent dans les séries/films x)).
Tout ça n'a aucun sens et est assez vicieux car présenté comme quelque chose de banal...
Pour Jessica par contre, je crois qu'il y a vraiment l'idée qu'elle boit énormément car elle est en manque non ? Elle est mal tout le temps et boit beaucoup pour oublier ? Je sais plus (ça ne justifie rien hein, mais il me semble que c'est présenté comme ça)
Lapiequichante a écrit :et puis bon, on pourrait lui foutre la paix à Jessica ?
N'est-ce pas ?!
Je viens de relire les posts du début de ce sujet et Trish, il n'y a pas à dire, avait fait l'unanimité ici . Tout le monde, moi y compris, a ressorti "Trish, personnage le plus intéressant" ou "Trish, personnage favori". Je n'ai pas lu tous les posts évidemment, mais la grande majorité l'avait apprecié...
J'aimerai bien voir les avis de tout le monde après cette saison.
Et je suis d'accord avec Lapiequichante.
Déçue vraiment par Trish. Elle est obnubilée par les pouvoirs et serait prête à tout sacrifier pour en avoir. Je suis tellement déçue, mais tellement qu'elle finisse par obtenir ce qu'elle voulait en plus de ça.
Et dire qu'avant on voulait qu'elle les obtienne, mais pas comme ça, ça me laisse un goût amère qu'elle ait réussi après tout ce qu'elle a fait. Mais je m'étais résignée de toute les façons avant même de voir la fin de cette saison puisque j'avais déjà vu les photos du tournage de la saison trois... ça ne laissait aucun doute que ça allait arriver.
Sperenzae a écrit :En conclusion : Super saison, Melissa Rosenberg a bien mené sa barque pour la seconde fois. En espérant que Netflix renouvele ce concentré de noirceur.
La saison trois est déjà en train d'être tournée! Du coup j'espère que cela veut dire qu'on reverra Jessica Jones bientôt et pas encore dans deux ans. Ce serait vraiment nul. J'ai adoré le retour de JJ.
Et ce "concentré de noirceur" c'est vraiment ça. Très sombre, j'ose dire même PLUS sombre que la première. J'ai franchement adoré cette saison.
La première était techniquement meilleure. Personne ne peut arriver à la cheville de Kilgrave. Il était tellement charismatique.
D'ailleurs il est revenu pour hanter Jessica. Malgré la situation tragique et tendue, le gars arrive à me faire rire. J'étais là "Ce n'est pas le moment, arrête Kilgrave" rires et larmes en même temps. Non mais c'est possible de détester ce méchant ?
Mais la seconde saison, ça le fait pour moi. Cette manière de s’immiscer dans les profondeurs de l'âme, pousser les limites du supportable. Chacun des personnages y est passé. La psychologie, l'état d'esprit et les démons comme j'avais déjà dit avant. J'ai beaucoup aimé cette saison car elle m'a fait ressentir plus d'émotions que la première qui était techniquement meilleure. Mais sur le plan psychologique, c'est la deuxième qui l'emporte. Je crois que les gens attendent de l'action prochainement, mais pour celle-ci on a eu notre bonne dose de personnages psychologiquement perturbés, angoissés, meurtris.
JainaSolo a écrit :
tout à fait cohérente vis à vis de sa mère. Peu importe : folle ou pas, que ça se retourne ou pas contre elle ça reste sa mère, quoi qu'en dise Trish. ça la rend encore plus détestable ce comportement à vouloir les séparer. Jessica a perdu sa famille entière, alors d'apprendre que sa mère est vivante... évidemment qu'elle se raccroche à ça !! ça semble logique !
Je suis contente car j'avais tellement peur du dénouement...
J'avais peur que la mère de Jess ne la déçoive. Mais non, au moins ils nous ont laissé ça. C'est la seule faveur que les scénaristes nous ont fait, Jessica a pu garder un bon souvenir de sa mère avant sa mort. Elle a sauvé des vies (ça ne rachète pas ce qu'elle a fait mais c'était déjà ça) et a voulu se livrer d'elle même car elle ne voulait pas être la cause de la mort de sa fille. Je suis contente qu'ils nous ont laissé au moins ça. La balle qu'elle reçoit, ça m'a choqué quoi. Et quand je vois en plus que c'est Trish qui tire... Terrible bon sang, quel déchirement. Tout s'est cassé. Elle a tout gâché (cette relation forte qu'ils avaient construit pour ces deux personnages dans la saison une). Je suis sûre qu'elles vont se réconcilier la saison prochaine, mais là je suis dégoûtée qu'elle ait réussi à avoir ses pouvoirs. Je le savais déjà à cause des photos de tournage, mais voir que ça s'est passé comme ça... Au final, elle obtient ce qu'elle mourait d'envie d'avoir, elle est contente mais Jessica continue de souffrir. C'est injuste, elle a tout fait pour elle par le passé, quel égoïsme là Trish, je ne l'aurais jamais pensé. Et dire que je n'ai compris ce que voulait Trish que lorsqu'elle a enlevé le compagnon de la mère de Jessica... A partir de là j'ai fait le lien avec les photos du tournage de la saison trois. Elle a perdu la tête cette saison. Le pire, c'est que je ne crois pas du tout qu'ils vont prendre la direction de lui donner le même poids à porter que Jessica la saison prochaine. Du genre "tu voulais ces pouvoirs ? regarde la vie affreuse que tu vas avoir maintenant". Ce serait trop facile, non ? Je ne vois pas la morale de l'histoire se finir ainsi "Jessica avait raison, je comprends maintenant". Donc elle va en profiter un max... Nooon.
Cette saison était très réussi.
Je reviendrai pour faire un bilan, surtout après les derniers épisodes que j'ai vu. Pourquoi cette saison mon personnage favori est Jessica, pourquoi Trish ne l'est plus, pourquoi je ne déteste plus Jeri, malgré la fin qu'on a vu... Bon sang, c'était bien, sombre, noir. Elle est trop forte je suis désolée J'ai trouvé la fin intéressante. Pour moi, ils ont réussi leur coup avec elle. Autant dans la saison une je la détestais presque car c'était une manipulatrice mais il n'y avait pas de background sur le pourquoi de ses actions, autant là ils construisent quelque chose de fort derrière le personnage. C'est comme ça que naît la plupart de grands méchants... J'ai aimé ce twist avec Malcom aussi... Hâte de développer. Il y a tellement mais tellement à dire sur cette saison je trouve... Pourtant j'ai l'impression de me répéter.
J'espère vraiment que la saison trois sera à la hauteur de la deuxième. Il y a beaucoup de choses que j'ai envie de voir.
La saison une était géniale, un vrai coup de cœur, la saison deux, forte en émotion. La saison trois... ?
-------------------------------------------------
Juste un truc par rapport à l'alcool : Jessica n'est forte que physiquement. Je crois que cette saison l'a assez bien prouvé. Narrativement parlant c'est une erreur de dire que c'est une femme forte. Qu'est-ce qu'une femme forte ?
Moi j'ai envie de la prendre dans mes bras, Jessica.
Je ne sais pas pourquoi les gens boivent (je n'aime pas l'alcool) , je ne me vois donc pas dire "elle boit car elle a de nombreux problèmes" parce que clairement ce n'est pas seulement parce qu'elle en aime le goût ou de temps à temps qu'elle en boit. J'ai pensé ça lorsque Trish dit qu'elle aimerait être comme elle, forte et aider les gens comme sa sœur. Mais Jessica lui a dit quelque chose dans ce sens "tu crois que je bois pourquoi ?". Ce n'est pas ça exactement mais l'idée est là. Jessica veut dire que la vie de Trish sera misérable, elle la passera à boire, elle sera meurtrie . Après cette conversation, ajouté à ce qui se passe des épisodes plus tard, ça m'a frappé et je me suis littéralement dit "je comprends pourquoi elle boit maintenant même si moi je ne boirai jamais même en ayant des problèmes..." (pour dire que ce n'est pas une raison). Mais il ne s'agit pas de moi, mais du personnage de Jessica, et je comprends sincèrement pourquoi elle boit. Dans la saison une elle disait dans la continuité de l'humour de Kilgrave "je bois à cause de toi" ou quelque chose du genre. Mais cette saison, c'est pire que ça. ça va au delà de ça. On loue Kilgrave comme un super méchant, moi y compris, mais jamais ce qui se passe dans la saison une, ce qu'il lui a fait, n'est comparable à ce que Jessica vit dans la saison deux. En réalité peut-être que Jessica est forte car elle tient encore débout après tout ça. A sa place je serais brisée. Ce n'est pas l'alcool qui t'aiderait si ce qui s'est passé était réel.
Personne ne survivrait à ce que Jessica ou Jack ont connu. Mais parce que ce n'est qu'une fiction, alors ils survivent. On en arrive donc à la même conclusion : l'alcool est une illusion. Cela n'arrange rien. Elle pourrait boire autant qu'elle veut la Jessica, jamais ça ne fera plus de mal à son corps, ni à ses organes (on sait pourquoi... ) que la douleur que
Trish laisse en tuant sa mère.
Spoiler oui car ce n'est qu'une série. Je trouve qu'il faut analyser les choses dans leur contexte quand même. Même si le raisonnement est juste, surtout, et je suis d'accord la dessus, c'est vraiment à ne pas regarder si on est d'humeur sombre.
JainaSolo a écrit :
Pour Jessica par contre, je crois qu'il y a vraiment l'idée qu'elle boit énormément car elle est en manque non ? Elle est mal tout le temps et boit beaucoup pour oublier ? Je sais plus (ça ne justifie rien hein, mais il me semble que c'est présenté comme ça)
Oui c'est ca, elle pense que cela va l'aider. Sauf que c'est un leurre. C'est justement cela le principe de l'addiction a une substance. Elle est utilisée comme une "béquille" pour soit-disant aider a dissiper un mal-etre (ou juste se sentir "bien", "cool", etc ), alors que finalement, la substance crée un manque encore plus grand au fur et a mesure de son utilisation (elle met complètement en vrac le système de récompense dans le cerveau, ce qui fait que la personne a un mal fou a s'en passer, et augmente les doses et/ou la fréquence d'utilisation de plus en plus).
@fantasmagorie: je pense que Jessica est aussi une femme forte psychologiquement. Elle se bat, elle cherche a s'en sortir a sa façon. C'est dur pour elle, oui, mais elle agit et garde sa motivation a faire le bien.
J'avais vu que dans la majorité (majorité écrasante je dirai) les gens n'avaient pas aimé cette saison. Je ne lisais pas tous les arguments (parce que je n'avais pas encore fini et que je ne voulais pas être spoilé) mais maintenant que j'en ai pris connaissance, je trouve que c'est intéressant d'avoir l'autre perspective. Mais il y a quand même des personnes qui ont beaucoup aimé aussi. Et j'ai vu une oser dire que c'était même mieux. Je ne suis pas loin, personnellement, de penser ça aussi.
Eh oui Jessica arrive malgré tout à faire ce qui est bien...
Le retour de Kilgrave (dans sa tête en tout cas) après qu'elle ait tué ce gardien m'a fait penser qu'elle allait prendre l'autre chemin, mais heureusement les scénaristes n'ont pas emprunté cette route (et je me demande s'ils ne le prendront pas dans le futur... ) et Jessica est restée fidèle à ses principes. J'espère qu'elle ne changera jamais.
... Ce qui n'était pas le cas de tout le monde.
D'abord Jeri
je n'aime toujours pas le personnage (d'ailleurs il est presque fait pour ça, ne pas l'aimer) mais j'ai aimé la narration de son histoire cette saison. L'actrice lui donne vie à la perfection. Carrie-Anne Moss s'est imprégné de son rôle, je l'ai trouvé transcendante cette saison. Elle est très crédible je trouve dans le rôle de la lesbienne, elle nous fait croire que les femmes lui plaisent. La manière dont elle regarde partir la femme avec laquelle elle faisait du sport par exemple, alors que Malcom est juste à côté, elle ne cache jamais cette partie là d'elle, ni ses désirs. Dommage qu'elle soit aussi machiavélique Parce qu'une histoire sincère avec une femme qu'elle aimerait et qui l'aimerait en retour serait belle à voir. Ils savent construire, je crois, avec peu. Avant je disais que je ne comprenais pas pourquoi toutes ces femmes tombaient à ses pieds mais Ines l'explique bien. La manière dont elle la regarde, penser qu'une femme avec autant de pouvoir, autant d'argent (ça l'intéressait !) puisse avoir envie d'elle. Et puis voilà c'est arrivé.
D'un autre côté, Ines n'est pas logique avec elle-même. Elle dit tout ça en même temps qu'elle parle d'un amour qui ne s'explique pas envers l'autre type. Lorsque Jeri rencontre l'homme qui va lui donner l'arme à feu (elle a beaucoup de relations!) je me suis au départ demandé pourquoi elle faisait ça car elle pouvait s'obtenir une arme de manière légale assez facilement vu son pays... Je pensais ça car j'ai cru bêtement qu'elle allait se suicider... Mais le fait qu'elle s'achète une arme clandestinement aurait du me mettre la puce à l'oreille (Ou peut-être qu'on ne connaissait pas encore la marchandise). A partir du moment où on comprend que l'arme n'est pas enregistré sous son nom et pourquoi, et à partir de ce moment où elle vient se garer devant la maison d'Ines, tout devient plus clair pour moi. Elle veut tuer le gars qui l'a berné et faire porter le chapeau à Ines. Elle la manipule comme elle sait si bien le faire (Kilgrave avait besoin d'avoir des pouvoirs pour ça, Jeri non).
C'est une manipulatrice hors-pair. La narration est très bien faite, ça fait très série noir, dans la finesse, en accord avec les sentiments de désespoirs et plus rien à perdre du personnage. Elle sait trouver les bons mots, sème le doute dans l'esprit d'Ines qui finit par tomber dans le piège. Et moi je me demande par rapport à Ines, pourquoi elle est aussi naïve... On voit bien qu'elle ne connait pas Jeri. Rien que la présence de celle-ci chez elle doit la faire fuir, mais elle reste là à lui raconter "bah écoute je t'ai roulé pour ça, pour ça et pour ça". Elle est tellement calme, du genre, c'est tout à fait normal que quelqu'un ne t’en veuille pas après ça ? C'est pourtant le jeu auquel joue Jeri. Bon sang ce moment où elle regarde la scène se dérouler sous ses yeux... ça prend du temps, donc elle baille. Elle BAILLE.
C'était un plan (simple dans l’exécution il faut l'avouer) mais compliqué à mettre en place. A un moment j'ai cru que Jeri avait laissé tomber parce que quand même, ça a mis du temps avant de commencer. Mais juste au moment où je crois qu'elle veut se racheter une conduite, en fait non, elle est en mode enquêtrice, elle mène l'enquête pour retrouver ceux qui lui ont fait ce tour. Je me dis que ce n'est que crédible qu'elle veuille se venger. D’ailleurs je disais que son personnage allait devenir plus sombre après, eh bien on était en plein dedans.
Carrie-Anne Moss maîtrise vraiment tout à la perfection.
Trish
L'actrice qui joue Trish a aussi bien interprété son rôle. On y croit à ce personnage obsédé par les pouvoirs. Elle passe par plusieurs phases, la dépendance, ensuite elle perd la tête, et finalement, son obsession prend possession d'elle. Elle n'est plus capable de discernement. Je ne comprends franchement pas comment on a pu en arriver là. Certes Trish a toujours voulu ces pouvoirs, ça ne date pas de cette saison, mais c'est assez embêtant de l'entendre se focaliser sur elle alors que les autres ne font que penser à elle. Elle ne les écoute même pas.
D'ailleurs Trish, si elle veut tant aider les gens qui lui a dit qu'avoir des pouvoirs étaient la seule façon d'y parvenir ? Si elle veut tant aider "les gens", qu'elle donne tous ses biens à des œuvres de charité, qu'elle aide les pauvres, les sans abris, qu'elle donne des cours de self défense à des personnes qui en ont besoin, qu'elle mettre les moyens nécessaires en place pour aider les drogués (comme Malcom l'était) comme elle même l'a été, les alcooliques comme Jessica et tout...
Il y a différentes façons d'aider les gens. Mais c'est toujours le même discours qu'on entend chez les acolytes en quête de pouvoirs, du type Trish, James (Cf. Supergirl).
Malcom
Moi j'ai bien aimé le revirement avec lui. En fait, avec sa tête (tellement adorable) impossible de le prendre au sérieux du genre "je suis passé du côté obscur, attention je travaille avec Jeri". Bon après le chantage je n'aime pas. Et Jeri est aussi forte dans ce domaine... Par contre, je reste persuadée que Malcom fait ça, en plus de prouver à Jessica qu'elle a tord, pour rester occuper. Il n'arrêtera jamais en fait. Après je ne sais pas jusqu'où il compte tremper dans ces affaires louches, mais attention à ne pas se retrouver dans une situation encore pire, Malcom. En soi je ne m'inquiète pas pour lui car je suis sûre qu'il retrouvera les chemins vers la porte de Jessica... Jessica l'aime, il l'aime. Après il faudra mieux communiquer, et plus se respecter.
...X...
La mère de Jessica. Je n'ai plus rien de plus à ajouter sur elle. A part que j'ai trouvé ça beau, ses derniers moments avec sa fille. Surtout lorsqu'elle lui dit que, elle est peut-être un monstre, mais bizarrement, elle a réussi à mettre au monde Jessica! Je savais qu'elle allait dire ça... Et Jess qui lui dit d'arrêter de faire comme si elle avait conçu le bébé parfait ! : ). Je les adore. Lorsqu'un jour je reverrai cette saison, je profiterai mieux de leurs scènes, leurs blagues, car je saurai à ce moment là que tout est réel. Dans le dernier épisode, j'étais tétanisée en regardant car je savais que ce serait cette fin qu'on aurait... Mais j'avais aussi peur d'une trahison de sa mère, un dernier excès de colère avant de faire du mal à Jess, et tout... Mais non. Trish. Vous savez.
Franchement, la fin entre Jess et sa mère me fait penser à la réunion entre Trish et Jess dans la saison une. C'est les opposées. Mais ces deux moments caractérisent la fin qui approche. La mort de Kilgrave dans la saison une et la mort de la mère de Jessica dans la saison deux. Lien ? Trish.
Je disais que la maman de Jess me rappelait l'homme sable dans Spider-Man eh bien Jessica lui a dit à un moment lorsque celle-ci lui disait qu'avec leurs pouvoirs ils pouvaient faire de grandes choses, elle lui a dit de ne surtout pas lui sortir "de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités"...
D'ailleurs en plus de me rappeler l'homme sable, X me rappelle aussi Helena dans Orphan Black .
Sinon, la saison en générale, bon je ne vais plus répéter que j'ai aimé...
Il y avait moins de scènes de sexe inutile (c'est un plus).
D'ailleurs je répète tellement la même chose que je m'étonne jusqu'ici de ne pas avoir mentionné le Love interest de Jessica cette saison... Une vraie bouffée d'air ce garçon.
Lui et son fils. Je suis très étonnée qu'il n'y ait pas eu un retournement de situation avec lui, genre, c'est aussi un méchant... Mais non, c'est juste un gentil garçon qui aime bien Jessica et lui fabrique des fausses cartes d'identités de temps en temps.
Et je suis étonnée que Jessica ait pu partager ce moment à la fin avec lui et le petit.
Combien de temps avant qu'on lui retire ça aussi ?...
Ce que je n'ai pas aimé : Le premier épisode, j'en avais déjà parlé. Je n'ai pas aimé le début c'était lent mais au moins ça a démarré plus vite que la saison une. Je n'ai pas aimé non plus (au départ après je m'y suis faite) la voix off de Jessica en narrateur.
Mais après, en fait, ça fait très polar, détective et c'est une bonne ambiance.
Au début je n'aimais pas qu'on nous raconte son passé. C'est pour ça qu'à première vue j'étais là "oh non, pas encore des flash-back, on s'en fiche de son enfance". Je voyais ça en fait lorsqu'ils disaient "la saison deux remonte au origines de JJ".
Mais c'était vraiment une bonne idée car on voit à quel point elle a souffert Jess.
D'ailleurs, regardez bien la scène où sa mère (dans le passé) tue son petit ami de l'époque là où tout avait commencé)
et regardez la scène à la fin de saison où Trish tue la mère de Jess.
Les motivations ? Protéger Jessica sois disant.
Résultat ? Douleur de Jessica.
Au fond, ce n'est là que la réaction de personnes qui ne veulent pas la laisser gérer ses affaires.
Si on lui fichait la paix, il y aurait moins de drame dans sa vie. Mais tout le monde vient lui dire ce qui est mieux pour elle.
Quand j'ai vu le receleur d'armes (bien connu de ceux qui regardent Daredevil), j'ai compris que c'était pour une vengeance. Par contre, je n'ai pas du tout trouvé crédible la scène ou elle "manipule" Ines et lui file son flingue. Comment pouvait-elle savoir qu'Ines utiliserait ce flingue? Il aurait pu se passer n'importe quoi d'autre pendant cette scène de ménage entre Ines et Shane. C'est trop facile. Le bâillement de Jeri est bien vu, par contre
et Trish
son idée fixe de "faire le bien" est pour moi juste un immense problème d'Ego. C'est pour elle qu'elle veut le faire, pas pour les autres. Pour "exister" a ses propres yeux, pour être aussi forte que Jessica. Bon, cela dit, avec une mère pareille qui lui monte le bourrichon, pas évident de ne pas tomber dans se travers .... Le personnage est bien vu, mais il m'a profondément énervé cette saison. Je ne vois pas comment elles pourraient se réconcilier après ca, C'est ca, être une meilleure amie? eh beh...
c'était peut être un peu de trop cette "manipulation" pour qu'Ines utilise son arme contre son mec. Mais ! ça rend le personnage de Jeri encore plus machiavélique haha.
Après,
j'avais envie qu'Ines soit sincère, et qu'on voit une autre facette de Jeri. Mais je pense que ce personnage n'est pas voué à être développé de cette manière !
Pour Trish
elle ne mérite telllllement pas d'avoir ses pouvoirs. Vraiment, ça m'agace qu'elle ait obtenu ce qu'elle voulait. En plus, elle tue la mère de Jessica et sa raison est vraiment égoïste. Je pense que Jessica va lui en vouloir très très longtemps. J'ai vraiment été contrariée par l'évolution de la relation Trish/Jess. Et Jess n'y est vraiment pour rien !
Pour Malcolm
je suis triste qu'il parte voir la concurrence là et qu'il devienne un peu plus froid. Je l'aime bien