Jenny (The L-Word) VS Xena (Princesse Guerrière) ?

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
vhl

Jenny (The L-Word) VS Xena (Princesse Guerrière) ?

Message par vhl »

Et non, ce n'est pas du grand n'importe quoi :
Je travaille sur une critique relative à Xena, et je suis amenée à dessiner une analogie entre les deux héroïnes, avec une première impression : elles font l 'objet d'une chronique d'une mort annoncée, mais pas seulement.
Bien sûr, ce ne sont pas des jumelles scénaristiques, et pourtant, si la Guerrière n'avait pas vu le jour, Jenny n'aurait jamais existé. Qu'en pensez-vous ?

vhl

Re: Jenny (The L-Word) VS Xena (Princesse Guerrière) ?

Message par vhl »

Ok,l'idee est soit etrange ,soit iconoclaste:autant comparer Snoopy a Rintintin,qui n'ont en commun que le fait d'etre des chiens.Certes, Jenny est brune aux yeux bleus et lesbienne,comme Xena,et alors?Lesbiennes?tout reste a prouver pour les deux:un point en commun.En outre,chacune se cherche apres avoir erre,souffert,avoir ete un objet,souvent des hommes d'ailleurs;elles ont ete objet,puis se sont servies des autres,ont paru des monstres pour cela,et qu'elles le payent,tant mieux!(je cite)Elles sont nees victimes et devenues bourreaux ,des heroines en quete d'elles-memes avec opposants et adjuvants.La grande difference est que si Xena trouve l'ame soeur et peut pretendre au repos eternel,Jenny ,elle,est vouee au malheur.Aussi,j'aimerais connaitre d'autres avis sur la possibilite d'une comparaison entre elles,rappelant que comparer c'est trouver des points communs mais aussi des differences.

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: Jenny (The L-Word) VS Xena (Princesse Guerrière) ?

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

Alors là je suis épatée: Jenny VS Xena. :lol:

Ce qui donnerait :

Image Image

Je ne sais pas sur qui miser...

Je ne connais pas des masses le personnage de Xena, juste que c'est une guerrière :? .... et je dirais que ce sont deux personnages en quête qui semblent aller au bout de leurs combats/ idées etc, pour ce qui les rejoindrait.................

vhl

Re: Jenny (The L-Word) VS Xena (Princesse Guerrière) ?

Message par vhl »

Epatee?c'est le but de mon idee "stupide "d'apres une que je connais,et qui ,soit dit en passant,devrait avoir le courage de ses actes et arreter d'utiliser mon mobile pour aller sur le site.(Eh oui:tu es decouverte!Desolee pour ce message personnel.)En effet,je voulais ,avec ce sujet,amener a une reflexion qui pourrait s'averer interessante,parce que c'est deroutant,un veritable sujet de philo:comment peut-on les comparer?!Il y a d'un cote une guerriere comparable a Angel (le vampire doue d'une ame) et de l'autre ,un veritable bonbon anglais,acidule a souhait!Et pourtant, pour connaitre dans les moindres details chaque episode des deux series(j'en suis fan,et c'est pour ca que je leur consacre un ouvrage)je peux assurer que ce n'est pas aussi stupide qu'il n'y parait.Bien sur,j'aurais pu faire une analogie plus evidente entre Helena et Xena,mais la,seul le physique aurait eu quelque importance;or ,ce n'est pas le but recherche.Aussi,faites marcher votre imagination et souvenirs,regardez meme les deux series avec un oeil nouveau, et ouvrons la discussion.Apres tout,je suis peut-etre victime de mon esprit malade?

Avatar du membre
yoruichi
Messages : 961
Enregistré le : sam. 5 févr. 2011 13:09
Localisation : En migration...

Re: Jenny (The L-Word) VS Xena (Princesse Guerrière) ?

Message par yoruichi »

C'est quand même drôle d'essayer de les comparer ou pas quand on sait que c'est Lucy Lawless qui interprète l'inspecteur en charge de l'enquête sur le meurtre de Jenny. :lol:
": A good DEB is a dead DEB:"

ZKXNLZLKNRLEKZ

Re: Jenny (The L-Word) VS Xena (Princesse Guerrière) ?

Message par ZKXNLZLKNRLEKZ »

vhl a écrit :Epatee?c'est le but de mon idee "stupide "d'apres une que je connais,et qui ,soit dit en passant,devrait avoir le courage de ses actes et arreter d'utiliser mon mobile pour aller sur le site.(Eh oui:tu es decouverte!Desolee pour ce message personnel.)
Quelle discrétion! je suis donc grillée? :o

Je poursuis avec mes idées... bancales?... je poursuis.
Pour ce qui les rejoint, je dirais que ce sont des nanas qui assument qui elles sont, ne peuvent pas faire autrement de toute manière... quelque soit le prix à payer, elles ne cherchent jamais à être quelqu'un d'autre, elles sont en recherche de vérités... Voilà en gros mon idée nouvelle.

Pour ce qui les éloigne, ce qui me paraît le plus évident, je dirais que Xena a une fidèle partenaire, elle n'est pas seule, elle est clairement liée à Gabrielle d'après les souvenirs que j'en ai, alors que Jenny est complètement enfermée dans sa solitude, elle n'est réellement connectée avec personne.
Jenny a diverses relations amoureuses, mais elle est toujours en décalée avec sa partenaire, c'est totalement instable à chaque fois.
Ca sera la méga grosse différence il me semble.

Bref, voilà en gros pour l'instant ce qui a pu sortir de mon petit cerveau. :ugeek:

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2005
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Jenny (The L-Word) VS Xena (Princesse Guerrière) ?

Message par Mira2012 »

intéressante comme idée :)

Est-ce que Jenny fait l'objet du même "culte" que Xena (dont la base de fans est très stable... et il en arrive encore des nouveaux alors que la série est terminée depuis 12 ans...).

son personnage est encore bien vivant. il y a un tournoi de héros en ce moment et elle est en finale ;)
http://hpb.com/heroes/

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2005
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Jenny (The L-Word) VS Xena (Princesse Guerrière) ?

Message par Mira2012 »

2 différences qui me viennent à l'esprit :

- Xena a un passé noir, très violent. Je ne me souviens pas de la même chose chez Jenny (même si je connais moins bien la série)

- et bien sûr, la méga différence déjà citée plus haut : Gabrielle. Il est clairement indiqué dans la série (sans être vraiment montré) que Xena et elle sont des âmes-soeurs, aux sens spirituel/philosophique et romantique du terme. C'est un amour sublimé. J'ai l'impression que Jenny était plutôt seule au final.

Répondre