[Série] House Of Cards

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
MathildeAy

[Série] House Of Cards

Message par MathildeAy »

Coucou !

Je lance ce topic sur cette série qui n'en possède malheureusement pas encore sur ce forum, je vous expliquerai plus bas pourquoi, d'abord voici un petit résumé de la série (je n'ai pas pris celui de Wikipédia qui révélait un élément clef de l'épisode 1 mais ai tenté d'en faire un moi même, voyons ce que ça donne ^^)

Image

Donc, la série se déroule à notre époque et suit l'ascension sans pitié d'un membre du congrès démocrate, Frank Underwood. L'histoire commence au lendemain de l'investiture du nouveau président des USA, républicain également.
Parallèlement nous explorons également le parcours de Claire Underwood, sa femme froide et manipulatrice ; Peter Russo un autre membre du congrès ayant de sérieux problèmes avec l'alcool et autres produits illicites et bien sûr Zoe Barnes, une jeune journaliste pleine d'ambition.

C'était un résumé plus ou moins objectif, si je devais le condenser le plus possible, ça donnerai : Une série avec autant d'immoralité que Game of Thrones, le tout encore plus terrifiant car se déroulant à notre époque.
La saison 1 est sortie sur Netflix l'année dernière (C'est bien le même site qu'Orange Is The New Black ^^) et la saison 2 vendredi dernier. Cette série est vraiment bonne et est un réel plaisir pour ceux qui aiment voir de vrais "connards" en action, voir l'exécution de leurs plans machiavéliques et surtout rester scotcher devant son écran en répétant : "Non, il a pas fait ça !" Et bien si, l'audace des personnages peuvent vraiment nous coller au fond de notre siège !

Mais, bien évidemment, si je le met sur ce site, c'est qu'il y a une histoire qui nous intéresse, je vais mettre plusieurs spoilers pour celles qui voudraient savoir plus ou moins ce qu'il se passe sans être complètement spoilées :

Juste les grandes lignes de la relation lesbienne :
Résumé de la saison 1 et présentation des principaux personnages pour celles qui voudraient passer directement à la saison 2 :

Pour celles uniquement intéressées par l'histoire de Rachel et Lisa,

Voilà, je le répète, c'est une très bonne série, les personnages sont vraiment fouillés, les acteurs jouent tous bien, les histoires sont vraiment intéressantes même si horriblement cyniques ^^

J'espère que ça vous aura donné envie d'aller jeter un coup d'oeil si ça n'avait pas été fait avant :)

elleUwant

Re: [Série] House Of Cards

Message par elleUwant »

On m'a dit beaucoup de bien de cette série, et le pitch me tente, donc je me laisserai sûrement tenter dans quelques temps :)

Et puis, Kevin Spacey, quoi.
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Leykya

Message par Leykya »

J'allais justement poster la série! :)
Je trouve que tu résumes parfaitement la série. Franchement en ce qui me concerne, c'est une des séries que je préfère! Même si on sait que le monde de la politique n'est pas tout rose, il y a des scènes qui nous laissent sur le c*l "NOOOON! Mais il a pas osé?!!" :lol:
Si vous avez regardé la série danoise Borgen, c'est dans le même style version manipulation x10 000 ;)

MathildeAy

Message par MathildeAy »

J'ai posté le topic tard hier soir et je me rend compte que j'ai totalement oublié de dire en quoi j'adore la relation lesbienne et un des deux personnages impliqué :

Bonne soirée !

Mira2012

Message par Mira2012 »

waouh, ça c'est du résumé :) Merci pour ce topic.
pas encore vu la série, mais j'en avais entendu parler et j'adore Kevin Spacey...

clarice

Message par clarice »

Merci pour le topic MathildeAy parce que grâce à toi je me suis mise à la saison 2. J'avais beaucoup aimé la saison 1, alors que, à priori, c'est pas trop le genre de série que je regarde... Mais les acteurs plus la qualité du scénario et de la réalisation avaient eu raison de mes réticences !
Ton sujet m'a fait réaliser qu'il n'y avait pas que The Walking Dead qui avait repris! :ugeek:

J'ai vu les 3 1ers épisodes de cette saison 2, pour le moment, et j'ai eu un peu de mal à m'y remettre; je n'avais plus l'habitude de dialogues si rapides et denses... En même temps, avec TWD ou Dracula, parfois il y a de longues scènes de râles... :mrgreen:

J'en suis aux prémices de la rencontre Rachel (heu vraiment charmante au passage :oops: ) et Lisa et pour l'instant, je trouve qu'elle est un peu arrivée avec de gros sabots... mais bon... j'attends la suite...
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

leilouch

Message par leilouch »

Alors je tiens à commencer par : époustouflante!
J'ai finit la saison 2, 24h après sa sortie... vue en anglais sans sous-titre (mon anglais n'est pas encore tip top donc je ne donnerai pas de détail de peur de vous dire de la merde).
Après avoir fini, je suis resté sur le cul, on est toujours prit par surprise, le plus souvent agréablement par le virage de la série mais elle en fait pas mal, C'EST UN AVANTAGE COMME DES FOIS ON PEUT SE DIRE WHAT THE FUCK!
GLOBALEMENT, je suis fan archi fan, A REGARDER ET RE-REGARDER.

Pour la relation lesbienne dans la saison 2, elle n'est pas mise en avant à peine survolé si je peux dire, sans grand intérêt malheureusement car mal mise en scène, et c'est la ou j'ai sorti un big WHAT THE FUCK au début big smile sur mon visage mais vite déchanté. Personnellement, j'ai vue cette relation comme un passage obligé pour les scénaristes car "phénomène de mode" et non comme une histoire réaliste (On en est loin même, trop de coïncidence, le jeu des actrices est un peu fade).

A l'inverse, je suis en admiration voir jalouse de la relation entre frank et claire, dans l'épisode 1 de la saison 1 ou il dit "j'aime cette femme plus que les requins aiment sang" la couleur est tout de suite annoncé. Ils marchent d'une même ligne toujours déterminer. Ensemble, ils sont indestructibles, ils ont mit leur limite, jouent selon leur règle que se soit dans leur relation ou le game de leur objectif. En bref, à regarder - pas d'ennui possible!

clarice

Message par clarice »

Elle est violente cette saison quand même (mais tellement bien faite, oui!)! Je crois que je n'aime décidément pas le milieu de la politique et que je vais capituler s'il y a une 3e saison. Et ce n'est pas l'histoire lesbienne qui me retiendra... :roll:
le doutage

Je suis un chien qui court, babines et oreilles au vent... j'irai jusqu'à la mer...
V.S

absolutely

Message par absolutely »

J'ai été ravie de voir un topic sur House of cards qui fut l'une de mes séries préférées de 2013. (Merci MathildeAy ;))
Bon, la saison 2 est globalement moins accrocheuse, peut-être parce que l'effet de surprise est moins présent...

J'avais particulièrement aimé dans la 1ère saison les rapports pouvoir politique/presse, collusion tout à fait scandaleuse, mais aussi sulfureuse et... sexy !
J'avais aussi particulièrement apprécié la description du couple Underwood, Robin Wright (magnifiquement glaçante) et Kevin Spacey (définitivement ambigu), leur dynamique, leur complémentarité, mais aussi leur humanité quelques fois entre aperçue...

La saison 1 montait crescendo, de coups en "29 bandes", qui renverraient presque Machiavel dans un bac à sable, à des méthodes de plus en plus douteuses (voire pires :mrgreen: )
La saison 2 démarre sur les chapeaux de roues, comme un épisode de GOT (effet de mode dans les séries ?) afin de mieux appuyer le virage vers la description minutieuse d'un duo de purs psychopathes (je te rejoins clarice).
La politique n'est qu'un prétexte, et les épisodes qui suivent s'enlisent un peu. Je me suis dit un moment que je m'arrêterais à cette 2ème saison et puis la fin m'a redonné envie !

Quant à Rachel/Lisa :
La série se concentre sur le binôme Underwood, de plus en plus soudé et de plus en plus isolé, totalement toxique pour tous ceux qu'il approche, machine destructrice en marche, de la saison 2 où tout le monde est finalement "enfermé" physiquement ou psychiquement (le journaliste, le hacker, Doug, Rachel, Le président...), vers une saison 3... explosive ?

elleUwant

Message par elleUwant »

Un peu plus d'un an après avoir dit, sur ce topic, que je regarderai la série "prochainement", je me suis lancée récemment. J'en suis à la fin de la saison 2 et, forcément, si j'ai "tenu" jusque là, c'est que j'aime.

J'ai eu un peu de mal à réellement rentrer dedans au départ mais maintenant, je suis un peu accro :lol:

Le seul truc qui me déplait dans cette série (un détail), c'est les regards caméra de Underwood... voilà. :mrgreen:

Sinon, c'est globalement génial.

Voili, voilou.

:mrgreen:
Bref, hâte de voir la suite mais je vais ralentir le rythme parce qu'après avoir ingurgité plusieurs épisodes d'affilée, j'ai tendance à ne plus trop comprendre ce qu'il se passe :lol:
Votre signature contient 544 caractère(s). Le nombre maximum de caractères autorisés est de 255.

Et c'est ainsi que Jean-Pascalin et le raton-laveur furent anéantis.

Répondre