[Série] Jessica Jones

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
virisab

[Série] Jessica Jones

Message par virisab »

Afin de proposer une présentation plus complète le message de virisab est édité. Merci Chrysalide.
Chrysalide a écrit :
Image

"Jessica Jones", vous connaissez?

De mon côté je découvre l'existence de l'héroïne. Si on me sort de Wonder Woman, pour le premier nom de super-héroïne avec des super-pouvoirs qui me vient à l'esprit, je suis super-larguée. Ah oui je suis totalement inculte à ce niveau là.
Pour l'instant, je ne me suis pas encore lancée à regarder la série ou à feuilleter la BD dont la série est adaptée, mais je peux dire que j'ai très envie de découvrir cette première saison.

Pour la présenter un peu, c'est une série américaine, réalisée par Melissa Rosenberg.
Le premier épisode a été diffusé le 20 novembre 2015 sur le service de vidéo à la demande Netflix et au Canada sur Netflix Canada.
Elle met en scène le personnage Marvel Comics Jessica Jones joué par Krysten Ritter.
C'est elle :

Image

Sur la photo, elle semble dans le métro en retrait pas très contente et quelconque sans super costume moulant... eh ben c'est tout le truc de Jessica Jones d'après ce que je comprends.
En effet, Jessica Jones est bien loin de l'image d'une Wonder Woman super costumée intouchable, c'est clairement tout l'inverse, ce qui casse l'image des superhéros résumés à des êtres indestructibles au dessus du mal et c'est là que ça devient intéressant.
Pour donner quelques lignes sup de son histoire, Jessica Jones en mode super-héroïne retraitée, souffre de stress post-traumatique suite à une confrontation avec l'Homme Pourpre. Qui est-il? suspense.
Afin de continuer sa vie et de se reconstruire, elle monte une agence de détective privé à New York...

Pour le reste du casting principal dans cette saison 1 :

> l'Homme Pourpre est interprété par David Tennant

Image

> Luke Cage par Mike Colter

Image

> Patsy Walker par Rachael Taylor

Image

> Jeri Hogarth par Carrie-Anne Moss

Image

Et là il y a moyen de se demander où est le lesbianisme dans l'histoire??? et d'après le peu d'infos que j'ai, sans trop avoir voulu en savoir pour ne pas me spoiler, va falloir s'intéresser à Jeri Hogarth, une avocate et pas n'importe laquelle.
Je ne peux pas en dire plus.

Je laisse une BA en VO :
https://www.youtube.com/watch?v=nWHUjuJ8zxE

et une en VF n'ayant pas trouvé du stfr :
https://www.youtube.com/watch?v=33NNMOPsb3A

Cette première saison compte 13 épisodes.

Maintenant il ne reste plus qu'à se lancer!

Le 20 novembre

http://www.shewired.com/television/2015 ... marvel-its

k2figure

Re: Jessica Jones

Message par k2figure »

Youhou...
Can't wait...
Désolé ma p'tite dame, le bricolage c'est pour les hommes costauds...
Ah... Et vous en vendez ou il faut passer commande ?

Mira2012

Message par Mira2012 »

Ils surfent sur la vague récente des héroïnes à la sexualité fluide, comme Clarke dans les 100, ou encore Sarah dans Arrow. Si Marvel s'y met aussi et que c'est effectivement fait de manière naturelle, c'est cool :) C'est qu'a priori cela plaît et que de nos jours ce n'est plus vraiment la peine de faire du subtext. En tout cas sur une chaîne privée. Malheureusement les séries qui "osent" restent encore cantonnées sur le câble ou le Net...

k2figure

Message par k2figure »

J - 8 !!!
https://www.youtube.com/watch?v=mc450TtnJ1E

Mon nouvel avatar est tiré de la BD... ;)

feufollet

Message par feufollet »

jessica jones : c'est parti !
je suis en plein épisode 1 :)
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

k2figure

Message par k2figure »

Yep !
Idem !
Les choses se mettent en place... J'attendais l'atmosphère sombre de Daredevil et je ne suis pas déçue !
De plus, j'avais tellement fantasmé sur Carrie-Anne Moss à l'époque de Matrix que la voir embrasser une femme m'a toute retourné !!!
Vu le temps pourri qui est prévu pour la journée, je sens que quelques épisodes vont y passer !!! :mrgreen:

Chrysalide

Message par Chrysalide »

k2figure a écrit : De plus, j'avais tellement fantasmé sur Carrie-Anne Moss à l'époque de Matrix que la voir embrasser une femme m'a toute retourné !!!
Pour ma part, je l'ai surtout aimée dans "Memento" et je découvre donc qu'elle aussi elle est dans le casting. Eh ben, ça promet.
Si tu veux être encore plus retournée, regarde la vidéo qui suit si jamais tu n'as pas vu le film "Compulsion" > https://www.youtube.com/watch?v=WGSjI1CzNLY certaines réactions autour de cette séquence me font rire.

Enfin moi, pour Jessica Jones, c'est surtout Krysten Ritten qui retient mon attention, car je trouve qu'elle a ce petit quelque chose de spécial naturellement, d'assez fascinant même, sans trop non plus connaître sa filmo.

Bref, une série de plus à mettre dans ma liste d'attente. <_<

k2figure

Message par k2figure »

Pour ma part, je l'ai surtout aimée dans "Memento" et je découvre donc qu'elle aussi elle est dans le casting. Eh ben, ça promet.
Si tu veux être encore plus retournée, regarde la vidéo qui suit si jamais tu n'as pas vu le film "Compulsion" > https://www.youtube.com/watch?v=WGSjI1CzNLY certaines réactions autour de cette séquence me font rire.
:o :o :o
Bah non, j'avais pas vu... Pffiou, merci pour ce lien que je rajoute de mon côté, à la longue liste des films à voir !!!
Enfin moi, pour Jessica Jones, c'est surtout Krysten Ritten qui retient mon attention, car je trouve qu'elle a ce petit quelque chose de spécial naturellement, d'assez fascinant même
Héhéhé, comment se fait-ce que je ne sois pas surprise ??? ;)
Image

Pour en revenir à la série, j'en suis à l'épisode 5 et tout comme Daredevil, ça commence à bouger... Même si on est finalement pas dans le même ton mais plutôt dans la même ambiance de Daredevil, les thèmes abordés sont différents et j'aime beaucoup le contraste entre une Jessica Jones forte, cynique qui semble sûre d'elle mais qui peut apparaitre dans les scènes suivantes fragile, névrosée et apeurée.

Chrysalide

Message par Chrysalide »

k2figure a écrit : :o :o :o
Bah non, j'avais pas vu... Pffiou, merci pour ce lien que je rajoute de mon côté, à la longue liste des films à voir !!!
Ahah, j'espère que tu ne seras pas trop déçue au final!
k2figure a écrit :Héhéhé, comment se fait-ce que je ne sois pas surprise ??? ;)
: )

et pourtant je ne les aurais jamais rapprochées de moi-même niveau ressemblance.
Sinon je rapplique aussi pour partager une interview que j'ai trouvée plutôt sympa avec Carrie-Anne Moss et Krysten Ritter du magazine français madmoiZelle.com que je ne connaissais pas du tout, ou que j'ai connu un jour et que j'ai zappé entre temps.
Bref, interview intéressante et enthousiasmante.

C'est ici > https://www.youtube.com/watch?v=QSEiVoxKupk

J'ai franchement envie de découvrir cette série, de plus en plus et c'est autant cool que pas cool pour plein de raisons! :p
Je m'y mettrai je ne sais pas quand.

Mira2012

Message par Mira2012 »

Sympa l'interview, merci! Ahh Carrie-Anne... :oops:

Répondre