[Série] Wynonna Earp

Les séries télévisées et les soap opera que vous regardez, que vous aimez ou que vous détestez...
Répondre
feufollet
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 10:53

[Série] Wynonna Earp

Message par feufollet »

Aujourd’hui, j’ai l’incommensurable plaisir de vous présenter un nouveau petit bijou du petit écran :
Wynonna Earp

Image

Série télé canadienne dans la lignée des western basée sur le comics Wynonna Earp de Beau Smith et diffusée sur SyFy depuis avril 2016.

Synopsis :
Wynonna est la descendante de l’illustre marshall Wyatt Earp, grand héros de la bataille de OK Corral !
Jusqu’à là tout va bien… Sauf que depuis, la lignée Earp est maudite et à chaque génération un héritier, devient le jour de ses 27 ans, le seul être capable de renvoyer une bande de démons/revenants en Enfer (qui ne sont autre que les criminels tués par Wyatt du temps de sa gloire) en leur tirant une balle dans le crâne avec le vieux Colt 45 du héros, "Peacemaker".

(plus d'infos sur la série et recap du plot en spoiler pour éviter un pavé bien trop long)


Mais le personnage qui va nous intéresser ici c’est la petite sœur de Wynonna.

Waverly
Image
Au premier abord, Waverly est à l’exact opposé de sa sœur. Joyeuse, pétillante et pleine de vie, elle a toujours vécu à Purgatory et est largement apprécié au sein de la communauté, contrairement à Wynonna elle n’a jamais tenté de fuir la malédiction Earp et a rassemblé une base de recherches plutôt conséquentes sur les malfrats tués par leur arrière-grand-père. Mais au fil des épisodes on découvre que tout n’est pas toujours si figé dans cette série (Waverly est aussi en partie responsable de l’attaque ayant coûté la vie à leur père et à Willa).
Waverly est en couple, depuis visiblement quelques années avec bogoss de service, le kéké(cow)boy des temps modernes : Champ.
(D’ailleurs, la série nous présentera le bellâtre avant de nous présenter Waverly dans une scène où il tente au départ de séduire Wynonna mais se retrouve piégé par cette dernière…. (voilà voilà..))

Lors de l’épisode 2, Wynonna fait la rencontre de l’officier Nicole Haught (se prononçant « hot » :mrgreen: ). Et cette rencontre, est des plus explicite du côté de l’officier.
Image

En plus, cette rencontre a lieu lors d'un grand moment de t-shirt mouillé et d'échanges explicites
Image
Image

Donc Wynonna Earp, à voir pour :
l'humour de Wynonna, la complicité entre Wynonna et Waverly (qui me rappelait énormément celle entre Kenzi et Bo..et quand j'ai compris que la créatrice était une des productrices de Lost Girl, c'était encore plus flag), le côté franchement rocambolesque par moment (à la sauce "Lost Girl" aussi), le sourire d'Officer Hot, le sourire de Waverly... :mrgreen:
et pcq on a déjà eu droit à ça :
Image

par contre attention :
effets spéciaux pas des plus terribles quand il s'agit de l'absorption des âmes damnées par les Enfers.

Au cas où : si certaines se posent la question, je n'ai pour ma part pas du tout l'impression d'un réchauffé de Lost Girl, même si c'est clair qu'on reconnait la patte "du grand n'importe quoi cohérent". :mrgreen: :mrgreen: :roll: :lol:
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

feufollet
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 10:53

Re: Wynonna Earp

Message par feufollet »

Et le ship a aujourd'hui eu son nom officiel : Wayhaught !
(j'avais voté pour Wayhot !) :mrgreen:
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

kirika09
Messages : 179
Enregistré le : mar. 5 avr. 2016 12:44

Re: Wynonna Earp

Message par kirika09 »

je viens de regarder le trailer...je vais me laisser séduire!

Avatar du membre
Mira2012
Messages : 2005
Enregistré le : dim. 4 nov. 2012 19:42
Localisation : Paris

Re: Wynonna Earp

Message par Mira2012 »

Je vais attendre que la série avance un peu plus - et si vous l'appréciez toujours - pour commencer à regarder.... J'ai été plutôt échaudée par le traitement des personnages lesbiens ces derniers temps ...

Toujours pas remise, perso... :cry:

kirika09
Messages : 179
Enregistré le : mar. 5 avr. 2016 12:44

Re: Wynonna Earp

Message par kirika09 »

aucun de leurs prénoms fini par un A...humour noir...mais je te comprend ;)

Avatar du membre
Fantasmagorie
Messages : 1881
Enregistré le : ven. 16 janv. 2015 11:55
Localisation : Belgique

Re: Wynonna Earp

Message par Fantasmagorie »

J'étais justement en train de regarder le dernier épisode :o merci d'avoir ouvert le sujet si vite! La série n'en ai encore qu'à son troisième épisode.
feufollet a écrit :par contre attention :
effets spéciaux pas des plus terribles quand il s'agit de l'absorption des âmes damnées par les Enfers.
Ah ça... Moi ce qui me "choque" surtout c'est l'état du sol après l'absorption lol.
feufollet a écrit :Et le ship a aujourd'hui eu son nom officiel : Wayhaught ! (j'avais voté pour Wayhot !)
feufollet a écrit :Nicole Haught (se prononçant « hot » )
D'ailleurs Waverly pensait que ça s'écrivait "Hot" jusqu'au moment où elle a vu sa carte et a dit "Haught, évidemment". (si je me souviens bien) Il n'y a pas à dire, j'ai bien aimé cette scène. La maladresse de Waverly est attendrissante.

Sinon, bien vu pour le rapprochement avec Lost Girl. :) ça rappelle beaucoup la série, je trouve aussi.

Un petit moment très WayHaught dans l'épisode 3 qui m'a fait sourire jusqu'aux dents.
RIDE

"At the end of the day who I love shouldn't be an issue for you or any one else" Stefanie.

ImageImageImageImage

Avatar du membre
AK
Messages : 419
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 22:39

Re: Wynonna Earp

Message par AK »

Yes feufollet ! Tu l'as fait !!! Le topic est donc lancé !!!
Mira2012 a écrit :Je vais attendre que la série avance un peu plus - et si vous l'appréciez toujours - pour commencer à regarder.... J'ai été plutôt échaudée par le traitement des personnages lesbiens ces derniers temps ...

Toujours pas remise, perso... :cry:
Toujours pas remise non plus Mira !
Mais je me réconforte comme je peux en m'aidant de toutes ces petites séries qui font un peu de bien au moral !
kirika09 a écrit :aucun de leurs prénoms fini par un A...humour noir...mais je te comprend ;)
Ahah ! Elles sont donc peut-être à l'abri (du moins pour le moment...) !

feufollet
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2014 10:53

Re: Wynonna Earp

Message par feufollet »

Pour ma part, cette série me sert de "rebound" ^^

En fait, j'ai regardé la série pcq une amie me l'a conseillé de manière random, et j'ai commencé en me disant "bah une série avec une héroïne hétéro mais ultra badass ne peut que me faire du bien"
et biiiiiim épisode 2 : Wayhot me tombe dessus !

je me suis dit que c'était un sacré bonus et qu'il ne fallait pas s'en priver :mrgreen: (bon...je me méfie quand meme un peu, un officier de police pas au courant que les revenants existent...ça fait peur :? )
<3 <3 "I'm gonna love you, like I'm gonna lose you" <3 <3

I believe in unicorn ! #WaverlyEarp

"You always distract me"
Hapiness by Clexa

Avatar du membre
Aumai77
Messages : 688
Enregistré le : lun. 31 août 2015 14:00

Re: Wynonna Earp

Message par Aumai77 »

feufollet a écrit :.../...
(bon...je me méfie quand même un peu, un officier de police pas au courant que les revenants existent...ça fait peur :? )
A priori, je me dit qu'elle vient de débarquer dans le coin... car tout le monde semble se connaître plus ou moins. Disons qu'il s'agit d'une petite ville avec une école et donc, je pense que Haught n'a pas du y grandir.
Ou alors

Avatar du membre
AK
Messages : 419
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 22:39

Re: Wynonna Earp

Message par AK »

Pour le 1x04, tristesse, pas de WayHaught ! Y a plus qu'à attendre le 5 maintenant !

Répondre